Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Les os dur de chez mondou... du danger ?

Messages recommandés

Nous partons pour le réveillons, habituellement quand les chiens mangent des os en babiche (nerf) ils sont sous surveillance. Nous avons acheté des vrai os dur avec de la molle de chez Mondou , Vous croyez que c'est dangereux de leur laisser ça pendant notre absence ( sa se casse ces os ? ) ils peuvent en avaler?

Merci, joyeux Noël a tous

Perso. je ne laisserais pas d'os sans surveillance! pour ces affaires là, chu moumoune je préfère ne rien laisser Content

Moi aussi. À part un Kong farci, je ne laisserais jamais un os récréactif sans surveillance. clin d'oeil

Pareil ici - indigne. Pleins d'os de différentes sortes qui traînent. Les seuls qui sont jetés sont les trop petits (car trop grugés).

Je suis une mauvaise maitresse! ici je leur laisse toutes sorte dos.. ils adorent ca et je nai jamais eu de probleme... ils ont toujours aussi dans leur cage un kong

Invité
les seuls genre d'os que j'ai entièrement confiance à laisser en tout temps c'est les panaches de chevreuils!!! tout les autres sont donnés sous surveillance

sainteviviane a écrit:
les seuls genre d'os que j'ai entièrement confiance à laisser en tout temps c'est les panaches de chevreuils!!! tout les autres sont donnés sous surveillance

Pas facile a trouver en ville sourire

Invité
Eli a écrit:
sainteviviane a écrit:

Pas facile a trouver en ville sourire
Crampé ah ça c'est sur mais toute ville a son chasseur !!!!!!!! encore faut-il qu'il attrape!!!!!!

Jezabel a écrit:
Perso je laisse des nylabone (ceux du wallmart a 13$) et les kong mais rien de commestible.

Ah tu vois moi je ne lui laisse pas son nylabone, il le detruit trop vite alors c'est le seul que je lui laisse sous surveillance seulement.

Une connaissance ayant un schnauzer moyen et geant m'a révélé que les os en babiche si dur et si prisé par certains chiens (dont les miens) avaient usé les dents de son geant qu'a 7 ans, ces molaires étaient presque détruites.
Elle leur laissait a volonté.

Son géant est mort a 8 ans, pratiquement plus capable de se nourrir.

Maintenant ces os sont donnés pour une période de 30 minutes par jour ...jamais plus. :985:

C'est drôle, nous c'est le contraire. Notre lab, grugeuse professionnelle d'os de babiches dont elle en consommait 1 ou 2 par jour, avait des dents tellement belles que le vet ne croyait pas son âge (10 ans)

huskette a écrit:
C'est drôle, nous c'est le contraire. Notre lab, grugeuse professionnelle d'os de babiches dont elle en consommait 1 ou 2 par jour, avait des dents tellement belles que le vet ne croyait pas son âge (10 ans)

! ou 2 par jour ? Tu parles de ceux qui sont plats .....et tres durs , pressés, sans noeud au bout ? http://www.zooplus.be/shop/chiens/friandises_chien/friandises_os_chien/os_boeuf_chien/147785

huskette a écrit:
Jezabel a écrit:
Perso je laisse des nylabone (ceux du wallmart a 13$) et les kong mais rien de commestible.

Ah tu vois moi je ne lui laisse pas son nylabone, il le detruit trop vite alors c'est le seul que je lui laisse sous surveillance seulement.

Quel modele tu prend? Car je copmprend mal qu'elle detruit des nyla non commestible plus vite que ses babiche. Elle les casse? Si elle les détruit rapidement les nyla, meme sous surveillance je lui laisserait pas

moi j'ai peur des os de babiche car j'ai deja du intervenir a 2 reprises avec une chienne qui les avait coincé dans la gorges et ne pouvais plus respirer. Très stressant d'aller chercher ca au fond de la bouche. Mais les gros dur ( vrai os, qui pu hihi! ) je me demande si vous avez eu des mauvaise expériences , ils arrivent a les casser ?

Ici aussi pas d'os sans surveillance Mon conjoint a déja du intervenir aussi avec Maya affraid .Petite question en passant il m'arrive de jeté un os en babiche pressé neuf car je trouve qu'ils sentent le c. Blup .Est-ce que ça vous ai déja arrivé hum...

tobrouk a écrit:
Une connaissance ayant un schnauzer moyen et geant m'a révélé que les os en babiche si dur et si prisé par certains chiens (dont les miens) avaient usé les dents de son geant qu'a 7 ans, ces molaires étaient presque détruites.

Maintenant ces os sont donnés pour une période de 30 minutes par jour ...jamais plus. :985:

Voici la raison pour laquelle je ne donne plus de Nylabone à ma pit bull Chili...

Sasha a écrit:

Voici la raison pour laquelle je ne donne plus de Nylabone à ma pit bull Chili...

Puvre Chili... mais elle gruge les os avec ses incisive? Moi le seul qui était comme ca, c'est qu'il grugeais des bareau de cage et autre truc plat, les nyla, ils les gruge avec les dent du fond.

Sasha a écrit:
tobrouk a écrit:

Ayoye bizarre ca . Moi aussi mes chiens gruge avec les dents du fond , les molaires . mais jamais par les dents d'en avant , et ce meme Nakai qui prend des gros nylabone et gruge avec ses tites dents du fond .

Moi tout les os en nerf de boeuf , babiche jamais je laisse sans surveillance .

Jezabel a écrit:
Sasha a écrit:

Puvre Chili... mais elle gruge les os avec ses incisive? Moi le seul qui était comme ca, c'est qu'il grugeais des bareau de cage et autre truc plat, les nyla, ils les gruge avec les dent du fond.

Elle gruge avec toutes ses dents. Elle alterne entre le devant et le côté. Toutes ses dents sont usées, mais ses incisives sont parties ! Finies ! Plus de dents !

Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:
Sasha a écrit:

Elle gruge avec toutes ses dents. Elle alterne entre le devant et le côté. Toutes ses dents sont usées, mais ses incisives sont parties ! Finies ! Plus de dents !

En t ka pour ceux qui ont peur des pitbulls , donner leurs des Nylabones pi l'indice de danger est pas mal diminuer pas de dents Crampé

Tessa a écrit:

En t ka pour ceux qui ont peur des pitbulls , donner leurs des Nylabones pi l'indice de danger est pas mal diminuer pas de dents Crampé

Va lui falloir un dentier bientôt à ma pauvre Chili.

Sasha a écrit:
Tessa a écrit:

Va lui falloir un dentier bientôt à ma pauvre Chili.

As-tu trouvé quelque chose pour qu'elle puisse se soulager la mâchoire (gruger) sans s'édenter, la pauvre chérie?

Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:
Sasha a écrit:

affraid En voyant ca se sera 15 minutes au lieu de 30 ....mais a part le fait que ca nettoie les dents (je brosse les dents de mes chiens chaque jour) en ont-ils vraiment besoin ?

Tessa a écrit:

Elle est drole quand même Crampé
Je recommence, les gros os avec de la molle comme fumé c'est bon?

Eli a écrit:

Je recommence, les gros os avec de la molle comme fumé c'est bon?

Ici ça donne la diarrhée aux deux chiens ces os là bouh je préfère les tartar bone chez Mondou clin d'oeil

Jezabel a écrit:
huskette a écrit:
Jezabel a écrit:

Quel modele tu prend? Car je copmprend mal qu'elle detruit des nyla non commestible plus vite que ses babiche. Elle les casse? Si elle les détruit rapidement les nyla, meme sous surveillance je lui laisserait pas

Le nylabone qu'il a, j'ai l'impression qu'il est trop petit pour lui. J'aurais du acheter une taille ou deux plus grand. Tout le monde souestime la taille de mon gros loulou.

tobrouk a écrit:
huskette a écrit:

! ou 2 par jour ? Tu parles de ceux qui sont plats .....et tres durs , pressés, sans noeud au bout ? http://www.zooplus.be/shop/chiens/friandises_chien/friandises_os_chien/os_boeuf_chien/147785

Non, c'etait des batonnets. Et j'imagine que ce n'etait pas si dur que ceux la, s'ils ont use des dents.

huskette a écrit:

Le nylabone qu'il a, j'ai l'impression qu'il est trop petit pour lui. J'aurais du acheter une taille ou deux plus grand. Tout le monde souestime la taille de mon gros loulou.

Ok, c'est pour ca je posait la question, et que je mentionnait ceux ;a 13$ du wallmart. J'imagine qu'il sont pas a tout épreuce mais j'ai pas encore vu un chien passer au travers donc le fait qu'il passait au travers si vite me surprenait.

Valérie a écrit:

As-tu trouvé quelque chose pour qu'elle puisse se soulager la mâchoire (gruger) sans s'édenter, la pauvre chérie?

Je lui donne des os en cuir brut, pas trop gros d'ailleurs parce qu'en 15 minutes c'est fini, tout avalé. Trop gros = diarrhée, trop petit = dangereux. On y va entre les deux. Sinon elle a son Kong pour s'occuper, mais encore là pas question de le lui laisser en permanence, sinon elle le défait en mille morceaux. Le plus gros noir, évidemment.

Sasha a écrit:
Valérie a écrit:

Je lui donne des os en cuir brut, pas trop gros d'ailleurs parce qu'en 15 minutes c'est fini, tout avalé. Trop gros = diarrhée, trop petit = dangereux. On y va entre les deux. Sinon elle a son Kong pour s'occuper, mais encore là pas question de le lui laisser en permanence, sinon elle le défait en mille morceaux. Le plus gros noir, évidemment.

AYOYE affraid Bonyeu , si elle avait toutes ses dents elle aurais gruger tous tes meubles doh j'me souviens a quelle vitesse elle déchiquetais les fameuses tétines de trailleuse

Tessa a écrit:

AYOYE affraid Bonyeu , si elle avait toutes ses dents elle aurais gruger tous tes meubles doh j'me souviens a quelle vitesse elle déchiquetais les fameuses tétines de trailleuse

En fait non, elle n'a jamais grugé les meubles. Elle a longtemps été toujours libre dans ma chambre et n'a jamais touché à aucun meuble, mais je l'ai remise en cage parce qu'elle enterre ses jouets dans les couvertures (résultat: 3 couettes complètement éventrées, plus d'innombrables draps et couvertures déchirés ).

Je pense qu'il faut connaître nos chiens...

Igor n'est pas un gros grugeur, je peux lui laisser kong rouge et jouets cheap avec ou sans surveillance sans crainte.

Pour les pitbulls que j'ai connu, c'était comme Chili, rien ne leur résistaient!

Mais les gros os fumés remplis de moelle, même sous surveillance, j'aime pas, trop gras, risque de diarrhée, et trop dur, j'ai peur qu'ils se cassent une dent ou qu'ils avalent un morceau pointu!

• Créer...