Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

C'est pas un peu trop froid ?

Messages recommandés

Je me demande quelque chose !

Il fait vraiment froid depuis quelques jours.. Et Fix a les pattes qui gèle c'est pas trop long. Et il est pas le plus poilu des poilus, alors je m'inquiète un peu, et j'écourte les promenades quotidiennes..

Mais là, c'est vraiment tellement froid, que ça semble pu vraiment agréable, ni pour lui, ni pour moi.

Alors vous quand il fait cette température, est-ce que vous promenez vos chiens tous les jours quand meme ? Faites vous d'autres activités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensûr que non, les miens se contentent de la sortie pipi, et ça se fait en un temps record.

D'ailleurs hier soir Tahi s'est gelé les pattes, ça a pas pris 1 min (d'ailleurs c'est à n'y rien comprendre), elle ne pouvait plus avancer, elle a fait un ptit effort et est rentrée dans l'immeuble mais c'est effondrée sur le tapis d'entrée. Elle a repris un peu de chaleur et est montée à la maison. J'ai eu peur. Et c'est la plus poilue des 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mia a fait la même chose ,on dirait qu'elle vient les pattes toutes croches et s'effondre, touky paralyse . pipi et c'est tout ,même les bouviers veulent pas rester dans ce temps là ,l'excercice ont la fait en dedans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes celles qui entraînent leur chien te diront que c'est le moment idéal pour lui montrer des tours, du freestyle par exemple. Il faut les tenir occuper nos pitous :985:

Je suis allée marcher à la place Versailles avec mon chien cette semaine. C'est le seul centre d'achats ou ils acceptent les chiens. Je n'y vais pas souvent, mais en temps très froid, c'est parfait pour dégourdir mon chien.

Si tu as des sous, tu peux inscrire ton chien à un sport canin. Il ya des endroits intérieurs pour de l'agilité et du Fly ball je pense. Il ya aussi les cafés canins. J'aime beaucoup Heidi et Cie, même si c'est pas à côté de chez nous. Ça vaut le déplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain.. j'reviens de dehors, je voulais juste prendre quelques photos de mon chien
dans la neige.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse froid comme ça, même mon petit toff qui adore le froid
commençait à marcher sur 3 pattes.

Citation :
Toutes celles qui entraînent leur chien te diront que c'est le moment idéal pour lui montrer des tours, du freestyle par exemple. Il faut les tenir occuper nos pitous :985:


C'est exactement ce que je fais avec mes chiens lorsque je ne peux pas les sortir...
Je les sort pour leurs besoins.. comme j'ai une cours, ils sortent d'eux-même.
Mais sinon, nous faisons du freestyle canin.. ou on apprend des tours... on joue
dans la maison avec les tugs..
On fait de l'obéissance...

Ils sont souvent tout autant crevé que lorsqu'on va faire une marche Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup de place dans l'apparte pour le faire bouger mais Place Versaille c'est une pas pire idée ! Pour l'habituer aux foules aussi c'est excellent ! (on me l'a recommandé dans mon cours d'agilité, afin qu'il s'habitue aux distractions)

Et pour te répondre gamine, je fais déjà de l'agilité avec Fix les mercredis soirs à Dogzworth !

Je suis contente de voir que je suis pas la seule a sauter les promenades ces temps-ci ! Je me sentais un peu coupable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ben, j'habille tout le monde comme il faut (moi et le chien) et on va dehors quand même. Content

Mais plutôt que de marcher 1 ou 1 1/2 heure par jour, on marche plutôt 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jdois avoir les chiens les plus crétins de la terre car il veulent sortir des heures et des heures Snif Surtout mon york mais avec ces bottes et un manteaux biensur sinon sa boude pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ji vait quand meme je racoursi le chemin de la promenande , le soir je joue 5-10 minute dans la cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avoue que je sors pas...mais Vega, elle, elle reste dehors!



Allez savoir, j'ai un chien d'hiver! Elle se couche dans la neige est regarde tout ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On joue dans la maison! Bataille, tugs, toutous, balle... On essaie de les garder actifs!

Ils n'aiment pas beaucoup les grands froids.... Et nous non plus! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties pipi, il fait ca en un temps record, mais pour aller marcher ou jouer à la balle on est jamais assez longtemps dehors Content

AUjourd'hui c'est moins pire, mais hier et avant-hier, -32 avec le vent... brr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on va se promener sur des grandes aires (comme la ferme ou dans les bois) et on laisse les chiens sans laisses! ils peuvent courrir et ne se gèlent pas le corps, sauf Chase qui est un peu plus frileux. Aussi, je leur mets leur Muttluks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Jdois avoir les chiens les plus crétins de la terre car il veulent sortir des heures et des heures Snif Surtout mon york mais avec ces bottes et un manteaux biensur sinon sa boude pffff


T'es chanceuse que ton chien veule sortir . Le mien veut rien savoir razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Same a écrit:
Jdois avoir les chiens les plus crétins de la terre car il veulent sortir des heures et des heures Snif Surtout mon york mais avec ces bottes et un manteaux biensur sinon sa boude pffff


