Doggy Bear 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Sur un forum français il y avait un post sur un éleveur qui recevait la visite des inspecteurs. Hiiiiiiiiiiii................je pense que c'est très loin du genre d'inspection qui est fait ici, qui se limite parfois à savoir si l'animal à de l'eau propre et un toit sur la tête. Ils sont très minutieux dans leur inspection; conditions d'élevage, lieu où les chiens dorment, vérification des normes légales concernant l'hygiène, vérification des produits d'entretien désinfectants, le matériel de la pouponnière, la nourriture, les carnets de vaccination, puçages et tatouages, inspection de la pharmacie, consultation des ordonnances délivrées par le vétérinaire, le livre d'entrées et de sorties, le livre de santé des chiens de l'élevage, les attestations de vente, le nombre de chiots vendus etc... etc... Les inspecteurs ont un rapport de 6 pages à remplir, avec des questions bien précises. Pas sûr qu'Anima-Québec va aussi loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je trouve ça bizarre.... que les inspecteurs se montreraient si critiques. Car d'un autre côté, on ne se casse pas la tête , en France, pour inciter les gens à stériliser leurs animaux de compagnie et à adopter chez de bons éleveurs. Je fréquente des forums français. Et je suis vraiment surprise d'apprendre que les inspections sont si minutieuses. Si je me fie à ce que je lis sur certains forums français.....surpopulation et élevage peu scupeuleux....les Français ne sont pas plus sensibiliser qu'ici. Ignorance assez forte sur ce genres de problèmes. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Effectivement, j'ai lu ceci moi aussi sur un forum de spitz. Citation : Le certificat de capacité ne sert pas que pour l'élevage, il est recommandé (voir obligatoire) pour toutes les activitées liées eaux animaux domestique. Il me ser donc utile pour la garde d'animaux (je prévoit de proposer celà dans mon salon), pour les promenades de chiens de clients. Par exemple, pour transporter un chien de client dans ma voiture, je doi avoir le certificat de capacité. Ils ne sont peut-être pas mieux que nous. Mais au moins, certains d'entre-eux aussi se donnent le "trouble" de faire correctement. Chapeau à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Clouso a écrit:Je trouve ça bizarre.... que les inspecteurs se montreraient si critiques. Car d'un autre côté, on ne se casse pas la tête , en France, pour inciter les gens à stériliser leurs animaux de compagnie et à adopter chez de bons éleveurs. Je fréquente des forums français. Et je suis vraiment surprise d'apprendre que les inspections sont si minutieuses. Si je me fie à ce que je lis sur certains forums français.....surpopulation et élevage peu scupeuleux....les Français ne sont pas plus sensibiliser qu'ici. Ignorance assez forte sur ce genres de problèmes. Clouso. Peut-être que les gens ne sont pas plus sensibiliser qu'ici et c'est évident qu'ils ont sûrement des "éleveux" comme nous nous en avons. Mais il senblerait que les normes des inspections ont été renforcis depuis peu et que les inspections se font de façon plus rigoureuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites