Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Besoin d'arguments

Messages recommandés

Voilà, mon amie voudrait un chien, mais elle se fout pas mal des races et de l'énergie à consacrer confus

Il y a un mois, elle voulait un Montagne des Pyrénées croisé à la SPCA, ensuite, un chiot Rottweiler X Husky sur Kijiji, après un Labrador croisé à la SPCA et là, elle veut un Shiba Inu doh

J'ai beau lui dire que c'est pas pour elle un Shiba Inu, et un Husky non plus, elle ne m'écoute pas et me dit ''Ouais, mais c'est beau'' fâché2

Pour elle, un chien, tu le sors 15 minutes pour un tour de rue et hop ! le tour est joué, le chien dort pour la journée...

Elle aime les croisé et dit qu'un chien de race venant d'un éleveur, c'est de l'argent pour rien et préfère acheter sur les petites annonces et à la SPCA (au moins, elle veut aller à la SPCA). Elle me dit aussi qu'elle aime les Rottweilers, mais pas les pures races Rolling Eyes Qu'elle aime mieux les Rottweilers croisés...

Le Montagne des Pyrénées qu'elle voulait, était très calme, un calme pas normal, c'était un chiot de 4 mois qui ne courrait jamais et marchait toujours la tête basse, se couchait toujours à nos pieds. Et elle croit que tous les chiens seront comme lui.

J'aurais besoin de votre aide pour lui expliquer qu'un chien ce n'est pas un jouet, et qu'on ne choisit pas juste à cause du look. Qu'il faut bien choisir avant etc

Mika a écrit:

Pour elle, un chien, tu le sors 15 minutes pour un tour de rue et hop ! le tour est joué, le chien dort pour la journée...

Elle devrait adopter un Grey ex-racer de plus de 5 ans, ça se contente de peu... clin d'oeil

Invité

un husky qui manque d'exercice détruira tout sur son passage, hurlera pendant des heures quand il est seul, et fuguera à la moindre occasion et crois moi, il les créé les occasions Rolling Eyes

Vraiment une race à éviter si on ne sait pas à quoi s'attendre et qu'on est pas pret à mettre le temps et l'énergie nécessaire.

Si elle veut, et qu'elle le tient en laisse EN PERMANENCE, je peux lui preter Echo une semaine, puis encore je suis fine, car il ne détruit pas (en tout cas pas pour l'instant), elle saura ce que c'est un husky Ange

Guylaine, j'avais pas vu ta réponse gêné

Ouais, je lui avait dit qu'un Husky ça fugue et que ça a besoin d'exercice quotidien et pas que 20 minutes Content

Shit, la photo, Myriam doh

Invité
Malheureusement, défois les gens ont besoin de toucher le fond, de se planter pour comprendre.

AkiraleShiba a écrit:
Tiens un Shiba qui n'a pas couru, c'est un comportement assez courant chez le Shiba confus

Même chose chez le husky.... Siffle

La raison pour laquelle elle ne veut pas un husky: http://thethunderingherd.com/stories/Frankencouch/Frankencouch.shtml

http://thethunderingherd.com/stories/Escape_Artist/Escape_Artist.shtml

En général, ces histoires: http://thethunderingherd.com/stories/Story.shtml

Toutes les histoires de Guylaine avec ses huskies qui se poussent peuvent être incluses dans ces arguments. Un husky n'est pas pour tout le monde. ça a besoin d'exercice et une main ferme. Le mien, si tu lui donne un pouce de lousse, il en prend large. Il faut réagir immédiatement et fortement pour prévenir des problèmes. Regarde tous les huskies dans des refugres, souvent ce sont de bons chiens, le monde ne savent juste pas comment s'en occuper.

Louka, si je ne le sors pas assez, il chigne, il demande CONSTEMMENT de l'attention, au point d'être sur mes genoux à exiger de se faire flatter, plus jeune il a détruit une couple d'affaires...

Autre chose, je ne sais pas si c'est juste le mien, mais Louka est EXTRÈMEMENT difficile pour la bouffe. On dit qu'un chien ne se laissera pas mourir de faim, mais moi, après une semaine de grève de la faim, je capitule. Et ce n'est pas qu'il a pas faim, c'est qu'il refuse, point à la ligne de manger certaines choses

Mais en fait, n'est-ce pas la situation pour la majorité des races? Un chien n'est pas un bibelot ou un toutou de peluche. Ca demande temps et énergie. En général du moins.

Les miens sont peut être ben ben cutes. Facile de tomber en amour avec une telle race. Mais sapristi, ca grouille. Maintenant ils ont 7 ans et sont plus relaxes. Si relaxe est un mot chez cette race. Car le repos est de courte durée et on repart pour une autre round.

Un eskie qui s'ennuie. Et ce dégât était déjà ramassé à moitié quand j'ai penser prendre la photo. Ca peut sembler drôle à première vue, mais ca ne l'est pas. Elle a grugé des porte-monnaies, des factures...etc. Et pourtant, Miss faisait de la cage pendant nos absences. Imaginez ce que ca aurait eu l'air sans cela.

