Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cours d'obéissance - ce que ça apporterait

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai quelques questionnements ces jours-ci !

J'ai travaillé avec un comportementaliste et il me reste maintenant qu'un seul cours. J'ai acquis ce que j'ai à savoir et j'aimerais maintenant réinscrire Luna à des cours.

J'hésite entre reprendre mes cours d'agilité, ou commencer des cours d'obéissances.

Mais j'aimerais savoir, ce qu'on fait dans les cours d'obéissance, dans les cours plus poussé ? Qu'est-ce que ça m'apporterais de plus ?

Je vais contacter le club d'Ottawa, je suppose que je ne commence pas par la base un puisqu'elle connait déjà tous les commandements de bases ?

J'aimerais esseyer une nouvelle discipline plus relaxe, car elle s'emporte beaucoup en agilité, et une discipline qui je l'espère pourrait m'aider à avoir un meilleur contrôle sur elle.

Qu'est-ce qu'on apprend dans les cours d'obéissance ?

pour ceux qui on suivi souvent les post avec Luna, est-ce que ce cours pourrait nous faire progresser ?

Si non, avez-vous une discipline autre que l'obéissance à me proposer, dans laquelle on ne doit pas avoir un chien trop ''in'' parce que sinon son niveau d'énergie monte en flèche et c'est là que je la perd et qu'Elle devient plus agressive.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien l'obéissance, je viens de terminer base trois et je vais faire ensuite un peu de rallye-o

Je commence en janvier base 1 avec Diablo.

moi cette session ci j'ai pratiqué l'obéissance sans laisse :marche (demi-tour, swing, 360 a gauche et droite, cercle gauche et droite, tourner a droite etc...)
rappel, assis et couché prolongé devant et en quittant la pièce, la figure en huit, reste...
on a fait aussi du saut en hauteur et du saut en longueur et continuer le dumbell et aussi au dernier cour un peu de tunnel Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais adoré mes cours d'obéissance avec mes chiens, jusqu'à ce que ça devienne plus sérieux, Igor est sensible et c'était difficile de le garder concentré alors que moi-même j'étais plus stressée et que je lui mettais plus de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:




Mais j'aimerais savoir, ce qu'on fait dans les cours d'obéissance, dans les cours plus poussé ? Qu'est-ce que ça m'apporterais de plus ?



Qu'est-ce qu'on apprend dans les cours d'obéissance ?



Merci !


Comme activité le Rally-O est le fun parce que c'est relax.
Mais tu n'as pas le choix de t'inscrire à un cours d'obéissance niveau 1 si tu veux en faire.

Une fois que tu as travaillé avec un comportementaliste....tu dois maintenant apprendre à contrôler ton chien avec plein de stimulis , non?
Alors un bon cours d'obéissance va te servir parfaitement.
Tu n'auras pas le choix d'apprendre à travailler avec ton chien , de le contrôler parmi d'autres chiens et des étrangers.
Le stimuli suprême , ça Content
Parmi d'autres chiens , c'est une autre affaire que de travailler un Rappel, des Assis-Reste , ignorer les autres chiens à la marche au pied , etc.

Facile de faire des choses avec un chien dans notre salon mais c'est un autre défi que de travailler dans un groupe.
Et j'adore le social , on y rencontre des gens sympas Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon sens à moi, il y a 2 types de cours d'obéissance - tu peux prendre un cours d'obéissance pour M. et Mme tout le monde, qui pourrait se faire en groupe ou semi-privé - il y aurait d'autres chiens pour la distraire et ce serait bon pour elle.

Il y a l'autre type de cours d'obéissance, où tu veux travailler l'obéissance avec précision dans le but de faire de la compétition - ton chien doit être enregistré cependant pour ce type de compétition - ce cours est beaucoup plus demandant car si ton chien est assis "un peu croche", tu perds des points, etc.

Je pense que le premier type de cours serait bien pour Luna, et ça te permettrait de pouvoir ensuite t'inscrire à du rallye-obéissance avec Caro - ton chien n'a pas besoin d'être enregistré pour compétitionner avec Caro - et c'est vraiment amusant.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait à peu près tous les niveaux d'obéissance amateur offerts à Best Friend avec Wicked. La prochaine étape serait d'aller dans le niveau compétitif des cours offerts.

Ce que ça m'a apporté: apprendre à contrôler mon chien "hi" dans un environnement plus calme. Ça sonne un peu bizzare mais c'est plus facile pour moi de contrôler Wicked dans un tournois de flyball que dans une classe d'obéissance parce que c'est un environnement qu'il connaît bien et fréquente régulièrement. Wicked a dû apprendre à contrôler sa drive et son énergie dans un environnement calme et posé, différent de notre maison et avec des chiens inconnus.

Ça a aussi augmenter sa capacité à focuser sur moi peu importe si il est seul, avec d'autres chiens, dans un endroit calme ou bruyant. Tout ce que j'ai appris en obéissance m'est utile dans la pratique de sports canins.

À Best Friend, même l'obéissance amateur est axée sur un futur compétitif. Donc tu ne seras pas "mal partie" si tu te décides d'aller plus loin par la suite. Les principes de base de l'obéissance compétitive sont enseignés dès le départ.

À quel endroit pensais-tu aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses !

Je connais pas du tout le Rallye-O, on y apprend quoi en général ?

Est-ce que je devrais au moins faire base 1 d'obéissance avant de commencé le Rally-O ?

Une question très stupid :
Généralement, est-ce qu'ils utilisent des gâteries dans ce genre de cours ? Parce que Luna écoute TROP si j'ai des gâteries, et justement, ça ne m'apporterais rien car je veux améliorer son écoute au quotidien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
À quel endroit pensais-tu aller?


J'ai écris à Best Friend, j'Espère qu'ils vont me répondre ? Si d'ici le 5 janvier j'ai pas de réponses je vais appelé car normalement en e-mail j'arrive pas à avoir un retour.

Sinon je ne connais pas d'autres clubs. Je sais qu'il y en a un autre à Ottawa, mais j'ignore le nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca serais une bonne idée de faire un cours d'obéissance.

C'est toujours bien de pratiquer ta puce dans d'autres environnements et avec d'autres chiens! Plus elle en voit, et mieux ca sera. C'est aussi bien pour toi, c'est du bagage de plus qui te sera surement utile avec ton prochain chiot. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Content

J'ai écrit au club et j'attend leur réponse. En ce moment c'est fermé donc je vais appeler quand ça va réouvrir !

Je vais l'inscrire en obéissance et si j'aime beaucoup après tous les cours j'irai en Rally-O.

Ça va nous faire du bien et peut-être renouer un peu les liens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...