Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamaDeG

Vomi des os: est-ce que je m'inquiète?

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la deuxième fois que Zia me vomi des os de poulet entiers pendant la nuit (genre entre 6 et 8 heures après avoir mangé_. Elle n'est pas malade et ça se produit seulement la nuit (ou le matin au réveil) après son repas du soir. Elle n'a pas d'autre symptômes à part qu'elle est agitée pendant la nuit et elle fini par se calmer après avoir vomi.

Est-ce que c'est normal? j'hésite à demander à mon vet parceque je sais ce que je vais entendre. La dernière fois, je lui ai parlé des selles molles de Zia après ses repas de croquettes et elle m'a dit d'arrêter le cru hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle vomit les os de poulet, c'est quelle partie du poulet? Cuisse ou dos de poulet? Si c'est les cuisses, je crois avoir déjà lu quelques part sur le forum quelqu'un qui avait eu le même problème. J'irais plus avec les dos de poulet, les os sont plus mous donc probablement plus facile à digérer.

En tous cas, une chose est certaine c'est que j'arrêterais pour quelque temps de lui donner la partie qu'elle vomit.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gagerais que c'est un os de pilon ou autre gros os du genre. C'est assez courant que ce genre d'os est vomit, même par des + gros chiens que la tienne. Comme on t'a conseillé + haut, les os de dos/cous,... sont souvent préférables aux gros os de pilon car ils sont tendres et se digèrent donc + facilement.

Si les vomits surviennent après un repas de petits os tendres c'est que tu en donnes probablement un peu trop.

Tu peux servir de gros os mais de façon occasionnelle et en petite quantité, quitte à ajouter un peu de viande sans os si le mcx n'est pas assez gros pour un repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me semble qu'il ne faut jamais donne des os d'animal au chien mon vet m'a deja dit ca juste des os qui vende dans les animalerie genre moelle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pee-wee a écrit:
me semble qu'il ne faut jamais donne des os d'animal au chien mon vet m'a deja dit ca juste des os qui vende dans les animalerie genre moelle ..


lorsque tu sera habituer ici te va apprendre que ce n'est pas dangereux de nourrir nos animaux avec du cru et des os cru lorsque c'est bien fait. Ce que disent parfois les vétérinaires n'est pas vraiment vrai, eux ils apprennent que la bouffe de vet c'est le top du top alors que c'est pas le cas du tout. Mais eux veulent vendre leur produit et les compagnie veulent que les vets continue d'en vendre alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres me corrigerons mais je crois que les os ne doivent pas être cuit, des os de poulet cuit, oui c'est plus dangereux.
Mais pas le cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Les autres me corrigerons mais je crois que les os ne doivent pas être cuit, des os de poulet cuit, oui c'est plus dangereux.
Mais pas le cru...


c'est exact et il me semble aussi que les os de poulet doivent être accompagné de viande hein mais je suis pas pro non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben caline je crois que je vais en apprendre moi mon chien a part des croquette de chien il mange rien d'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
BambiCC a écrit:
Les autres me corrigerons mais je crois que les os ne doivent pas être cuit, des os de poulet cuit, oui c'est plus dangereux.
Mais pas le cru...


c'est exact et il me semble aussi que les os de poulet doivent être accompagné de viande hein mais je suis pas pro non plus lol


En fait s'est pas mal pour toutes les sortes de viandes je crois. Tk il ne me viandrais pas l'idée de donner juste un os a mon chien, de toute fassons sans viande il y toucherais meme pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je pense qu'elle a trop mangé. Son cru est paqueté en sacs d'une livre et je le sépare en deux repas mais là, je lui avait donné le sac au complet par erreur. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...