Et c'est rien au grugage de ma table à diner, de mes escaliers de bois et que je n'ai pas de photos de prises.

Peut-être un chat serait mieux pour elle!!!!

Saint mom a écrit:

Peut-être un chat serait mieux pour elle!!!!

Un chat plus âgé, peut-être. Siffle

Je ne compte plus les fois où mes rouleaux de papier toilette ont été mis en pièces, où j'ai du intervenir parce qu'ils grugeaient tout et n'importe quoi, parce qu'ils se font les griffes sur mes bas de mur, parce qu'ils jetaient des objets que j'affectionnerais par terre en grimpant partout, etc. What the fuck ?!?

Je pense qu'en général, un ANIMAL tout court n'est pas un bibelot. thumright

Exactement ! À la SPCA, il y a une Alaskan que ça fait des mois qu\'elle est là ! Je dirais un bon 3 mois. Personne ne la prend, pourtant, elle est gentille, calme, mais elle fugue et hurle toujours.

J\'ai été la voir souvent coeur

Ouais... elle a déjà un chat, je vais lui conseiller un 2e chat dans ce cas Rolling Eyes
Même à ça, son chat est un cas calme, il brise pas grand-chose et il est dégriffé

Va vraiment falloir que je lui fasse comprendre que soit, un chien c'est pas pour elle, ou lui faire comprendre qu'un chien, ça a besoin de sortir et pas que 15 minutes par jour faire un tour de rue

Invité

Tousss les chiens

Même les Bouvier Bernois X appelé luna CrampéSiffle

Invité
huskette a écrit:
La raison pour laquelle elle ne veut pas un husky: http://thethunderingherd.com/stories/Frankencouch/Frankencouch.shtml

Toutes les histoires de Guylaine avec ses huskies qui se poussent peuvent être incluses dans ces arguments. Un husky n'est pas pour tout le monde. ça a besoin d'exercice et une main ferme. Le mien, si tu lui donne un pouce de lousse, il en prend large. Il faut réagir immédiatement et fortement pour prévenir des problèmes. Regarde tous les huskies dans des refugres, souvent ce sont de bons chiens, le monde ne savent juste pas comment s'en occuper.

Louka, si je ne le sors pas assez, il chigne, il demande CONSTEMMENT de l'attention, au point d'être sur mes genoux à exiger de se faire flatter, plus jeune il a détruit une couple d'affaires...

Autre chose, je ne sais pas si c'est juste le mien, mais Louka est EXTRÈMEMENT difficile pour la bouffe. On dit qu'un chien ne se laissera pas mourir de faim, mais moi, après une semaine de grève de la faim, je capitule. Et ce n'est pas qu'il a pas faim, c'est qu'il refuse, point à la ligne de manger certaines choses

J'ai aussi eu Newton (husky) 1 1/2 an seul, sans autre chien et malgré plus d'heure par jour au parc à chiens, une partie de son palmarèse : 2 divans (dont un arrivé neuf le matin même !!), un fauteuil, ++++ douillettes de lit, des livres, plantes, souliers, etc en quantitité, un mur (énorme trou), une porte, un bout de plancher....entre autressss chosessss. Quand il était seul, il ne prennait des breaks de sa "redécoration intérieure" que pour hurler Rolling Eyes

Invité

Un york en manque d'activité Siffle

et je vous épargne ceux que j'ai de réparé Ange Il a déjà dechirer ma douillette arracher les rideaux de douche, sa fait 3 fois que le gars de cogeco change mon fil de cable Ange

Guylaine a écrit:
huskette a écrit:

J'ai aussi eu Newton (husky) 1 1/2 an seul, sans autre chien et malgré plus d'heure par jour au parc à chiens, une partie de son palmarèse : 2 divans (dont un arrivé neuf le matin même !!), un fauteuil, ++++ douillettes de lit, des livres, plantes, souliers, etc en quantitité, un mur (énorme trou), une porte, un bout de plancher....entre autressss chosessss. Quand il était seul, il ne prennait des breaks de sa "redécoration intérieure" que pour hurler Rolling Eyes

Moi j'ai été intélligente, je suis allée chercher mon chien quand il avait passé un an et avait presque fini sa période Destroy. Mais il a beaucoup, beaucoup, beaucoup de nonosses qui trainent partout dans la maison pour que Monsieur ne passe pas ses envies sur mes trucs. Et j'ai été chanceuse, aussi, j'ai un husky mollo, maintenant à quatre ans, qui est correct avec une heure de marche par jour, autant qu'il ait d'autres activités plus actives durant la semaine. En hiver, on sort marcher quelques minutes le matin et le soir, c'est au moins 30 minutes de traineau, 3-4 aller-retours sur la petite traile derière le sanctuaire. Et ça c'est un husky hyper calme, hyper mollo et légèrement imbécile pour sa race. Ce qui me convient parfaitement. J'ai déjà eu un chien trop intélligent et ça, je vous épargne les histoires de dégas, même si elle courrais 2 ou 3 heures par jour. Stroumfette peut vous en parler un peu, elle a une cousine de la dîte chienne folle. Et un husky, c'est souvent ça.

• Créer...