T'es chanceuse que ton chien veule sortir . Le mien veut rien savoir razz


Un peu trop chanceuse crocoCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, l'hiver est ma saison préférée et de loin.....donc, je sors à tous les jours,peu importe la température.....aujourd'hui, j'ai marché 2h et demi.....mon chien, quand il fait vraiment froid, je ne fais pas de marche au pied dans la rue, je vais directement dans le bois où il peut courir libre à volonté et se réchauffer plus rapidement .....

je ne sais pas s'il a froid (certain qu'il n'a pas chaud...) mais , il court partout et est très content et ne se plaint pas.......ses pattes ne gèlent pas mais quand il arrête de courir...pour écouter un bruit, par exemple....il grelotte ....donc, j'essaie qu'il ne s'arrête pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parson marchent sur trois pattes, mais aimeraient bien aller jouer dehors longtemps pareil... c'est moi qui veut pas. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est des sorties de 10-15 minutes max 4 fois par jour dont une toujours libre et tout le monde court et on se réchauffe ensuite on se cache sous les couvertures sur le divan. Le froid ça gruge l'énergie, alors j'ai un chien calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été impressionné par Nugget, j'étais sure qu'il était pour être frileux des pattes et pas du tout!!!! Je suis sorti prendre une marches hier soir (1 heure) dans le bois, les pitous sont libre, quand ils bougent ils n'ont pas froid et Nugget n'a pas eu froid du tout, même qu'il adore se coucher, se rouler et se rentrer la tête dans la neige.

En début d'hiver je trouve qu'ils sont plus frileux, lors des premiers froids, j'ai vu Tyler avoir frois aux pattes, j'avais vu ça une fois à -30, c'est peut-être la vieillesse aussi, ils sont peut-être comme les humains!!! Mais dès qu'il bouge il n'a pas froid. C'est comme nous en fin de compte, on s'habitue au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus difficile c'est d'habiller Micka et de lui mettre ses bottes aux pieds. Mais une fois dehors, aucun problème. Par contre, elle marche vite et sans s'arrêter à tous les coins d'entrée cependant. Une promenade qui prenait 1h00 avant se fait en 40 mn maintenant.

Pour jouer dans la cour elle toujours partante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien n'en pouvant plus d'être prisionier de l'appartement, on va prendre les grands moyens aujourd'hui, et on va aller prendre une grande marche !

CrampéCrampéCrampé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aucun poilu n'aime les grands froids. Faut pas se fier aux apparences qu'ils sont poilus. Ce sont les pattes le problème. Ca gèle rendu à -17c et plus froid.

Mettre des bottes je le fais dans les cas extrêmes car je trouve tellement fastidieux (tsé....j'viens en sueur avant eux car je suis généralement dans mon suit de ski avant de les habiller).

Donc en dedans, on fait comme Gab...on les énerve en masse pis ca dort pareil ensuite. Mais à 7 ans, j'avoues qu'ils sont plus calmes qu'à leur 2-3 ans où rien ne pouvaient les vider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la neige Mr.Red

quand il fait TRÈS froid et venteux pas de sortie mais sinon on s'habille en conséquence: bottes et manteau thumright

je préfère aussi la marche lousse à la marche en laisse l'hiver, comme ca il se dépense plus et se garde au chaud thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo est frileux cette année mais c'est la vieillesse avant il pouvait rester des heures dehors alors que c'était juste la sortie pipi. Pepper et bien il gèle, alors botte manteau et s'il peux s'habituer tuque et lunette lol. Mais lors des grand froid comme cette semaine les -30 et moins pas de marche, Pepper fait même pas son numéro 2 dans ces temps là et moi hors de question d'habiller le chien pour sa sortie pipi lol.

Je les dépense plus a l'intérieur, comme là Kimo il se fatigue vite parce qu'il a mal aux hanches et aux pattes (le genacol va faire son effet un jour) et Pepper est en phase désensibilisation au barre (tsé un manche a balais par terre c'est terrorisant hein!!). Sa l'épuise assez vite et éventuellement le manche a balais deviendra un saut d'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Le chien n'en pouvant plus d'être prisionier de l'appartement, on va prendre les grands moyens aujourd'hui, et on va aller prendre une grande marche !

CrampéCrampéCrampé





il me fait penser au petit Chaperon rouge, il est trognon

Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Micka dans ses habits de grand froid. Une fois dehors, il semble qu'elle oublie ses vêtements car elle trottine sans problème.

Oui les muttlucks montent haut mais cela lui évite d'accumuler des glaçons dans ses poils longs, ce qu'elle déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne demande la porte comme a l'habitude et on joue dehors et marche et elle ne veut pas rentrer.. elle se coucher meme dans l'entrée du garage quand je déneige la cours et peut passer des heures de meme a regarder le monde !! ELLE ADORE L'HIVER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Malgré la neige, je sors mon chien tout les jours. plus ou moins 1h. On adore la neige.


On adore la neige nous aussi clin d'oeil

C'est les -27 qu'on aime pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis contente je me sens moins coupable Ange
Moi il est sous la doudou et pas question qui bouge d'un poil de là, ce soir je vais tenter de lui mettre son manteau et qu'on aille prendre une mini marche juste pour prendre l'air mais bon là il fait -18 et il vente donc..mais souvent le soir le vent tombe et c'est plus agréable.

Mais je vois que je suis pas la seule au moins à pas sortir par temps froids
yé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...