Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue11

Exercices mentaux : Que faites vous ?

Messages recommandés

Il serait intéréssant de savoir ce que vous faites par exercices mentaux car j'ai cru comprendre que certains ici en faisait tout les jours.

Combien de temps faites vous cela, a quel fréquence & surtout, quoi comme exercice ?


Moi du freestyle, j'apprend des nouveaux tours et un peu d'obéissance.
Parfois, des exercices de reflexions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai redécouvert l'agilité avec mes chiens. Mon but de cet hiver est que Toxic, Wicked et Vitesse puissent faire le slalom selon la méthode 2x2 de Susan Garrett (Wicked et Toxic savaient déjà plus ou moins le faire mais j'ai recommencé à zéro parce qu'il n'étaient pas capable d'entrer dans le slalom de façon indépendante). Mon autre but est que Vitesse et Wicked aient des contacts solides comme Toxic selon la méthode du 2on/2off de Susant Garrett aussi. Pour Rebelle, on travaille sont box turn et sa drive pour le tug. Mozart et Niki... sont bien contents d'avoir la paix et de se faire chauffer devant le feu de foyer! mdr

Je dirais que la férquence dépend de la température. Je ne sorts pas quand il fait plus froid que -15oC (plus le facteur vent). C'est trop froid et mes chiens gèlent. Alors, si on a une semaine très froide, on pratique beaucoup plus, mais si la semaine est belle et moins froide, on va prendre de longues marches dans le bois à la place. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans mon cas, je saute quelques fois des jours, mais en général je pratique pas mal souvent l'obéissance dans la maison et à l'extérieur (quand on gèle pas)... Ce que j'aime beaucoup faire et que Miko adore c'est de chercher, je lui montre un jouet en particulier, je le cache et il le trouve!
Avec ce jeu j'ai même pu le voir évolué du fait qu'il utilise de plus en plus son odorat pour trouver tandis qu'avant il se contentait de faire la maison au complet en courant Content
Je vais maintenant travailler la reconnaissance de ses jouets pour ensuite lui faire trouver un en particulier sans lui montrer!

J'adore sa faire travailler sa tite tête razz

J'ai hâte de voir ce que les autres font pour avoir de nouvelles idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes dobs peuvent être 2-3 jours sans rien faire sans problème - ce n'est pas le cas de Topaze - il doit travailler TOUS les jours - si je ne fais pas d'entraînement physique (agilité ou autre), c'est certain que je dois mettre quelques minutes pour faire des choses avec lui.

Il a un Coz qu'il adore - j'en profite pour prendre son jouet et faire plusieurs exercices d'obéissance avec lui - il marche "à la coche", il obéit très rapidement et la récompense, c'est un 2-3 minutes de jeu avec lui et son Coz - ensuite on recommence l'obéissance.

Je cache aussi son Coz dans la maison - il a un très bon nom et réussit toujours à le trouver.

Je fais ce genre d'exercice avec lui pour le dépenser "mentalement"

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici je pratique le freestyle tous les jours. Rarement des nouveaux tours, on perfectionne ce qu'elle sait déjà

Ensuite elle a des jouets éducatifs partout dans la maison et elle est toujours ploguée la dessu, elle aime trop !

Tous les soirs avec de me coucher on pratiquer le fixe dans mon lit. Je suis met même les gâteries SUR elle et elle doit me regarder pour en avoir une encore meilleure que ce qu'elle a sur les pattes :985:

ce soir on devrait aller chercher mes choses d'agilité pour les installer au sous-sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'occuper un chien par temps froid. Je suis loin d'être experte, mais je fais chercher mon chien. Je cache des croquettes sous un contenant ou sous une couverture par exemple. . Il adore. Avec le leuring, j'essaye de lui faire faire des steppettes. Donc du Freestyle très amateur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement je leurs fait travailler la discrimination des senteurs.

Environs 3 fois par jours, le temps: une demi-saucisse à hot-dog couper en petite tranche chacune.

Ce qui est plaisant c'est que ca se pratique très bien à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a besoin autant de physique que de mental sinon elle se met à japper à tout ce qu'elle entend. Je lui apprend des figures de free style et j'essaie de pratiquer des exercices qui vont l'aider en agilité.

Je lui ai fait une sorte de tunnel (deux fauteuils côte à côte) et maintenant elle passe en dessous simplement au geste. Je veux lui bâtir également une sorte de balançoire avec une planche.

Je lui apprend également à attraper le frisbee et c'est pas évident. Maintenant, elle le rattrape au vol mais toujours à côté de moi. Cela nous permet aussi de jouer dehors avec le frisbee. Dehors elle court pour aller chercher la balle.

Je voudrais également lui apprendre à utiliser son odorat maintenant qu'elle a appris qu'elle pouvait résoudre ses problèmes autrement qu'en jappant pour que je les règle à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un vidéo: It's yer choice. C'est un jeu qui apprend au chien à contrôler ses impulsions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement les exercices que mon comportementaliste m'a montré !
Pour aider Luna a lâcher un peu la nourriture et focuser sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial les exercices !

Je viens de pratiquer les 3 premiers avec mon chien et ça fonctionne à merveille ! Dès que je referme la main, il se recule et se couche amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant vos idées d'exercices mentaux !

J'essaie d'en faire le plus souvent possible aussi avec Gizmo et Tigrou, mais j'ai une petite problématique...

Comment on fait pour travailler un chien sans rendre l'autre malheureux ?

Je m'explique... Pendant que je travaille avec Tigrou, que je lui faire faire des trucs, de l'agilité, etc. Gizmo attend à côté avec un air de chien battu... snif2
Ensuite quand c'est le tour de Gizmo, Tigrou veut pas rester tranquille, il saute partout, saute sur Gizmo, lui mord les flanc, le pousse pour faire les trucs à sa place... Rolling Eyes Gizmo finit par perdre intérêt...

Si j'essaie d'isoler Tigrou il hurle à la mort et dérange la maison au complet... What the fuck ?!?

Avez-vous une idée comment je pourrais faire travailler les deux sans qu'un se sente mis à l'écart et que l'autre prenne toute la place... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu pourrais esseyé ( s'ils sont pas possessifs ) du freestyle à deux chiens.

Les deux font le même tour en même temps ( assis, coucher, fait le beau, tourne etc. )

J'ai fait ça un peu avec mes chiens, c'est drôle à voir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaque jours je travail le freestyle ou l'obéissance
ou les 2. et souvent le fixe. Dans la journée il joue
souvent a la balle seul, il la lance et attend quelle soit loin
et saute dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais de soit pratiquer un bon reste a tes chiens ou bien d'isoler l'autre malgré tout et lui apprendre a être tout seul (parce que je crois que ton Tigrou fait de l,anxiété de séparation et ce n'est pas bien)

Ici, quand j'avais Brutus en FA bin Charlie devait attendre sur un reste et ne pas bouger. Brutus lui je l'attachais et il ne devait pas japper rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Tu pourrais esseyé ( s'ils sont pas possessifs ) du freestyle à deux chiens.

Les deux font le même tour en même temps ( assis, coucher, fait le beau, tourne etc. )

J'ai fait ça un peu avec mes chiens, c'est drôle à voir mdr


Effectivement, ça fonctionne de faire les deux en même temps - ils font un superbe "tourne" synchronisé, c'est de toute beauté ! Crampé

Sauf qu'éventuellement Tigrou veut prendre toute la place. À mesure qu'on travaille il s'excite et devance Gizmo, qui lui est tout calme et posé, alors il se met à laisser l'autre faire et se met lui-même en retrait...
Il fait tellement pitié, il prend un air piteux et refuse de continuer... Et je pense qu'il aurait vraiment besoin de stimulation mentale Gizmo, j'aime pas son air triste constant... snif2

Vanesse, c'est ce que je pense, je devrais travailler le contrôle de Tigrou, mais pendant ce temps-là c'est encore Gizmo qui est mis à l'écart... et effectivement, Tigrou fait probablement de l'anxiété de séparation et effectivement c'est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:

Vanesse, c'est ce que je pense, je devrais travailler le contrôle de Tigrou, mais pendant ce temps-là c'est encore Gizmo qui est mis à l'écart... et effectivement, Tigrou fait probablement de l'anxiété de séparation et effectivement c'est pas bon...


Non si tu apprend le controle a Tigrou s'est en travaillant avec Gizmo et en mettant Tigrou sur un reste. Tigrou bouge, tu le replace sans rien dire. Il reste tu dis bon chien et donne une gaterie mais il faut pas qu'il bouge. Il va apprendre a attendre son tour et a laisser la place a Gizmo quand tu travaille avec lui. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Matanielle a écrit:

Vanesse, c'est ce que je pense, je devrais travailler le contrôle de Tigrou, mais pendant ce temps-là c'est encore Gizmo qui est mis à l'écart... et effectivement, Tigrou fait probablement de l'anxiété de séparation et effectivement c'est pas bon...


Non si tu apprend le controle a Tigrou s'est en travaillant avec Gizmo et en mettant Tigrou sur un reste. Tigrou bouge, tu le replace sans rien dire. Il reste tu dis bon chien et donne une gaterie mais il faut pas qu'il bouge. Il va apprendre a attendre son tour et a laisser la place a Gizmo quand tu travaille avec lui. Content


Ouin d'accord, je voyais pas ça comme ça... je pensais plus travailler à renforcer le reste de Tigrou seul jusqu'à ce qu'il soit assez bon pour rester tranquille quand je travaille avec Gizmo.
Par contre, si je veux faire quelque chose avec Gizmo je vais devoir attacher Tigrou sinon je vais juste passer mon temps à le remettre à sa place et c'est Gizmo encore qui va pratiquer sa patience...
Je vais essayer ça ce soir et vous en donne des nouvelles... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne travail qu'un chien à la fois, c'est plus facile et de cette façon ont est capable de se concentrer à ce que les exercices soit de meilleurs qualité.

Car il vaut mieux bien entrainer que d'avoir à reprendre quelque chose de mal appris.

Bien entrainer demande beaucoup d'attention du chien mais aussi de l'entraineur.

Geste pratiqué, durée, distraction, distance, diminution du clicker, diminution des gâteries. Combien de session et de répétition tu veux faire.

Moi je me suis faite une cédule d'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Moi je ne travail qu'un chien à la fois, c'est plus facile et de cette façon ont est capable de se concentrer à ce que les exercices soit de meilleurs qualité.

Car il vaut mieux bien entrainer que d'avoir à reprendre quelque chose de mal appris.

Bien entrainer demande beaucoup d'attention du chien mais aussi de l'entraineur.

Geste pratiqué, durée, distraction, distance, diminution du clicker, diminution des gâteries. Combien de session et de répétition tu veux faire.

Moi je me suis faite une cédule d'entrainement


Et que fais-tu du chien qui ne travaille pas ? Est-ce que tu le mets en cage, dans une autre pièce ou juste sur un reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois je la met dans la chambre et ferme la porte ou je la met en laisse et j'accroche la laisse à la pognée de porte du garde-mangé qui est près d'ou j'entraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici quand je travaille avec l'autre chien, c'est dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC à écrit:

Citation :
Merci Rumi pour la vidéo! Yes C'est cooooooooooooooool !


Ben ça me fait plaisir, mais je n'ai pas de mérite, je n'ai que trouvé ce vidéo sur youtube. Le mérite revient à la personne qui à fait ce vidéo, Susan Garrett utilise cette façon de faire.

Je trouve ça le fun des petits vidéo comme ça, si ont peux aider et montrer aux gens comment faire avec leurs chiens, au lieu que les chiens finissent à la SPCA, un gros tant mieux et ca rend mon tit coeur ben ben heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Voici un vidéo: It's yer choice. C'est un jeu qui apprend au chien à contrôler ses impulsions.


j'adore ce video! je pratique ca avec mes chiens depuis que je l'ai vu et ca marche tellemnt bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vidéo est vraiment bien, je crois que je vais essayer avec Kimo, il devient fou quand je sort les gâteries et nous dérange si je veux travailler avec Pepper (ce qui est rare Pepper n'aime pas le travail mental lol). Avec Kimo je repratique ces chose d'obéissance et de freestyle, je manque d'idée un peu pour lui apprendre du nouveau vu qu'il a mal au pattes et aux hanches. Mais on s'amuse bien tout de même. Mais je les travail mentalement quelques fois par semaines.

Pepper pour le moment sont travail mental c'est de la désensibilisation, sa été sa depuis presque le début, avant c'était sur des choses essentiel a désensibilisé, aujourd'hui c'est sur des choses que JE veux qu'il arrête d'avoir peur. Donc là je le désensibilise au manche a balais posé sur le sol CrampéCrampéCrampé pour éventuellement relever la barre et en faire un saut. Sa l'épuise pas mal un petit 5-10 minutes de désensibilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de free shaping avec mes chiens pour les bruler mentalement. Sinon on pratique les choses qu'ils savent déja! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Voici un vidéo: It's yer choice. C'est un jeu qui apprend au chien à contrôler ses impulsions.



Je viens d'essayer le premier truc avec Vega...pfff, trop facile, Vega est trop intelligente! Ca pas prit 1 seconde qu'elle attendait patiemment du regard la friandise qui venait de mon autre main! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pratiqué le reste de Tigrou un peu hier soir et ce soir. C'est pas si pire... mais il tremble comme une feuille ça pas d'allure, on dirait que ça lui demande une concentration gigangtesque !

Pour l'instant j'ai fait ça très court, 10 minutes pas plus et pas 10 minutes de reste, mais 10 minutes d'exercices en tout. Je pense que plus long que ça il y serait pas arrivé.

Il réussit à rester le temps d'un truc à Gizmo et je les récompense presque en même temps, Gizmo pour son truc et Tigrou pour être resté... est-ce correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...