Mika15 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 J\'essaie de trouver une race que je trouve laide... mais vraiment laide là, et j\'arrive pas à en trouver J\'ai trouvé... Le Basset Hound ! Mon dieu que je trouve ça laid... j\'ai vu un chiot une fois au Café Canin, il était cute, mais quand ça grandi, j\'aime pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Gen a écrit:alors ce sera une 2em..Moi aussi je trouve ça laid un Colley.Ils ont des trop petit yeux pour leur tête Mais tellement des bons chiens La tête du colley est toute petite, c'est le museau qui est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Voici la chienne en question, Chyra! Moi perso je la trouve physiquement laide, mais je l'adore tellement, c'est la chienne la plus adorable du monde! Jappeuse un peu, mais tellement intelligente, obeissante... Elle a ete trouve abandonnee, toute jeune et une gang du cirque l'ont recueilli. C'est le Tent Boss qui l'a garde et elle nous a suivi tout au long de la tournee sauf a un endroit qui a du BSL, donc elle est allee rester chez les parents de son maitre.Dans cette photo on flanait en dessous du camion a Montpellier et elle voulait desesperement rejoindre son maitre et le reste de Tent Crew qui erigait le chapiteau.Et ici on jouait dans la riviere a cote du site. Plutot elle jouait, moi j'y tombais quand madame prenait un elan et tirait trop fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 je trippe pas sur les colley non plus mettons que dans les chiens de berger c'est pas mal lune des seule race que je trouve un peu beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 SnowBall a écrit:Voila un chien qui était tellement laid qui en était cute en voilà un autre (remarquez bien la posture de nos golabsky ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 VERGIL a écrit:races tres laids pekinoi yorkshire shih tzu carlin pekinois epagneul papillon loulou pomeranien coley saint hubert chihuahua lhassa apso chow chowJ'aimais pas le Pékinois avant d'en voir un en show. WOW! Et reWOW!Une beauté fatale!Le seul hic c'est qu'ils ont beaucoup de problèmes de santé. Mais le Pékinois de show que j'ai vue, une bombe!Il y a au parc un Loulou de Poméranie, il vient d'un éleveur très consciencieux et il est MA-GNI-FI-QUE! Un vrai Samoyed miniature. Petit mais costaud et solide, une personnalité craquante. J'aime beaucoup le loulouJe ne peux pas croire qu'on trouve le Colley laid...Tous les chiens de berger d'ailleur...Et le golden laid??? Voyons? Lui avez-vous regardé la face? C'est tellement beau un golden, la bonté même.Le St-Hubert et le Bassethound, parmi mes races préférées.Et le Chow-Chow, quel chien splendide. Un lion version canine.Le poil du Puli et du Komodor est en corde. Le chien n'est pas incomfortable et il ne faut pas brosser le poil. On peut lui couper mais pas le raser. Près de chez moi, il y avait un monsieur qui promenais son énorme Komodor. Une bête superbe. Les cordes allaient jusqu'au sol. Vous pouvez juste imaginer les jours pluvieux et la gadoue J'aime tous les chiens. Certains plus que d'autres. Mais c'est vraiment leur personnalité qui me fait craquer plus que leur look.La seule chose que je n'aime pas c'est la couleur bringée. Le poil bringé, je trouve ça très laid...Et je ne trippe pas nu non plus mais voici un chien Chinois à crète (powderpuff) que je trouve particulièrement mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Bruine: cute le ti puff en ''pony cut'' j'ai essayé ça une fois sur la mienne,pis je me suis ennuyé de la peigner pendant presqu'un an.Le poil du CC prends de 12 à 18 mois à revenir pleine longueur.J'aiclipper Bambi en sept.2008 et elle est presque rendu au plus long qu'elle peut venir.Je dois la toiletter aujourd'hui ou demain et je fais une photo.PS: le petit CC est à quelqu'un que tu connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 J'aime la couleur merle chez les chiens à poil long, mais à poil court, je trouve qu'ils ont l'air malade, j'aime pas du tout. En particulier les danois merle. En plus les gens recherche cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 J'aime beaucoup les petits plis de Boxer et cie. Par contre, j'aime pas les gros excesdant de peau comme les Shar Pei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ne venez pas me dire que c'est laid cette bête là j'vous crois pas Petit Jasonet Jason dans toute sa splendeur, remarquez le regard de bonté et de gentillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 chez le colley c'est le long nez qui me dérange je trouvais sa beau en photo jusqu'à en voir un vrai et réaliser que le nez est vraiment long . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 BambiCC a écrit:Bruine: cute le ti puff en ''pony cut'' j'ai essayé ça une fois sur la mienne,pis je me suis ennuyé de la peigner pendant presqu'un an.Le poil du CC prends de 12 à 18 mois à revenir pleine longueur.J'aiclipper Bambi en sept.2008 et elle est presque rendu au plus long qu'elle peut venir.Je dois la toiletter aujourd'hui ou demain et je fais une photo.PS: le petit CC est à quelqu'un que tu connais?non, ce puff n'est pas à quelqu'un que je connais personnellement. Il est à un ami d'une connaissance.C'est quoi le pony cut?J'ai bien hâte de voir une photo de ta Bambi. Déjà qu'elle est adorable sur ton avatar. Sylhan, ton colley est SPLENDIDE! J'adoooore les colleys. J'adoooore les nez longs. Je lui donnerais tout plein de bisous à ton Jason!Cuisti, je suis d'accord avec toi concernant la couleur merle sur poil long versus poil court.Gamine, j'ai eue un Shar-Pei. Je ne me lassais pas de lui tripoter la peau! C'est si doux et chaud. Mon Shar-Pei est le chien que j'ai le plus aimé. Il est mort trop tôt d'une dégénerescence congénitale. Un chien exceptionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Sylhan a écrit:Ne venez pas me dire que c'est laid cette bête là j'vous crois pas Petit Jasonet Jason dans toute sa splendeur, remarquez le regard de bonté et de gentillesse je te le dirai pas alors mais je vais te le chuchoter c'est très laid !!!!! on est rendu à combien là??? de la corde ,le puli????? mon dieu comme ça doit faire bizarre!!!! en fait ça me fait penser aux mille et une tresses que les gens se font faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Un chien que je trouvais dont sa laite v'la peut-etre 4 ans....Et que je me suis dit que j'aurais jamais sa....Un caniche.Petit chien qui jappe a pompom, j'appelais sa des petits chiens de grand-mere Et me voila aujourd'hui avec une Caniche x shit-szu, que j'avais adopté justement a cause du shit-szu, mais j'en est vite conclus qu'elle avait plus de caniche dans le nez et comme caractere que autres choses...J'ai appris a connaitre la race et j'ai tomber sous leur charme de caniche et maintenant je les trouve meme beau ! Un chien que je trouve laid aujourd'hui... les carlins.Mais encore la, sa fait 2 puppys que je rencontre en 1 mois.... et je dois dire que je les est trouvé cute...les puppy etais tout content de voir du nouveaux monde...Tout sa pour qu'il qu'il ne faut pas juste regardé du coté physique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 moi chez le puli et le komondor (une de mes prof avec un puli avant) j'appelle sa des rasta lol, parce que dans le fond c'est pas mal sa.Et sa ne se brosse pas mais faut démêler tous les jours quand même et on fait sa en passant nos mains dans les rastas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Sylhan a écrit:Ne venez pas me dire que c'est laid cette bête là j'vous crois pas Petit Jasonet Jason dans toute sa splendeur, remarquez le regard de bonté et de gentillesse Il est superbe! Le colley est mon chien de berger préférer. D'ailleurs si j'ai du berger allemand, c'est par hasard. Mon premier choix est et sera toujours le colley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Bruine: Pony cut, c'est une tit coupe d'été pour les CC.Bambi avant:Bambi après,pis certains vont jusqu'à la peau comme les nus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youki02 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Une drole de race!!! Un Eng Toy Spaniel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Youki a écrit:Une drole de race!!! Un Eng Toy Spaniel?? Voila ce que je trouve TRES laid , c'est un KING CHARLES !! imaginer quand les gens me disent que mes chiens sont des King charles !! J'appuis tres fort sur le CAVALIER King Charles , ce qui est TRES different heinSincerement je trouve le KING CHARLES vraiment affreux ( qq fois appeler l'epagneul nain anglais ) Mais il est un descendant direct du Cavalier King Charles par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 BambiCC a écrit:Bruine: Pony cut, c'est une tit coupe d'été pour les CC.Bambi avant:Bambi après,pis certains vont jusqu'à la peau comme les nus...Oh wow!Elle a toute qu'une tignasse! Ça semble tellement doux!Et elle est si minuscule en dessous... Elle est adorable, complètement croquable! Surtout avec sa petite langue sortie pour attraper la gâterie Belle cocotte d'amour.Elle a l'air d'une petite tannante trop intelligente.Moi, je les aime tous.Je ne peux pas concevoir qu'on peut trouver un chien laid. Ils ont tous un petit quelque chose, ne serait-ce que d'être un chien. Tout simplement.Quand je regarde un chien, peu importe sa race ou son look, tout ce que je vois c'est l'innocence, la bonté, le bon vouloir. Même chez les chiens entraînés à être méchants.Tout ce que je vois, c'est leur âme...Et ils sont tous beaux à mes yeux parce que peu importe ce que VOUS avez l'air, ils vont vous regarder comme si vous étiez tricotté en or... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Bruine: tu as bien raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 charlotte2 a écrit:HAHAHA!!! Je ris encore de la photo du Komodor en page 1 et surtout du commentaire (cré moi, cré moi pas, y'a un chien en arrière de ça! mouhahahah! ). On dirait le poisson qui se gonfle au max hérissé d'épines lorsque menacé!Moi, comme rallygirl, je n'ai aucune attirance pour les petits chiens toutes races confondues. Ça me prend quelque chose de solide au bout de la laisse!Le chien le plus fort que j'ai jamais rencontré qui tirait en laisse était une petite et jeune griffon khortal de 35 livres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Jaelle a écrit:charlotte2 a écrit:HAHAHA!!! Je ris encore de la photo du Komodor en page 1 et surtout du commentaire (cré moi, cré moi pas, y'a un chien en arrière de ça! mouhahahah! ). On dirait le poisson qui se gonfle au max hérissé d'épines lorsque menacé!Moi, comme rallygirl, je n'ai aucune attirance pour les petits chiens toutes races confondues. Ça me prend quelque chose de solide au bout de la laisse!Le chien le plus fort que j'ai jamais rencontré qui tirait en laisse était une petite et jeune griffon khortal de 35 livres... Mon chien (35 lbs) serait capable de me tiré en traîneau.. ET je vous dit pas mon poid.. On croise souvent un rottweiller dans la rue, ben il a peur de Zack parce qu'il joue trop rough lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte2 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ben quand j'ai dit ça je pensais à un chihuaha, ou lassa apso, ou bichon, caniche, les ptites affaires quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Une autre version de chien a mottons le Bergamasco ! Chien qui proviens de l'Italie , chien de berger.Ouf m'essemble voir arriver ca chez un toilettage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Tessa a écrit:Une autre version de chien a mottons le Bergamasco ! Chien qui proviens de l'Italie , chien de berger.Ouf m'essemble voir arriver ca chez un toilettage J'viendrais ben folle, moi qui aime ça "clean cut"!!! j'le raserais au complet! Moi qui aime me promener dans le champs...heille ça doit tout ramasser ça la broussaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Moi c'est le shar pei que je trouve vraiment laid, puis pas cute pantoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 j'en reviens toujours pas de la sorte de poil ,corde ou tissu ,( je sais plus comment appeler ça) !!!!!! comme c'est bizarre, je pense pas qu'il descende du loup mais vraiment plus de la moppe!!!!! le charles : wouach!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 sainteviviane a écrit:j'en reviens toujours pas de la sorte de poil ,corde ou tissu ,( je sais plus comment appeler ça) !!!!!! comme c'est bizarre, Meme certain caniche on le type de poil pour les corder, c'est tout une job par contre. Jules ici avait cordé la queue d'un des sien il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchon111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Si vous pouviez voir mon boston terrier, Bouchon, en vrai, vous ne pourriez pas faire autrement que le trouver beau!!! Il n'a même pas le nez plat en plus... pfffff Je me fais arrêter par des gens presqu'à chaque fois que je le promène, même des voitures qui s'arrêtent! lolJe suis peinée et frustrée...