Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Vive les tatouages

Messages recommandés

Moi qui pensais dernièrement faire micropucer mes bébés au lieu des tatouages. Avec ce qui s'est passé cet après-midi, je vais continuer à faire tatouer.
En arrivant du boulot une clinique vétérinaire de Sillery m'appelle pour me dire qu'ils ont eu mon nom par le CKC à cause du numéro de tatouage d'un chien. En effet, une petite femelle boxer bringée avait été retrouvé dans la rue par un monsieur à Sillery. Comme le monsieur avait aussi un chien enregistré (tatoué) tout de suite il a eu la bonne réaction et a amené Chelsy à la clinique vétérinaire de Sillery. C'est grâce au tatouage qu'ils ont pu me retracer. La nouvelle proprio de Chelsy (c'est la petite femelle que j'avais mis en adoption à l'automne) n'a pas encore fait le changement de propriété auprès du CKC. Ils n'avaient donc que le nom de l'ancien proprio et ils ont changé de numéro. Heureusement que j'ai un suivi sur mes chiens et que je connaissais les coordonnées du nouveau proprio.
Fin de l'histoire: 30 minutes plus tard Chelsy était de retour dans sa famille.
Ouf!!! quel retour à la maison.
Donc, je vais continuer à faire tatouer (moyen rapide et visible pour identifier un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple question...

mon éleveure a fait enregistrer mon chiot avec numéro de tattoo. Sauf que son tattoo n'est pas resté, il est déjà effacé (il était déjà effacé quand je suis allée le chercher). L'éleveure m'avait dit de lui faire poser une micropuce après 4 mois.

Est-ce que
1 : se serait faisable retatouer ou c'est assez douloureux?
2 : je peux faire changer identification tattoo par micropuce?
3 : ça peut me causer des problèmes? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu désires faire retatouer c'est faisable. Par contre, les chiens n'adorent pas vraiment cela. Ça risque d'être une job de tenir le chien car la position couché sur le dos n'ai pas évidente. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais à qc celui qui fait mes tatouages est hyper rapide *2 minutes par chien).
Si tu préfères faire micropucer il te faut celle du CKC afin que cela soit ajouté au certificat de ton chien. Ensuite demander l'ajout au CKC.
Comme le CKC a parfois les 2 pieds dans la même bottine ça peut être long mais ça vaut la peine de t'informer. Peut-être qu' il faudra que ce soit l'éleveur qui fasse la démarche...ça je l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a seulement 4 mois et demi, donc j'imagine que ça serait assez faisable de le retatouer?

Je suis à London, en Ontario.. mais je vais souvent à Québec voir ma famille (je monte cette fds pour 2 sem.. 1 sem en février entre autre lol), est-ce que tu penses que celui qui fait les tiens pourrait être intéressé à le retatouer?

Mon éleveure ne m'a pas parlé de puce du CKC.. elle m'a seulement dit de faire attention que ça ne soit pas une puce qui migre franchement Une chance que j'ai posé la question..

C'est quand même pas le commun des mortels qui savent qu'implanter des puces électroniques ça se fait.. me semble qu'un tattoo est plus visible.

Merci pour les infos lyndab! Bien contente que le monsieur ait eu la présence d'esprit d'aller chez le vet pour pouvoir te retracer Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'offre de tatouer votre chiens si vous en avez besoin! d habitude je tattoo les humains mais jai pas de probleme a tatouer votre toutou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sango a un bon gros tatouage dans l'oreille et je suis tout a fait d'accord avec toi a mon avis cest le meilleur moyen d'identifier un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...