Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

Golden en mauvais état

Messages recommandés

St-Jean sur Richelieu

Une personne en passant la guignolée a vu un chien attaché à une chaîne après la maison. Il n'est pas en forme. Snif

Il semble avoir une tumeur grosse comme la tête sur le coté gauche, n'a pas d'abri, est couché sur une couverture, a de la nourriture mais pas eau elle est gelée. Triste

Elle est repassée et a sonné à qqs reprises et n'obtient pas de réponse.

j'ai porté plainte à la SPCA Mtl à l'inspection et à Alanna Devine ainsi qu'à un ami d'un autre regroupement.

Et j'ai fait suivre le message à Golden Rescu

Je ne veux pas qu'il reste là surprisTriste

je viens d'aviser la SPCA Montérégie aussi.

je peux avoir l'adresse exacte mais je vais la donner en mp ok les amies ?

Triste

Ouff.. que les humains peuvent etre cruels... pas croyable..
donne nous des nouvelles .. pauvre chien :(

dès qu'il y a du nouveau je vous le dis et si j'ai besoin aussi ok ?

Golden rescue Québec je les ai avisé et la SPCA Montérégie a aussi reçu la plainte et l'adresse.

La machine est en branle on veut le sortir de là c'est certain.

Shit

SnifSnifSnif
Ça me tue des histoires comme ça.

Comment comprendre?
Il fait si froid dehors.
Ce chien meurt à petit feu...Quelle cruauté. Quelle inconscience.
Un golden en plus. Le chien doux par excellence.

Ça me tue. Shit
Une chance que tu es là mimis.

Invité

je souhaite la plus belle chaleur physique et humaine à ce pauvre golden pour noël !!!! coeur

et le pire des noël pour le proprio!!!!! grrr2

la SPCA est au courrant et demain il devrait y avoir des développements.

je vous tiens au courrant et souhaitons que ce soir sera son dernier dehors. Triste

c'est pas facile tous ça Triste il m'arrive de presque me décourager mais il ne faut pas Shit

dès les news développements je vous aviserai.

Est-ce que quelqu'un sait si le chien couche a l'extérieur?? Si oui as-t'il une protection contre le froid?? C'est pas illégal de laisser un chien a l'extérieur, mais a premiere vue, ce chien semble avoir besoin de soins..... Et vite!!!

Des fois les moyens légaux ne suffisent pas.... En tout cas, je suis toujours disponible s'il y a quelque chose a faire... On se comprend??

J'ai hate de connaitre les nouveaux developpements.

c'est aujourd'hui que la SPCA doit passer. Dès que j'ai des nouvelles je viens immédia vous le dire.

La nuit dernière il était à l'extérieur donc il y est toujours, sur sa couverte rien au dessus de la tête.

Il faut qu'il sorte de là ça presse Snif

On est un petit groupe de personnes qui sommes sur l'affaire et on suit de près.

Dan je vais te parler en mp ok ? clin d'oeil

Pauvre bébé Snif

tiens nous au courant mimis et si je peux faire quelque chose n'hésite pas a me le dire!

Lolita a écrit:
Pauvre bébé Snif

tiens nous au courant mimis et si je peux faire quelque chose n'hésite pas a me le dire!

merci lolita j'ai tellement hâte qu'il soit sorti de là si tu savais Triste

Pauvre chien Snif

Au froid qu'il fait, j'ai peur qu'il meure dehors de froid si il reste encore aussi longtemps.

Ça me fait penser à l'histoire du bouvier bernois l'an dernier. Ça passé aux nouvelles, la personne l'a laissé dehors et il hurlait, rien...personne et il est mort de froid.

Faut vite qu'il soit sortit de là. SnifSnif

mimis redonne-nous des nouvelles. Câlins

je viens d'avoir un appel d'une personne de la SPCA Montérégie. Je lui ai redonné les coordonnées et je lui ai ré-expliquer l'histoire.

Elle va passer en fin de matinée prendre le chien bravobravoYes

Elle me rappelles dès qu'elle arrive au refuge et tout de suite je viendrai vous le dire.

croisons-nous les doigts il sera probablement au chaud cette après-midi

Mon Dieu que j'ai hâte de le savoir à la chaleur. CâlinsYesbravo

(je demanderai aux gens qui m'ont envoyer des mp de ne pas prévenir les policiers, ce n'est pas une bonne idée et les policiers ne doivent pas passer avant la SPCA il serait conduit directement à la SCDD et y mourrait sans soins)

c 'est une bonne nouvelle ça!

Vivement que ce soit officiel et qu'il soit sortie de la et au chaud avec de bon soin!

J'ai hâte qu'il soit à l'abri le pauvre. Merci Mimis de t'en occuper et surtout tiens nous au courant. Je ne comprendrai jamais les gens qui ont des chiens pour attacher dehors. Ça me révolte.
Lorsque des gens viennent au refuge et me demande un chien gardien je leur réponds que j'ai juste des chiens de compagnie et que si ils veulent un système d'alarme ils n'ont qu'à s'en acheter un. Les magasins se feront un plaisir de leur en vendre un. Un chien n'est pas un système d'alarme mais un être sensible qui a besoin de nous et d'une interaction avec une vraie famille.

le chien est rentré à l'intérieur suite a la visite de la SPCA

Confirmé depuis le début de l'après midi il est à l'intérieur. thumright

Un chien de 12 ans

Un couple de personne âgés.

Ils ont bien été avertis de le garder à l'intérieur que plusieurs plaintes avaient été portées.

je vais suivre ça de près. Ns sommes quelques personnes sur le cas et si ils ressortent le chien il va sortir de là, ne vous en faites pas.

Dan si tu veux me parler appelles moi ou écris moi un mp

Je vais dormir cette nuit, je suis complètement vidée. dodo

+ je vieillis + j'aime les animaux - je comprend les humains Shit

Invité

Ce que je trouve triste, c'est que s'ils l'ont mis dehors il y a une raison

Et avec ses avertissements, ils vont peut-être se débarasser du chien d'une autre façon Snif

non ils ne l'abattront pas ne t'en fais pas. Ce chien a toujours été dehors. C'est leur cr.... de systeme d'alarme. Shit

On est encore sur son cas ce matin.

On négocie avec eux pour qu'il donne le chien.

Je ne l'abandonnerai pas soyez en certaine.

Je vais tout faire pour lui.

On la fait entrer au chaud thumright et maintenant on tente de l'avoir légalement afin de le prendre en charge.

Je vous donne d'autres nouvelles

Le problème avec les goldens c'est qu'ils perdent tellement leurs poils que leurs proprios se lassent au bout d'un certain temps.

J'ai des amis qui avaient un golden qui, en fait était à leur fille. Lorsque la fille est partie étudier, le golden est resté chez les parents mais la mère ne voulait plus l'avoir dans la maison à cause des poils justement.

Heureusement, le papa lui avait déjà construit une super niche, super bien isolée avec un sas à la porte pour protéger du vent, avec un système de lampe chauffante je crois. Donc le chien ne souffrait certainement pas du froid.

Par contre, ce pauvre chien n'avait plus la compagnie humaine dont ils ont tant besoin et il était à peine promené même s'il bénéficiait d'une grande cour. "Il a pas l'air malheureux" me disait-on.

Salut Mimi,

S'il sort de là, il aura besoin de soins...c'est peut-être un lipôme, probablement, s'a s'enlève bien mais peut-être pas trop en forme pour une anesthésie. Tient-nous au courant s'il la SPCA a besoin de sous pour les soins !

Merci infiniment Mimi, pour tes démarches! bravobravocoeurYes

oui Stella

Pour le moment il est à l'intérieur et surveillé

Invité

oh mimi tu me fais brailler ce matin toi!!!!! Câlins

Mimis, quelles sont les dernières nouvelles?
Est-il sorti de là?
Est-il vraiment au chaud maintenant?

Zoé a écrit:

S'il sort de là, il aura besoin de soins...c'est peut-être un lipôme, probablement, s'a s'enlève bien mais peut-être pas trop en forme pour une anesthésie.

Effectivement, un lipome chez un chien de 12 ans, on laisse ça là, c'est beaucoup mieux clin d'oeil

Isshh.... pauvre bête, après avoir donné 12 ans de sa vie et le crisser dehors, pas fort Siffle

C'est la moindre des choses s'occuper de nos vieux animaux, dieu merci que quelqu'un l'a vu cette pauvre bête, merci mimis pour tous ces efforts que tu fais, merci merci Câlinscoeur

C'est pas drôle pauvre toutout Snif Peut être pas de chance pour le Lipome. Par contre, il pourrait avoir une très belle retraite ailleurs et des bons soins pour ses derniers mois ou ses dernières années

On ne le voit toujours pas dehors.

Demain je vais faire quelques tel et je vous reviens

Il a été euthanasié

Ces souffrances sont terminées il repose en paix maintenant

Il avait un cancer généralisé et avait un problème de glande, ses poils étaient partie en plaque à plusieurs endroits.

Reposes en paix mon grand.

Un immense merci à celle qui se sont impliquée CâlinsCâlins

Nous avons fait en sorte que ses souffrances cessent.

TristeTriste je pleure mais je suis heureuse pour lui maintenant je peux cesser d'y penser la nuit.

coeurcoeurcoeurcoeur pour toi mon ti-Lou

Invité

mon dieu dire que sans vous il serait probablement encore en train de souffrir dehors!!!!! merci des nouvelles mimi!!!!

Un cancer généralisé.
Que ça devait être souffrant.

Merci Mimis de nous donner des nouvelles.
Prends soins de toi. D'autres chiens ont besoin de ton aide.
Si je peux faire quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter. Câlins

• Créer...