Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

luxation de la rotule, comment savoir...

Messages recommandés

bon,

Je suis inquiète un peu....pas surprenant, je suis trop maîtresse poule...

Je regardais l'histoire à trixie du repaire et je me posais des questions sur la luxation de la rotule.

Ma première question, est-ce que ça se voit à la radiographie ou il faut pousser plus loin, style IRM?

L'autre, à la manipulation du genou par le vétérinaire, est-ce possible de savoir si c'est ça? Une rotule, c'est un os, donc ça doit paraître quand la rotule est débarquer au toucher...

Ça me trotte dans la tête depuis quelques jours...

Merci de vos réponses et de vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une luxation de la rotule, ça se diagnostique à la manipulation, parce que comme le mot le dit, le problème est que la rotule "luxe", c'est-à-dire qu'elle sort de son axe quand on pousse dessus. On détermine le degré de luxation selon qu'il est difficile ou pas de la faire luxer et si elle revient dans son axe toute seule ou pas. On peut ensuite faire une radio pour voir si le chien a commencé à faire de l'arthrose dans le genou à cause de la luxation continuelle de la rotule quand il marche. Habituellement, les premiers signes sont une boiterie après de l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a ce problème aux pattes arrières (tres léger au niveau de la patte gauche mais sévère a la patte droite), elle doit se faire opéré mais la je suis entrain de ramassé mes sous car c'est cher cette opération. 1100$ par patte dans ma région. Donc on va commencé par la droite la pire et on verra pour la gauche quand ça deviendra problématique.

Moi elle hurle quand ça débarque on peut pas ne pas s'en rendre compte..quand ça arrive je lui remet en place et la elle repart a courir comme une folle comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sasha et Lolita de vos explications. thumright

J'avais peur que Watson ait cela. Même si la véto a rien dit là-dessus, ça peu arriver une erreur de diagnostic, l'erreur est humaine. Donc, je m'inquiète pour rien encore une fois.

J'ai tellement hâte que le cartrophen fasse ++ effet rapidement...Faut que je sois patiente. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...