Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhus1

Race pour personne âgée

Messages recommandés

C'est à dire pour personne à la retraite qui aime prendre de longue marche mais pas nécessairement s'amuser avec le chien des heures de temps, aime prendre soin d'eux évidemment, mais n'a plus l'énergie pour courir après un fugueur, un chien qui demande énormément d'exercice, exercice léger à moyen. Chien de grosseur moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caniche?
Un rescue déja adulte..
Il y a beaucoup de races, mais ça me viens pas en tête confus

lol! ON va attendre les autres réponses.. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chien que des gens dans ma famille on eu.. et ils ont un certains age disons qu'ils courent pas partout et sont plus fervents de rester assis..

bichon maltais
yorkshire
Shih-tzu
caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yorkshire à moins d'en prendre un de BYB ou refuge c'est déconseillé car ce n'ai pas calme thumright


Mais Shih-tzu, Lhassa Apso ce sont des chiens qui se contente d'une petite marche au 2-3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Yorkshire à moins d'en prendre un de BYB ou refuge c'est déconseillé car ce n'ai pas calme thumright


C'est aussi déconseillé de le prendre d'un BYB car tu peu avoir n'importe quoi, un calme comme un actif... comme un névrosé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dis pas de le prendre là gêné j'ai mal formulé mon message ce que je veux dire c'est qu'un york calme c'est soit un york de byb ou un york de byb dans un refuge mais sa peux être les 2 extremes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Je dis pas de le prendre là gêné j'ai mal formulé mon message ce que je veux dire c'est qu'un york calme c'est soit un york de byb ou un york de byb dans un refuge mais sa peux être les 2 extremes aussi


Je sait que tu dit pas de le prendre la, mais c'est comme si tu disais que tout les york de BYB sont calme.

Et meme dans les éleveur, il y a surement des individu plus calme dans des ligné qui ne sont pas sélectionner pour faire beaucoup de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit bichon ici... petite amour de toutou..
Super affectueuse, fidèle comme mille, adorable..
Quand on va marcher elle nous suit tout le long et on peu sauter quelques balades
sans qu'elle en soit malheureuse.
Intelligent, gentil..

Un peu comme le caniche.

Il y a plusieurs refuges qui cherchent des familles pour des petits chiens.
Si tu trouve un bon refuge (pas mal ici pourront t'en conseiller) tu trouverais des chiens
qui ont été vu par un vétérinaire, comportementaliste donc tu sauras comment est le chien en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des caniches sont très énergiques et demandant autant physiquement que mentalement...

J'irais pour shih tzu et bichon...mais en général, tous les chiots ou jeunes chiens sont actifs le moindrement. Pour le moins de soucis possible et un chien déjà bien agréable avec une énergie dosée, j'irais pour un chien adulte, voir 2 ans et alors on peut voir pour plus de races, car on voit selon l'individu. On a pas de mauvaises surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dis Bichon Maltais ou Frisé ou encore Shih-Tzu.

Le Bichon Maltais est vraiment une race ideal pour quelqu'un qui ne souhaite qu'un chien de compagnie tout simple. Ils ont generalement une personalité très modéré.

Mais je vois que tu as écris "chien de grosseur moyen" dans le premier message, donc tu exclus les petits chiens d'environ 10 lbs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y le bichon havanais aussi. Mon grand-père en a une et une petite marche de 15-20 minutes, du jeu dans la cour lui suffit Content Il a aussi 2 bichons maltais, dont un pendant 18 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs de ma clientele sont des personnes agé.
Dailleurs plusieurs eleveurs de grand danois du coté américain, sont des femmes d'age d'or qui eleve depuis plus de 30 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pékinois thumright . Ne jappe pas ,n'a pas besoin d'exercises, ne saute pas ....c'est un chat dans un corps de chien confus . J'ai juste eu la mienne 30 ans trop tôt Crampé . Mais comme elle me fait rire je ne regrette pas amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhus a écrit:
C'est à dire pour personne à la retraite qui aime prendre de longue marche mais pas nécessairement s'amuser avec le chien des heures de temps, aime prendre soin d'eux évidemment, mais n'a plus l'énergie pour courir après un fugueur, un chien qui demande énormément d'exercice, exercice léger à moyen. Chien de grosseur moyen...


S'ils veulent un chien moyen qui peut prendre de longues marches, qui est facile, peu jappeur (parait-il mais pas la mienne ), et collant comme
ça se peut pas, c'est un Cavalier King Charles.

J'amène la mienne partout dans mes ballades dans le Parc de la Gatineau et elle me garde en forme. J'ai pris cette race car je n'ai plus l'énergie pour m'occuper d'un gros chien mais j'en voulais un qui puisse quand même faire de bonnes promenades 1h30 à 2h00 dans un terrain montagneux. Je ne suis pas certaine que les races proposées jusqu'ici sont capables de faire ça.

Je suis ravie de mon choix et pour l'éleveur, pas de problème : TESSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père en ont eu un pendant 12 ans aussi, un Cavalier King Charles Content Je l'ai entendu japper une seule fois en 12 ans. Ils avaient 3 chiens en même temps Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retiens l'idée pour un chien adulte ou un Cavalier King Charles qui semble une race très intéressante au point de vue caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un CKC est est bon choix pour garder la forme.. mais pas pour garder le salon par contre . Ils doivent bouger , et surtout sortir en public , ils ont besoin de contact humain .
Aussi ils peuvent etre TRES manipulateur d'ou l'importance de prendre des cours d'éducation canine avec eux
Je suis tres stricts sur le choix de mes adoptants dans le sens ou les gens doivent etre actifs et doivent suivre des cours d'education canine ou sport canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Se lance la tête sur le mur*

Je veux un CKC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est définitivement LA race pour moi hahaha!

Je ne pense pas non + que se soit le bon candidat pour un chien de salon...

Un rescue adulte serait sûrement une très bonne idée Rhus! C'est pour qui????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour moi, c'est moi la personne âgée Rolling EyesBlup je veux un chien pour personne âgée drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhus a écrit:
c'est pour moi, c'est moi la personne âgée Rolling EyesBlup je veux un chien pour personne âgée drunken


Mais par un chien pour personne âgée , ça veux dire quoi au juste ?? tsé ca peux diffère pas mal tout dépend de la personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que l'idéal serait un chien adulte dans un refuge, on trouve de vrai perle quand on prend le temps. Moi j'ai trouvé ma perle rare dans un refuge et de plus c'est une race que je détestais, mais j'avais choisis de prendre un chien selon l'individu et son comportement donc au yable le physique.

Finalement je trouve mon chien beau 75% du temps et j'ai découvert MA race alors que je la détestais Crampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhus, 51 ans..... c'est jeune ça tsé razz qu'est-ce que tu fais comme activité? c'est ça qu'il faut regarder thumright il y a des gens en agilité pas mal plus âgé que toi que j'ai rencontré et qui font pleins d'activités avec leurs chiens clin d'oeil

C'est de matcher le bon chien avec les activités que toi tu veux faire avec ton chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Aussi ils peuvent etre TRES manipulateur


Ah oui ? je n'avais pas remarqué !

Mais retraité ne veut pas dire patate non plus ! Par contre, je sais que je ne reprendrai pas de chiot. On ne parle pas assez de l'énergie que demande l'éducation et l'énergie d'un jeune chiot de 12 semaines.

Donc, je supporte l'idée d'aller chercher un chien adulte dont on connait déjà le caractère et le besoin d'activité physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais de la randonnée à cheval donc le chien doit ns suivre, c'est la seule activité que je fais, je joins mes deux loisirs ensemble, le chien et le cheval. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhus a écrit:
Je fais de la randonnée à cheval donc le chien doit ns suivre, c'est la seule activité que je fais, je joins mes deux loisirs ensemble, le chien et le cheval. amour


Oublie le Cavalier King Charles , car celui si doit etre garder en longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhus a écrit:
Je fais de la randonnée à cheval donc le chien doit ns suivre, c'est la seule activité que je fais, je joins mes deux loisirs ensemble, le chien et le cheval. amour


Crampé C'est quand meme actif, ca! Moi je ne prendrais pas un petit bichon ou un carlin pour faire de la randonnee a cheval, vas-y plus avec un chien +/- actif qui peut prendre de tres longues marches. le pekinois, par exemple, c'est ideal si tu veux prendre trois ou quatre toutes petites marches par jour, c'est beaucoup mois pratique pour une balade en cheval! Un croise d'un refuge c'est une excellente idee, ou un lab ou un golden deja adulte avec un temperement calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un welsh corgi pembroke. Moyen format, 30 lbs environs, mais endurant, pas frileux. Ce sont des chiens versatiles, il dise d'eux qu'ils sont bons pour les enfants, personne âgés, couple, bref tout le monde. Le miens a 5 ans et il est très calme, même qu'un peu plus actif ferais mon affaire, mais ça s'en vient, il commence à être un peu plus en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
rhus a écrit:
Je fais de la randonnée à cheval donc le chien doit ns suivre, c'est la seule activité que je fais, je joins mes deux loisirs ensemble, le chien et le cheval. amour


Oublie le Cavalier King Charles , car celui si doit etre garder en longe


C'est fugueur un cavalier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Tessa a écrit:
rhus a écrit:
Je fais de la randonnée à cheval donc le chien doit ns suivre, c'est la seule activité que je fais, je joins mes deux loisirs ensemble, le chien et le cheval. amour


Oublie le Cavalier King Charles , car celui si doit etre garder en longe


C'est fugueur un cavalier?


C'est pas fugueur, ça suit le bout de son nez et une fois qu'il suit une trace, tu le perds. C'est comme ça avec les tiens aussi Tessa ? Je pensais que c'était parce que Micka était encore jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
cuisti a écrit:
Tessa a écrit:
rhus a écrit:
Je fais de la randonnée à cheval donc le chien doit ns suivre, c'est la seule activité que je fais, je joins mes deux loisirs ensemble, le chien et le cheval. amour


Oublie le Cavalier King Charles , car celui si doit etre garder en longe


C'est fugueur un cavalier?


C'est pas fugueur, ça suit le bout de son nez et une fois qu'il suit une trace, tu le perds. C'est comme ça avec les tiens aussi Tessa ? Je pensais que c'était parce que Micka était encore jeune


Oui c'est comme ca , mais ils ont été TRES RENFORCIT au rappel..
Donc revienne quand ils sont rappeler , mais il faut jamais arreter de travailler cet aspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un caniche mini pourrait convenir sil a de l'exercice et pourrait très bien suivre en randonnée... par contre, j'irais vraiment plus avec un adulte et son tempérament/niveau d'énergie qu'en focalisant sur la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...