Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

C'est presque un victoire!

Messages recommandés

Ma meilleure amie part de très loin dans le domaine canin..
Ça mère a changer d'animaux au 4-5 mois toute son enfance, elle leur faisait avoir des portées et s'en débarassais.. Ou bien ils étaient trop tannant, perdait trop de poils, trop gros, trop jappeux... enfin.. vous voyez le genre!

Bref elle a été élever comme ça.. À 15 - 16 ans, elle a trouver un chat dehors, c'était un bébé, elle l'a nourrit et a pris soin de lui et elle c'est vraiment attaché. Ce beau minou (nommé Collin), l'a suivi en appart et elle a compris c'était quooi prendre soin d'un animal toute ça vie!
Sauf qu'en début d'année.. Il c'est sauvé et n'est jamais revenu snif2 Probablement qu'il c'est fait frappé par une voiture elle habitait à côté d'une grande rue en pleine ville..

Maintenant, elle est prête à adopter un autre chat. Elle voulais aller dans une animalerie, mais je l'ai convaincu d'aller à la SPA Estrie Yes

ET.. Elle est tomber en amour avec la race chihuahua. Et avec patience, je lui explique souvent pourquoi il faut qu'elle aille chez un éleveur éthique ou dans un refuge..
Je suis même entré dans une animalerie avec elle, et pour lui faire comprendre, j'ai questionné les employés sur la provenance des chiens.. Ça lui a ouvert les yeux quand elle a vue une employé begaillé, dire qu'il venait d'un élevage familliale (exactement ce que je lui avait dit qu'elle dirait) et que le chihuahua sur place coûtait 900$..

Je lui ai expliquer le pourquoi des prix des éleveur, pourquoi c'est important d'attendre et de bien choisir l'éleveur..

Et hier.. VICTOIRE!! elle m'a demander qu'on cherche des éleveurs sur internet. Je lui ai dit que j'allais être avec elle de A à Z et que si elle pouvait, elle peu s'inscrire ici! J'était tellement fier d'elle!!
:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta patience, c'est pas facile faire changer les idées des gens. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super ça Melane bravobravoYes

Tu as fait une belle sensibilisation et cette personne qui a maintenant compris sensibilisera une autre personne et ainsi de suite bravo

wow j'adore lire des posts comme celui-là

ça fait du bien au coeur

Bravo Melane Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment chouette ça... Moi quand j'ai voulu en discuter avec une amie j'ai eu droit à l'éternel : "On a toujours eu des chiens d'animalerie et ca toujours été des bons chiens et en santé"!

C'est ca, pis quand tu vas avoir un problème, tu reviendra pleurer sur mon épaule.

C'est peut-être moi qui est pas bonne pour expliquer les choses, ou je suis juste pas assez patiente... Même mon chum m'ostine des fois sur les animaleries pis les éleveux... Une chance on a des rescues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo

En passant.. il y a la petite Voodoo au Repaire de Sasha qui est très jolie.. pour une fraction du prix d'un en animalerie SiffleAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
bravobravo

En passant.. il y a la petite Voodoo au Repaire de Sasha qui est très jolie.. pour une fraction du prix d'un en animalerie SiffleAnge


Ouiiii! Je lui ai montré! amour
Mais elle n'est pas prette tout de suite.. Et j'ai encore du ''travail'' à faire, parce que là, elle a accepté les éleveur et les refuge, mais elle veux absolument un puppy, je vais lui parler des bons côté d'adopté un rescue adulte :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...