`Ben non, c'est une blague!À chacun ses pichous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 À chacun ses pichous! Chaque poubelle son couvercle.Chaque torchon sa guenille!Les Shar-Pei, je les trouve teeeellement beaux!Le mien était magnifique.J'ai pas de photos digitalisées de lui mais je vais essayer de scanner celles que j'ai.Vous allez voir ce que vous allez voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 C'est drole que tant de gens n'aiment pas les carlins !Moi je les aime !Ils sont tellement attachants ! C'est sûr qu'il y a des carlins très laids comme luiou les carlins trop gros !Mais voici un beau carlinEt petit carlin trop cute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Tu vois pour moi, meme un "beau" carlin, je trouve ca laid a en mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 C'est là qu'on voit qu,il y a vraiment plein de goûts différents J'aime leur queue moi Me semble que je m'amuserais avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 J'aime pas les chiens à face platte, yeux d'orbites, grosses babinnes. J'trouve pas ca attirant. Pas plus que les chiens "à bave".Mais comme me dit toujours mon mari quand je lui lance un "wouashhhhh. Check ce chien là comment il est laid": Il peut être laid, mais il mérite d'être aimé quand même! Kin toé!!!!Pis ca prend toute sorte de monde pour faire un monde!J'ai une forte attirance vers tout ce qui a ben du poils au "faces sourires" (colley, familles des spitz, etc.) peu importe le format. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Saint mom a écrit:J'aime pas les chiens à face platte, yeux d'orbites, grosses babinnes. J'trouve pas ca attirant. Pas plus que les chiens "à bave".Mais comme me dit toujours mon mari quand je lui lance un "wouashhhhh. Check ce chien là comment il est laid": Il peut être laid, mais il mérite d'être aimé quand même! Kin toé!!!!Pis ca prend toute sorte de monde pour faire un monde!J'ai une forte attirance vers tout ce qui a ben du poils au "faces sourires" (colley, familles des spitz, etc.) peu importe le format.Je trouve ça tellement drôle de lire ton commentaire! Moi c'est tout le contraire!J'aime les chiens à poils court qui on un allure costaud/ coffré et fier, j'aime beaucoup les nez plat genre bulldog, boxer, carlin, boston... Je ne suis pas attiré du tout (je les trouve beau, mais j'en veux pas) par les chiens à poils long.. J'aime pas les long museau comme le colley.. J'aime pas tout ce que touche au toilettage, qu'il faut brossé chaque jour ou clippé chaque mois.. En plus (C'est très personnel et je sais que c'est surment pas le cas de vos chiens) je trouve que les chiens à poils long, ça pue! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bruine a écrit:Moi, je les aime tous.Je ne peux pas concevoir qu'on peut trouver un chien laid. Ils ont tous un petit quelque chose, ne serait-ce que d'être un chien. Tout simplement.Quand je regarde un chien, peu importe sa race ou son look, tout ce que je vois c'est l'innocence, la bonté, le bon vouloir. Même chez les chiens entraînés à être méchants.Tout ce que je vois, c'est leur âme...Et ils sont tous beaux à mes yeux parce que peu importe ce que VOUS avez l'air, ils vont vous regarder comme si vous étiez tricotté en or... Je vois les chiens exactement comme toi. Il ne me vient même pas a l'idée de me dire "wouash il est laid" lorsque je vois un chien. Simplement voir ou sentir la presence d'un chien me fait plaisir, peut importe sa grosseur, sa face, son poils ou son physique.Je lis plus haut Charlotte2 qui dit vouloir sentir quelque chose au bout de la laisse. Je trouve ca drole, chacun sa mentalité ou facon de voir les chiens, parce que moi j'en est rien a faire de la laisse, de la force...J'ai un molosse de 140 lbs et un petit chien de 4,5 lbs, j'ai autent de bonheur avec l'un qu'avec l'autre. Ce sont des chiens point finale. intelligent, gentil et ayant une personalité propre. Je suis tout aussi fiere de marcher en pleine rue avec mon petit chien qu'avec mon gros. Que mon chien soit beau ou laid, ou ce que pense les autres, ca me passe 10 pieds par dessus la tête. Pour moi un chien c'est un compagnon, peut importe son physique ou sa grosseur.J'entend regulierement des gens dire j'aime les gros chiens mais je n'aime pas les petits chiens. Pourtant... On s'entend qu'un chien est un chien... C'est exactement le même animal, ils sont tout aussi capable du meilleur et du pire l'un que l'autre.C'est sur que certains chiens me font beaucoup moins tripper que d'autres, mais il ne me vient pas a l'idée de ne pas aimer ou de le trouver tout simplement laid.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Et j ajouterais que c est surprenant de lire certains posts ici sur un forum d amoureux des chiens les chiens a poils longs qui puent asteure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Et Mélane, question pour toi. hihi Parce que j'avoues avoir un peu de misère à saisir ce commentaire "poil long = puer...mais pas les vôtres du forum là là!)Qu'est-ce qui ferait que le chien à poils longs de mon 3e voisin puerait vs les miens ou celui d'une autre personne du forum? Celle-là, je l'a comprend un peu moins?Car peu importe le chien, c't'un peu comme l'humain non? Si pas entretenu, il va puer anyway. Non? Du moins à un certain niveau.J'ai des chiens poils longs. Effectivement ca demande un peu plus d'entretien que du poil court. Mais pas tant que ca quand même. Le type de poils qu'ils ont ne retient pas les cochonneries ou les odeurs. Y'a pas beaucoup de races de même mais y'en a quelques unes. Faut que tu nous expliques celle-là! J'ai des chiens que je ne trouve pas nécessairement beau esthétiquement. Pis c'est ben correct. Tsé...c'est la même chose avec l'humain. Y'en a qu'on trouve plus beau que d'autres. Y'en a des humains carrément laid! Pour moi...pis une autre personne répondrait qu'elle le trouve super beau. Pourtant, c'est la même personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Saint mom a écrit:Qu'est-ce qui ferait que le chien à poils longs de mon 3e voisin puerait vs les miens ou celui d'une autre personne du forum? Celle-là, je l'a comprend un peu moins?Faut que tu nous expliques celle-là! Oufff... lol m en va m coucher j pense lol est bonne Saint_mom lolj ai hate de voir la reponse hihihihii!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je suis du même avis que Melane, c'est vrai qu'un chien a poil long pu plus qu'un chien à poil court (je parle dans mon cas de gros chiens du style terre-neuve, montagne des pyrenée) Quoique j'aime les chiens à poil long, mais je déteste sentir un chien et à poil long veut veut pas c'est plus de job à laver. Juste mon voisin a un terre-neuve et parfois il sent pas la rose mettons, il n'y a qu'un salon de toilettage qui le lave au prix de 120$, donc il ne se fait pas laver souvent. Mais s'il serait chez moi, il serait laver plus souvent (par moi même), car je n'aime pas ça quand sa sent, mais mon voisin ça l'air que ça le dérange pas tant que ça. Le chien du voisin pu peut-être plus que le tiens car tu en prend peut-être plus soins. C'est juste ça. un chien bien entretenu ne sentira pas.Mais faut comprendre une chose, le fait de na pas aimer le look d'un chien ne fait pas de nous du monde qui aime moins les chiens. Ça n'a aucun lien. Même si je trouve un chien laid, je peux l'adorer pour son tempérament. J'aime les chiens à poil long, je trouve ça magnifique, mais trop de job pour moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 La golden de mes parents sent bon en temps normal, mais si elle sort dehors et se roule dans la neige ou qu'il pleut, elle rentre et sent fort le chien mouillé, beaucoup plus que mes chiens à poils courts.Peut-être que c'est ça que Melane voulait dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 cuisti a écrit:Quoique j'aime les chiens à poil long, mais je déteste sentir un chien et à poil long veut veut pas c'est plus de job à laver. Juste mon voisin a un terre-neuve et parfois il sent pas la rose mettons, il n'y a qu'un salon de toilettage qui le lave au prix de 120$, donc il ne se fait pas laver souvent. Mais s'il serait chez moi, il serait laver plus souvent (par moi même), car je n'aime pas ça quand sa sent, mais mon voisin ça l'air que ça le dérange pas tant que ça. Le chien du voisin pu peut-être plus que le tiens car tu en prend peut-être plus soins. C'est juste ça. un chien bien entretenu ne sentira pas.Jaelle a écrit:La golden de mes parents sent bon en temps normal, mais si elle sort dehors et se roule dans la neige ou qu'il pleut, elle rentre et sent fort le chien mouillé, beaucoup plus que mes chiens à poils courts.Peut-être que c'est ça que Melane voulait dire?Et voilà.. Faut pas monter sur vos grand chevaux , j'ai entendu souvent dire que les chiens à babines puent... Chacun ses goût..Ce que je voulais dire en disant ''c'est surment pas le cas des vôtres''.. C'est qu'un chien à poils long, ça demande plus d'entretien, ici, on ai des amoureux des animaux! D'après moi, si vous avez des chiens à poils long.. c'est pour vous en occupé! Juste à regarder les chiens de St-Mom qui sont blanc comme niege et qui on l'air doux comme tout! Le Show de Julie-Nordic, etc.....Je dit juste qu'en général, quand je regarde autour de moi, un chien à poils long a beaucoup plus tendence à sentir le ''chien''Sylhan a écrit:Et j ajouterais que c est surprenant de lire certains posts ici sur un forum d amoureux des chiensFaut pas oublier le premier commentaire que j'ai poster, j'aime TOUT les chiens, et si je voient un colley dans la rue je vais dire ''ooonnnnn! ''Au même titre qu'un carlin, un chow chow, un boxer ou un berger australien! Dans mon dernier post, je dit mes préférence PERSONNEL et pourquoi MOI j'aime mieu les chiens à poils court.. Pareil comme St-Mom qui disait qu'elle aimait pas les chien à nez plat.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Mélane,J'comprends ton point de vue...mais ce qui me 'tickait' - pas dans le mauvais sens là, j'trouvais juste ca comique - c'était plus la nuance que parce qu'on est sur un forum on prend plus soin de nos chiens qu'un voisin qui n'a pas internet disons. Ca n'a pas rapport. Tsé....via le net, on peut ben faire dire ce qu'on veut voir sortir. On resterait très surpris de savoir le fond d'histoires de bien des personnes ici au sujet de ci ou de ca. Ce qu'on dit et fait, est souvent loin entre les 2 faits.Mes chiens sont blancs....car ils sont blancs au départ. Ils sont doux, car le poil est fait comme cela. Quand je vois un eskie rasé...car j'en vois de temps en temps sur un forum américain, je capote littéralement (à moins que ce soit médical). Chaque chien vient avec sa robe. Faut faire avec. Me semble de voir un boxer avec des rallonges car le maître veut un poil plus long. Mais Nuuk a eu un bain la dernière fois ca doit faire un an, sinon plus (j'compte pas les baignades de piscine l'été).Takoda plus souvent à cause de sa maladie de peau qui rend son poil plus flat/écrasé. Pour lui, ca ne change rien à sa vie. Mais moi je l'aime fluffy baon. Et jamais ni l'un ni l'autre ne pue. Même pas quand ils arrivent de dehors (sauf s'ils se roulent dans de la crotte de quelque chose on s'entend) qu'il fasse beau, qu'il mouille ou qu'il neige (l'avantage de cette race). Je te mets au défi de venir te mettre le nez dans le poil et même de sentir la gueule de Nuuk. 0 odeur. Tu vas rester agréablement surprise. hihiOui je les brosse souvent - pas par besoin - sauf en mue, mais parce que je trippe à les toiletter. Comme j'aime brosser le poil de Katia ma chatte ou de mon gros Shadow.Mais t'as raison. Ce n'est pas parce qu'on ne trippe par sur une race (comme moi avec les chiens à babinnes ou qui bavent, etc) et qui ne sont pas pantoute mon style, que je ne le garderais pas à la maison ou que je le fuirais comme la peste. Nonnnn. Juste que c'est vraiment pas mon style du tout. Et ca ne fait pas du chien "laid" un mauvais chien. Au contraire. Faut jamais se fier aux apparences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Saint mom a écrit:Ce n'est pas parce qu'on ne trippe par sur une race (comme moi avec les chiens à babinnes ou qui bavent, etc) et qui ne sont pas pantoute mon style, que je ne le garderais pas à la maison ou que je le fuirais comme la peste. Nonnnn. Juste que c'est vraiment pas mon style du tout. Et ca ne fait pas du chien "laid" un mauvais chien. Au contraire. Faut jamais se fier aux apparences.Exactement. C'est pas parce qu'on trouve certaines races plus laides que d'autres qu'on haït ces chiens pour mourir et qu'on voudrait que ces races soient éradiquées. Il y a plusieurs races que je trouve moins belles. En fait, j'aime moins tout ce qui est "trop": trop de babines, pattes trop courtes, nez trop plat... vous voyez le genre. Même si je suis consciente que c'est souvent la faute de certains éleveurs qui accentuent ces traits. Mais jamais, ô grand jamais! je dirais ouvertement à un propriétaire qui se promène avec son chien dans la rue que je trouve son chien moins beau, quand même! Chacun ses goûts. C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je comprends ce que tu voulais dire Melane mais cela fesait drôle, c'est certain qu'un chien poil court ou long, s'il est pas lavé, ouach.. ça pue comme les humains lolPar chance qu'on a pas tous les mêmes goûts effectivement C'est certain que c'est délicat de dire, arkk cette race est laide et qu'un membre sur le forum, qui adore son chien, lit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Pour ce qui est de sentir, ca depend toujours de la race! Le pit bull de ma tante sent l'yable a tout bout de champs parce que c'est un vieux chien malade. Il pu beaucoup, beaucoup plus que mon husky a poils plus longs. Et que dire de certains chiens qui ont des gaz d'enfer, ce qui ajoute a l'odeur nefaste!Je pense que ca depend toujours du type de poil long. J'ai connu des golden et des bouviers bernois qui avaient un poil graisseux qui sentait beaucoup plus fort. Mais un chien en sante, bien nourri, sans problemes, qu'il ait le poil court ou le poil long, ne devrait pas sentir. Le probleme, plus souvent qu'autrement, c'est la sante et la qualite du poil. Louka, aec un poil mi-long, tres fourni en hiver, ne sent presque rien. Mouille, il sent le chien mouille mais ca ne dure pas trop longtemps et ce n'est pas trop pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 huskette a écrit:Mais un chien en sante, bien nourri, sans problemes, qu'il ait le poil court ou le poil long, ne devrait pas sentir. Le probleme, plus souvent qu'autrement, c'est la sante et la qualite du poil. Louka, aec un poil mi-long, tres fourni en hiver, ne sent presque rien. Mouille, il sent le chien mouille mais ca ne dure pas trop longtemps et ce n'est pas trop pire.Exactement.Un chien en santé ne sent pas.Je me souviens avoir été chez le vet avec mon chien une fois. Je ne l'avais pas lavé et il sentait le "chien". Perso, j'aime l'odeur du chien mais j'étais gênée devant la vet.Et la vet de me dire; "Il ne pue pas votre chien. Il sent le chien! J'adore les chiens, je trouve qu'ils sentent bon."Et dans ma tête j'ai fait MOI AUSSI!!!J'ai fait un jeûne une fois en Floride dans un centre de santé. Un jeûne de 14 jours. Je vous dis que le sens de l'odorat se développe pas mal quand on a faim!!Je pouvais sentir le popcorn d'un théâtre à deux coins de rues!On ne devait pas se laver. Juste à la débarbouillette. Bref.Je vais vous dire ce qui puait à mes narines au bout de quelques jours; le savon, les shampoings, les déodorants et tout ce chimique qui flotte autour des gens. Ça me donnait des nausées!Vraiment, le coeur me levait quand je croisais des gens "manicurés".Moi, traitez-moi de folle, mais j'aime ça l'odeur du chien.Un chien en santé, même mouillé sent bon. Poil long ou poil court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Peut-être qu'on a pas le même genre d'entourage non-plus! lolMais juste dans mon entourage dans le poil long, il y a un Flat coat retriever (probablement croisé), un bouvier bernois, 2 golden, 2 colley et un bouvier X Lab..Tous sentent fort le chien...Dans le même cercle de personne, il y a aussi:un pug et un labrador.. Et eux, il ne sentent pas, ou peu..Mais c'est vrai ce que vous dites sur la nouriture, et la santé de l'animal, mais ça rejoins aussi ce que je voulais dire en disant: ''pas vos chiens''..Je connais peu de personne... en fait aucune apar vous et moi, qui nourrissent leur chien au cru ou avec de la nourriture de très bonne qualité.Parcontre voyez-vous, les bouviers australiens de ma prof d'obéissance santait très bon, mais elle s'en occuppe aussi!!Bon, je pense que je vais arrêter là, parce que j'arrive pas à expliquer de que je veux dire.. Et je veux pas que mes paroles soient mal interprété... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Charlie a le poils long et il ne sent rien! Il sent seulement quand il est mouillé mais une fois sec (pas long en plus) il sent rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites