Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte0111

PLaintes de voisin

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu récemment de mon conjoint un berger allemand agé de 2 ans dressé base 1 , 2 et protection, Il fait maintenant parti de la famille depuis 4 mois, il est merveilleux, il n'aboie pas, fait absolument tout ce qu'on lui dit, et suit mon parcourt partout, c'est-à-dire que si je dors, il dort, si je suis réveillée il veut être à mes côtés, bref il m'a adopté :) Le problème est le suivant, mes voisins, me menace d'entamer des procédures, car il prétendent que mon chiens les empêchent de dormir la nuit, et qu'ils sont 4 dans leur logement à ne pas dormir, hors, j'ai enregistré toutes les nuits de la semaine dernière pour en vérifier les propos, ce que je savais d'avance, biaisé, car j'ai moi-même le sommeil léger,... et il n'y a pas de quoi en faire tout un plat....

Je voudrais savoir qu'elle sont les recours qu'il pourrait entamer contre moi et que puis-je faire pour me défendre, merci de m'avoir accordé votre attention et j'espère de tout coeur avoir des réponses d'ici peu, je suis a bout de ressource. merci encore

Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je te conseille de lire attentivement les règlements de ta ville concernant les chiens.

Ici pour une première plainte, c'est juste un avertissement.

Avec tes enregistrements, j'imagine que tu peux prouver qu'il n'y a rien d'excessif dans la situation.

Ça doit être le genre de voisin qui n'aime pas les chiens et qui veut absolument faire sa loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Premièrement, je te conseille de lire attentivement les règlements de ta ville concernant les chiens.

Ici pour une première plainte, c'est juste un avertissement.

Avec tes enregistrements, j'imagine que tu peux prouver qu'il n'y a rien d'excessif dans la situation.

Ça doit être le genre de voisin qui n'aime pas les chiens et qui veut absolument faire sa loi.


Merci, je vais aller m'informer, le pire c'est qu'ils ont eux-même un petit chien, et quand je rentre à la maison il aboie sans arrêt, et je ne m'en suis jamais plainte.... !!!!!! C'est irréaliste.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte01 a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Premièrement, je te conseille de lire attentivement les règlements de ta ville concernant les chiens.

Ici pour une première plainte, c'est juste un avertissement.

Avec tes enregistrements, j'imagine que tu peux prouver qu'il n'y a rien d'excessif dans la situation.

Ça doit être le genre de voisin qui n'aime pas les chiens et qui veut absolument faire sa loi.


Merci, je vais aller m'informer, le pire c'est qu'ils ont eux-même un petit chien, et quand je rentre à la maison il aboie sans arrêt, et je ne m'en suis jamais plainte.... !!!!!! C'est irréaliste.!


Ça peut se jouer sur les deux côtés ça.
Si il fait une plainte pour jappement, fait pareil sur ton bord.
Il doit avoir peur des bergers Allemands et ne veut pas en avoir un comme voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:

Il doit avoir peur des bergers Allemands et ne veut pas en avoir un comme voisin.


C'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de ton poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Nath et Bedo a écrit:

Il doit avoir peur des bergers Allemands et ne veut pas en avoir un comme voisin.


C'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de ton poste.


J'ai pensé la même chose que vous deux! J'essaierais d'expliquer au voisin que ton chien n'est pas méchant.

Si j'ai bien lu, ils n'ont pas encore fait de plaintes, mais te menacent de le faire. Si ton chien a vraiment un comportement exemplaire (ne jappe pas de façon intempestive, ne court pas dans le logement la nuit), leur plainte sera tout simplement non fondées!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est réglé, j'en ai discuté avec le propriétaire qui habite le premier étage, et il dit de ne pas m'inquièter avec ca, que si elle fait une plainte, d'aller le voir, il va s'en charger, il dit même chose que moi, que son chien à elle il jappe continuellement, et qu'il ne s'en plaint pas, vivre et laisser vivre, et il a ajouter, que si elle ne comprennais pas ce principe là, le jeux ce jouait dans les deux sens, et il a dit aussi qu'il connait la régie, et que si elle fait une plainte, elle sera non-fondé, mon chien il ne l'entends pas, et l'autre nuit quand il a été réparé au troisième chez la voisine le chien a jamais jappé, donc je peux dormir sur mes deux oreilles....

*J'aime bien mon proprio :)*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me surprendrais qu'ils aient des preuvent que leur chien a une base d'entrainement comme le tien.Maudit faiseux de trouble grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas trop: notre voisin nous a menacé de tuer nos chiens avec 1 de ses 4 fusils...

On a réglé ça à l'amiable: on ne leur parle plus... razz

De toute façon, moi, dla charogne, je ne jase pas avec ça. Une prochaine menace et ce sera la plainte à la police! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, j'ai eu quelques problèmes avec la voisine d'en haut qui disait que mon jack et mon danois jappaient "sans arrêt" lorsqu'on s'absentait le soir ou la nuit. J'ai eu peur car sur mon bail, je n'ai pas droit aux chiens (mais tout le monde en a dans le quartier...la théorie est loin de la pratique)!

Je suis donc allé me présenter et je lui parlé. Je lui ai expliqué que comme on est situé au demi sous-sol dans un quartier assez pollué de gens louches, il est fort possible que quelqu'un fouinait par la fenêtre ou même tentait de rentrer...(et a revirer de bord en voyant la gueule de danois dans la fenêtre!)...car sinon mes chiens sont très très tranquilles! Je lui ai aussi présenter mon danois doux comme un agneau et depuis aucun problème avec elle. Elle a vu le bon côté d'avoir un tel systême d'alarme.

Même si je la trouve peu sympatique, aussi bien avoir des voisins de son côté plutôt que d'entamer une guerre sans fin ! un peu de comédie n'a jamais tué personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
T'en fait pas trop: notre voisin nous a menacé de tuer nos chiens avec 1 de ses 4 fusils...


Moi à coup de pelle... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi en arrivant dans mon quartier les voisins m'on donner du trouble. Dans le temps je n'avais que deux chiens, mon boxer et rott et un des voisin m'a 'gentillement' dit d'attacher mes chiens sinon il allai y avoir du trouble.
Je l'ai ignorer et ai simplement surveillé mes chiens pour qu'ils ne quittent pas mon terrain et ne dérangent personne. par la suite, je l'ai croisé dans le rue et on a jaser un peu, je lui ai expliquer que mes chiens ne se sauvent pas et ne sont pas agressifs, donc en accord avec la loi ils peuvent etre détachés sur mon terrain.
Bref, maintenant on est amis.

Il suffit de patience et de politesse des fois car certaines personnes ne réagissent pas toujours bien aux situations qui les déstabilisent.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffff !
que je suis donc heureuse que tu habites loin de chez moi !!! confus

et crois-moi, j'suis pas déstabilisée... clin d'oeil

Citation :
je lui ai expliquer que mes chiens ne se sauvent pas et ne sont pas agressifs, donc en accord avec la loi ils peuvent etre détachés sur mon terrain

donc, ta cours est cloturée et fermée ? sinon, on a pas les mêmes réglements municipaux...

moi, j'en ai pu de patience face aux personnes qui ne respectent pas les réglementations dans ma ville ... et j'ai beaucoup de difficulté avec les deux poids deux mesures, les gens qui courent en arrière de leur chien en disant "yé pas méchaaaaaant !", qui en profitent pour ne pas ramasser les cacas vu que leur chien est détaché, qui me causent un problème quand je promène mon chien en laisse et que leur chien lousse vient gosser le mien, quand je prend une marche avec mes enfants et que leur chien débarque sur le trottoir tout d'un coup...

bref, je serais pour la liberté en tout temps, perso, et ainsi, tout le monde s'accomoderait des cheins, seraient plus tolérants... mais avec le niveau de respect bas comme on est rendus ici, avec les inconséquents et les irresponsables de ce monde, je suis de plus en plus heureuse que les cheins ne soient pas acceptés partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
ouffff !
que je suis donc heureuse que tu habites loin de chez moi !!!

et crois-moi, j'suis pas déstabilisée...

