Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EddieV

Blessure près de l'oeil

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ma vieille chatte Delphine a deux bobos, chacun en dessous d'un de ses yeux. Elle se semble pas souffrir, mais elle garde ses yeux plissés d'inconfort.

Les deux plaies sont à vif et plus aucun poil ne les recouvre.

Est-ce que je peux appliquer quelque chose sur ses plaies pour la soulager un peu et aider à leur guérison? Les plaies sont si proches des yeux que je n'ose rien mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une crème faite pour les yeux au cas ou ça irait dans ses yeux..polysporin en fait une.

Par contre si elle a ça des deux cotés, il s'asgit peut-etre d' une infection de la peau..moi j'irais voir le vet.

tu peux nous prendre une photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident savoir c'est quoi vite vite de même. C'est surement là avec une explication.

J'ai toujours un tube de B.N.P. pour les chats. C'est une crème optique avec antibiotique. Surement qu'il existe des produits similiaires sans prescription pour chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Pas évident savoir c'est quoi vite vite de même. C'est surement là avec une explication.

J'ai toujours un tube de B.N.P. pour les chats. C'est une crème optique avec antibiotique. Surement qu'il existe des produits similiaires sans prescription pour chats.


J'en ai justement une bouteille pas passée date que j'avais acheté à cause d'une infection oculaire de Sally.

@ Lolita: Je vais essayer ça, mais la pauvre n'aime pas beaucoup ça. Je te reviens avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de ses blessures:





Les photos sont moches; elle bouge tout le temps pour avoir des bisoux. gêné

Sous son oeil droit (à gauche sur la photo), on dirait vraiment qu'il y a eu incartade entre elle et un chat griffé. L'autre côté, ça ressemble moins à ça, mais je pensais que ça aurait pu découler de la même "bataille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, pauvre petite!

Est-ce que ça se pourrait qu'elle fasse une conjonctite et qu'elle se soit fait des plaies en se grattant? Arnaque se gratte beaucoup quand il fait une conjonctivite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
ishhh. j'aime pas ce style de bobos....


Trouves-tu que ça ressemble à une bataille? hum...

Hier soir, elle n'avait rien. Mon chum l'a flatté pendant 30 minutes. Il en est donc sûr. Mais je l'avais pas vraiment revu jusqu'à ce midi, où j'ai remarqué les blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ouf, pauvre petite!

Est-ce que ça se pourrait qu'elle fasse une conjonctite et qu'elle se soit fait des plaies en se grattant? Arnaque se gratte beaucoup quand il fait une conjonctivite.


Delphine n'a plus ses griffes (intervention réalisée avant son arrivée chez moi, évidemment). Alors ça ne peut pas vraiment être elle-même qui se soit affligé ces blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ishhh c,est pas joli tout de suite ça....

Moi je consulterais..pres des yeux comme ça et surtout des deux cotés ça pourait vraiment etre une infection de peau! Elle n'a rien ailleur?

L'idée de la conjonctivite aussi fait du sens...mais un grattate intensif qui provoque ce genre de plaie est le résultats d'un problème plus grave...

crème antibio en attendant de voir un vet..voila ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais crime...une bataille juste sous 2 yeux? Ca peut être tellement d'affaires. Une allergie soudaine, une infection qui s'appelle pemphigus (j'sais pas en francais) mais un problème auto-immunitaire.

Pas si évident. Au pire, applique lui une crème antibiotique et surveille de très près. Mais le vet pourrait être ton meilleur ami. Surtout si tu dis qu'elle est âgée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:


Moi je consulterais..pres des yeux comme ça et surtout des deux cotés ça pourait vraiment etre une infection de peau! Elle n'a rien ailleur?


Ailleurs sur la peau? Non, rien du tout.

Pour la conjonctivite, j'imagine que ses yeux couleraient, non?

Câline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moins de 24h, c'est assez important comme plaie.

Je désinfecterais et si demain ça n'a pas diminué, vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Lolita a écrit:


Moi je consulterais..pres des yeux comme ça et surtout des deux cotés ça pourait vraiment etre une infection de peau! Elle n'a rien ailleur?


Ailleurs sur la peau? Non, rien du tout.

Pour la conjonctivite, j'imagine que ses yeux couleraient, non?

Câline...


Si elle a pas de griffes, elle peut pas s'être fait ça en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Lolita a écrit:


Moi je consulterais..pres des yeux comme ça et surtout des deux cotés ça pourait vraiment etre une infection de peau! Elle n'a rien ailleur?


Ailleurs sur la peau? Non, rien du tout.

Pour la conjonctivite, j'imagine que ses yeux couleraient, non?

Câline...



Normalement ça coule oui mais bon y'a toujours des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
En moins de 24h, c'est assez important comme plaie.

Je désinfecterais et si demain ça n'a pas diminué, vet.


Tu désinfecterais avec quoi?
Parce que je veux pas lui faire mal à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend un savon doux ou un shampoing pour animaux anti larme sa va nettoyer la plaie au moins, a part sa moi je me risquerais pas a mettre du désinfectant si près de l'oeil.

je les trouve vraiment pas beaux non plus les bobo. SI sa diminu pas demain j'irais chez le vet a ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais bien nettoyer sa plaie.

J'avais déjà dans l'idée d'attendre à demain pour observer l'évolution de la plaie. Si ça empire, je vais aller voir le vet.

Merci de votre aide les filles, c'est très apprécié. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Pauv'chouchoune coeur Donnes-lui un bisou pour moi. coeur
Vous avez rien de nouveau dans maison: un produit,un coussin,le sapin de Nowel, une plante???

Il y a sur le marché un nouveau produit qu'on colle dans la sécheuse,pour remplacer les feuilles de Bounce.Ce produit était sur le marché il y a plus de 20 ans mais il y avait eu tellement de réaction allergique qu'il avait été retiré. Trop concentré.J'avais eu les 2 yeux pochés comme ta minoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Snif Pauv'chouchoune coeur Donnes-lui un bisou pour moi. coeur
Vous avez rien de nouveau dans maison: un produit,un coussin,le sapin de Nowel, une plante???

Il y a sur le marché un nouveau produit qu'on colle dans la sécheuse,pour remplacer les feuilles de Bounce.Ce produit était sur le marché il y a plus de 20 ans mais il y avait eu tellement de réaction allergique qu'il avait été retiré. Trop concentré.J'avais eu les 2 yeux pochés comme ta minoune.


Non, il n'y a rien de nouveau du tout.
Je ne saurai jamais ce qui a pu lui causer ça, je crois bien. Shit

Elle va apprécier ton bisou par contre, ça c'est certain. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'y pense, tu n'as pas utilisé du T.S.P. pour nettoyer tes armoires. C'est peut-être une réaction à ce produit ou à la peinture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
Mais j'y pense, tu n'as pas utilisé du T.S.P. pour nettoyer tes armoires. C'est peut-être une réaction à ce produit ou à la peinture?


J'ai prit soin de "séquestrer" les chats dans une immense pièce du sous-sol pendant les travaux dans la cuisine. Alors elle ne peut pas avoir été en contact direct avec le produit ni avec la peinture. C'est pour ça que je penche vers un accrochage avec un autre chat: la proximité échauffe... Siffle

Je viendrai vous donner des nouvelles demain, promis! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:


Tu désinfecterais avec quoi?
.

Avec du Salinex ( eau salée vendu en pharmacie).
Recommender pour désinfecter toutes blessures , à mon travail.
Et c'est OK pour les animaux ( conseiller par mes Vets ).
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Valérie a écrit:


Tu désinfecterais avec quoi?
.

Avec du Salinex ( eau salée vendu en pharmacie).
Recommender pour désinfecter toutes blessures , à mon travail.
Et c'est OK pour les animaux ( conseiller par mes Vets ).
Clouso.


Merci, je vais aller me procurer ça. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bonne maman que je suis (faut bien se lancer des fleurs de temps en temps) j'ai la recette de salinex maison, pas besoin d'en acheter ça coute cher pour rien..

demi cuillère à thé rase de sel pour 8 onces (1 tasse) d'eau bouillie. Tu peux doubler sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
En bonne maman que je suis (faut bien se lancer des fleurs de temps en temps) j'ai la recette de salinex maison, pas besoin d'en acheter ça coute cher pour rien..

demi cuillère à thé rase de sel pour 8 onces (1 tasse) d'eau bouillie. Tu peux doubler sans problème


COOL!
T'es fine, merci! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch.......

J'espère que tout rentra dans l'ordre.

Redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
En bonne maman que je suis (faut bien se lancer des fleurs de temps en temps) j'ai la recette de salinex maison, pas besoin d'en acheter ça coute cher pour rien..

demi cuillère à thé rase de sel pour 8 onces (1 tasse) d'eau bouillie. Tu peux doubler sans problème


ici ma maman est une bonne maman SiffleCrampé elle fait toujours elle même le salinex et c'est très pratique parce qu'on est 3 sur 5 a faire des sinusites a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine va très bien, ce qui est en soi bien, mais qui rajoute à notre incompréhension. razz

Elle mange bien, dort bien, ronronne bien. Il n'y a que son oeil gauche qu'elle garde encore un peu plissé, mais c'est compréhensible puisque la plaie est très près de l'oeil. Ça doit être un peu tannant pour elle. Mais sinon, c'est comme si elle n'avait rien. Elle ne se gratte pas du tout et ne se frotte pas les plaies sur des objets pour soulager son mal, si mal il y a.

Les blessures n'ont pas augmenté de volume et commencent même déjà à cicatriser. Si ça avait été une infection de la peau, j'imagine que les plaies auraient augmenté, d'autant plus qu'elles sont apparues très vite. Aucune autre plaie n'est apparue sur son corps.

Je continues de la garder sous surveillance, mais je crois de plus en plus à la thèse de l'accident entre elle et un objet, ou entre elle et un autre chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que j'ai une petite idée de ce qui s'est passé.

En bas, dans la pièce où j'avais installé les chats le temps des travaux, il y a un walk-in dont la poignée ne fonctionne plus. Quand je suis descendu en bas aujourd'hui pour faire le ménage de cette pièce après leur séjour, j'ai remarqué qu'il y avait plein de sang sur la porte. Je pense qu'elle a tenté de sauter dans le walk-in à partir d'un meuble, et qu'elle s'est accrochée dans la quincaillerie de la poignée.

Pauvre chérie; elle doit avoir souffert. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est décidé: je vais voir un vétérinaire avec Delphine.

Sa plaie guérit bien, mais j'ai si peur qu'elle ait quelque chose qu'il m'ait impossible de voir moi-même que j'aime mieux consulter. Je DÉTESTE vivre dans l'incertitude.

Je vous en redonne des nouvelles. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, la recette de Salinex maison, il faut que ce soit fait avec du sel de mer. C'est ce que je dois utiliser 2 fois par jour pour mon piercing, et vu que le mélange maison n'est bon qu'un jour, j'y vais avec la formule du commerce.

Pauvre cocotte! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En passant, la recette de Salinex maison, il faut que ce soit fait avec du sel de mer. C'est ce que je dois utiliser 2 fois par jour pour mon piercing, et vu que le mélange maison n'est bon qu'un jour, j'y vais avec la formule du commerce.

Pauvre cocotte! Snif


Jaelle le médecin de mes enfants m'a dit que conserver dans un pot hermétique c'était bon un mois certain. c'est ce que j,ai toujours fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame a un rendez-vous chez le vétérinaire pour 20H00.
Mais bon, elle, elle est déjà prête! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Jaelle a écrit:
En passant, la recette de Salinex maison, il faut que ce soit fait avec du sel de mer. C'est ce que je dois utiliser 2 fois par jour pour mon piercing, et vu que le mélange maison n'est bon qu'un jour, j'y vais avec la formule du commerce.

Pauvre cocotte! Snif


Jaelle le médecin de mes enfants m'a dit que conserver dans un pot hermétique c'était bon un mois certain. c'est ce que j,ai toujours fait..


Tiré de Passeport santé...

Citation :
Recette maison de solution saline1
Dissoudre 1/2 c. à thé de sel dans 8 oz (240 ml) d’eau bouillie et refroidie. Il est bien important de respecter cette proportion, sinon on risque d’irriter les muqueuses du nez. Conserver la solution dans une bouteille propre munie d’un compte-gouttes. Refaire une nouvelle solution aux trois jours.


Comme moi ce n'est pas pour déboucher le nez, mais pour guérir une plaie, je mets toutes les chances de mon côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de chez le veto.
J'ai eu le bon réflexe, y'a pas à dire.

Delphine a une conjonctivite dans chaque oeil. Shit

Là, ce qu'on ne sait pas, c'est si les bobos sont la cause ou la conséquence de ses conjonctivites. Effectivement, l'enflure des bobos aurait pu irriter l'oeil, donc produire de l'inflammation, donc causer les conjonctivites. Si c'est le cas, il faudra tenter de trouver la cause des dits bobos; ce peut être des allergies, un accident...

Les bobos pourraient aussi être la conséquence des conjonctivites; Delphine aurait pu vouloir se gratter ad nauseam pour soulager ses douleurs aux yeux. Paraîtrait que les Siamois sont particulièrement habiles pour se trouver des grattoires et ce, même s'ils sont dégriffés. Rolling Eyes

On traite donc ses conjonctivites dans l'espoir que ce ne soit que ça. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine est officiellement guérie!
Ses bobos, ainsi que ses conjonctivites, sont choses du passé.

Je peux à nouveau voir ses beaux grands yeux bleus. coeur

Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main dans cette histoire.

Un petit cadeau pour vous:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ça soit finit. bravoCâlins

Pauvre minette, ça devait lui gratter en mausus Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Je suis contente que ça soit finit. bravoCâlins

Pauvre minette, ça devait lui gratter en mausus Câlins


Ce qu'on pense, c'est qu'elle s'est blessée et que l'enflure de ses plaies, ou encore un corps étranger issu de l'endroit où elle s'est blessée, a par la suite causé les conjonctivites. Parce que même pendant son traitement, elle faisait ça comme un grande et ne se grattait jamais. C'est d'ailleurs pour ça que le tout a pu guérir aussi vite.

Le pire, c'est qu'elle aimait ça recevoir le traitement; elle venait à nous quand elle entendait le bruit du tube qu'on sort de la boîte. C'est peut-être aussi parce qu'elle avait droit à un petit massage après chaque application.

Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...