Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danariane

Stérilisation

Messages recommandés

danariane a écrit:
À combien de semaine on peut faire stériliser une femelle?

Tu veux savoir à quel âge c'est *possible* de le faire, ou ce qui est la norme ? La norme est de faire stériliser les femelles vers 6 mois, et le plus important pour en tirer le plus de bénéfices est de le faire AVANT les premières chaleurs.

Ça dépend des vet, mais certains le font à partir de 2 mois. D'autres préfèrent attendre à 5-6 mois.

Sasha, c'est quoi les bénéfices à part ne pas avoir de bébé et ne pas avoir de mâles dans ma cour???

Les chaleurs ça vient à quel âge?

Donc je vais prendre rendez-vous pour ses 6 mois...

Merci pour vos réponses Content

danariane a écrit:
Sasha, c'est quoi les bénéfices à part ne pas avoir de bébé et ne pas avoir de mâles dans ma cour???

Une chienne stérilisée avant les premières chaleurs a un risque de développer un cancer mammaire de presque zéro %. Stérilisée après les premières chaleurs, le risque grimpe à 7 %. Après les 2e chaleurs, 25 %.

Tu évites aussi les risques de pyométrite.

Les chiennes de grande race ont habituellement leurs premières chaleurs vers 6 mois, mais c'est parfois à 5 mois et d'autres fois à 7.

Sasha, tu m'en apprends ce soir!!!

Et un chien de petite race les premières chaleurs à quel âge?

danariane a écrit:

C'est souvent un peu plus tard.

Sasha a écrit:
danariane a écrit:

hein je croyais que c'était plus tôt chez les petites races ??

Personnellement, je préfère que la chienne ait atteint sa maturité avant de la faire stériliser alors j'attends normalement après la première chaleur.

Sylhan a écrit:
Sasha a écrit:
danariane a écrit:

hein je croyais que c'était plus tôt chez les petites races ??

S'cuse, dans ma tête j'ai dit "tôt", mais mes doigts ont écrit "tard". Y'é tard, chui fatiguée.

Je recommence: les chiennes de petites races partent souvent en chaleurs plus TÔT et les chiennes de grande race plus TARD. Sauf quelques exceptions chez certaines races toy qui partent parfois EN RETARD.

C'tu clair ?

Pouahahaha Crampé

Oui, oui, ma petite Nala risque d'avoir ses chaleurs plus tard puisque c'est une petite race clin d'oeil

Mjo, pourquoi tu aimes mieux attendre après les premières chaleurs?

danariane a écrit:
Pouahahaha Crampé

Oui, oui, ma petite Nala risque d'avoir ses chaleurs plus tard puisque c'est une petite race clin d'oeil

Moi j'ai fait stériliser ma femelle doberman avant ses premières chaleurs (donc avant qu'elle ait atteint sa maturité sexuelle) -je lui ai peut-être évité un cancer de glandes mammaires mais c'est pas mieux pcq je me suis ramassée avec une chienne qui souffre d'incontinence urinaire - elle doit prendre des hormones car sinon, elle dort et elle dégoutte - pas très plaisant

Lyne

Citation :
je me suis ramassée avec une chienne qui souffre d'incontinence urinaire - elle doit prendre des hormones car sinon, elle dort et elle dégoutte - pas très plaisant

C'est la principale raison pour laquelle j'ai finalement pris un mâle, l'incontinence chez les femelles dobermans stérilisées est malheureusement fréquente.

Et je me suis ramassée avec le roi des marqueurs.. Rolling Eyes

avent les premiere chaleur sais beaucoup mieu pas de cancer et moin de chance de complication

et la chirurgie est beaucoup plus facile et rapide avant les premières chaleurs.

arnaque a écrit:
Citation :
je me suis ramassée avec une chienne qui souffre d'incontinence urinaire - elle doit prendre des hormones car sinon, elle dort et elle dégoutte - pas très plaisant

C'est la principale raison pour laquelle j'ai finalement pris un mâle, l'incontinence chez les femelles dobermans stérilisées est malheureusement fréquente.

Et je me suis ramassée avec le roi des marqueurs.. Rolling Eyes

Pourquoi ce serait fréquent chez les chiennes Doberman?
Dans ma famille, toutes les chiennes ( 4 femelles en tout ), ont toutes été stérilisée avant les premières chaleurs et aucune n'ont jamais eu d'incontinence.
Et plusieurs de mes amis et des connaissances ont fait stériliser leurs femelles avant leurs premièrs chaleurs sans jamais de problèmes d'incontinence.
Il y a de petites races et des chiennes de grandes races parmi ces femelles que je connais.
Je me poserais des questions sur le vétérinaire qui a opéré , par contre, quand vous vous retrouvez avec un problème d'incontinence.
Clouso.

danariane a écrit:

Parce que je veux des chiennes qui sont complètement mature dans leur corps, tous les systèmes, même le système reproducteur. Mes mâles, eux, sont castrés vers 12 mois. Je n'ai jamais eu de cancer (mammaire ou autre) parce qu'elles avaient été opérées après la première chaleur.

Perso, pour éviter un accident sur ma chienne et aussi pour la comodité de ne pas avoir de chaleur et tout ce que ca implique, j'ai fait stérilisé ma femelle à ses 6 mois. Elle n'avait jamais eu de chaleur et je n'ai pas eu de complications suite à l'opération.
pour ce qui est de mon male, il a été stérilisé à la SPCA donc vers l'age de 2 mosi et demi.. oui, c'est très jeune, je sais...

• Créer...