Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Rééducation de chiens agressifs au R+!

Messages recommandés

vaness et charlie a écrit:
Je suis rendu au beau Siberian Husky et ouff j'aurais jamais accepté que mon chien fasse ça!!


J'aurais peur de ce chien là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je les regarde aussi...
Le sibérien est un vrai monstre !! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà parlé d'elle ici, mais je ne retrouve pas le message. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin, le Husky !!! C'est la qu'on voit qu'on peut arriver a tout avec le R+ et de la patience !

Ayoye le danois !!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
Ouin, le Husky !!! C'est la qu'on voit qu'on peut arriver a tout avec le R+ et de la patience !


Sauf que le husky dans ce cas ci est puni.
Et c'était mérité Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ouin, le Husky !!! C'est la qu'on voit qu'on peut arriver a tout avec le R+ et de la patience !


Sauf que le husky dans ce cas ci est puni.
Et c'était mérité Crampé


Pour moi c'est positif, le chien apprend que s'il mord ou saute, il ira en isolation préventive hors le chien aime pas être exclu. Les gens ignorent pas juste le comportement en se tournant, ils ignorent le chien en l'excluant.

Voir le pauvre gars pleurer a chaude larmes de désespoire me chavire. Quand tu en es rendu là c'est que tu sais vraiment plus quoi faire. Mlaheureusement, mon ordi a un bug, j'ai plus de son. Qu'est ce que la dame disait à la fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le husky, c'est pas de la punition négative ca? Je ne voit pas le video mais selon ce que vous en dites ca me semble ca. Faut toujours je les relise car je me perd un peu...

Punition POSITIVE (P+): lorsqu’une aversion est ajoutée dans le but d’arrêter/cesser le comportement (exemple: les colliers anti-aboiement).

Punition NÉGATIVE (P-) : lorsqu’un renforçateur est enlevé dans le but de réduire l’existence du comportement (exemple : tourner le dos au chien et partir dans une autre direction quand il s'éloigne de vous; croiser les bras (ne pas flatter le chien) quand il saute sur vous).

Renforcement POSITIF (R+) : lorsque quelque chose d’agréable qui, en étant AJOUTÉ (+), accroît l’existence du comportement (exemple : donner un bonbon après un « assis ».

Renforcement NÉGATIF (R-) :
lorsque quelque chose de désagréable qui, en étant ENLEVÉ (-), accroît l’existence du comportement qui enlève effectivement cette aversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
Guylaine a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ouin, le Husky !!! C'est la qu'on voit qu'on peut arriver a tout avec le R+ et de la patience !


Sauf que le husky dans ce cas ci est puni.
Et c'était mérité Crampé


Pour moi c'est positif, le chien apprend que s'il mord ou saute, il ira en isolation préventive hors le chien aime pas être exclu. Les gens ignorent pas juste le comportement en se tournant, ils ignorent le chien en l'excluant.

Voir le pauvre gars pleurer a chaude larmes de désespoire me chavire. Quand tu en es rendu là c'est que tu sais vraiment plus quoi faire. Mlaheureusement, mon ordi a un bug, j'ai plus de son. Qu'est ce que la dame disait à la fin?


Même si la punition peut etre "positive" dans le sens que le chien apprend quelque chose, ça ne sera jamais du renforcement positif, ça reste une punition, ce sont des notions différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:

Punition NÉGATIVE (P-) : lorsqu’un renforçateur est enlevé dans le but de réduire l’existence du comportement (exemple : tourner le dos au chien et partir dans une autre direction quand il s'éloigne de vous; croiser les bras (ne pas flatter le chien) quand il saute sur vous).


C'est plutôt de l'extinction ça.
Une punition négative sera de retirer quelque chose de positif : t'es pas gentil, je t'enlève ton jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Jezabel a écrit:

Punition NÉGATIVE (P-) : lorsqu’un renforçateur est enlevé dans le but de réduire l’existence du comportement (exemple : tourner le dos au chien et partir dans une autre direction quand il s'éloigne de vous; croiser les bras (ne pas flatter le chien) quand il saute sur vous).


C'est plutôt de l'extinction ça.
Une punition négative sera de retirer quelque chose de positif : t'es pas gentil, je t'enlève ton jouet.


Ca revient un peu au meme sauf que le "jouet" qu'on retire, c'est l'humain non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://pages.infinit.net/clicker/theorie/conditionnement_operant.html

L’EXTINCTION d’un comportement

De façon simple, l’extinction veut dire que si un comportement n’est pas renforcé, même après qu’il ait été conditionné, ce comportement s’éliminera ou changera graduellement. Vous pouvez combiner l’extinction avec ce qui a été précédemment expliqué, par exemple, avec le renforcement positif : le chien saute, vous l’ignorez (P-), dès que le chien pause les 4 pattes au sol, vous le récompensez avec un bonbon ou un mot doux (R+).

L,ignorer ou le place en retrait, c'est un peu la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Guylaine a écrit:
Jezabel a écrit:

Punition NÉGATIVE (P-) : lorsqu’un renforçateur est enlevé dans le but de réduire l’existence du comportement (exemple : tourner le dos au chien et partir dans une autre direction quand il s'éloigne de vous; croiser les bras (ne pas flatter le chien) quand il saute sur vous).


C'est plutôt de l'extinction ça.
Une punition négative sera de retirer quelque chose de positif : t'es pas gentil, je t'enlève ton jouet.


Ca revient un peu au meme sauf que le "jouet" qu'on retire, c'est l'humain non?


Pas tout à fait. En extinction on retire le renforcateur.
Dans la punition négative on retire une chose positive, mais sans que ça soit le renforçateur, sans que cette chose n'ait nécessairement de lien avec le comportement.
La punition négative n'est pas tellement utilisée avec le chien, mais beaucoup avec l'humain car il va faire plus facilement de lien avec ce qu'on retire : même si je dis au chien tu n'auras pas de balade car tu n'as pas été gentil, il ne comprendras pas le lien entre le comportement indésirable et l'absence de balade clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:

L,ignorer ou le place en retrait, c'est un peu la meme chose.


Encore là non.

J'ignore le chien qui me saute dessus car en lui parlant, ou le repoussant, j'encourage le comportement = extinction,¸j'enlève le renforçateur du comportement.

En le mettant en retrait, je le punis, je lui ajoute quelque chose qu'il n'aime pas suite à un comportement indésiré = punition positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:

En le mettant en retrait, je le punis, je lui ajoute quelque chose qu'il n'aime pas suite à un comportement indésiré = punition positive.


Guylaine a écrit:

En le mettant en retrait, je le punis, je lui ajoute quelque chose qu'il n'aime pas suite à un comportement indésiré = punition positive.


Ok, c'est que ici, les chien aprécie leur cage donc je ne suis pas certaine que pour eux, c'est une punition car ce n'est pas quelques chose qu'il n'aime pas. Donc, pour eux, la seul conséquence d'y etre, c'est de ne plus etre avec moi (plus d'attention, plus de renforsateur), pas d'etre puni d'etre dans une cage. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Guylaine a écrit:

En le mettant en retrait, je le punis, je lui ajoute quelque chose qu'il n'aime pas suite à un comportement indésiré = punition positive.


Guylaine a écrit:

En le mettant en retrait, je le punis, je lui ajoute quelque chose qu'il n'aime pas suite à un comportement indésiré = punition positive.


Ok, c'est que ici, les chien aprécie leur cage donc je ne suis pas certaine que pour eux, c'est une punition car ce n'est pas quelques chose qu'il n'aime pas. Donc, pour eux, la seul conséquence d'y etre, c'est de ne plus etre avec moi (plus d'attention, plus de renforsateur), pas d'etre puni d'etre dans une cage. hum...


Alors ici la punition est de ne plus être avec toi, pas d'être en cage clin d'oeil

L'extinction en plus clair, c'est de ne rien faire, et que le fait de rien faire a une conséquence sur le chien. Une punition, on fait quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:

L'extinction en plus clair, c'est de ne rien faire, et que le fait de rien faire a une conséquence sur le chien. Une punition, on fait quelque chose.


Ok, la je comprend, c'est clair Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce husky n'a pas un problème d'agressivité, il a juste pas appris les auto controles? Moi, je regarde le vidéo et je ne trouve pas que ce chien est agressif... ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vega a écrit:
Mais ce husky n'a pas un problème d'agressivité, il a juste pas appris les auto controles? Moi, je regarde le vidéo et je ne trouve pas que ce chien est agressif... ????


Il a de très bons auto-controles et n'est aucunement agressif, sinon elle aurait perdu un bras y a longtemps clin d'oeil

C'est juste un monstre qui n'a aucune éducation et qu'on laisse controler les personnes de la maison. Il est brillant le monstre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est vrai, il controle bien ses "morsures"...mais ok, ca confirme que ce n'est pas un chien agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, j'aime bien cette émission.

Mais je suis d'accord avec Guylaine et Vega, le husky n'est pas particulièrement aggressif. Personnellement ce n'est pas du tout un comportement que je tolèrerais, mais ce n'est pas de l'aggression en tant que tel. C'est juste un chien hyper mal élevé.

Prendre un chiot à 5 semaines confus Le monde ont des idées atroces, des fois. On a eu Gaia à 6 semaines et on a trouvé ça beaucoup trop tôt! Les gens sont tellement inconscients, les éleveux aussi Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...