-Marie-1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bungee n'a jamais vraiment apprécié la présence de d'autres chiens vu ses mauvaises expériences étant plus jeune. J'ai adopté une petite border collie, qui se nomme finalement Mig. L'adaptation entre elle et Bungee s'est fait plus vite que je l'aurais espéré, quand ils sont dehors, ils jouent ensemble et il s'entend bien avec elle, j'ai été chez Mondou tantot au lave-toutou et ils ont jouer ensemble aussi dans le local. Dans la maison, il la tolère mais elle est pratiquement toujours en laisse et je peux enlever Mig des situations qui stress Bungee. Si elle s'approche trop vite de lui ou essaye de lui sentir le museau, il va faire des gros yeux en tournant la tête (J'enlève Mig dans ce temps là) (Avant que Bungee réagisse; Snap) Avez-vous des idées de comment je pourrais le rendre plus ''confiant'' a l'intérieur ? -Je fais manger Bungee dans sa cage et je m'arrange pour qu'il voit Mig pendant qu'il mange pour faire un association positive. -Je les fais jouer dehors et j'essaie de les renter à l'intérieur en plein jeu (Mais bungee arrête de jouer et devient peureux dès qu'on approche la porte) J'ai Mig depuis jeudi soir, ils se sont vu vendredi matin, Bungee a grogner, montrer les dents et il a eu une prise de bec mais depuis là, il n'y a rien eu de ça donc, le temps aussi va faire avancer les choses, je pense qu'on est sur la bonne voie et je ne veux pas trop le pousser. Mais si vous avez des conseils pour l'aider, je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 C'est Mig qui devrait aller dans sa cage, c'est Mig que tu devrais éloigner, et tu devrais récompenser Bungee pour sa patience et lui donner beaucoup d'attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue11 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Jaelle a écrit:C'est Mig qui devrait aller dans sa cage, c'est Mig que tu devrais éloigner, et tu devrais récompenser Bungee pour sa patience et lui donner beaucoup d'attention! +1 je trouverais cela plus normal, c'est pas a Bungee de changer ses habitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 C'est exactement ce que je fais. C'est toujours elle qui est en laisse pour que je puisse l'enlever et Bungee est toujours récompensé. Bungee mange toujours dans sa cage, ce n'est pas nouveau depuis qu'elle est arrivée! Ce matin pendant que je me préparais a sortir les 3 étaient lousse et Bungee et Mig ont jouer ensemble dans la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites