Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Comment?

Messages recommandés

Paddy a une peur des plus gros chiens.. mais j'ai constaté que c'était souvent
lorsqu'il était en laisse ou dans un espace restreint... donc qu'il se sentait ''pogné''.

Il n'a jamais snappé ou fait mal à un chien, il fait juste hurler et montrer les dents.

Lorsqu'il est lousse dans un grand espace il est mieux, sinon, il a peur un peu mais ensuite
lorsqu'il se rend compte que le chien est ok avec lui, il joue avec lui etc.

J'vais donner des exemples de situation pour vous mettre un peu en contexte...

#1 - avec Blaize, le pit de Kayla.
Comme Paddy a souvent peur des gros chiens, nous sommes aller dans la cours
et nous les avons laissés. Déjà là, j'aurais peut-être du choisir un autre endroit
plus neutre parce que là, c'était la cours de Paddy et il n'a pas super apprécié.
Il a hurlé un bout après Blaize, mais au bout de 5-10 minutes il marchait les deux
dans la cours tranquille..
Dès que Blaize se remettait en position de jeux (c'est qu'il est imposant le coco!) et qu'il courait vers Paddy... ça recommençait.
Après quelques minutes, tout était beau.
Nous sommes aller dans un évênement canin à St-lambert et il y avait un énorme parc
à chien. Comme il est énorme.. nous sommes aller tout au fond où il y avait pratiquement
pas de chien et les deux chiens jouaient ensemble. Quand un gros chien arrivait
je restais sur mes gardes, mais Paddy jouait avec eux sans problème...

#2 - Bouledogue américain croisé dans un parc.
Il n'était pas plus haut que Paddy, juste plus bâti. Le gars s'est approché et il m'a demandé
si mon chien était ok. Je lui ai dit que mon chien avait peur de certains chien.
Nos chiens se sont approché, tout allait super bien.
Mais d'un coup, Paddy s'est mis à lui hurler après.

#3 - Dolly, golden d'un ami.
Paddy va se faire garder chez un ami lorsque nous sommes absent.
À chaque fois que j'arrive la-bas, on met les deux chiens ensemble dehors
le temps que tout se passe bien.
Dolly est super douce et calme donc ça va pas si mal.
Par exemple.. dès qu'il se sent pogné il se retourne en grognant, s'écrase, montre les crocs.
Mais après ça, ils ont passé une semaine à bien s'entendre.

#4 - Charlie de Vanesse.
Il était tard au SNAC, on est aller promener nos chiens et nous sommes
aller plus loin pour pouvoir lancer la balle aux chiens.
Tout allait bien, pas de problème... je m'attendais à ce qu'il aille peur
de Charlie.. mais rien.
Juste une fois, en courant après la balle Charlie lui a foncé dessus, mais après
ça zéro problème.
Charlie a passé la nuit à la maison avec Vanesse et ils se cotoyaient dans la maison sans problème.

#5 - mix inconnu.
Pas loin de chez moi il y a un pont pour piéton qui est lié à un chemin de fer..
Ça nous mène à Laval, et il y a un parc où j'adore aller avec les chiens.
Souvent pendant qu'on traverse le pont, il y a des gens avec des chiens...
C'est restreint donc pas nécessairement génial avec Paddy.
Comme Paddy a souvent peur, on l'empêche d'aller voir le chien, au début quand il a vu
le chien de loin, il était tout content...
La queue qui va de gauche à droite, pleure d'excitation..
mais je ne sais pas si c'est lorsqu'il se rend compte qu'il ne peut pas aller voir
le chien qu'il se met à hurler.

J'avais pensé à une solution... mais je ne sais pas si c'est plus ignorer le problème..

En fait, le problème que j'aimerais le plus régler c'est en laisse.
J'me sens mal pour mon chien, c'est gênant, je déteste ça.
J'avais pensé lui montrer que lorsqu'il est en laisse il ne doit pas porter aucune
attention aux autres chiens.. il peut les voir de loin, mais pas devenir fou au bout
de la laisse et faire ce qu'il fait la plupart du temps quand un chien s'en vient proche.. hurler.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait être une solution?

Si s'en est une.. j'avais pensé de trainer ma poche de traite et mon clicker
et dès qu'il y a un chien.. j'garde sa concentration sur moi Click/traite.. click/traite...

Sinon.. Qu'est-ce que je pourrais faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'essaierais - ton chien connait le clicker - traîne toi un clicker et dès qu'un chien apparaît, AVANT même qu'il réagisse - entre en interaction avec lui en lui demandant un FIX et dès qu'il te regarde, treat - ensuite fais-lui donner la patte, clique bouffe, et continue d'interagir avec lui de sorte qu'il ne voit même pas l'autre chien - rapproche-toi doucement et continue - ça devrait bien fonctionner - il devrait oublier qu'il est en laisse

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ce que Lyne te propose Content

Si tu veux voir des exemples, regarde les video que j'ai mis dans le lien de rééducation de chien au R+, il y a de bons exemples.

Sinon, de ce que j'ai remarquée s'est que Paddy est un chien nerveux et qu'il ressent ce que toi tu dégage. Comme tu stress a la vue de gros chiens, Paddy le ressent. Avec Charlie, tu le connaissait et tu savais que je le controle bien alors tu étais pas stressé et Paddy l'a ressentie surment. Parce que les 2 était proches sur le divan chez toi et zero réaction Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie , Dixie avait exactement ce probleme la , elle chargeais directement aussitot quelle voyais un chien.

Elle été travailler au clicker comme Lyne l'explique mais sans lui demander un donne la patte mais tout simplement renforcir tres fort le contact visuel
Maintenant Dixie aussitot quelle vois un chien lorsqu'elle est en laisse , regarde son manieur ( Josya ) aussitot , qq fois Josya lui dit , fix et voila .. plus de probleme

Meme que elle nous aide lorsque je doit faire des mises en situation avec des chiens réactif comme elle.
Ont commence toujours par utiliser TJ , qui lui ne reagit aucunement a aucun chien , c est comme si il y en avait meme pas
Ensuite ont fait passé Gaho ou Zonta , qui elle porte une attention moderer en s'avancant un peu , ensuite ont introduit Dixie , qui elle fait exactement ce que je demontre a mon client..

Et pour le test ultime de réactivité ou non a un autre chien ont ce sert de Nakai , qui lui CHARGE TOUS les chiens en malade présentement Siffle ( donc je doit travailler exactement de la meme facon que avec Dixie mais disons que j'ai peu etre un petit moins de patience et de flexibilité physique pour le récompensé SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...