Maryka1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Je veux changer de race pour mon prochain chien (pas de panique, dans de nombreuses années). J'irais soit pour un Border ou un Griffon. J'aimerais avoir des «Q» sur les deux races. Les avantages, inconvénients, niveau d'énergie, etc. Ce sera certainement un chien d'agilité. Si vous connaissez des bons éleveurs de chaque que je me baves un peu devant de beaux spécimens. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Adresse toi directement à Channy pour quelle t'explique la race des kortho en profondeur...!! Les éleveurs où j'achèterais mon kortho: Steve Brodeur http://www.griffonduchasseur.com/ Martin Gagnon (portées occasionnelles) élevage griffe d'automne Association québécoise du GK http://www.griffonkorthals-quebec.com/ Le prochain chien de mon chum (quand son pointer va nous quitter), ce sera un kortho... Je crois que c'est une bonne race pour lui (ti-jo-bon-temps à ses heures mais qui peut être très travaillant) et ça "fit" bien avec notre type de chasse et le biotope du Québec... Ça doit être assez différent du border terrier (tempérament, drive, etc.)... J'aurais tendance a croire que le border terrier aurait plus de drive de part sa nature mais je ne les connais pas pentoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Il y en a un dans notre club d'agilité, le beau Bayou, il vient de chez Duchasseur justement, il fait tout ce chien, confo, chasse et agilité. Il est d'un calme surprenant et très intelligent, une bien belle bête avec des yeux incroyables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Effectivement, Bayou est un excellent chien et il va très bien en agilité. Il y a une fille de Drummondville qui court avec un Korthal aussi - leur équipe est superbe - son chien travaille excessivement bien et n'a rien à envier à personne au niveau de la vitesse - et il est très précis Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 De ce que j'ai des borders terriers, comparativement aux jacks, ils sont plus posés et contrôlés. Ce sont de bons petits chiens actifs mais qui n'ont pas l'air d'avoir la "edge" des jacks... ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon notre point de vue. Leur tempéremment doit ressembler pas mal plus à celui de ton Astro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Sylhan a écrit:Il y en a un dans notre club d'agilité, le beau Bayou, il vient de chez Duchasseur justement, il fait tout ce chien, confo, chasse et agilité. Il est d'un calme surprenant et très intelligent, une bien belle bête avec des yeux incroyables Ha le beau Bayou, je bavais déjà devant lui quand je magasinais mon korthals Ce chien est reconnu dans toute l'Amérique:42: J'ai d'ailleurs (Heureux hasard) son demi frère par la mère...J'ai attendu Sirius pluuuusieurs mois Les Korthals sont vraiment polyvalents, mais l'énergie n'est pas géré du tout de la même manière qu'un Terrier, ils sont différents. Pas aussi high, mais très endurant, une force tranquille... Comparé à tes Terriers, tu vas penser que quelqu'un a enlevé les batteries Ils peuvent tout faire ou presque, mais c'est certain que, de par sa grosseur, c'est plus difficile de battre des record de vitesse,(peut-être qu'une petite femelle + légère serait à propos dans ton cas), mais c'est un bon exécutant qui apprend vite et bien, c'est un chien très dévoué à son maître. Si tu veux un chien high, demande alors à l'éleveur qu'il t'aide à sélectionner. Les deux choix que Lagavulin t'a donné est excellent et je seconde...je serai fidèle à vie aux Duchasseurs. Ils ont, en plus d'avoir une belle confo et des aptitudes de travail indéniable, un tempérament en or. Sirius est LE chien de ma vie...Ben difficile d'être objective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Channy a écrit:Ils peuvent tout faire ou presque, mais c'est certain que, de par sa grosseur, c'est plus difficile de battre des record de vitesse,(peut-être qu'une petite femelle + légère serait à propos dans ton cas), mais c'est un bon exécutant qui apprend vite et bien, c'est un chien très dévoué à son maître. Je ne cherche absolument pas à batte un record de vitesse. Évidemment, je ne veux pas un chien qui va «marcher» sur un parcours, mais je me contenterais bien de chien qui a une vitesse dans la moyenne. Je cherche un chien qui aime travailler et qui a la capacité de le faire, sans plus. Je veux justement changer de race pour changer de dynamique. J'adore les PRT et j'en aurai d'autre un jour, mais j'ai envie de variété. Niveau hauteur au garrot et poids, on parle de quoi pour un GK? C'est peut-être le seul point qui me fait un reculer pour cette race. Je suis habituée avec des petits chiens et je n'ai jamais eu de chiens plus gros qu'Astro (16 livres pour 13,5'' au garrot). Aussi, je ne compte pas faire de chasse avec mon futur Griffon. Ce n'est pas dans mon dada. Le chien n'en souffrira pas trop? Niveau exercice physique et mental au quotidien, ça demande quoi? Plus ou moins que mes PRT selon vous? Pour le toilettage, l'épilation se fait combien de fois par année pour que le chien garde un beau look? Ça en fait des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 MozNiki a écrit:De ce que j'ai des borders terriers, comparativement aux jacks, ils sont plus posés et contrôlés. Ce sont de bons petits chiens actifs mais qui n'ont pas l'air d'avoir la "edge" des jacks... ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon notre point de vue. Leur tempéremment doit ressembler pas mal plus à celui de ton Astro. Merci Moz pour ces indices. Je ne trippe pas autant sur le look des BT que celui des PRT ou des GK, mais je pense qu'il pourrait être un bon candidat pour ce que je recherche comme dynamique pour un prochain chien. J'ai ben de la misère avec leur museau pas mal trop court à mon goût (des éleveurs que j'ai regardé), mais j'en ai vu des vraiment cute en agilité dernièrement. On m'a dit que le BT est une des races les plus «sweet» des terriers et je dois dire que ça m'arrangerait beaucoup. Hihi. Un BT que je trouve vraiment beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Maryka a écrit:Channy a écrit:Ils peuvent tout faire ou presque, mais c'est certain que, de par sa grosseur, c'est plus difficile de battre des record de vitesse,(peut-être qu'une petite femelle + légère serait à propos dans ton cas), mais c'est un bon exécutant qui apprend vite et bien, c'est un chien très dévoué à son maître. Je ne cherche absolument pas à batte un record de vitesse. Évidemment, je ne veux pas un chien qui va «marcher» sur un parcours, mais je me contenterais bien de chien qui a une vitesse dans la moyenne. Je cherche un chien qui aime travailler et qui a la capacité de le faire, sans plus. Je veux justement changer de race pour changer de dynamique. J'adore les PRT et j'en aurai d'autre un jour, mais j'ai envie de variété. Niveau hauteur au garrot et poids, on parle de quoi pour un GK? C'est peut-être le seul point qui me fait un reculer pour cette race. Je suis habituée avec des petits chiens et je n'ai jamais eu de chiens plus gros qu'Astro (16 livres pour 13,5'' au garrot). Le standard demande : 55-60 cm pour les mâles...et 50-55cm pour les femelles. Pour le poids, c'est naturellement variable (musculation etc...) mettons en moyenne pour un mâle + ou - 60 livres...Sirius est raide maigre et fait 65 livres, par contre il est aussi rapide qu'une petite femelle sur la course...Mais ce n'est pas le cas de tous. Bayou est un mâle mature de 65 livres et performe bien en agilité... EDIT Aussi, je ne compte pas faire de chasse avec mon futur Griffon. Ce n'est pas dans mon dada. Le chien n'en souffrira pas trop? Non, au départ, je ne pensais même pas faire de chasse, la passion de la race m'a fait ouvrir mes branches d'activités par rapport à mes buts premiers qui étaient obéisance et confo (peut-être pistage au gros gibiers en cas de blessure). Maintenant Sirius fait la chasse pratique, mais il y a beaucoup de Griffons qui ne chassent pas ou ne chassent plus quand ils ont finit leurs concours de chasse. MAis c'est certain que toute l'attitude de mon chien est différente quand il entre dans le bois, il allume, est heureux, mais pas besoin de chasser, juste être dans le bois...comme bien d'autres chiens d'ailleurs Niveau exercice physique et mental au quotidien, ça demande quoi? Plus ou moins que mes PRT selon vous? Je ne connais le PTR que par sa réputation et j'oserais dire que le Griffon demande moins...Mais je ne veux pas faire de généralité...J'Ai une cour cloturée (ce qui m'aide un peu) et j'ai habitué Sirius à une marche quotidienne en liberté dans le bois...Depuis quelques semaines, j'ai dû réduire de beaucoup mes heures de promenade et il vit très bien avec ça...pas plus destroy mais un peu plus excitable, c'est bien normal. Pour le travail mental. Dans mon cas, c'est préférable de faire de petites séances motivantes, je peux m'informer auprès des autres Griffonniers si c'est la tendance. Pour le toilettage, l'épilation se fait combien de fois par année pour que le chien garde un beau look? Là-dessus, tu as le choix et ça dépend beaucoup de l'individu (il y en a des full poilu et d'autres plus modéré) et de tes goûts personnels...Certains font un stripping sévère au printemps, d'autres y vont légèrement tout au long de l'année, d'autres ne font rien du tout...Si tu fais du show, un entretient régulier avec parcimonie est de rigueur, sinon, tu peux y aller pour un toilettage choc au printemps. Ça en fait des questions... C'est parfait ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Moi, j'ai vraiment eu un coup de pour Bayou. Il est incroyable ce chien! Beau et à tous les talents. Faut dire qu'il a des parents incroyables(maitres). Moi je dirais pas non à cette race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Ça semble un excellent chien en tout cas. Je les trouve un peu gros, mais bon, c'est une fille à petits chiens qui parlent. Faudrait que je passe un peu de temps au quotidien avec un pour voir si ça me plaît. Peut-être s'il y en a un qui passe au Repaire et qui a besoin d'une famille d'accueil ou si quelqu'un a besoin d'une gardienne pour quelques jours. Pour l'agilité, ça ne m'inquiète pas trop. Je connais aussi la belle Soya qui performe super bien en agilité rally-o, obéissance et même en flyball si je ne m'abuse. C'est elle qui m'a fait découvrir la race et après, il y a eu les premières photos de puppy de Sirus. Renversant. Est-ce que ça existe des GK tout foie (comme la portée d'Anie chez le braque allemand)? En fait, est-ce qu'il existe juste une couleur ou plusieurs? Est-ce une race généralement amicale avec les autres chiens, les chats, les petits animaux? Ce sont des chiens qui vocalisent beaucoup, un peu, passionnément, à la folie? Les défauts génétiques les plus courants? Les tests à vérifier? Ses qualités? Ses défauts? Des photos du beau Sirus ??? Pitiéééééé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 J’adoooooooooooore les Borders!! Quand je vais aux Etats-Unis, j’en côtoie beaucoup car des amis manient les Borders de deux éleveurs. Ce sont de bons petits chiens, vifs, colleux à souhait et très robustes. Quand Delhia a fait son Championnat Américain, elle a habité 2 mois là-bas. Son meilleur copain était un Border Terrier, Jack. Ils ont courru dans les champs, ont gambadé dans la forêt et se sont tirraillés comme des malades. Malgré une différence de plus de 200lbs entre les deux, Jack avait un plaisir fou avec Delhia et il ne s’est jamais blessé. Ce sont des chiens peu jappeux (j’aime ça, ça!) et hyper affectueux. J’en ai courrament avec moi dans les chambres d’hôtel, là-bas, et, ils ne me dérangent JAMAIS!! J’aimerais avoir un Border! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Annie, as-tu des liens d'éleveurs de BT (même aux États)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Qui est le Border dont tu as posté la photo? Comme élevage, je recommanderais Otterside (Carol Samp) http://www.ottersideborderterriers.com/ Et,Otterby aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Je les trouve beau moi aussi les BT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je n'ai jamais vu de GK tout marron et ça ne serait pas souhaitable non plus...La robe grise acier est très recherchée, les taches marrons sont les bienvenues Je n'ai pas de photos récentes de Sirius T'as raison pour Soya, elle fait aussi di Flyball, c'est la seule GK a pratiquer ce sport si je ne m'abuse. Mais que tu optes pour un BT ou un GT, t'as du goût...vive les poils durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je me trompe ou les Griffons sont très joueurs? Au coin de ma rue, il y a un couple avec trois korthals - MAGNIFIQUES, il va sans dire - et quand je passe par là et qu'ils sont dehors, c'est immanquable, ils viennent me tirer par le manteau pour que je joues avec eux et que je les caresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Sa doit être dure de choisir tu as deux race super belle en apparence et qui on pas mal les qualiter que tu recherches pour faire des sports canins. J'ai déja toiletter un Khortal....que dire, magnifique bête, super calme et il était un peu trop licheuxx Les border sont si mignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Valérie a écrit:Je me trompe ou les Griffons sont très joueurs? Au coin de ma rue, il y a un couple avec trois korthals - MAGNIFIQUES, il va sans dire - et quand je passe par là et qu'ils sont dehors, c'est immanquable, ils viennent me tirer par le manteau pour que je joues avec eux et que je les caresse. Trop drôle la meute qui tire sur ton manteau! J'aimerais bien voir ça! Sirius quand il est content, il plie en deux son corps fait un U et la queue bat frénétiquement...Ils sont joueurs et sages à la fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Maryka a écrit:Ça semble un excellent chien en tout cas. Faudrait que je passe un peu de temps au quotidien avec un pour voir si ça me plaît. Peut-être s'il y en a un qui passe au Repaire et qui a besoin d'une famille d'accueil ou si quelqu'un a besoin d'une gardienne pour quelques jours. Tu n'as pas vu la belle Delta dans la section "adoption" du repaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Thalian a écrit:Maryka a écrit:Ça semble un excellent chien en tout cas. Faudrait que je passe un peu de temps au quotidien avec un pour voir si ça me plaît. Peut-être s'il y en a un qui passe au Repaire et qui a besoin d'une famille d'accueil ou si quelqu'un a besoin d'une gardienne pour quelques jours. Tu n'as pas vu la belle Delta dans la section "adoption" du repaire?Hmmm... Delta et les chiens de petite race, ce n'est pas recommandé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Tu devrais parler à M J. Tousignant, elle a les 2 races...pour son Border je ne sais pas....mais je sais qu'elle "trippait" sur sa Griffon à tous les niveaux par contre! Surtout après avoir eu sa Schnauzer Standard "qui roulait bien mais...disons, peu sympathique envers les gens"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 sstandard20 a écrit:Tu devrais parler à M J. Tousignant, elle a les 2 races...pour son Border je ne sais pas....mais je sais qu'elle "trippait" sur sa Griffon à tous les niveaux par contre! Surtout après avoir eu sa Schnauzer Standard "qui roulait bien mais...disons, peu sympathique envers les gens"! Est-ce que c'est elle qui a Soya? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Channy a écrit:sstandard20 a écrit:Tu devrais parler à M J. Tousignant, elle a les 2 races...pour son Border je ne sais pas....mais je sais qu'elle "trippait" sur sa Griffon à tous les niveaux par contre! Surtout après avoir eu sa Schnauzer Standard "qui roulait bien mais...disons, peu sympathique envers les gens"! Est-ce que c'est elle qui a Soya? Oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 sstandard20 a écrit:Channy a écrit:sstandard20 a écrit:Tu devrais parler à M J. Tousignant, elle a les 2 races...pour son Border je ne sais pas....mais je sais qu'elle "trippait" sur sa Griffon à tous les niveaux par contre! Surtout après avoir eu sa Schnauzer Standard "qui roulait bien mais...disons, peu sympathique envers les gens"! Est-ce que c'est elle qui a Soya?Oui! Et Marley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 J'ai malheureusement jamais vu le beau Marley, mais j'ai eu la chance de voir Soya et sa maitresse au fly ball, j'étais ébahie de voir quelqu'un performer avec un griffon à ce sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Channy a écrit:J'ai malheureusement jamais vu le beau Marley, mais j'ai eu la chance de voir Soya et sa maitresse au fly ball, j'étais ébahie de voir quelqu'un performer avec un griffon à ce sport. Elle l'a adopté il y a 2 semaines... tu vas sûrement la rencontrer avec lui éventuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Sasha a écrit:sstandard20 a écrit:Channy a écrit:sstandard20 a écrit:Tu devrais parler à M J. Tousignant, elle a les 2 races...pour son Border je ne sais pas....mais je sais qu'elle "trippait" sur sa Griffon à tous les niveaux par contre! Surtout après avoir eu sa Schnauzer Standard "qui roulait bien mais...disons, peu sympathique envers les gens"! Est-ce que c'est elle qui a Soya? Oui! Et Marley. Oui c'est vrai et je vais surement le voir en vrai vrai!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Sasha a écrit:Thalian a écrit:Maryka a écrit:Ça semble un excellent chien en tout cas. Faudrait que je passe un peu de temps au quotidien avec un pour voir si ça me plaît. Peut-être s'il y en a un qui passe au Repaire et qui a besoin d'une famille d'accueil ou si quelqu'un a besoin d'une gardienne pour quelques jours. Tu n'as pas vu la belle Delta dans la section "adoption" du repaire? Hmmm... Delta et les chiens de petite race, ce n'est pas recommandé... Bon, c'est noté. J'avais vu la restriction pour les chats. Je ne pensais pas que cela s'étendait aux petits chiens. Mais je reste sa marraine quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites