Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamaDeG

Cru et comportement: est-ce que j'hallucine?

Messages recommandés

Mon chien est au cru à temps partiel. Mais je remarque une différence marquée de comportement quand elle a du cru. Elle est plus calme et d'humeur plus égale. Elle a moins tendance à avoir des accès hyper, moins tendance à vouloir tout mâchouiller et à s'ennerver autour des enfants. Bon, c'est quand même un chien qui a un tempérament solide, je ne veux pas donner une mauvaise impression. Mais c'est quand même un chiot. Et elle se comporte mieux au cru.

Est-ce que c'est moi? Si vous avez des expériences similaires, à quoi attribuez-vous la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est parce qu'elle dépense plus d'énergie pour manger son cru que ses croquettes?

J'ai cette même impression avec Jake. Après son repas de cru du soir, il semble plus "apaisé", plus serein. Peut-être que moi aussi j'hallucine, au fond! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaDeG a écrit:
Mon chien est au cru à temps partiel. Mais je remarque une différence marquée de comportement quand elle a du cru. Elle est plus calme et d'humeur plus égale. Elle a moins tendance à avoir des accès hyper, moins tendance à vouloir tout mâchouiller et à s'ennerver autour des enfants. Bon, c'est quand même un chien qui a un tempérament solide, je ne veux pas donner une mauvaise impression. Mais c'est quand même un chiot. Et elle se comporte mieux au cru.

Est-ce que c'est moi? Si vous avez des expériences similaires, à quoi attribuez-vous la différence?


Ici aussi nous avons remarquer un gros changement , Zonta qui est celle qui a la dynamite la ou tu pense , et bien depuis quelle est au cru est pas mal plus calme , et Gaho plus enjouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens dépensent plus d'énergie en mangent le cru (machouiller les os) et la digestion leur demande un petit effort de plus je pense aussi. surtout dans les débuts, le temps que le corps s'habitue. Boris au début, je pouvais pratiquement dire à la seconde près quand il avait fini de digérer...

Je pense aussi que le fait qu'ils n'abosrbent pas plein de glucides et autres affaires louches ajoutés dans les croquettes, ca aide! C'est comme donner une pomme au lieu qu'un part de gâteau à un enfant après le souper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un commentaire qu'on entend souvent. Le cru est particulièrement intéressant avec les chiots car ça diminue habituellement de manière considérable les dégats reliés au mâchouillage.

Y'a nécessairement + d'énergie dépensée pour manger la nourriture crue mais en même temps moins d'énergie qui passe sur la digestion (une fois la transition passée). Perso je crois que c'est le besoin inné de gruger qui est satisfait et qui apporte cet apaisement. Y'a en prime la mâchoire qui est nécessairement moins crispée après un repas d'os charnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaDeG a écrit:
Mon chien est au cru à temps partiel. Mais je remarque une différence marquée de comportement quand elle a du cru. Elle est plus calme et d'humeur plus égale. Elle a moins tendance à avoir des accès hyper, moins tendance à vouloir tout mâchouiller et à s'ennerver autour des enfants. Bon, c'est quand même un chien qui a un tempérament solide, je ne veux pas donner une mauvaise impression. Mais c'est quand même un chiot. Et elle se comporte mieux au cru.

Est-ce que c'est moi? Si vous avez des expériences similaires, à quoi attribuez-vous la différence?


ABSOLUMENT!!!!! LA DIFFÉRENCE EST ÉVIDENTE...ET POSITIVE AUSSI..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà parlé et plusieurs avaient remarqué que leur chien était plus calme.

Tout dépendant des pièces, Arnaque peut niaiser durant 30 minutes avec un morceau, après il liche tout ce qui peut rester autour, il fait sa toilette, alors ça prend encore plus d'énergie. Il retourne se coucher et soupirer parce qu'il est brûlé. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
On en avait déjà parlé et plusieurs avaient remarqué que leur chien était plus calme.

Tout dépendant des pièces, Arnaque peut niaiser durant 30 minutes avec un morceau, après il liche tout ce qui peut rester autour, il fait sa toilette, alors ça prend encore plus d'énergie. Il retourne se coucher et soupirer parce qu'il est brûlé. mdr



CrampéCrampéCrampé J'avais l'impression que tu parlais de Tobrouk mais il licherait le cru pendant 1 heure car il n'a jamais voulu en manger !

Peut-être devrais-je recommencer car depuis la venue de Tasha il mange toute sa gamelle de croquettes..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
C'est un commentaire qu'on entend souvent. Le cru est particulièrement intéressant avec les chiots car ça diminue habituellement de manière considérable les dégats reliés au mâchouillage.

Y'a nécessairement + d'énergie dépensée pour manger la nourriture crue mais en même temps moins d'énergie qui passe sur la digestion (une fois la transition passée). Perso je crois que c'est le besoin inné de gruger qui est satisfait et qui apporte cet apaisement. Y'a en prime la mâchoire qui est nécessairement moins crispée après un repas d'os charnus.


C'est une chose qui m'a frappé depuis que je donne à Micka un pilon de poulet le soir. Avant elle pouvait passer toute une soirée à gruger les os en peau et à passer à travers en trois jours. Maintenant, elle ne s'y intéresse même pas et cela me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y'a nécessairement + d'énergie dépensée pour manger la nourriture crue


Peut-être pour des plus gros os mais Zia est encore seulement à la dinde et au poulet: elle doit manger dehors alors à -30 elle se dépêche!! 10 minutes et c'est fini.

Je sais que gruger demande plus de travail que les croquettes mais quand même, on parle d'un Berger Allemand ici: pour la fatiguer, il faut s'y mettre!! Ma fille la fait courrir dans 1 mètre de neige pendant 30 minute le matin et ça lui dégourdi à peine les jambes. Je ne pense pas que c'est l'effort de manger qui la fatigue. J'ai plutôt tendance à penser que c'est le fait que les chiens reçoivent ce dont ils ont besoin et que ça les apaise. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que mieux on digère, mieux on se sent! Content

Et berger allemand ou pas, tu vas voir si tu donnes des gros os charnus un moment donné, après 45 minutes, mes chiens étaient brûlés, autant le pitbull que les boxers, ils se couchaient devant leur snac pu capable de manger plus! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toutes vos raisons pour le cru. :985:

J'ajouterais ceci: les chiens sont plus calmes après leur repas de cru parce qu'ils sont HEUREUX d,avoir mangé quelque chose qui leur convient et qui leur a plu.

La panse bien remplie ils se détendent!!!!!!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il a encore ses excès d'hyperactivité. Le plus drôle c'est quand il les a à 2h quand il fait -20 et que je le sors pour son dernier pipi Ange Et il est 100% au cru, j'aime mieux ça pour contrôler ses allergies. Même je dirais il a plus d'énergie au cru, mais c'est parce qu'il ne mange pas, au croquettes Shit Donc aucune énergie parce qu'aucune énergie qui rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
T'es pas mal chanceuse car Akira est hyper excité depuis qu'il est 100% au cru Siffle


moi aussi, le amtin ils ont de la moulé, plus calme, dort toute l'apres midi ...amis el soir quand il amnge leur crue fou ils deviennent fou, fou

et jouent et sautent partout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dure à dire chez moi. Disons qu'ils savent quand c'est le temps de manger, donc ils sont super énervés, quand ils ont fini, ils sont calme, est-ce à cause du cru ou bien juste le fait de manger les calme? J'y vais plus pour la deuxième option. Ça fait 4 ans que mes chiens son au cru, ils ont mangé des croquettes pendant ses 4 années, mais max 2-3 repas par semaine et pas à toutes les semaines, ça doit bien faire presqu'un an qu'ils en ont pas mangé. Je peux pas comparer les deux, mais quoi qu'il en soit, un gros os charnu ça fatigue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...