Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Cours d'école

Messages recommandés

J'ai une question.


Je crois que selon la lois municipale, les chiens sont interdit dans les cours d'ecole.

Mais je trouve l'endroit tellement adapter pour faire courrir un chien bravo

Jai pas de cours cloturer, et l'hiver avec la neige, ma "pas-cours" est inaccessible a cause de la neige....
Alors, je cherche place pour faire courrir les chiens


Je reviens d'un cours d'école et cest vraiment tres bien, la neige est gratter ou bien piétiner et cest assez cloturer pour faire courrir les chiens sans craintes.....

Mais je veux pas de probleme....

vous en penser quoi hum... si je retourne ou je chercher ailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute vraiment que l'armée ou la police va arriver avec tanks, hélicos et mitraillettes parce qu'il y a deux chiens dans une cours d'école.

De quoi as tu peur au juste? hein

Hors des heures de cours et si ça ne dérange personne, pourquoi pas? Ange

J'amène régulièrement mes chiens courir dans la patinoire vide, l'été. Je n'ai pas encore été en prison pour ça. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'y vais tous les jours dans la cours d'école Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis jamais allée mais j'y vois pas de problème non plus, j'en vois souvent dans mon quartier et ça ben d'l'allure, les gens sont respectueux et l'école est fermée thumright

Si quelqu'un viendrait t'avertir, faudrait vraiment être malcommode Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Moi j'y suis jamais allée mais j'y vois pas de problème non plus, j'en vois souvent dans mon quartier et ça ben d'l'allure, les gens sont respectueux et l'école est fermée thumright

Si quelqu'un viendrait t'avertir, faudrait vraiment être malcommode Rolling Eyes



Y'en a tellement des malcommedes aujourd'hui lol

ok, alors je vais continuer d'aller la!

Skuly avait tellement de fun!

Et Pixel a fait trop d'exces durant le temps des fetes, qu'elle était plus tranquillw Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais toujours à la polyvalente sur mon chemin de marche pour lâcher les chiens lousses en récompense. Durant l'année scolaire je décide de l'heure de la marche en fonction des pauses des élèves Siffle . Comme je ne veux pas les rencontrer lors de leur pause cigarette à l'extérieur, je m'arrange pour partir de la maison au bon moment thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà deux voitures de police et un panier à salade qui sont venus nous intercepter dans une cour d'école, quand j'étais avec Pénéloppe, bébé Igor et le boxer d'un ami...

D'après moi, une voisine a dû appeller pour dire qu'il y avait un combat de pitbull ou de quoi du genre!!! doh

Les policiers ont cependant été très gentils, et ont trouvé Igor bien mignon, surtout quand il a donné un gros bec en plein milieu des lunettes de l'un d'entre eux... gêné:985:

Mais pour travailler dans une cour d'école, les beaux marquages de chien sur les constructions de neige, les cacas un peu partout presqu'à tous les jours, c'est vraiment dégueulasse.

Si vous voulez amener votre chien dans une cour d'école, assurez-vous qu'il fasse ses besoins sur commande avant d'entrer et qu'il ne s'échappe pas dans la cour, c'est vraiment pas hygiénique pour les enfants qui y jouent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'Avocat de diable. Juste pour être claire: je suis certaine que vous êtes tous des propriétaires responsables. On s'entend que je parle des autres, okay?

Je ne sais pas quels sont les règlements officiels en ce qui concerne les cours d'école. Le problème que je vois, en tant que parent dont les enfants vont à l'école et jouent dans la cour, c'est (comme d'habitude Rolling Eyes ) les propriétaires de chien irresponsables. Et si on permet les chiens, on permet tous les chiens.

Qu'est-ce que ça fait un propriétaire de chien irresponsable dans une cour d'école? Ben ça ramasse pas ses crottes et les enfants jouent dedans à la récré affraid Ça amène son chien jouer sans laisse à tout moment de la journée (pendant la récré ou après l'école quand les enfants sont encore autour). Ça laisse son chien sauter sur les enfants ou les poursuivre. Certains enfants ont peur des chiens. D'autres enfants n'ont pas assez peur des chiens et les provoquent. C'est trop risqué et l'école, c'est le territoire des enfants.

