Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYTCHEE

Bilan de santé de Dali

Messages recommandés

Rappel de vaccins annuel pour Dali aujourd'hui...

il n'a rien voulu savoir de se faire "taponner" par le vet doh c'était la première fois qu'il réagissait comme ca et ce, malgré les gâteries doh

donc J'AI fouillé dans la gueule de mon chien pour montrer les dents et J'AI tenu les oreilles confus

j'ai appris qu'il était gauché pour le machouillage, à gauche les dents super belles et à droite je devrai lui grater un peu le tartre sur la dernière dent gêné

de plus il a une otite dans l'oreille droite et je ne le savais même pas doh comment on fait pour savoir si le chien ne se brasse pas les oreilles, ne se frotte pas et n'a pas l'air d'avoir mal??? hum...

pour ce qui est du poids: 8 livres pile poils thumright parfait Ange

une bonne nouvelle aussi pour sa rotule, il était en observation pour savoir s'il avait lieu d'opérer et c'est resté stable Mr.Red donc en observation pour encore 1 an :985: il a un superbe tonus musculaire et une jambe bien droite selon le vet razz donc c'est très positif et pas lieu de s'inquièté pour l'instant Content

pis là ben Monsieur me boude snif2 j'ai été partie 2 jours cette semaine en plus d'un souper de Noël du travail, c'est le coeur de la maitresse qui en prend un coup dans ce temps là Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Rappel de vaccins annuel pour Dali aujourd'hui...

de plus il a une otite dans l'oreille droite et je ne le savais même pas comment on fait pour savoir si le chien ne se brasse pas les oreilles, ne se frotte pas et n'a pas l'air d'avoir mal???


Quand on leur nettoie un minimum les oreilles régulièrement, on voit venir....

Ici, à chaque coupe de griffe ( que je fais moi-même), je passe doucement un kleenex dans le pavillon, au moindre signe de tache suspecte sur le kleenex, j`entreprends la phase " haute surveillance" et je sais à quoi m`en tenir dès le lendemain.

Je vérifie aussi les oreilles de mes chats régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais besoin de nettoyer les oreilles d'Igor, elles sont toujours propres, mais je reconnais les otites à l'odeur, Pénéloppe en avait tellement fait! Parfois même avant qu'il y ait des rougeurs, démangeaisons ou des sécrétions. Heureusement, Igor n'en a fait qu'une fois dans sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
ti-picout a écrit:
Rappel de vaccins annuel pour Dali aujourd'hui...

de plus il a une otite dans l'oreille droite et je ne le savais même pas comment on fait pour savoir si le chien ne se brasse pas les oreilles, ne se frotte pas et n'a pas l'air d'avoir mal???


Quand on leur nettoie un minimum les oreilles régulièrement, on voit venir....

Ici, à chaque coupe de griffe ( que je fais moi-même), je passe doucement un kleenex dans le pavillon, au moindre signe de tache suspecte sur le kleenex, j`entreprends la phase " haute surveillance" et je sais à quoi m`en tenir dès le lendemain.

Je vérifie aussi les oreilles de mes chats régulièrement.


pas sure de bien comprendre hum...

donc s'il y a des secrétions c'est qu'il y a début d'otite?
ou alors si je nettoie, qu'il y a des sécrétions et que je renettoie le lendemain et qu'il y en a encore c'est qu'il y a une otite? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor n'a jamais de sécrétions, alors si j'en voyais je serais inquiète c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Câlins

ses oreilles, que je lave souvent n'ont pratiquement jamais de sécrétions, là il y en avait mais je pensais que ca aurait pu avoir un lien avec le fait que nous chauffons uniquement au bois et que ca fait quand même un peu de poussière gêné

je vais surveiller ca de prêt à l'avenir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Zouzoune a écrit:
ti-picout a écrit:
Rappel de vaccins annuel pour Dali aujourd'hui...

de plus il a une otite dans l'oreille droite et je ne le savais même pas comment on fait pour savoir si le chien ne se brasse pas les oreilles, ne se frotte pas et n'a pas l'air d'avoir mal???


Quand on leur nettoie un minimum les oreilles régulièrement, on voit venir....

Ici, à chaque coupe de griffe ( que je fais moi-même), je passe doucement un kleenex dans le pavillon, au moindre signe de tache suspecte sur le kleenex, j`entreprends la phase " haute surveillance" et je sais à quoi m`en tenir dès le lendemain.

Je vérifie aussi les oreilles de mes chats régulièrement.


pas sure de bien comprendre hum...

donc s'il y a des secrétions c'est qu'il y a début d'otite?
ou alors si je nettoie, qu'il y a des sécrétions et que je renettoie le lendemain et qu'il y en a encore c'est qu'il y a une otite? hein


Pas toujours signe otite, si tu vois un changement a l'habituelle oui, mais c'est comme l'humain certain font beaucoup de sébum d'autre moin. Moi Halo a toujours les oreilles propre, mais bunny il sont a toute les semaines sale et je doit les lavers .. mais aucune otite. Dahlia avait des rougeurs légère et de légère sécrétion et aucune otite, ce n'est qu'une réaction a d'autres chose de son oreille .

Alors faut juste savoir reconnaitre les petits changement, dans la couleur, la quantité et l'odeur thumright

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour sa rotule en tout cas et pour ses oreilles, comme Marie007 dit, ça dépend de chaque chien.

Cookie jamais de sécrétion depuis que je l'ai, rien niet clin d'oeil

Toby, ouff...... il se gratte à rien, rougeur mais pas de sécrétion donc otite rare mais à surveiller chaque semaine.

Mon colley avait les oreilles souvent sales et ça puait et il a jamais eu d'otite de sa vie thumright

Il est tout petit ton garçon, 8 livres amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylhan et Marie Câlins

Je surveillerai de très près maintenant thumright

Ouais Sylhan...a 8 livres il a un "ti-cul racing" parfait amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...