muneca 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Fidji a été toilettée hier et est revenue avec des problèmes de glandes anales. Elle était très inconfortable et j'ai dû l'apporter chez le vent pour une vidange des glandes. Ça fait plusieurs fois que je dois le faire depuis que je l'ai. Parfois c'est suite au toilettage et parfois pas du tout.Comme ça coûte 28$ et que je ne suis pas la banque à Ti-Jos Violon , j'ai demandé à la blague qu'on me montre à le faire . Et bien la TSA a dit que la prochaine fois elle me le ferait faire et qu'elle vérifierait mon travail. Croyez -vous qu'une profane comme moi peut faire ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Sans contredit c'est super facile, au pire tu peut juste en envoyer sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 cuisti a écrit:Sans contredit c'est super facile, au pire tu peut juste en envoyer sur toi Ça, ça m'encourage....à mettre des sous de côté pour les prochaines vidanges . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 muneca a écrit:cuisti a écrit:Sans contredit c'est super facile, au pire tu peut juste en envoyer sur toi Ça, ça m'encourage....à mettre des sous de côté pour les prochaines vidanges .Je fais tout pour les chiens, TOUT.Sauf vider les glandes anales.Over my dead body ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 muneca a écrit:cuisti a écrit:Sans contredit c'est super facile, au pire tu peut juste en envoyer sur toi Ça, ça m'encourage....à mettre des sous de côté pour les prochaines vidanges . Fait toi en pas, j'en ai déjà fait revoler sur un mur, mais pas sur moi!!!!! Après ça je me watchais en maudit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 cuisti a écrit:muneca a écrit:cuisti a écrit:Sans contredit c'est super facile, au pire tu peut juste en envoyer sur toi Ça, ça m'encourage....à mettre des sous de côté pour les prochaines vidanges . Fait toi en pas, j'en ai déjà fait revoler sur un mur, mais pas sur moi!!!!! Après ça je me watchais en maudit!!!!Moi ca m'est deja revolé dans les cheveux lousses Une fois que ca t'arrives, tu te watch après.Ce n'est pas compliqué mais écoute bien tous les conseils de la TSA et assures toi que ton chien n'a pas de problemes avec ses glandes anales (irritations, abcès) Aussi essai de les vider le moins souvent possible car idéalement ca ne devrait etre fait que très rarement. Les glandes anales sont supposées se vider naturellement lorsque le chien fait ses selles. Si il faut les vider souvent c'est p-e qu'il faut changer de nourriture, que les selles sont trop molles, ou qu'il a tout simplement un probleme avec ses glandes anales. Parfois a force de les vider la glande deviens paresseuse et ne se vide plus par elle meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 c'est super facile a faire, et j'en envoit jamais nul part et pour camoufler l'odeur je prend une lingette pour bébé dans ma main et j'envoit le jus puant dedans et je retourne mes gants avec la lingette à l'intérieur, je fais un noeud et hop sa sent plus rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Fidji est nourrit au Karnivor et fait des selles très dures. Je ne sais pas pourquoi elle a ce problème. Et c'est comme ça depuis que je l'ai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 muneca a écrit:Fidji est nourrit au Karnivor et fait des selles très dures. Je ne sais pas pourquoi elle a ce problème. Et c'est comme ça depuis que je l'ai .Il arrive très souvent chez les petites races que les glandes ne se vident pas seules. Chez les grandes races, c'est plus rare. Ici je ne vide jamais ceux de Bedo parce que ça se vide seul, mais Maylia je les vide à chaque 2 bains. Donc, un fois par mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 J'ai jamais vidé de glandes anales de ma vie et mes chiens ont aucun problème, même Ti-Cookie C'est quoi ça fait s'ils ont un problème, c'est quoi les symptômes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Sylhan a écrit:J'ai jamais vidé de glandes anales de ma vie et mes chiens ont aucun problème, même Ti-Cookie C'est quoi ça fait s'ils ont un problème, c'est quoi les symptômes??Si les glandes sont pleines, ton chien va faire le traineau (cul à terre et avance avec les pattes avant.)C'est comme un inconfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Fidji s'est pire . Elle pleure et devient comme folle...elle s'agite la tête dans tous les sens et se couche sur un coussin sans vouloir en bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 muneca a écrit:Fidji s'est pire . Elle pleure et devient comme folle...elle s'agite la tête dans tous les sens et se couche sur un coussin sans vouloir en bouger.Pauvre tite. C'est pas trop drôle de la voir souffrir comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Lol j'ai fait ça une fois dans mon cours de soins des canins. Sur un gros Bouvier Bernois. Pas trop compliqué mais si t'es sensible aux odeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Ça se fait super bien, faut juste avoir un chien qui coopère bien. Il y a la méthode interne et externe Le principe est le même, tu sers la glande pour la vider. Une fois qu'on a la twist sa va #1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 gamine a écrit:Lol j'ai fait ça une fois dans mon cours de soins des canins. Sur un gros Bouvier Bernois. Pas trop compliqué mais si t'es sensible aux odeurs...Disons une boîte de sardines multiplié par deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 ça me rapelle durant mon aprentissage de TSA, mon boss avait reçu tout un voyage de glandes anales dans la moustache... Pis j'osais pas rier parce que le monsieur n'avait pas trop le sens de l'humour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites