Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Problemes aux papattes

Messages recommandés

Bon, Louka a toujours eu la peau delicate. Il a des allergies alimentaires qui lui causent des rougeurs et des gales, des fois. L'hiver, j'ai toujours trouve qu'il etait un peu trop sensible aux papattes. Ses coussinets devienent durs et piquants, au point que s'il m'envoye un coup de patte, ses coussinets me graffignent encore plus que ses griffes. L'hiver dernier je blamais le sel de calcium et de lui mettais de l'huile d'olive et de la vaseline, mais la je ne suis plus sure. Ce soir, en regardant ses papattes, j'ai constate qu'il a des gales entre les coussinets, comme si la peau etait seche et avait fele. Il en a deux sur chaque patte avant, il refuse que je touche trop ses pattes arrieres, il grogne un peu (pas mechament du genre "je vais te mordre" mais plutot un "Tu me fais maaal!") et il se leve et il quitte. J'imagine que c'est la meme chose.

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? Qu'est-ce que je peux faire pour aider ses papattes a guerir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas un truc que tu peux lui mettre sur les coussinets une fois que ça sera guérit, un gel ou un baume de protection hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que j'ai l'impression que c'est une reaction allergique, ou quelque chose dans le genre. Je peux mettre du polysporin dessus? Ca va tu aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois avoir regle le probleme. Je fais la police pour m'assurer que Louka ne recoit aucun morceau de poulet ni d'oeuf, ce qui assure qu'il a la peau un peu moins fragile. J'ai augmente la quantite de graisse dans sa bouffe et je mets une creme que j'ai achete dans une boutique d'aliments naturel sur ses pattes avant de sortir. Mon amie va me faire un beau grand pot de baume, ca va aider, aussi, si je viens a bout du paw protector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a d'autre endroit sur le corps démontrant des problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'ont parle d'un Husky, si oui, ce qui me vient en tête c'est un problème de déficience ou malabsorbtion en zinc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les husky sont connus pour avoir un probleme de malabsorpstion de zinc. Je ne sais pas si c'est le cas de Louka. Ce que je sais c'est qu'il a definitivement une allergie au poulet qui lui cause des plaques rouges sur le corps. J'avais ete un peu lousse avec ca et ma mere lui donnait de temps en temps des oeufs, s'il en en avait un qui avait casse avant l'arrivee a la maison. La c'est 0 tolerence pour oeufs/poulet et depuis, ca va un peu mieux. Il n'a plus de rouge entre les orteils, ni de gales la. Mais je vais definitement regarder du bord de la deficience de zinc aussi, merci Yes

EDIT: Je viens de revoir mon post de l'an passe et je vois qu'il y avait eu un reajustement apres avoir ote le poulet de son alimentation la aussi. Comme quoi je n'apprend pas toujours de mes erreurs. En tout cas, on a tous la peau seche a cause du chauffage, ici, alors je continue a lui mettre un peu plus d'huile dans la bouffe et du paw protector sur les pattes, mais surtout je vais faire mon "food nazi", m'assurer qu'il ne recommence pas des reactions allergiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aliment contenant beaucoup de zinc c'est les huitres, ont en retrouve en conserve nature sans être fumée. Mais si c'est un problème de malabsorption le corps aura des problèmes a assimiler le zinc quand même, mais si c'est un manque, tu pourra voir peut-être une différence si c'est un problème avec le zinc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La carence en zinc se voit normalement par une dépliation et la formation d'une croute sur la peau autour des yeux, de la bouche et à la base des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici d'autre information en ce qui concerne le zinc

Que peut provoquer des déficiences en zinc

Dans des recherches sur des chiots ayant été nourrie d’une nourriture déficiente en zinc ont développés soit une alopécie, ulcération cutané, dermatite, parakératosique, une hyperkératose folliculaire et acanthose généralisée similaires à des lésions décrites chez d'autres animaux présentant un déficit en zinc. Ces changements ont été importants dans la zone de contact et de traumatisme (les coussinets), la zone d'étirement (peau sur les articulations), la zone de frottement (aisselles, l'aine), les extrémités distales et la queue, les jonctions cutanéo-muqueuses et conduit auditif. Les pattes ont été gravement affectée avec paronychia et fissurée, craquelée et les coussinets étaient érodés. Le problème a été résolue six semaines après avoir ajouté du zinc à la nourriture. Il a été également signalé que des chiens nourris avec un aliment déficients en zinc avaient développé des lésions cutanées, ce qui a été améliorée de façon spectaculaire dans les 72 heures une fois du zinc ajouté à la nourriture.

Une carence en zinc peut diminuer l'absorption des acides gras essentiels et vice versa.

(Banta et collègues, Kane et collègues, Robertson et Burns, Sanecki et collègues)

Facteurs de risque de problème cutané relié au zinc chez le chien

Les races : Husky sibérien, Malamute, Bull Terrier, Danois, Labrador et les grands chiens qui ont une croissance rapide.

Nourriture : Trop haut taux de minéraux (calcium, phosphore, magnésium). Trop haut taux de phytates (haut taux de produits céréaliers). Acide gras essentiels trop bas.

Suppléments nutritionnels : Un ajout de calcium et/ou autre minéraux. Fromage cottage ou produits laitiers.

Maladie au niveau du petit intestin : Entérite virale, malabsorption ou mal digestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...