Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

mais que veux t-il donc?

Messages recommandés

Il est étrange mon chien là...

Il y a 20 miutes, j'étais assise ic devant l'écran. Balou arrivait de dehors, il est venu direct me voir dans la salle d'ordi.

Il rentre, me regarde. Je le regarde et je continue mes affaire. Lui me fixais encore. il s'est avancé et a posé sa tête sur mes jambes. il me regardait toujours dans les yeux.

Il est venu chercher ma main avec son museau, et il s'est mis a trember comme une feuille! Avec un tout petit sillement.
J'arrête de le flatter, il continue tout en me fixant encore.

Mon père passe devant et voyant Balou trembler il l'appel( il sen vient sourd, donc n'entend rien! haha)

et si j'arrêtais de le regarder il arrêtais de trembler, mais revenais chercher ma main.

Je lui dit de me suivre dans le salon. Je m'assoi par terre, il vient se coller. Il me semble alors ok, mais aussitot que je porte attention à lui il se remet a trembler encore! Si je le flattais comme ca sans penser a quoi que se soit ca allait.

Je suis peut-être dingue ou fatiguée, mais il me semblais que quand je me demandais a l'intérieur de moi quest-ce qu'il avait, il me regardais et ca recommencais.

C'est jamais arrivé ce genre de chose.
C'est surement rien, mais ca fait peur en même temps. Là il est couché dans la chambre de mes parents et il parait qu'il est ok, il dort.

Je serais bien allé lui faire prendre une marche, mais j'ai les cheveux mouillés. Il n'a pas fait son exercice aujourd'hui.

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'il a froid ou est nerveux?.. .. sans que tu répondes à la question suivante, penses y toi même : est ce qu'il y a de la tension dans la maison qu'il pourrait ressentir? .. peut etre avez vous changer sa routine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien qui aurait pu changer... La seule chose est que matin et soir il a son traitement pour les oreilles. Ca lui fait mal une secondes, mais après il a sa carotte. Donc quand il me voit sortir la boite il se dépêche de venir!

Quand j'y pense, depuis quelques jours il a moins d'apétit. Il a sautr quelques repas. Il avait mangé un peu hier soir et il a tout mangé ce matin parcontre.

Pour ajouter au mystère...

Mes parents ne sont pas là ca matin. Je me suis levée tard, il y a quelques minutes a vrai dire! hihi et Balou étiat couché en boule juste devant les escaliers!
Il attendait que je monte...
Il n'a jamais fait ca de sa vie, il a horreur des escaliers. Quand il passe devant il fait un détour et regarde d'un oeil méfiant ce méchant monstre!
Ca fait peut-être je dirais hum... environ 2-3 semaines qu'il n'est pas comme avant. Je le surprend a toujours me chercher, il vient systématiquement s'endormir près de moi si je suis en haut. Si je change de pièce il me suit.
Mes parents me comptait qu'il m'a cherché un bon 5 minutes avant d'aller se coucher. Tsé, habituellement il observe tout le monde et n'entendant presque plus, il se fit à nos gestes. Il sait quand on va se coucher et c'est le premier a aller se coucher dans la chambre, il y va même à la course!

Mais là il était inquiet parce qu'il ne m'avait pa vu. Il a fiat le tour de la maison et retournais sans cesse voir dans la salle d'ordi( je passais mes soirées là depuis un bout pour mes travaux).

Ca n'a jamis été dans ses habitudes. Il a toujours été plus attaché à ma mère. C'est comprenanble, il est arrivé ici à 3 semaines(la dame allait le mener à la fourrière), elle travaillait a la maison, donc ca fait 13 ans qu'ils ne se lâchent pas.

Est-ce qu'il sent qu'il es pour s'en aller bientot? J'espère que ce n'est pas ca Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que non Snif

quel âge a-t-il ?

donnes lui toute l'attention que tu peux.

serais-ce que sa vue aurait baissée et que ça l'inquiète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm, il veut defenitivement quelque chose de ta part s'il te suit sans cesse, peut etre qu'il sent que tu es stressee pour tes travaux? essaie de passer plus de temps avec lui Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 13 ans... et demi.

Là je ne suis plus stressée pour mes travaux, c'est enfin terminé depuis jeudi, ouf!

Mimis, il y a deux minutes j'ai pensé a quelque chose du genre. Mais pas ses yeux, ses oreilles!

Il s'en vient sourd pas juste un peu, ca dégénère de semaine en semaine. Il en ets rendu au point qu'il n'entend plus certains son et ceux qu'il entend il ne sais pas d'où ca vient. Si je suis juste a coté et que je fais un bruit(assez fort pour qu'il entende) il va chercher partout dans la maison pour trouver dou ca peut venir...

il cherche peut-être justement sécurité, ca l'angoisse peut-être tout ca, surtotu que ca dégénère assez vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques chose semble l'inquièter et il te demande de le rassurer.

Essais, ces temps-ci de lui donner le plus d'amour et d'attention possible.

Si c'est l'ouïe il doit vouloir te voir et te toucher.

donnes nous des nouvelles de lui ok ?

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact, il cherche a me voir et cherche le contact physique plus qu'à l'habitude aussi...

C'est certain que je vous donne des nouvelles Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vieux chow-chow mange moins c,est temps sie t il aperdu pres d'une livre ...

il m'inquiete un peu plus c'est temps ci ...

puis il y a les fetes, plus de stress dans l'air de frénésie, une vague de froid ...


j'espere por toi, tout comme moi, qu'il y a rien de grave!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles...

Là il est moins pire. Il a encore ses épisodes de tremblements un peu chaque jour. Il n'a pas encore beaucoup d'appétit, il mange une fois par jour seulement depuis presque 1 semaine. Donc seulement 1/2 tasse de nourriture dans le bedon, c'est pas beaucoup confus Mais bon, il n'a pas l'air d'avoir maigrit du tout, donc...

On était au saguenay pour noel. Le lendemain du party, je suis allé avec mon cousin chez son ami. On allait faire de la raquette dans le bois. J'ai ammené Balou.

et bien les trails n'étaient pratiquement pas tapées, le gars n'avait passé qu'une seule fois avant. Donc le pitou avait un peu plus de difficulté.

Il a tout de même toffé tout le 45 minutes, il sautait un peu partout et ne s'arrêtiat que pour enlever la glace sous les pattes.

Le dernier 5 minutes il trainait un peu de la patte parcontre, on était tous épuisés nous aussi!

Et puis après, ben croyez moi qu'il a mangé et il n'a pas trembler de toute la soirée.
J'avais peur qu'il nous refasse une crise d'arthrose suite à cet effort, mais même pas!

Après cette histoire, me conseilleriez vous de me foutre de son arthrose?

QU'est-ce qui est mieux, vivre encore 3 ans à ne prendre que des marches et timer les périodes de jeux

ou

Le laisser s'éclater à fond comme il le voudrait bien et peut-être diminuer par ce fait-même son espérance de vie?


Moi je penche pour le point ne pas écouter la mère qui dit qu'il n'a plus l'âge pour faire n'importe quoi et ne pas écouter non plus le vet qui dit de seulement lui faire prendre des marches ou courrir en ligne droite pour que mon chien vive plus longtemps.

Mon pépère approche tranquillements vers ses derniers jours, il devrait en profiter messemble amour

Et de toute facon, il a des crises que 2-3 fois par an(pour l'instant) il existe des médicaments pour faire taire la douleur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...