Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYTCHEE

tartre sur les dents

Messages recommandés

le vet m'a dit que Dali commencait à avoir du tartre sur les dents du coté droit seulement car il gruge seulement de l'autre coté confus

il m'a dit que ca partirait en grattant un peu avec l'ongle mais malgré que Dali se laisse quand même facilement manipuler, j'ai peur de lui faire mal et de lui égratigner la gencive gêné
j'ai les "petits doigts" en rubber pour nettoyer mais encore là, j'ai peur de lui irriter les gencives gêné

présentement il a seulement une mince ligne noire près des gencives...

à quel moment il faut faire un détartrage? ca coute combien à peu près?

merci de votre aide :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré le brossage de dents et l'alimentation au cru, mes deux mâles devront éventuellement avoir un détartrage aussi.

Ça part en partie avec les ongles mais difficilement à l'arrière.

Les petits chiens sont plus propices au tartre je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un détartrage sa joue dans les 150 -200$ et juste une petite ligne noir sa n'en vaut pas la peine selon moi.

J'ai fait détartrer Kimo parce qu'on allait perdre de vu ses dent du fond parce qu'il avait trop de tartre (moi je l'ai fait faire au cegep a st-fé c'est gratuit).

Mais une amie de ma mère se voyait chargé 250$ pour son chien de 30 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à ton vet de te vendre le petit instrument qui permet de nettoyer cela - mon vet m'en avait vendu un dans le temps - Tali fait toujours une accumulation sur ses grosses dents en arrière et je lui nettoie régulièrement (aux mois, je dirais) et ça part facilement - il faut juste faire attention en grattant pour ne pas égratigner l'émail - mais ça se fait très bien

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveur a acheter un petit instrument en métal qui sert a gratter le tartre sur les dents. Elle l'utilisent régulièrement sur ses chiens autant ses dob que ses minpin.
Tu gratte de haut en bas comme ça tu ne risque pas d'abimer la gencives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...