mimis 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 St-Jean sur Richelieu Une personne en passant la guignolée a vu un chien attaché à une chaîne après la maison. Il n'est pas en forme. Il semble avoir une tumeur grosse comme la tête sur le coté gauche, n'a pas d'abri, est couché sur une couverture, a de la nourriture mais pas eau elle est gelée. Elle est repassée et a sonné à qqs reprises et n'obtient pas de réponse. j'ai porté plainte à la SPCA Mtl à l'inspection et à Alanna Devine ainsi qu'à un ami d'un autre regroupement. Et j'ai fait suivre le message à Golden Rescu Je ne veux pas qu'il reste là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 ouff pauvre toutou!! C'est dans quel coin de st-jean? Moi je pourrais pas aller le chercher par contre, mes parents me tueraient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 je viens d'aviser la SPCA Montérégie aussi. je peux avoir l'adresse exacte mais je vais la donner en mp ok les amies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Pauvre chien.. il fait tellement froid en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Crime c'est pas humain pauvre pitou. en plus s'il est malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Ouff.. que les humains peuvent etre cruels... pas croyable..donne nous des nouvelles .. pauvre chien :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Si mes parents seraient partis toute la fin de semaine comme prévu je serais aller le chercher mais ils restent ici finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 dès qu'il y a du nouveau je vous le dis et si j'ai besoin aussi ok ? Golden rescue Québec je les ai avisé et la SPCA Montérégie a aussi reçu la plainte et l'adresse. La machine est en branle on veut le sortir de là c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Ça me tue des histoires comme ça. Comment comprendre? Il fait si froid dehors. Ce chien meurt à petit feu...Quelle cruauté. Quelle inconscience. Un golden en plus. Le chien doux par excellence. Ça me tue. Une chance que tu es là mimis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 je souhaite la plus belle chaleur physique et humaine à ce pauvre golden pour noël !!!! et le pire des noël pour le proprio!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je t'ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 la SPCA est au courrant et demain il devrait y avoir des développements. je vous tiens au courrant et souhaitons que ce soir sera son dernier dehors. c'est pas facile tous ça il m'arrive de presque me décourager mais il ne faut pas dès les news développements je vous aviserai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Est-ce que quelqu'un sait si le chien couche a l'extérieur?? Si oui as-t'il une protection contre le froid?? C'est pas illégal de laisser un chien a l'extérieur, mais a premiere vue, ce chien semble avoir besoin de soins..... Et vite!!! Des fois les moyens légaux ne suffisent pas.... En tout cas, je suis toujours disponible s'il y a quelque chose a faire... On se comprend?? J'ai hate de connaitre les nouveaux developpements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 c'est aujourd'hui que la SPCA doit passer. Dès que j'ai des nouvelles je viens immédia vous le dire. La nuit dernière il était à l'extérieur donc il y est toujours, sur sa couverte rien au dessus de la tête. Il faut qu'il sorte de là ça presse On est un petit groupe de personnes qui sommes sur l'affaire et on suit de près. Dan je vais te parler en mp ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Pauvre bébé tiens nous au courant mimis et si je peux faire quelque chose n'hésite pas a me le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Lolita a écrit:Pauvre bébé tiens nous au courant mimis et si je peux faire quelque chose n'hésite pas a me le dire! merci lolita j'ai tellement hâte qu'il soit sorti de là si tu savais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Pauvre chien Au froid qu'il fait, j'ai peur qu'il meure dehors de froid si il reste encore aussi longtemps. Ça me fait penser à l'histoire du bouvier bernois l'an dernier. Ça passé aux nouvelles, la personne l'a laissé dehors et il hurlait, rien...personne et il est mort de froid. Faut vite qu'il soit sortit de là. mimis redonne-nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 je viens d'avoir un appel d'une personne de la SPCA Montérégie. Je lui ai redonné les coordonnées et je lui ai ré-expliquer l'histoire. Elle va passer en fin de matinée prendre le chien Elle me rappelles dès qu'elle arrive au refuge et tout de suite je viendrai vous le dire. croisons-nous les doigts il sera probablement au chaud cette après-midi Mon Dieu que j'ai hâte de le savoir à la chaleur. (je demanderai aux gens qui m'ont envoyer des mp de ne pas prévenir les policiers, ce n'est pas une bonne idée et les policiers ne doivent pas passer avant la SPCA il serait conduit directement à la SCDD et y mourrait sans soins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Yessss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 c 'est une bonne nouvelle ça! Vivement que ce soit officiel et qu'il soit sortie de la et au chaud avec de bon soin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella2 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 J'ai hâte qu'il soit à l'abri le pauvre. Merci Mimis de t'en occuper et surtout tiens nous au courant. Je ne comprendrai jamais les gens qui ont des chiens pour attacher dehors. Ça me révolte. Lorsque des gens viennent au refuge et me demande un chien gardien je leur réponds que j'ai juste des chiens de compagnie et que si ils veulent un système d'alarme ils n'ont qu'à s'en acheter un. Les magasins se feront un plaisir de leur en vendre un. Un chien n'est pas un système d'alarme mais un être sensible qui a besoin de nous et d'une interaction avec une vraie famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 c'est le chien que tu me parlais hier ...contente de voir qu'il va passer noel au chaud ...tu es génial MIMI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 le chien est rentré à l'intérieur suite a la visite de la SPCA Confirmé depuis le début de l'après midi il est à l'intérieur. Un chien de 12 ans Un couple de personne âgés. Ils ont bien été avertis de le garder à l'intérieur que plusieurs plaintes avaient été portées. je vais suivre ça de près. Ns sommes quelques personnes sur le cas et si ils ressortent le chien il va sortir de là, ne vous en faites pas. Dan si tu veux me parler appelles moi ou écris moi un mp Je vais dormir cette nuit, je suis complètement vidée. + je vieillis + j'aime les animaux - je comprend les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 C'est une très bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Citation :+ je vieillis + j'aime les animaux - je comprend les humains Ditto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 bravo mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Et la 'tumeur' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Anne-Liise a écrit:Et la 'tumeur' ? mp pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Ce que je trouve triste, c'est que s'ils l'ont mis dehors il y a une raison Et avec ses avertissements, ils vont peut-être se débarasser du chien d'une autre façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 non ils ne l'abattront pas ne t'en fais pas. Ce chien a toujours été dehors. C'est leur cr.... de systeme d'alarme. On est encore sur son cas ce matin. On négocie avec eux pour qu'il donne le chien. Je ne l'abandonnerai pas soyez en certaine. Je vais tout faire pour lui. On la fait entrer au chaud et maintenant on tente de l'avoir légalement afin de le prendre en charge. Je vous donne d'autres nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Le problème avec les goldens c'est qu'ils perdent tellement leurs poils que leurs proprios se lassent au bout d'un certain temps.J'ai des amis qui avaient un golden qui, en fait était à leur fille. Lorsque la fille est partie étudier, le golden est resté chez les parents mais la mère ne voulait plus l'avoir dans la maison à cause des poils justement.Heureusement, le papa lui avait déjà construit une super niche, super bien isolée avec un sas à la porte pour protéger du vent, avec un système de lampe chauffante je crois. Donc le chien ne souffrait certainement pas du froid. Par contre, ce pauvre chien n'avait plus la compagnie humaine dont ils ont tant besoin et il était à peine promené même s'il bénéficiait d'une grande cour. "Il a pas l'air malheureux" me disait-on. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé12 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Salut Mimi, S'il sort de là, il aura besoin de soins...c'est peut-être un lipôme, probablement, s'a s'enlève bien mais peut-être pas trop en forme pour une anesthésie. Tient-nous au courant s'il la SPCA a besoin de sous pour les soins ! Merci infiniment Mimi, pour tes démarches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ok Zoé je t'en redonnes des nouvelles promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella2 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 As-tu des nouvelles Mimis? Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 oui Stella Pour le moment il est à l'intérieur et surveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 oh mimi tu me fais brailler ce matin toi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Mimis, quelles sont les dernières nouvelles?Est-il sorti de là?Est-il vraiment au chaud maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Zoé a écrit:S'il sort de là, il aura besoin de soins...c'est peut-être un lipôme, probablement, s'a s'enlève bien mais peut-être pas trop en forme pour une anesthésie. Effectivement, un lipome chez un chien de 12 ans, on laisse ça là, c'est beaucoup mieux Isshh.... pauvre bête, après avoir donné 12 ans de sa vie et le crisser dehors, pas fort C'est la moindre des choses s'occuper de nos vieux animaux, dieu merci que quelqu'un l'a vu cette pauvre bête, merci mimis pour tous ces efforts que tu fais, merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 C'est pas drôle pauvre toutout Peut être pas de chance pour le Lipome. Par contre, il pourrait avoir une très belle retraite ailleurs et des bons soins pour ses derniers mois ou ses dernières années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 pas de nouveau,Il est toujours à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 pauvre toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 On ne le voit toujours pas dehors.Demain je vais faire quelques tel et je vous reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Il a été euthanasiéCes souffrances sont terminées il repose en paix maintenant Il avait un cancer généralisé et avait un problème de glande, ses poils étaient partie en plaque à plusieurs endroits.Reposes en paix mon grand.Un immense merci à celle qui se sont impliquée Nous avons fait en sorte que ses souffrances cessent. je pleure mais je suis heureuse pour lui maintenant je peux cesser d'y penser la nuit. pour toi mon ti-Lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 mon dieu dire que sans vous il serait probablement encore en train de souffrir dehors!!!!! merci des nouvelles mimi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Un cancer généralisé.Que ça devait être souffrant.Merci Mimis de nous donner des nouvelles.Prends soins de toi. D'autres chiens ont besoin de ton aide.Si je peux faire quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites