Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Race interdite et refuge..

Messages recommandés

À Sherbrooke, les pitbull, bull terrier et d'autres molosses sont interdit.. Et je voit souvent à la SPA des pitt qu'il font passé pour des lab X Boxer genre.. What the fuck ?!?
Je me demandais.. Est-ce que la SPA Sherbrooke a le droit de recueillire des races qui sont interdite par la ville??

Ma question marche avec toute les villes, je prend exemple avec ma ville..



Je suis pas très doué, mais messemble qu'il y a du bull terrier là dedans non?
Peut-être que non aussi, mais c'est le seul exemple que j'ai trouvé pour tout de suite.. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas tout à fait ta question. La SPCA a le DEVOIR de recueillir tous les chiens en danger ou dans le besoin sur son territoire, peu importe la race. Par contre, ils ne peuvent pas mettre des chiens de races interdites en adoption. Ils doivent les euthanasier ou les transférer ailleurs (je ne pense pas qu'ils le font).

Il est très difficile de savoir ce qui se cache dans les gènes d'un chien croisé. Personnellement, si le chien a un tempérament fabuleux et peut passer pour un Lab/Boxer, pourquoi pas ? Pourquoi l'étiquetter "pit bull" croisé et signer de cette façon son arrêt de mort ?

Pour le chien sur la photo que tu as mise, je ne vois strictement rien de "pit bull" ou autre là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain je me suis peut-être mal exprimé..
Je ne suis pas contre le fait de dire que le pitt est croisé, au contraire, je m'inquiète du sort des pitt dans mon coin!
Notre SPA ne fait pas d'eutanasies, ma question était en fait, est-ce qu'ils ont droit de receuillir des chiens qui ne pourront pas être mis en adoption par la suite!?
Mais tu répond bien en me disant qu'ils on le devoir de le faire..

Désolé, je ne voulais pas me mettre des pit bull à dos, c'est bien le contraire.. gêné

Pour la photo, c'est pas le meilleur exemple, mais je trouvait qu'il avait une tête de bull terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:

Notre SPA ne fait pas d'eutanasies,


Tu parles de la SPA de l'Estrie ? Ce n'est pas un refuge sans euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis peut-être fait bullshité, mais quand je vais promener des chiens, je me suis fait dire qu'il ne sont pas affilié avec la SPCA, ils stérilise tout leurs animaux avant qu'ils partent et n'euthanasie pas de chiens, sauf s'ils sont malade ou très vieux..
Peut-être que je me trompe, mais c'est ce qu'ils m'ont dit. J'ai vue souvent des chiens qui sont resté là plus de 2-3 mois sans ''laisser leur place'' à d'autres. Je sais qu'ils en mettent en familles d'acceuil et qu'ils en transfère parfois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas bien les règlements ici, mais je sais qu'en France on arrivait à déclasser certains chiens. Si c un vet fait un certificat précisant que le chien n'est pas croisé pitbull mais croisé autre chose (labXboxer) revient souvent, alors le chien peut-être déclassé et il n'y a pas tous les inconvénients liés à la loi pour l'adoption.

Bien sur cela ne peut-être fait que pour les chiens qui n'ont pas trop la morphologie des molosses. En France cela permet de sauver certains chiens, et certains vet qui sont contre cette loi aident en déclassant des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPA de Sherbrooke malheureusement euthanasie les animaux qu'il juge en surplus et ils ont leur chambre à gaz. Les plus chanceux seront stérilisés et mis pour adoption. Il y a toute une triste réalité dans les murs de la SPA de Sherbrooke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella2 a écrit:
La SPA de Sherbrooke malheureusement euthanasie les animaux qu'il juge en surplus et ils ont leur chambre à gaz. Les plus chanceux seront stérilisés et mis pour adoption. Il y a toute une triste réalité dans les murs de la SPA de Sherbrooke.


Triste Donc si je comprend bien, si je veux la vérité, c'est pas à eux qu'il faut que je demande Shit
Donc les pitbull sont surment euthanasier comme a dit Sasha pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici tout le monde faisais sa pour passé a coté de la loi, mais maintenant il l'ont modifié tous les chiens croisé ou ressemblant aux races interdites seront banni snif2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la SPCA de l'Estrie n'est effectivement pas sans euthanasie. Je viens de là et toute ma parenté y habite encore.
Il y a environ 2 ans, la belle-mère de mon frère a perdu son petit chien qui était un mix (il s'est sauvé hors de la cour) et la première chose qu'ils ont fait c'est d'appeler à la SPCA pour les avertir que s'ils recevaient un petit chien "genre poméranien" que c'était probablement à eux.

Ils ont mobilisé tout le quartier et ont cherché et cherché, sans succès. La belle-mère de mon frère a appelé à la SPCA à tous les jours, plusieurs fois par jour pour savoir s'ils avaient reçu un chien perdu et eux répondaient toujours non.

Éventuellement, 3 jours plus tard, y a une employée qui a fini par avouer qu'ils avaient reçu un chien de la grosseur qu'avait décrit la belle-mère la journée même où elle avait perdu son chien... mais selon la fille de la SPCA il ressemblait pas ben ben à un poméranien, alors ils ne lui ont jamais dit et ils ont euthanasié le chien le lendemain ! affraid

Elle a pu identifier la carcasse du chien (en fait c'est mon frère qui l'a fait), c'était bien son chien. Ils ont reçu un chien la même journée et ils n'ont jamais cru bon de lui dire quand elle a appeler ! Shit
Me semble qu'ils auraient pu au moins lui dire qu'ils avaient reçu un chien, peut-être pas exactement pareil mais de la même grosseur, elle serait allé voir et aurait retrouvé son chien. À la place ils l'ont euthanasier tout de suite le lendemain.

J'étais totalement bouleversée quand j'ai entendu ça. Ça me serait arrivé à moi j'aurais tué, sans l'ombre d'un doute. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Malheureusement la SPCA de l'Estrie n'est effectivement pas sans euthanasie. Je viens de là et toute ma parenté y habite encore.
Il y a environ 2 ans, la belle-mère de mon frère a perdu son petit chien qui était un mix (il s'est sauvé hors de la cour) et la première chose qu'ils ont fait c'est d'appeler à la SPCA pour les avertir que s'ils recevaient un petit chien "genre poméranien" que c'était probablement à eux.

Ils ont mobilisé tout le quartier et ont cherché et cherché, sans succès. La belle-mère de mon frère a appelé à la SPCA à tous les jours, plusieurs fois par jour pour savoir s'ils avaient reçu un chien perdu et eux répondaient toujours non.

Éventuellement, 3 jours plus tard, y a une employée qui a fini par avouer qu'ils avaient reçu un chien de la grosseur qu'avait décrit la belle-mère la journée même où elle avait perdu son chien... mais selon la fille de la SPCA il ressemblait pas ben ben à un poméranien, alors ils ne lui ont jamais dit et ils ont euthanasié le chien le lendemain ! affraid

Elle a pu identifier la carcasse du chien (en fait c'est mon frère qui l'a fait), c'était bien son chien. Ils ont reçu un chien la même journée et ils n'ont jamais cru bon de lui dire quand elle a appeler ! Shit
Me semble qu'ils auraient pu au moins lui dire qu'ils avaient reçu un chien, peut-être pas exactement pareil mais de la même grosseur, elle serait allé voir et aurait retrouvé son chien. À la place ils l'ont euthanasier tout de suite le lendemain.

J'étais totalement bouleversée quand j'ai entendu ça. Ça me serait arrivé à moi j'aurais tué, sans l'ombre d'un doute. grrr2



surprisgrrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi il faut toujours aller en personne a la SPCA et laisser une photo et au plus vite quand notre chien est perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...