Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Mastocytome (tumeur) vos expérience?

Messages recommandés

Mon vet m'a laisser un mess, tito a finalement un mastocytome de grade 2. Il dit que la tumeur n'avais pas l'air agressive mais que les marge sont faible, la couche enlever autour de la tumeur est mince donc il y avais des cellule cancereuseus pas loins des tissus sain. Il dit que ca sera a surveiller car il y a risque de récidive. A la clinique, avant d'avoir les résultat, il m'avais parler de réouvrir pour enlever plus de tissu ou de chimio (cortisone) mais il n'en a pas reparler sur le message. Je vais le rappeler mais il est juste de retour la semaine prochaine.

Il y en a qui ont eu ca? Vous avez fait quoi? Ca s'est passé comment.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porto a quel âge maintenant?
Heureusement, je n'ai jamais eu ce problème chez moi! Ouf!
Par contre, j'ai une amie qui a eu la même chose sur un de ces chiens.
Malheureusement, c'est vrai qu'il y a des risques de récidives. Souvent les cellules cancéreuses migrent et s'installent un peu plus loin d'où formation de d'autres masses. Toute masse est à surveiller de près mais parfois elles sont si petites qu'elles sont difficiles à détecter.
Remarque, je ne suis pas vet mais c'est ce qu'on m'a raconté.
Je te souhaite bonne chance et j'espère que tout va bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est poche d'avoir un tel message sur répondeur. Mais s'il n'a pas mentionné autre chose, j'imagine que c'est ok. Il ne mentionne pas d'autre rendez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est arrivé avec un chat qui avait une masse, après 1 mois elle a récidivé. Ce serait préférable de rappeler ton vet pour savoir ce qui est le mieux pour prolonger la santé de Porto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porto aura bientot 7 ans. Je vais le checker sous toute ses couture dans l'avenir. Sait tu ce que ton amie a fait comme traitement, et ce que ca a donné?

J'ai lu un peu sur le web, selon de % de Ki-67 (fouillez moi c'est quoi) on évalue si la tumeur est plus de type 1 ou 3 car la 2 est justement, un entre deux (la 3 étant la pire coté métastase et récidive), je vais m'informer la semaine prochaine. Selon le message qu'il m'a laisse, je me doute pas mal que le Ki-67 était pas élever et que sa tumeur d'aproche plus d'.un type 1. La couche retiré autour, bien que mince, ne contenais pas de cellule cancereuse. Anyway, j'aime mieux avoir le message sur le répondeur que ne pas savoir et m'a laisser pas mal d'info.

Kamitou, le minet, on lui a retiré la tumeur? Il a eu d'autre traitement? C'était quel grade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qu'a Bìa. Le risque de récidive est élevé quand il reste des cellules sur le pourtour de l'excision. C'est malheureusement un cancer qui métastase très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ce qu'il dit, il semble qu'il ai tout enlever, juste que contour était mince. Je me croise les doigt.

Je vient de retourner lire, Bia elle c'est certain que l'excision n'a pas été complete et qu'il reste des cellule cancereuse? Snif Y a t-il d'autre traitement a faire dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Selon ce qu'il dit, il semble qu'il ai tout enlever, juste que contour était mince. Je me croise les doigt.

Je vient de retourner lire, Bia elle c'est certain que l'excision n'a pas été complete et qu'il reste des cellule cancereuse? Snif Y a t-il d'autre traitement a faire dans ce cas?


Non, l'excision n'a pas été complète, donc on sait que c'est en train de recommencer. Dès qu'on sent une autre masse, on recommence la chirurgie, mais il est probablement trop tard et elle a probablement déjà des métastases.

Je te souhaite juste que ça ne récidive pas pour Porto. Les Boxers sont très à risque pour les cancers, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Kamitou, le minet, on lui a retiré la tumeur? Il a eu d'autre traitement? C'était quel grade?


Ça fait assez longtemps ( +20 ans) alors je n'avais pas fait analysé la tumeur juste opéré et à cette époque il n'y avait pas d'autres traitements possibles et comme le n'était pas à moi mais à mon chum.

Il faut être certain qu'il ne reste pas de métastases car la récidive est rapide et la tumeur revient plus rapide grosse.

Je te souhaite que tout est enlevé et que le beau Porto vivra encore plusieurs belles années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour Bia. snif2

Effectivement, les cancer ca arrive souvent avec les boxer et autre molosse. C'est comme ca qu'on a perdu ma premiere boxer, et elle avais juste 6 ans.

Je trouvais la couture grande pas mal par rapport a la petite masse qu'il avait quand j'ai été chercher porto mais aujourd'hui je suis contente qu'il en ai enlever autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Citation :
Kamitou, le minet, on lui a retiré la tumeur? Il a eu d'autre traitement? C'était quel grade?


Ça fait assez longtemps ( +20 ans) alors je n'avais pas fait analysé la tumeur juste opéré et à cette époque il n'y avait pas d'autres traitements possibles et comme le n'était pas à moi mais à mon chum.

Il faut être certain qu'il ne reste pas de métastases car la récidive est rapide et la tumeur revient plus rapide grosse.

Je te souhaite que tout est enlevé et que le beau Porto vivra encore plusieurs belles années.


Ok, ca fait un bail!

Les métastase c'est les cellule cancereuse qui se promene dans le corp de mémoire, donc s'il y en a, on peu pas les enlever. Par contre, quand m'a le rappeller, m'a lui redemander s'il pense en avoir enlever assez. Par contre, un coup ouvert et refermer, je me demande la pertinence de réouvrir puisque, comme on a déja jouer dedans et qu'il faut enlever la tumeur en bloc, je crois qu'il est peut-etre trop tard pour retirer de nouveau tissus en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de mon amie, c'est 2 masses qui sont apparues en même temps quelques mois plus tard. Comme il y avait métastases, le cours de la maladie a fait son chemin jusqu'à certains organes internes.
Chez certains chiens la récidive est rapide mais je connais aussi quelqu'un que son chien a survécu au cancer presque 2 ans. L'important était de le soulager.
Ça varie tellement d'un chien à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Lynda. Au moins il y a qu'une seul masse.


Pour référence future si jamais ca peu servir a d'autre...

Ca a eu l'air de ca pendans 8-10 mois, pas d'évolution



Puis, en dedans d'une semaine ca a grossis, c'était au moins le double



Et finalement ce qu'il a du ouvrir pour tout retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel a vraiment enlevé beaucoup de tissus. C'est bon signe. Les risques qu'il reste des cellules cancéreuses autour sont minimes. Je pense qu'il n'a pas voulu prendre de chance.
Dans les cas dont je parlais, il n'y avait pas eu de médication. Comme ça fait quelques années , les chiens n'avaient pas eu d'autres traitements que les chirurgies. Donc je n'ai pas de référence à ce niveau.
C'esr sûr qu'à 7 ans chez les boxers les cancers ne sont pas rares. Les chiens que j'ai perdu c'est aussi le cancer mais ils avaient 9 ans.
Je regarde mes 2 vieilles qui ont maintenant 8 1/2 ans et je me pose souvent la question si elles vont battre un record de longévité. Pour l'instant elles sont en super forme et jouent encore comme des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit cancer... 9 ans c'est pas mal dans la moyenne pour la race non? La soeur du chien qu'on a perdu a 6 ans, elle a vécu jusqu'a 14 ans par contre affraid C'est rare dans le boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a effectivement enlevé beaucoup de tissus pour la grosseur de la tumeur alors on se croise les doigts pour que ça ne récidive pas. Et à moins d'un traitement radio ou chimio, je ne crois pas non plus qu'il serait bon de réouvrir pour enlever plus de tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non pas cancer snif2

j'ai hâte de savoir si ils ont tous enlevé et sinon si il peut avoir de la chimio ou autre chose du genre.

Toute une coupure pale mais ils ont probable tout enlever.

c'était petit au début, il faut être allerte en mosus. Un chien qui a du poil c'est pas évident à trouver. pale

donnes des nouvelles Jezabel ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Un chien qui a du poil c'est pas évident à trouver. pale


C'est justement ce que je me disais. En plus, depuis l'arrivé du puppy, Porto a aminci car il joue beaucoup, c'est surement ce qui a aider a faire paraitre la bosse plus grosse. Je me demande si j'aurais remarqué une bonne différence sinon.

Je vous tient au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu apeu près la même histoire avce Crunchy, il a avait une petite masse et je ne voulais pas tout suite aller en chirurgie, on a essayé un traitemenet local sans savoir exacte ce qu'il avait et malgré queqlues semaines de traitement, il n'a eu aucune amélioration. Il a subit une première chirurgie avec une anesthésie local, la masse a été enlevé et j,ai décider de la faire analysé: résultat mastocytome de garde 2. Crunchy a du subir une deuxieme chirurgie sous anesthésie pour se faire enlever une marge de sécurité, et la vétérinaire lui a mis un drain... J'ai trouvé ca très dure car il était rasé la moitier de son corps...
Photo de sa premire chirurgie

Photo lors de sa deuxière chirurgie

Aujourd'hui cette histoire est dernière nous et il va super bien! Son poil est repoussé et la cicatrice est peu visible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Crunchy! C'est pas une petite ouverture ca affraid

C'est arrivé il y a combien de temps? Crunchy a quel age maintenant? Vous n'avez pas fait d'autre traitement?

Merci pour les info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...