Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

Chiot qui a la langue collée sur de l'aluminium glacée

Messages recommandés

Le chiot de ma soeur a léché par terre durant sa promenade est s'est collé la langue sur de l'aluminium par terre.

Le chiot (labrador) capotait et s'est arraché la langue en voulant se défaire de cette position.
Snif
Elle a tellement hurlé!!!

Maintenant, que peut-on faire pour l'aider à endurer son mal et guérir la blessure à la langue..

Quelqu'un a des idées?

MERCI!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arraché? dans quel sens? est ce qu il lui manque un bout de langue? ou c est juste comme nous quand on se decolle la langue d un poteau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye c'est bien la première fois que j'entend parler de ça. je pense qu'il faut appliquer une légère chaleur comme une engelure d'humain. Mais sur une langue??? pas évident.Si le chien se plaint , que la langue est d'une grosseur ou d'une couleur anormale, vaut mieux appeler le vet. DMV ou hôpital vétérinaire rive-sud. Est-ce qu'il a perdu un peu de peau sur la langue ou beaucoup? J'ai vérifié sur internet. ya pas beaucoup de renseignement là dessus. Ça dit que si ça arrive et que la langue est prise, de mettre un peu d'eau pas trop chaude sur la langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien s'est décollé la langue comme nous on se la décollerait d'un poteau gelé. C'est qu'elle a décollé sa langue très fort et s'est comme arraché du tissu sur la langue...

Depuis, ça la fatigue,elle roule sa langue dans sa bouche constamment...pauvre cocotte..sa première souffrance de sa vie!!!

Ca ne doit pas faire si mal que ça, je veux juste prévenir que ça s'infecte et que ça fasse moins mal..

J'ai pensé à des glaçons, désinfecter a l'eau salée..mais je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te dire, avez vous appelez un veterinaire pour avoir des trucs? Ou bien as-tu regardé sur internet qu'est-ce qu'ont fait lorsqu'un humain se blesse la langue comme ca?

Pauvre cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'appliquer un peu de froid peut aider . Par contre pour le sel, pas sûre. J'aurais peur que ça irrite la langue. À moins que se soit une toute petite quantité dans l'eau

J,ai trouvé ça aussi pour les enfants

1. Nettoyez d’abord le sang avec un linge propre et sec.

2. Appliquez le linge directement sur la plaie pour arrêter le saignement.

3. Une fois que le saignement a cessé, appliquez sur la plaie une débarbouillette d’eau très froide pour prévenir l’enflure.

4. Consultez le médecin si le saignement persiste ou si la plaie est profonde. Des points de suture peuvent être nécessaires.

Est-ce que ça saigne pas mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Ma soeur ne m'a pas parlé de sang, donc je ne crois pas que ce soit grave...juste douloureux!!!!! Snif


Ouin j'imagine que ça doit être assez douloureux. Juste en se mordant la langue. Rolling Eyes est-ce que ta soeur va appliquer du froid sur la langue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une langue ça guérit extremement vite, moi je pense que d'ici un jour ou 2 cela va etre guérit. Je me suis déja carrément couper un bout de langue en tombant et cela a guérit vraiment vite et cela parait meme pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les blessures en gueule ce guérissent rapidement, il faut juste être patiente ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...