Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Stérilisation, radiographie et micropuce? Besoin de vos avis

Messages recommandés

J'ai des décisions à prendre pour mes chiens et j'ai besoin de vos avis.

J'aimerais faire micropucer Dali et Juliette qui n'ont aucune identification. J'ai appelé mon vet et il a une micropuce de la compagnie Avid. Est-ce bon ou pas?

Ensuite, je regarde pour la stérilisation de Goya et peut-être faire radiographer ses hanches vu qu'elle fait des sports canins. Pensez-vous que ça vaut la peine la radiographie ou vu que je ne veux pas la faire reproduire, même si je fais des sports canins, je paye pour rien?

J'ai appelé mon ancien vet et le prix pour la stérilisation au laser est 155$. Radiographie des hances, 80$ pour la première et 30$ pour la deuxième (pour avoir une différente vue). Est-ce nécessaire d'avoir 2 radios?

J'ai appelé mon nouveau vet (un vet plus près qu'on a été voir lors de 2 urgences) et la stérilisation est 125$ + 20$ pour les anti-douleurs. Radiographie des hanches 80$.

Je suis satisfaite des 2 endroits, j'ai essayé le nouveau vet car l'autre étant plus loin, c'est pas toujours pratique. Là je me demande si je devrais payer plus pour que la stérilisation soit au laser. Est-ce que ça fait une grande différence?

Merci de m'aider à prendre les meilleures décisions pour mes chiens.

@nnie a écrit:

J'aimerais faire micropucer Dali et Juliette qui n'ont aucune identification. J'ai appelé mon vet et il a une micropuce de la compagnie Avid. Est-ce bon ou pas?

Je ne connais pas les marque, mais en gros, c'est important qu'elle soi ISO (norme internationale) pour être lu par tout les lecteur (mais je ne crois pas qu'il en font encore qui ne le sont pas).

Autre chose, comme elle n'on pas d'identification, ca veut dire qu'elle ne sont pas enr (je ne me rappele plus qui est qui dans tes chien gêné ) ? (car un tatoo ou une micro puce est obligatoire il me semble pour l'identification des chien enr). Donc, si tu veux un pen pour participer a des compet CKC, il faut que le club reconnaisse la marque de micro puce. Juste a les appeler.

Verifie si la puce que tu parle est approuvé CKC , pour Juliette tu devras faire modifier son enregistrement CKC pour ajouté le # de puce

pour la radiographie j'ai fait faire a Floyd et UD a 2ans pour voir si tout etait ok. je te dirais que 1 suffit a voir si il y as de quoi as aller plus loin.

JY

Juliette n'est pas enregistrée (vient d'un refuge) et Dali non plus. L'idée de la micropuce est de pouvoir prouver que ce sont mes chiens si jamais je les perdais (l'histoire de Same qui devait prouver que c'était son chien fait réfléchir). Mes caniches sont tatouées.

Goya aura 20 mois en janvier, est-ce assez proche du 2 ans pour la radio ou je suis trop tôt?

j'ai fait stérilisé Brutus au laser car il bougeait beaucoup. La vet m'a dit que si la plaie ouvrait que comme les vaisseaux sont cautérisé avec le laser que s'était moins risqué.

C'est supposé être moins douloureux au laser et moins de saignements. Thunder et Zazi ont eu la stérilisation conventionnelle. Tiffany et Chelsea, celle au laser. La seule différence que j'ai vu, c'est que Thunder est Zazi ont été dans les vaps un bon 12 heures après leur retour à la maison.

Si c'est moins douloureux, je crois que pour la différence de prix, ça vaut la peine.

Les 4 sont revenues à la maison le soir même de l'opération. Aucune n'a pris d'anti-douleur.

@nnie a écrit:
J'ai appelé mon ancien vet et le prix pour la stérilisation au laser est 155$. Radiographie des hances, 80$ pour la première et 30$ pour la deuxième (pour avoir une différente vue). Est-ce nécessaire d'avoir 2 radios?

J'ai appelé mon nouveau vet (un vet plus près qu'on a été voir lors de 2 urgences) et la stérilisation est 125$ + 20$ pour les anti-douleurs. Radiographie des hanches 80$.

Je suis satisfaite des 2 endroits, j'ai essayé le nouveau vet car l'autre étant plus loin, c'est pas toujours pratique. Là je me demande si je devrais payer plus pour que la stérilisation soit au laser. Est-ce que ça fait une grande différence?

Chez mon vet, la stérilisation pour les chiens en bas de 25lbs c'est 180$ pour l'opération conventionnel et 50$ de plus pour celle au laser.

Avec Bedo, la cicatrisation s'est faite super vite avec le laser. La semaine suivante, ça ne parraissait même plus. Tout était guérit.

Personnellement, tous les chiens que je vais faire stériliser dans le futur, le seront au laser. C'est plus cher, mais la guérison est beaucoup plus rapide.

@nnie a écrit:

J'ai des décisions à prendre pour mes chiens et j'ai besoin de vos avis.

Ensuite, je regarde pour la stérilisation de Goya et peut-être faire radiographer ses hanches vu qu'elle fait des sports canins. Pensez-vous que ça vaut la peine la radiographie ou vu que je ne veux pas la faire reproduire, même si je fais des sports canins, je paye pour rien?