Même comme propriétaire de chien, je pense que les chiens devraient être interdits sur la propriété de l'école, même la fin de semaine et après l'école. C'est dommage pour les gens responsables qui ramassent après leur chien mais ça devrait être non-négociable à cause des épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vais au terrain de baseball. L'hiver c'est fermé (mais on joue dans le grosse neige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne vais pas dans les cours d'école. Justement à cause des pipis/cacas possibles. Et d'ailleurs, à moins de faire erreur, il y a une pancarte à notre école pour dire pas de chiens. Et dans ce cas-ci, je dois donner raison. Ce ne sont pas tous les proprios qui se ramassent. Et je ne verrais pas mes enfants jouer dans la marde! Désolée. Mais une cour d'école est pour les enfants....non les chiens. Il y a en masse d'espace pour eux ailleurs. Je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ramasse toujours les cacas et ils font pipis le long des arbres dans le fond du stationnement. Par contre comme c'est une polyvalente c'est déjà extrêmement sale (sacs,bouffe, condoms...et oui Blup ) alors je me trouve pas mal clean en comparaison. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais nous à Terrebonne ça ressemble à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaDeG a écrit:
Je vais faire l'Avocat de diable. Juste pour être claire: je suis certaine que vous êtes tous des propriétaires responsables. On s'entend que je parle des autres, okay?

Je ne sais pas quels sont les règlements officiels en ce qui concerne les cours d'école. Le problème que je vois, en tant que parent dont les enfants vont à l'école et jouent dans la cour, c'est (comme d'habitude Rolling Eyes ) les propriétaires de chien irresponsables. Et si on permet les chiens, on permet tous les chiens.

Qu'est-ce que ça fait un propriétaire de chien irresponsable dans une cour d'école? Ben ça ramasse pas ses crottes et les enfants jouent dedans à la récré affraid Ça amène son chien jouer sans laisse à tout moment de la journée (pendant la récré ou après l'école quand les enfants sont encore autour). Ça laisse son chien sauter sur les enfants ou les poursuivre. Certains enfants ont peur des chiens. D'autres enfants n'ont pas assez peur des chiens et les provoquent. C'est trop risqué et l'école, c'est le territoire des enfants.

Même comme propriétaire de chien, je pense que les chiens devraient être interdits sur la propriété de l'école, même la fin de semaine et après l'école. C'est dommage pour les gens responsables qui ramassent après leur chien mais ça devrait être non-négociable à cause des épais.


thumright C est exactement ma facon de pensée. Car malheureusement les irresponsables vont vite débarquer .

Juste chez nous depuis qu'il ya un parc a chien a deux pas ,nous voyons combien les gens peuvent irresponsable!!
Etant donner que le parc a chien est pas loin , les gens laisse leurs chiens lousse , les laisse faire pipi sur notre pelouse , caca meme.. et certains ramasse d'autres non !
Avant ont vivait pas ses problematiques , mais maintenant a cause du parc a chiens ,nous sommes donc envahie de propriétaires pour la plupart irresponsable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la cours de l'ancienne école de ma fille, c'est exactement ce qui se passait...des cacas tous les jours, été et hiver (mon fils a déjà joué près des arbres et s'est ramassé les mains dedant! ), des traces d'urine sur la neige... Même quand ce n'est pas l'hiver, les enfants dans la cours sont souvent sur le sol, alors c'est pas très hygiénique.

De plus, il y a toujours du monde qui vont amener leurs chiens libres après les classes quand il y a encore des jeunes dans la cours ou quand les classes vont finir d'une minute à l'autre... j'avoue avoir été souvent "la malcommode".. et je m'assume totalement. Je n'amène pas mes enfants dans les parcs à chien... alors je m'attends à la même chose de l'autre coté et pour des raisons semblables de sécurité et prévention.

Lorsque j'amenais mes chiennes pour aller chercher ma fille à l'école, je les avais dans les bras pour attendre dans la cours. Ceux avec de grands chiens attendaient hors de la cours.

La cours d'une école secondaire, c'est bien différent pour moi.. les ados ne se roulent pas par terre! et en effet, c'est pas toujours propre, comparé à une cours d'école primaire.

C'est triste de payer pour les autres... mais c'est comme ça partout malheureusement. Mais à moins d'avoir un chien parfaitement dressé, c'est plutot impossible d'éviter tout pipi dans la cours à mon avis.. alors c'est pas vraiment l'endroit parfait malgré la bonne cloture. Plusieurs écoles primaires sont dailleurs obligés d'afficher "interdit aux chiens" sur leur cloture.

Si les gens étaient plus responsables, déjà ça aiderait beaucoup! Ma fille va maintenant a une école qui donne directement sur le Parc Lafontaine et ils y vont souvent en classe faire du sport...et ouf, le nombre de fois ou un enfant marche dans un petit quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Saint-Mom, me semble qu'il ya des pancartes montrant l'interdiction aux chiens. Dommage que les gens corrects payent pour les irresponsables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si vous ramassez les cacas de vos chiens, les pipis restent là, non ? Ça fait une cour d'école toute marquée de jaune, et les enfants jouent là-dedans, se roulent dans la neige et en mangent... les gens se font un coin toilette dans leur propre cour pour avoir un terrain propre, mais emmènent leur chien jouer (et faire pipi) dans le seul petit coin de jeu extérieur qu'ont les enfants à l'école ?

En été, je comprends, mais en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme jezabel je vais dans les terrain de baseball et celui où je vais ne sert plus. Mais de toute façon je préfère me promener dans le bois avec les pitous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, quand ma fille était à l'école primaire, j'allais la chercher à tous les jours et j'ai jamais vu la cour pleines de pipis ou de marde hein Pourtant, les soirs et week-ends, j'en ai vu des chiens courir hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'étais au primaire il y a jamais eu de pipi ou caca et il y avait des chiens qui allait dans le parc moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là, vous êtes en train de me dire que les chiens vont jouer dans la cour d'école pendant une heure ou deux sans jamais faire pipi ? Ma foi, je devrais peut-être me faire rembourser les miens. C'est les anciens modèles, vous savez, ceux qui ont toujours envie de se soulager dès qu'ils se mettent à courir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma chienne fait ses besoins dans la cours, très rare qu'elle en fait durant la ballade.

Si elle en fait c'est au début alors rendu au parc elle a aucune raison de se soulager mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ben là, vous êtes en train de me dire que les chiens vont jouer dans la cour d'école pendant une heure ou deux sans jamais faire pipi ? Ma foi, je devrais peut-être me faire rembourser les miens. C'est les anciens modèles, vous savez, ceux qui ont toujours envie de se soulager dès qu'ils se mettent à courir ?



Ouin...ben on doit avoir du même moule. Car moi aussi la minute qui sont en mode marche, ben ca pisse, pis même s'ils se sont soulagés (#2) avant de partir, ben ils font quand même ailleurs...des fois en mou même, tellement ils sont "énervés".

Cet pm on a pris une marche d'une heure dans une piste cyclable boisée derrière chez moi. Ben câline, j'ai vu de la shnout, pas des ti-tas là...non non...de gros tas à au moins chaque 100-200 pieds. Clisse. Au moins ayez la décence de la pitcher dans le bois la marde de votre chien si vous refuser de la ramasser. Ensuite ca chiale que les chiens sont bannis partout au Québec. C'est pas parce que les vélos ne roulent pas en hiver (ce sont principalement des 4 roues et skidoos) que vous devez vous laisser aller! grrr2 Donc je devais tirer sur la laisse de mes chiens pour éviter qu'ils pilent dedans ou sniff pour voir c'était qui l'imposteur avant eux! Rolling Eyes

Donc j'ai bien de la difficulté à croire que tous sont civilisés en utilisant les cours d'écoles, les terrains de soccer, etc. Et je serais même curieuse de savoir combien sur le forum ne ramassent pas les crottes quand ils savent qu'ils ne sont pas vu par les autres.

Moi la 1ere dans le bois je ramasse sur le sentier. Mais si mon chien fait dans l'accotement, je pitch loin avec ma botte. J'suis pas plus catholique que le pape. Mais je ne laisserai jamais les crottes en plein centre de la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi c'est certain que mes chiens feraient des pipis mais j'y vais pas dans les cours d'école, j'aime pas ça mais j'vous dis, rien niet dans la cour de ma fille dans l'temps lol

à moins que je remarquais pas razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais dedans la cour d'école. Elle est à trois pas en arrière de chez moi (je reste en appart, je déménage en maison le 1er mars alors j'ai pas de cours). Et pis je ramasse les cacas des chiens. Ils ne font que courir, alors je vois pas il est où le mal. Et bien sûr j'y vais seulement quand les enfants ont terminé l'école (après 5:30 à cause du service de garde pour être sûr).

Mais anyway, je suis responsable de mes chiens, j'ai les laisses dans mes poches et je me ramasse. Alors, moi j'y vais, sans me demander si je fais comme il faut.

Une fois même je suis allée (les chiens sont tjs attachés avant d'entrer dans la cours) et il y avait 3 petites filles qui jouaient au ballon. Je m'en allais revirer de bord (j'étais avec Mack et Alice j'avais pas Stella encore) et elles m'ont dit : Madame, est-ce que vos chiens peuvent jouer avec nous? J'ai dit ben on peut essayer...Sous un oeil attentif j'ai regardé tout le long et j'ai joué avec eux. Tout le monde a eu bien du plaisir, et une des petites filles m'a dit : Merci beaucoup, votre gros chien me rappelle un chien que j'ai déjà eu mais que mes parents ont renvoyé, et je m'ennuyais d'avoir un chien... amour

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Moi j'y vais tous les jours dans la cours d'école


moi aussi et dans les patinoirs l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cours d'école près de ou je vivais était en partie asphalté et une partie en sable.
Apporter son chien dans un tel endroit est un peu irresponsable a mon avis car même si on ramasser les crottes, les pipis de nos chiens eux ne se ramassent pas, et on sais que les enfants surtout les tout petits jouent parfois a des jeux dans le sable, se mettent les mains dedans, s'assoient.
Une patinoire, asphalté l'été est un très bon endroit a mon avis car les enfants ne vont pas jouer la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je veux pas prendre de risque qu'il souille la cour d'école.. Il on déja assé de problèmes de vendalisme les pauvres.. fâché2

Je vais faire courrire Zack sur un terrain de soccer inutilisé.. Ou l'hiver sur le terrain de tennis Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune, la voie ferrée chez vous est pas déblayée l'hiver ? Il doit avoir un endroit pas trop loin de chez toi ou tu pourrais faire courir tes filles, genre terrain de foot ou l'arrière cour d'une usine.

Tu n'es pas loin des boisés non plus. Promène toi en auto et surveille les entrés faites par les motoneiges. C'est comme ça que j'ai trouvé mon spot dans le bout de Lafontaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Lalune, la voie ferrée chez vous est pas déblayée l'hiver ? Il doit avoir un endroit pas trop loin de chez toi ou tu pourrais faire courir tes filles, genre terrain de foot ou l'arrière cour d'une usine.

Tu n'es pas loin des boisés non plus. Promène toi en auto et surveille les entrés faites par les motoneiges. C'est comme ça que j'ai trouvé mon spot dans le bout de Lafontaine.


pixel na pas un bon rappel Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la neige et la glace, ce n'est pas vrai qu'on peut toujours bien ramasser un tas un peu/beaucoup mou. Cela laisse des traces.

Donc, pour moi, les chiens, même les mieux élevés et de maîtres les plus responsables peuvent laisser des traces dans les cours d'école.

Et pour ceux/celles qui n'ont jamais vu de traces dans une cour d'école, je pense qu'ils/elles n'étaient pas encore été sensibilisés à regarder ce qui traine dans une cour où se roulent des gamins à l'heure de récré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ben là, vous êtes en train de me dire que les chiens vont jouer dans la cour d'école pendant une heure ou deux sans jamais faire pipi ? Ma foi, je devrais peut-être me faire rembourser les miens. C'est les anciens modèles, vous savez, ceux qui ont toujours envie de se soulager dès qu'ils se mettent à courir ?



Avec mes boxers j'étais ok, avec les cours d'agilité, je leur avais appris à faire leurs besoins sur commande, et je m'assurais qu'ils les fassent avant d'entrer dans la cour. Mais combien de gens qui amène leur chien dans une cour d'école sont capables d'en dire autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je peux parler pour chez nous.

Les cours d'école sont des terrains privés qui appartiennent à la commission scolaire. Ce n'est pas un lieu public. Et quand on y va sans permission, dégats ou non, on est quand même en violation de propriété. Et qu'il pourrait y voir des plaintes en bonne et due forme si le terrain est utilisé sans permission. doh

C'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai contacté la commission scolaire parce que j'avais le projet assez fou de rassembler quelques proprios amis et leurs chiens dans la belle grande cour d'une école primaire près de chez moi. Pas besoin de vous dire que j'ai laissé tomber l'idée...

Mais c'esrt possible d'approcher certaines entreprises dans les parcs industriels qui ont de grands terrains entièrement cloturés. J'y travaille en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour le fun car je passais devant notre école primaire ce midi en allant marcher sur la piste cyclable dans le boisé derrière chez moi et j'ai porté attention pour le fun. Il y a bien un panneau devant l'école qui dit interdiction de chiens. Donc théoriquement, tu ne pourrais même pas passer sur le terrain avant (disons pour aller chercher ton enfant à la porte d'entrée) avec un chien. Donc encore moins utiliser la cour de récré derrière l'école. Et le parc d'enfants juste à côté de l'école, qui mène aussi derrière l'école, le panneau "pas de chiens" est très visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...