Citation :
je lui ai expliquer que mes chiens ne se sauvent pas et ne sont pas agressifs, donc en accord avec la loi ils peuvent etre détachés sur mon terrain

donc, ta cours est cloturée et fermée ? sinon, on a pas les mêmes réglements municipaux...

moi, j'en ai pu de patience face aux personnes qui ne respectent pas les réglementations dans ma ville ... et j'ai beaucoup de difficulté avec les deux poids deux mesures, les gens qui courent en arrière de leur chien en disant "yé pas méchaaaaaant !", qui en profitent pour ne pas ramasser les cacas vu que leur chien est détaché, qui me causent un problème quand je promène mon chien en laisse et que leur chien lousse vient gosser le mien, quand je prend une marche avec mes enfants et que leur chien débarque sur le trottoir tout d'un coup...

bref, je serais pour la liberté en tout temps, perso, et ainsi, tout le monde s'accomoderait des cheins, seraient plus tolérants... mais avec le niveau de respect bas comme on est rendus ici, avec les inconséquents et les irresponsables de ce monde, je suis de plus en plus heureuse que les cheins ne soient pas acceptés partout...



ce n'est pas les même règlements ici non plus! faut l'attacher ou avoir une cours cloturer, il ne doit pas avoir la chance de se sauver c'est ça la loi ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler, je crois que je me suis mal éxpliquée.
Ma cour est entièrement cloturée et le voisin se plaignait car son chien a lui lui a echaper et est venu se coller a ma cloture pour japper apres les miens.
Donc il voulai qu'en plus de ma cloture j'attache mes chiens? Je ne sais pas trop, mais on a règler ca a l'amiable.

Je désirai seulement encourager madame qui a des problemes avec ses voisins malgré le fai qu'elle n'est pas dans le tort. Certaines choses peuvent de règler sans finir en cour stupidement.

Et je ne suis pas le genre a 'courrir apres mon chien qui se sauve en gueulant qu'il est pas mechant' car 1 je ne prends pas de risques et attache mes chiens quand on va dans la rue et 2. ils sont entrainés a venir quand j'appele peut importe s'il y a un chien, un écureuil un chat ou un humain qui passe devant eux.
Je suis absolument contre ce genre de gens qui prennent des risques ainsi... ca fini en morsures et attaques qui auraient pu etre prévenues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma cour est entièrement cloturée et le voisin se plaignait car son chien a lui lui a echaper et est venu se coller a ma cloture pour japper apres les miens.


dohdoh ayoooooye... ben voyons donc... méchant tawouin !? c'est le boutte... Crampé j'aurais hésité entre éclater de rire ou ben y pitcher des tomates... certain que j'aurais pas pu l'ignorer, l'effet de surprise aurait été ben trop grand ! moua ha ha ha haaaargh !!

c'est ce genre de niaiserie là que je voulais décrire quand je parlais d'inconséquents et d'irresponsables... myyy Goood !!! Mon chien se pousse, c'est de TA faute ! Rolling Eyes
ouffff... chapeau tu es très patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci a toi!
Un autre de mes voisin m'a crié la meme chose quand j'etais sur ma véranda avec un ami en train de fumer un matin et que les chiens couraient dans la cour. Ils l'on regarder quand il m'a interpellé mais je les ai rappeler pi ils sont revenue sagement. Apres ca il m'a laissée tranquille, il a bien du voir qu'ils n'etaient pas du genre a partir en aboyant en sauvage vers lui la minute qu'ils le voyaient. Mais moi ca m'a fait chier pareil parceque je me suis sentie croche... t'arrive dans un nouveau quartier ou tes voisins sont a 200m minimum pi tu te fait gueules des trucs pareils...
Entk, comme on dit ca prens du monde pour faire un monde et moi je suis pas du genre a chercher la chicane ni a envoyer promener qui que ce soit alors les choses sont rentrées dans l'ordre.

Dans un monde ideal on vivrai et on se laisserai vivre mais on dirai que pour l'instant il va falloir endurer des reproches injustes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle Des voisins bizarres on en aura toujours. C'est rendu que lorsqu'on "magasine" une maison, faut aussi aller rendre une petite visite chez le voisin.

Vos histoires me font penser un peu à la mienne. J'ai un voisin "sauvage" qui énarve carrément mes chiens. Depuis que mes BA sont petits, j'ai travaillé fort pour qu'ils n'aboient que sur commande (lorsque je sors le pad pour les faire mordre). Mais, voilà que mon voisin se plante avec sa fenêtre ouverte et qu'il jappe mes chiens.. imaginez-vous donc, que les gens autour trouvent ça bien drôle donc, des plaintes d'humain qui jappe à 6:00am, y'en a pas mais, mes chiens deviennent fous et jappent aussi à cette heure là et de la tolérance de chiens qui jappent y'en a pas.

Là, à chaque matin, lorsque les chiens sortent, ils regardent la fenêtre du voisin et ça ne prend qu'une ombre pour que les jappements déclanchent. Maintenant, maîtresse doit les sortir un par un en laisse dans ma belle cour clôturée à 6 pieds de haut pour ne pas que mes chiens se fassent achaler.

Dans ce cas là, le voisin est même pas parlable.. encore une chance qu'il a compris de ne plus jeter des biscuits aux brisures de chocolat à MES chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI? Ben voyons quel épais (dsl l'expression...) ya des limites a tout! Ya vrmt du monde qui se croyent chez eux n'importe ou.
Ca C,est comme quand tu va chez des amis, pi t'emmene ton chien, tu leur demande de pas faire de quoi pi ils le font pareil.

Ca me fais penser. On est aller camper a moment donner ma chume pi moi pi toute sa famille et on a emmenr nos chiens. Donc moi javais mes deux et elle son husky. Durant le souper nos chiens (qui jusqu'a lors ne mangeaient pas de bouffe de table) on été 'servis' pas la belle-mere de mon amie qui trouvai que le husky était trop maigre pi que mes chiens fesaient pitier a pas manger avec nous. Mon amie a été ben en criss non seulement a cause du manque de respect mais aussi prcque son chien demandai la bouffe de table par la suite, ce qui gossai tout le monde pi ca ;ui a pris du temps a lui enlever cette habitude.

Mais pauvre toi Ana... il doit y avoir quelquechose que tu puisse faire... c'est absolument ridicule que cet homme ce comporte ainsi. Il n'a pas d'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un de ces voisins pas toujours brillant et surtout, spécial - du moins à nos yeux car lui pense qu'il est ben smatte hein! imaginez-vous que même le courtier du vendeur ne voulait pas le voir dans la négocation. Ca veut tout dire!!!! Ca a l'air qu'il faut vivre avec et on tente fow fow de mettre l'eau dans notre vin.

J'avais fait un sujet de clôture justement ici.

/ligue-du-vieux-poele-f3/les-voisins-des-foison-les-etripperaient-tu-t21144.htm?highlight=voisins

Au moins, depuis ce temps, on a la paix. Mes chiens et ses enfants ne se voient plus aucunement. On évite toute discussion avec eux. En fait, on les ignore complètement. Je débarque même de ma voiture de dos quand je sais qu'ils sont là pour éviter toute conversation possible. Dans le fond, ils sont peut-être du bien bon monde, mais ca a très mal parti le jour 1 de leur arrivée dans leur maison. Mais ca, c'est une autre histoire.

Pis encore là, ils trouvent un moyen de venir nous jaser. Mais je coupe toujours court au bout de 30 secondes. J'veux A RIEN savoir d'eux. Ils peuvent être ben fins. Mais j'ai perdu intérêt il y a belle lurette. Reste chez vous et je vais rester chez nous et la vie est belle. Tous mes autres voisins sont ben corrects au moins. Quoiqu'à la grandeur de terrains qu'on a tous et les haies de cèdres on se côtoient peu mais quand on se jase c'est bien intéressant, sauf lui.

Mes chiens ne jappent après aucun autre voisin quand on discute au travers les clôtures. Mais ils sont incapables d'endurer ces derniers. Pour dire hein!

Et comme tu dis, quand on regarde nous aussi pour une autre maison, on regarde ce que les clôtures et l'espace autour à l'air. Faut le faire! On est rendus fou le monde. Tellement intolérants envers soi-même...donc encore moins les autres. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Faut le faire! On est rendus fou le monde. Tellement intolérants envers soi-même...donc encore moins les autres. confus


tellement d'accord Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me rappèle mon voisin qui mettait des boules à mites sous notre cloture pour empoisonné notre chien, EILLE le ZOUF ! Avec 2 jeunes enfants dans la maison et d'autres dans la quartier c'Est asser dangereux merci, un tit pout pourrait prendre ça pour un peperminth !!!!!!! dohfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
ça me rappèle mon voisin qui mettait des boules à mites sous notre cloture pour empoisonné notre chien, EILLE le ZOUF ! Avec 2 jeunes enfants dans la maison et d'autres dans la quartier c'Est asser dangereux merci, un tit pout pourrait prendre ça pour un peperminth !!!!!!! dohfou


La boule à mites était probablement pour éloigné les chats et non pour empoissoné le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faite apprécié drôlement mon petit coin. Dans mon petit domaine personne n'a de clôture. Même ceux qui n'on pas de chien nous parle, nous salut ou nous envoie la main quand on prend une marche. Le fermier du coin laisse sa clôture ouverte et nous permet de promener nos chiens et même de faire de raquette dans le bois et faire nager nos chiens dans son petit pond (lac artificielle). On entend jamais de chien aboyer pour rien ni de voisin crié.
En un peut plus de 2 ans, je n'ai vue aucun véhicule de police. Tu renove ton patio et tu a l'air d'avoir un peut de misère, des bonnes chance qu'un voisin vienne t'offrir un coup de main.
Quelqu'un reçoi de la famille se fait un feu et placotte plus tard que d'habitude, no big deal. Le lendemain on le salut pareil en passant prendre notre marche sachant que si un moment je reçois de la famille lui aussi il comprendra.

Je rencontre quelqu'un qui a de la misère avec son chien, je voie pas ça comme un problème mais plutôt comme une opportunité de travailler avec la mienne.

Je n'ennuie dont pas de la ville et j'espère que la ville viendra pas à nous non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
Pomme a écrit:
ça me rappèle mon voisin qui mettait des boules à mites sous notre cloture pour empoisonné notre chien, EILLE le ZOUF ! Avec 2 jeunes enfants dans la maison et d'autres dans la quartier c'Est asser dangereux merci, un tit pout pourrait prendre ça pour un peperminth !!!!!!! dohfou


La boule à mites était probablement pour éloigné les chats et non pour empoissoné le chien


J'en doute car ils ont des chats d'extérieur eux aussi... et ça n'excuse pas le fait que c'est Extrêmement dangereux pour les enfants !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tellement poche que des propriétaires comme vous n'ailles même pas la paix chez eux. toujours un voisin pour se plaindre ou pour foutre le trouble. C'est pas toujours facile les voisins. J'aimerais bien m'acheter un condo ou une petite maison quelque part. Je vais être sélective côté voisin. Pour l'instant, je suis locataire et j,ai des propriétaires vraiment cool et de bon voisins. Donc on reste ici pour un bout de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait regardé pour déménager, on voulait plus de terrain et une plus grande entrée d'auto. On ne trouvait pas dans le secteur qu'on veut, ou à peine plus de terrain, mais pour le peu qu'on aurait eu de plus, je préfère rester où je suis car justement on a de bons voisins. Je ne vois jamais de chiens lousses dans mon coin, les voisins sont respectueux, on a décidé que ça valait plus qu'un peu de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un bon point @nnie. On peut être tenté de déménager pour avoir plus grand ou plus moderne. Mais pourquoi changer quand ça va bien? C'est exactement ce que je pense. Il suffit de déménager pour se retrouver avec des voisins nuls.

En appartement, bon on peut se virer de bord plus facilement et déménager. Mais quand il ya une hypothèque derrière, ça doit être moins évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'avoir une hypothèque ça ne me stresse pas, je ne trouve pas ça plus compliqué, suffit de vendre. Avoir trouvé exactement ce qu'on voulait j'aurais tenté le coup, mais changer pour quelque chose de moyen pour avoir quoi, 1000 pieds carrés de plus de terrain, alors là non merci, aussi bien rester chez nous.

De plus, on a enlevé la piscine l'été dernier, ce qui a donné de l'espace pour faire un enclos pour les chiens. J'aime déjà pas mal plus ma cour (en fait la grandeur ça irait avec un patio différent et plus petit, sauf que y est encore bon alors on le garde comme ça). Et le projet du printemps et d'élargir l'entrée d'auto, on a déjà le permis de la ville, alors je vais aimer encore plus ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
ça me rappèle mon voisin qui mettait des boules à mites sous notre cloture pour empoisonné notre chien,


JAVAIS AUSSI UN VOISIN QUI FESAIT CA fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un vieux post, je pense, mais je vais commenter moi aussi. J'ai une connaissance belge qui a dû déménager de chez elle à cause du boulot. Le patron lui prêtait une maison dans un nouveau quartier, sauf que les voisins étaient jaloux que la maison soit louée, en tk une histoire de fou.

Bref, un soir elle est rentrée du  boulot et a retrouvé un de ses chiens mort frappé à coup de roche. Il s'est fait fracassé le crâne. Bien sûr elle a portée plainte... et je ne saurai vous donner suite, car peu de temps après elle a fait un avc et ses autres chiens ont dû être replacés. Ironiquement, l'un d'eux s'est sauvé le lendemain de son replacement et s'est fait frappé.

Moi aussi je hais les voisins. Je trouve courageux ces éleveurs qui élèvent avec des voisins autour d'eux. Moi j'aurais peur des plaintes... J'ai toujours dit que je m'achèterais une maison dans le fond d'un rang pas de voisins Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Vous me faite apprécié drôlement mon petit coin. Dans mon petit domaine personne n'a de clôture. Même ceux qui n'on pas de chien nous parle, nous salut ou nous envoie la main quand on prend une marche. Le fermier du coin laisse sa clôture ouverte et nous permet de promener nos chiens et même de faire de raquette dans le bois et faire nager nos chiens dans son petit pond (lac artificielle). On entend jamais de chien aboyer pour rien ni de voisin crié.
En un peut plus de 2 ans, je n'ai vue aucun véhicule de police. Tu renove ton patio et tu a l'air d'avoir un peut de misère, des bonnes chance qu'un voisin vienne t'offrir un coup de main.
Quelqu'un reçoi de la famille se fait un feu et placotte plus tard que d'habitude, no big deal. Le lendemain on le salut pareil en passant prendre notre marche sachant que si un moment je reçois de la famille lui aussi il comprendra.

Je rencontre quelqu'un qui a de la misère avec son chien, je voie pas ça comme un problème mais plutôt comme une opportunité de travailler avec la mienne.

Je n'ennuie dont pas de la ville et j'espère que la ville viendra pas à nous non plus.


Ça date un peu, mais j'habite en pleine ville, et c'est comme ça ici. Bon oui ok, il y a beaucoup de chiens lousses sans contrôle, mais on est une petite gang de voisins qui se connaissent, avec et sans chiens, et respectueux. Tout le monde se parle, beaucoup s'entraîdent, et oui, même si c'est fâchant des fois avoir à travailler de quoi avec mes chiens à cause de gens irrespectueux (comme le jeune qui passait à toute vitesse et à répétition à côté de Gertrude sur sa trotinette en jappant...), ben, ça fait que j'ai des chiens super dans la majorité des situations (Gertrude a complètement ignoré le jeune pour me faire de beaux contacts visuels, et même quand il est venu la voir pour la flatter! razz ) et beaucoup de compliments des voisins! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...