@nnie a écrit:

Juliette n'est pas enregistrée (vient d'un refuge) et Dali non plus. L'idée de la micropuce est de pouvoir prouver que ce sont mes chiens si jamais je les perdais (l'histoire de Same qui devait prouver que c'était son chien fait réfléchir). Mes caniches sont tatouées.

Goya aura 20 mois en janvier, est-ce assez proche du 2 ans pour la radio ou je suis trop tôt?

Pour les hanches, c'est ton choix... Si ton vet est habitué à lire des radio, tu peux en faire pour ta "satisfaction personnelle" et il pourrait "l'évaluer"... Ce ne sont pas des pro là-dedans, mais si les hanches sont vraiment belle, il sera capable de le voir et même toi si tu es moindrement habitué à voir des radio...

Autrement, si tu veux les faire vérifié auprès de Guelph, le chien doit avoir min 18 mois et il ne donne pas de gradation mais te dira si c'est ok ou non... Tandis que si tu l'envoyer à OFA, ton chien doit avoir min 24 mois et il y aura une gradation dans l'évaluation (excellent, good, fair, etc)...

Perso, je ne ferais pas radiographier mais si je me décidais à le faire, je regarderais comme il le faut les radio avec mon vet et je ne l'enverrais pas à moins qu'il y ait qqc qui me tracasse...

Mon vet fait seulement une radio et si elle ne sort pas correctement, elle n'en refait une autre...

Pour tes micropuces, tu fais comme les autres ont dit... Tu t'assures que les micropuces soit ISO..

Moi, tant qu'à faire endormir mes chiens pour la stérilisation, j'aime aussi bien vérifier les hanches, comme le boxer est à risque. Pour les tiens, je ne sais pas si ça serait mieux de regarder les hanches, les hanches et les rotules ou seulement les rotules, selon les problèmes les plus courants.

Remarque qu'Igor est borderline dysplasique, ça n'a absolument rien changé ni sur son niveau d'exercises ni pour l'alimentation, il n'a jamais boîté, par contre, surtout à son âge, je ne pense pas que je ferais de l'agilité intense avec lui.

Pour les micropuces - je pense que c'est important d'en avoir une qui peut être lue pas mal partout.

Pour les radios, si tu ne veux pas faire reproduire ta chienne, c'est juste pour toi. Peu importe, admettons qu'ils te diraient qu'elle est dysplasique légère, tu continuerais certainement à lui faire faire de l'agilité - de toute façon c'est bon de poursuivre l'exercice dans ce cas pcq la musculature aide à tout tenir en place - alors moi je pense que tu paierais pour rien pour les radios des hanches - mais si pour toi tu te sens plus confortable en le faisant faire, vu que tu la fais endormir, c'est pas une mauvaise idée en soi, mais personnellement je ne crois pas que ce soit absolument nécessaire.

Dans mon cas, si je n'avais pas eu de demande d'accouplement pour Topaze, je n'aurais pas fait faire de radio des hanches.

Lyne

jazz_cie a écrit:
Pour les micropuces - je pense que c'est important d'en avoir une qui peut être lue pas mal partout.

Pour les radios, si tu ne veux pas faire reproduire ta chienne, c'est juste pour toi. Peu importe, admettons qu'ils te diraient qu'elle est dysplasique légère, tu continuerais certainement à lui faire faire de l'agilité - de toute façon c'est bon de poursuivre l'exercice dans ce cas pcq la musculature aide à tout tenir en place - alors moi je pense que tu paierais pour rien pour les radios des hanches - mais si pour toi tu te sens plus confortable en le faisant faire, vu que tu la fais endormir, c'est pas une mauvaise idée en soi, mais personnellement je ne crois pas que ce soit absolument nécessaire.

Dans mon cas, si je n'avais pas eu de demande d'accouplement pour Topaze, je n'aurais pas fait faire de radio des hanches.

Lyne

sauf que même dysplasique légé elle devrait diminuer les saut et tout ce qui peut être dure sur les hanches. Pour un chien qui fait beaucoup de sport je trouve sa bien de faire des radio vu qu'elle la fait endormir. Nous avec Kimo on n'a jamais rien fais verrifier et je me retrouve aujourd'hui avec un chien qui a une démarche dysplasique parce que JE l'ai fait sauté trop haut pour ses hanches faible.

jazz_cie a écrit:

Les chiens dysplasiques légers peuvent faire de l'exercice, mais pas de sauts... à chaque saut (à chaque atterrissage en fait), la hanche sort de son axe et la tête fémorale frotte dans l'acetabulum, ce qui contribue au développement de l'arthrose et crée de la douleur.

Merci pour vos commentaires, ça m'aide.

Je vais vérifier si la micropuce est ISO.

Et je vais y aller pour l'opération au laser chez le vet qui est un peu plus loin.

Pour la radio, ma décision n'est pas prise encore, j'y réfléchis.

Avec un pedigree comme Goya a, moi je ferais pas faire les radios des hanches clin d'oeil argent gaspillé c'est certain thumright

• Créer...