Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Il gele des pattes?

Messages recommandés

Bon, je dois avoir le seul husky frillieux sur terre. Louka, malgre le fait qu'il aime beaucoup le froid, a beaucoup de misere avec ses pauvres papattes, l'hiver. Je pensais que c'etait juste le sel, parce qu'il vient les coussinets tres maganes, mias la je pense vraiment que c'est le froid. Va falloir lui acheter des bottes, au pauvre petit Crampé Bon, je braille pour mon porte feuille, mais il faut fire ce qui est mieux pour lui. Il etait miserable, le pauvre, aujourd'hui quand j'essayais de prendre mes photos, il venait me donner ses pattes, il levait les pattes meme assis... Qu'est-ce que je peux faire en attendant d'avoir des bottes pour l'aider. Et ceux qui doivent mettre des bottes a leurs chiens, lesquels que vous aimez le plus, surtout pour menager le portefeuil? Je pense que je vais me tourner vers les schumboots, mais on va voir. Va falloir que je trouve une facon d'en faire aussi, je crois bien. C'est toujours bien, quand on est couturiere, de faire soi-meme ses choses.

Je le répète: j'adore les Muttlucks!

Jake porte des medium, qui valent une 40aine de $.

Elles ne glissent pas et sont très solides.

Moi aussi j'ai celles de Mondou à 10$ ca fait 2 fois que j'en achète. J'utilise ca pour l'été moi, en vélo, sinon Vega se brule les coussinnets. C'est sur qu'en vélo, elles finissent par se déchirer, mais ca dure un été. Donc, en hiver, ca devrait être pas pire!

Je vais aller voir au Mondou. Je vais probablement aussi decider de me payer la traite avec des bonnes bottes, mais j'ai besoin de quelque chose rapidement pour pas que mon pauvre bebe ait trop froid.

Bon je suis allee chercher les bottes Mondou pour qu'au moins mon gros n'ait pas trop froid aux papattes. Malheureusement, j'y ai laisse mon auto, je pense que l'alternateur est encore scrap.

Oups...j,espère que ton auto, ca va aller et vite, parce qu'avec ce froid, brrrr

Bof, ce n'est pas la fin du monde, j'utilise l'auto de mes parents, dans ce cas la Siffle Les joies de rester a la maison.

Quand meme, j'essaye d'economiser sur les bottines de Loulou et ca me coute $$$ de towing.

Stella a des bottes de chez Mondou et une autre super paire de shum-tug et 4 manteaux mais quand elle joue avec Laïka ( sa sœur par alliance hihi!!) bien elle ne peu rien porter car Laïka lui arrache tout doh Donc ce soir après 10 minutes de jeu dehors, Stella a eu de la misère a monter les marches pour entrer ( les 2 pattes arrière gelé), pas drôle l'hiver pour un boxboxe et l'été ce son les moustiques qui les bouffes, pauvre ti-pou je devrais déménager dans le sud

Que reccomendez-vous pour des papattes seches, qui gelent facilement? Je mets de la vaseline, maintenant, mais est-ce qu'il y a une creme que je pourrais lui mettre pour l'aider un peu et reduire la sensibilite?

Je sais que le BagBalm est reconnu pour aider les pattes en hiver, mais je ne les jamais essayé.

BagBalm Yes Ca fait aussi des miracles pour les nez gercés...

Moi aussi j'ai deux cocos qui gèlent des pattes... Je suis en dilemme pour les bottes. Pour Boris j'aurai surement pas le choix pour les ballades, mais Stella fini par faire du bon poil de pattes... Faut juste que je lui laisse le temps... Metton que les grands froids sont arrivés assez vite merci.. pauvre eux y'ont pas eu grand temps pour faire du poil d'hiver... tordu

huskette a écrit:
Que reccomendez-vous pour des papattes seches, qui gelent facilement? Je mets de la vaseline, maintenant, mais est-ce qu'il y a une creme que je pourrais lui mettre pour l'aider un peu et reduire la sensibilite?

Ce qui est pas pire et qui ne laisse pas les pattes grasses, c'est de la crème à main à la glycérine.

J'ai une amie qui en a déjà fait et me l'avais apporter dans un contenant d'antisudorifique, j'avais trouvé l'idée bien brillante, cela s'appliquait très bien sans me 'graisser' les doigts ;-)

Citation :
Il ne demande qu'à être amélioré, mais je trouve qu'il reste en place bien mieux que les simples corps gras, de plus j'y ai mélangé deux agents cicatrisants et apaisants.

-lanoline : 3 grammes
-glycérine : 20 grammes
-bag balm : 80 grammes
-cire d'abeille : 10 grammes

et en option:
-huile essentielle de géranium : 3 gouttes

La lanoline est une graisse provenant du suint de la laine de mouton (inodore, jaune, non toxique). Elle est utilisée dans la majorité des émulsions pour le visage (crèmes) malgré son effet potentiellement comédogène. Mais pas de problèmes pour les pattes! (Très bon aussi pour le cuir) Il n'y a pas plus gras.

La glycérine est issue de la saponification des huiles végétales (inodore, incolore, sucré, liquide, non toxique) Est utilisée en cosmétique pour ses propriétés glissantes qui aident à étaler le baume ou l'émulsion. Hydratant.

Le bag balm est issue de la paraffine et donc du pétrole (inodore, incolore, non toxique, n'est pas assimilable par le corps) Elle a la propriété d'empêcher le dessèchement et le ramollissement par l'humidité extérieure (rendant étanche).

La cire d'abeille, elle, est jaune, parfumée et permet de créer un film et donner au baume une consistance plus dure. Gaine la peau et permet d'en remplir les crevasses ou coupures (afin notamment que le sel n'y rentre pas).

L'huile essentielle de géranium parfume, est très hydratante et a des propriétés apaisantes.

Pour la préparation, j'ai d'abord râpé le pain de cire d'abeille jusqu'à obtenir la quantité voulue. Puis au bain marie fait fondre la cire (ingrédient qui a le point de fusion le plus haut). J'y ai ensuite ajouté la lanoline, la glycérine, et le bagbalm.
Une fois obtenu un liquide homogène, on le met en pot en remuant avec deux ou trois gouttes d'huile essentielle de géranium.
Puis au congélateur. Ça permet de solidifier assez rapidement, afin que les ingrédients ne se séparent pas (la forme et la taille du contenant sont aussi importantes)

Comme il n'y a pas d'eau, cela peut se conserver longtemps dans un endroit frais; sec et mieux à l'abri de la lumière (d'où l'intérêt d'un contenant opaque).

J'ai trouvé sans problème tous les ingrédients en pharmacie et magasin d'aliment naturel.

Génial la recette!!

Je vais essayer c'est sur... Mon chum vient de jeter son vieux speed stick, j'espère qu'il est encore là razz c'est une bonne idée... On le mets dans le chose vide quand c'est encore liquide je suppose?

Idéalement ça s'écoulerait mieux, par la suite tu mets au congélo pour une prise rapide.

Peut-être mettre aussi ton speed-truc vide au congélo avant d'y mettre la sauce, qui si elle est trop chaude ferait fondre ton contenant clin d'oeil

• Créer...