ross 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Mon colley de 6 mois bientôt 7 a la fâcheuse manie de ne pas toujours répondre à mon appel . 1fois sur 2 il fait à sa tête et viens quand ça y tente , j'ai essayer de le récompenser à toutes les fois qu'il venait mais des fois il venait chercher sa surprise et repartait tout de suite avec.P'tit maudit . J'ai jamais crié après ni frappé. Il a un caractère très soumis même que je dirais peureux . J'ai essayé le truc de la longue laisse et le laisser partir et l'appeler pis s'il ne vient pas tu tires sur la laisse, ben ça marche pas pcque quand il a la laisse il ne me quitte pas d'une semelle.Qu'est -ce que vous en penser ?? y'a tu d'autres trucs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 la longe est la meilleure solution, car tu ne laisse pas la chance au chien de choisir de ne pas revenir. Si tu lui laisse tout le temps il finira par s'habituer, ici on avait acheter une corde de 50 pied on avait mis des attaches aux deux bouts et on laissait le chien lousse sans tenir la corde. Elle trainait donc par terre et si le chien voulait fuguer on mettais le pied sur la corde et quand on appelle bin on ramène le chien avec la cordes. Sa marcher après 3 ans de travail on avait un husky qui ne fuguait plus 75% du temps (bon un husky reste un husky ). Mais avec ton colley sa devrait te prendre que quelque semaines.De plus il est dans son adolescence, donc la pire âge lol. Il te faudra persévéré pour voir un résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Comme longe prend une toute petite corde jaune pour ne pas qu'il sent la corde. Moi je trouve que le best c'est de l'attacher sur un harnais, la corde ne le gêne pas dans ses mouvements.Ensuite tu dit que quand il vient, il prend sa gâterie et il se sauve avec, est-ce qu'à chaque fois qu'il vient tu l'attrape? Parce qu'il faut que le chien ne voit pas le rappel comme quelque chose de plate, tu dois montrer à ton chien que lorsqu'il vient à toi ce n'est pas pour l'attraper, mais pour le récompenser.Tu lui demande de venir, s'il ne vient pas, tu donne un petit coup sur la laisse, ne tire pas, juste un petit coup, ensuite tu le récompense et tu le laisse partir. Plus ça avance plus tu diminue les gâteries, 1 fois sur 2, 1 fois sur 3, etc..C'est une méthode très efficace. C'est sure que si ton chien voit le rappel comme quelque chose de plate, tu va devoir travailler un peu plus fort pour changer sa perception. Bonne chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ross 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 quand il vient ce n'est pas pour l'attraper pour l'attacher ou entrer dans la maison, je le pratique point, mais comme j'ai dis pour la laisse , longe ou corde jaune , aussitôt qu'il est attaché (en laisse , longe de 30 pieds etc.) il ne s'éloigne pas de moi donc c,est un peu compliqué de le pratiquer à revenir il reste sur mes talons comme quand on va prendre une marche, je fais un pas , il fait un pas , il est très à l'écoute mais je dirais qu'aujourd'hui ça l'a bien été, je l'appelais et il venait, serait-ce seulement un adont ou il commence à comprendre?Anyway ca l'a fait un beau cadeau de Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ross a écrit: j'ai essayer de le récompenser à toutes les fois qu'il venait mais des fois il venait chercher sa surprise et repartait tout de suite avec.P'tit maudit Mais, dans ta question, c'est ce que tu demandais, qu'il revienne. Donc je ne vois pas le probleme qu'il reparte tout de suite apres la récompense, il a fait ce que tu voulais. Si ce que tu veux, c'est qu'il reste un peu avec toi apres etre revenu, c'est ca qu'il faut travailler/récompenser! S'il s'en va, c'est qu'il a plus interessant a faire ailleur, il faut donc que tu deviennent encore plus interessant!Garde un jouet sur toi qu'il aime beaucoup, un tug serait super car tu pourra le garder dans tes mains si tu pense qu'il partira avec sans revenir. Quand il revient, apres la gaterie, sort la bébelle et joue avec lui, il sera plus interesser a rester! Perso, avec mon puppy, quand j'allais marché dans le bois, je me cachais souvent Elle paniquait un peu elle partait a ma recherche et ca l'a habitué a toujours garde un oeil sur moi. Par contre, elle était jeune donc moins sécure. A 6 mois, le détachement est commencé depuis un moment alors, dépendament du caractere du chien, j'imagine ca ne fonctionne plus toujours. Ensuite j'ai pratiqué que, quand elle partait a courrir d'un sens, je partait dans l'autre (a moins qu'elle pousuivre de quoi de plus interessant on s'entend!) et, comme elle avais toujours un oeil sur moi, elle le voyait et repartait a courir vers moi. Puis, j'ai fait la meme chose avec la bebelle, quand je lancais le tug, je partait a courrir de l'autre sens alors elle me le rapportait toujours. Aussi, si tu fait ca, pratique avec deux bebelle au début car tu ne doit jamais lui enlever (sinon il voudra plus la rapporter). Aprend lui le "donne" en lui montrant la deuxieme bebelle. Si tu n'en a qu'une, retient le chien pres de toi jusqu'a ce qu'il se tanne et lache de lui meme la bebelle. Commence par pratiquer dans un endroit ou il a tres peu de distraction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ross 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 oui oui, je veux qu'il reste avec moi un coup rendu. Dans le fond c'est le commendement AU PIED !!!! que je veux qu'il comprenne. Ma chienne que j'avais avant (Dieu aie son âmeelle est partie au ciel au mois d'août à l'age de 13 ans )(je l'avais eu à un an et elle avait eu un cours de dressage ) écoutait à la lettre, j'avoue que je m'ennuie de ça mais faut commencer quelque part Mais je lisais dans le nouveau livre de Cesar ,How to raise a perfect dog, que l'adolescence chez le chien est une période comme avec les ados (humains)ils défient , testent les limites du maître si on peut dire ainsi.Le miens est dret dedans mais je ne me décourage pas pis je ne me fâche surtout pas j'ai quand même un super bon chien, c'est juste ça son défaut, pour le reste y'en clanche ben d'autres.Merci pour vos conseils, ils sont très appréciés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ross a écrit:oui oui, je veux qu'il reste avec moi un coup rendu. Dans le fond c'est le commendement AU PIED !!!! que je veux qu'il comprenne. Si c'est vraiment le au pied que tu veux travailler (et non qu'il reste proche de toi), travail alors l'attention de ton chien. Pour un beau au pied, si tu n'a pas son attention, s'il ne te regarde pas d'abord, ca donne pas les meme résultat. Une fois que tu a l'attention, aprend lui le au pied. Mais, ne le travaille pas trop longtemps, une marche, a mon avis, ne devrait pas se faire en au pied car ce n'est plus agréable pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ross 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Citation :Une fois que tu a l'attention, aprend lui le au pied. Mais, ne le travaille pas trop longtemps, une marche, a mon avis, ne devrait pas se faire en au pied car ce n'est plus agréable pour le chien.Ce bout là , je ne comprend pas, peux tu être plus précise dans la manière de demander le commendement etc...MerciExcuse-moi, c'est le lendemain de Noël pis je suis pas "gearée" vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Quel commendement, l'attention ou le au pied? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ross 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 le AU PIED , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Jezabel t'a donner de bons conseils. C'est toujours bon de jouer à la cachette avec un ado. Il apprend à être attentif à nous.J'ajouterai que si tu l'attaches systématiquement quand tu lui donne une friandise, c'est un peu normal qu'il tente de repartir car il a fait une association Récompens/on m'attache et le fun est fini.Récompense le pour le rappel et laisse le plusieurs fois s'éloigner de toi. Quand il sera adulte, tu n'auras plus besoin de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ross 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 non,je ne l'attache pas systématiquement, mëme que j'évite ça pour que justement il n'associe pas appel et attachage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites