Gypsie03 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 J'viens de tomber sur cette race... j'trouve qu'ils sont pas mal mignon.. Est-ce qu'il y en a ici qui connaissent la race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je ne connais pas la race mais c'est vrai que c'est cute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Ce ressemble a un CKC X cocker Est-ce une race reconnue par le CKC ou une autre "nouvelles race"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Par le CKC je sais pas, mais par le UKC oui. C'est pas une nouvelle race certains lol. En francais s'est le Petit chien hollandais de chasse au gibier d'eau http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/314.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 stroumfette a écrit: Est-ce une race reconnue par le CKC ou une autre "nouvelles race"? C'est une race.. il n'y a pas beaucoup d'information en français sur celle-ci par exemple. Voici ce que j'ai trouvé par rapport à leur histoire; Citation :On connaît cette race d'Epagneul depuis le 17ème siècle, où déjà elle était utilisée pour la chasse au gibier d'eau. Ses effectifs réduits ont failli entraîner sa disparition, mais depuis le début du 20ème siècle les efforts des éleveurs hollandais ont inversé le processus. Cette race néerlandaise est maintenant officiellement reconnue. Le "Raad van Beheer" en a approuvé le standard officiel provisoire le 18 juin 1966. Ainsi qu'elle l'a fait pour de nombreuses autres races, la baronne van Hardenbroek a ajouté un fleuron supplémentaire à la liste des races néerlandaises. On produit maintenant des sujets de bonne qualité en nombre suffisant. La Journée annuelle du Kooikerhondje a contribué de manière importante au développement de cette race de chiens de chasse. Un ici en agilité.. il est super bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 wow il est bin cute lui! Il est super bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je ne connaissais pas, c'est un très beau chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamanimals 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Oui super beau ce chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 http://www.kooikerhondje.fi/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=69&Itemid=146&lang=en Il y en avait 2 au championnat du monde d'agility en 2008 et aussi en 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 OUi,m oi je connaissait! Mo nancie nchie nressemblait beaucoup! Mais elle était couleur noir et blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 en tout cas juste à essayer de prononcer son nom j'abandonnerais l'idée d'en avoir un!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi31 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ben, j'adore, moi qui magasine un chien pour d'ici 2 ans, ben je le retiens.Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 C'est un très beau chien qui semble bien énergique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 C'est un beau chien. Il est aussi appellé Dutch Decoy Dog http://ezinearticles.com/?The-Kooikerhundje:-Dutch-Decoy-Dog&id=234750 http://rosewoodkooikers.virginiajournal.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Mimi a écrit:Ben, j'adore, moi qui magasine un chien pour d'ici 2 ans, ben je le retiens. Mimi Va probablement falloir que tu importes car il n'y en a pas des tonnes en Amérique du Nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 MJo a écrit:Mimi a écrit:Ben, j'adore, moi qui magasine un chien pour d'ici 2 ans, ben je le retiens. Mimi Va probablement falloir que tu importes car il n'y en a pas des tonnes en Amérique du Nord. Et personnellement ils sont moins beaux ceux au État-Unis.... Un super éleveur que j'ai trouvé et un peu discuter avec elle c'est http://cairnbraid.com/ Ses chiens sont magnifique!!! Mimi c'est un chien avec beaucoup d'énergie qui se compare un peu au Border collie mais sans le besoin de travailler constamment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 J'ai lue le site de cairnbraid hier... ça semble bien Sais-tu si elle fait les tests et tout? C'est un élevage ethique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ça fait longtemps que j'ai pas eu un coup de coeur comme ça pour une race. J'ai regardé le site de cairnbraid et les photos et wow, j'aime beaucoup. Dommage qu'il n'y en ait pas ici, j'aimerais bien en voir en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 C'est intéressant de lire comment travaille ce chien. C'est un jeu de leurre, un peu comme le Toller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Je suis tombé sur quelques sites de proprio de Toller en finlande et beaucoup avait aussi des Kooiker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Gypsie a écrit:J'ai lue le site de cairnbraid hier... ça semble bien Sais-tu si elle fait les tests et tout? C'est un élevage ethique? Oui elle fais les test de santé! Elle est vraiment gentille ! Elle faisait du bearded collie avant mais a changer pour le Kooiker a cause de probleme d'arthrite qui rendait le toilettage beaucoup trop pénible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Merci beaucoup, j'la contacterais pour me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 De rien ca fais plaisir!! Si tu reviens avec un chien de chez elle je vais etre vraiment jalouse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 MiLLie a écrit:De rien ca fais plaisir!! Si tu reviens avec un chien de chez elle je vais etre vraiment jalouse!! Si un jour ça arrive, tu viendrais nous visiter ou le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Oui!!! Pis en plus si c,est moi qui y va je vais savoir ou il reste!! Si jamais il disparait c'est pas moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 MiLLie a écrit:Oui!!! Pis en plus si c,est moi qui y va je vais savoir ou il reste!! Si jamais il disparait c'est pas moi!! Uhmm... j'préfère me déplacer tout à coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites