Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

MAPAQ renouvelle contrat Anima Québec

Messages recommandés

le 22 déc dernier fâché2

Bien-être des animaux de compagnie

Renouvellement de l'entente avec Anima-Québec pour l'inspection des lieux de garde, d'élevage et de vente de chiens et de chats

Québec, le 22 décembre 2009 - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation annonce le renouvellement de l'entente avec ANIMA-Québec inc. concernant l'inspection des lieux de garde, d'élevage et de vente de chiens et de chats, en vertu de la section IV.1.1 de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (LRQ, chap. P-42) relative à la sécurité et au bien-être des animaux.

L'entente, en vigueur jusqu'au 31 mars 2011, assure à ANIMA-Québec le financement nécessaire à la réalisation de ses activités, pour une somme annuelle de 400 000 dollars.

Le bien-être des animaux de compagnie est une préoccupation importante de la population québécoise. Cette entente constitue un maillon essentiel dans la mise en place du réseau visant à renforcer les mesures existantes et à établir de nouvelles façons de faire, afin d'agir plus efficacement pour contrer les pratiques abusives à l'égard des animaux de compagnie.

Rappelons que le 7 octobre dernier, à la suite du dépôt du rapport de M. Geoffrey Kelley, intitulé « Vers un véritable réseau pour le bien-être des animaux de compagnie », le ministre Claude Béchard a annoncé son intention de donner suite aux recommandations formulées dans le document. À cet égard, le Programme de mise à niveau d'infrastructures d'accueil d'animaux de compagnie, pourvu d'un budget de 1 million de dollars, est mis en oeuvre depuis novembre 2009; il a pour objet de soutenir l'amélioration des installations des sociétés protectrices des animaux et des sociétés pour la prévention de la cruauté envers les animaux et d'assurer la mise en place d'un réseau d'accueil réparti sur tout le territoire du Québec, pour les animaux saisis en vertu de la section de la Loi sur la protection sanitaire des animaux citée précédemment

Je suis un peu déçue. Anémie Québec, je n'y crois plus. Il ne reste qu'à souhaiter qu'il y aura un remaniement suffisant pour que les choses changent même si je suis septique.
Remarque c'était prévisible.
En tout cas, j'espère que Anémie Qc va vouloir se refaire une meilleure image et va être plus actif. Ils auront quand même un budget qui peut leur permettre de faire des actions...à moins que toutes ces sommes servent à payer les frais administratifs.. et quelques salaires.

Je ne sais plus qui avait dit avoir vu le kiosque d'anima qc vide et bien quand je suis passé devant le kiosque au SNAC à Mtl devinez quoi??
Et oui il n'y avait personne et on est resté quelques minutes et on surveillait en s'éloignant mais personne n'était la. En plein après midi en plus il y avait plein de monde.
En fin de compte c'est nous qui le payons ce kiosque.

C'est déprimant, moi aussi je suis déçu que le contrat soit renouvellé pffff

je viens d'apprendre que la PIJAC ne sera plus sur le conseil d'administration de Anima Québec c'est un début de ménage thumright

pour le reste ben si ils continuent à ne rien faire ils sont complètement inutiles c'est ça qui m'écoeure. Ils ne font jamais rien contre la maltraitance ni contre les usines. bouh

Ce sont les SPCA et HSI/C qui agissent à leur place

grrr2grrr2 Je suis terriblement déçue qu'Ianima-Québec continue son mandat. Shit C'est d'un ridicule. Ils vont continuer de fermer les yeux sur les usines à chiots. J'en ai mal au coeur! bouhbouharrrg

Mais qui se trouve derrière Anima-Québec pour réussir à obtenir ce contrat et continuer cette masquarade ?
Il n'y a qu'au Québec que ça se passe ainsi !
Plus de PIJAC sur le conseil d'administration.
J'avoue que c'est incroyable car ils ont dû en graisser des pattes , la gang de la PIJAC.
Faut croire que certaines dénonciations dérangent.
Alors il ne faut pas lâcher la pression.
Clouso.

la PIJAC ne serait plus sur le CA selon mes sources. thumright

Ce serait un pas dans la bonne direction

je vais en avoir la confirmation après les fêtes mais semblerait que c'est bien réel

je vous le confirmerai thumright

• Créer...