Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins d'aide...encore

Messages recommandés

Je crois comprendre ce que cowboy-blue
Veux nous dire , exemple : Dixie a été travailler au R+ et elle connais bien les limites acceptable et celle non acceptable .
Avant de passé au AILLE il faut s'assurer que le chien comprenne bien les limite.

Si Dixie franchie la limite établie elle a droit a tout une AILLE pi une paire de yeux de ma part , et elle s'arrête net.

Ici 5 chiens a gérer don Dixie qui est une chienne qui resteras toujours un peu réactive mais que nous avons appris a gérer mais surtout que ELLE a appris les limites acceptable . Si j'interviens pas avec * sévérité * elle aurais déguster Nakai depuis longtemps . Mais maintenant elle sait car elle a appris avant en R+ que c'est pas mal plus positif d'avoir un bon comportement que un mauvais.
Donc a un mauvais comportement elle a droit a un AILLE mais si elle s'arrête la elle a une récompense , maintenant verbal suffit , mais avant c était avec une approche au clicker .

Je sais pas je m'explique bien mais pour moi une fois que le chien a bien appris la leçon et qu'il me fait des * finger * en dépassant la limite que je lui est enseigner et bien la ,désolée mais je tombe dans le mode correction verbal , si elle poursuis, la elle ce fait corriger physiquement en ce faisant coucher sur le coté ( sans agressivité de ma part mais dans le calme mais tout en etant tres sur de moi )jusqu'à temps qu'elle ce calme et ensuite ont reprend un exercice en R+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Je crois comprendre ce que cowboy-blue
Veux nous dire , exemple : Dixie a été travailler au R+ et elle connais bien les limites acceptable et celle non acceptable .
Avant de passé au AILLE il faut s'assurer que le chien comprenne bien les limite.

Si Dixie franchie la limite établie elle a droit a tout une AILLE pi une paire de yeux de ma part , et elle s'arrête net.

Ici 5 chiens a gérer don Dixie qui est une chienne qui resteras toujours un peu réactive mais que nous avons appris a gérer mais surtout que ELLE a appris les limites acceptable . Si j'interviens pas avec * sévérité * elle aurais déguster Nakai depuis longtemps . Mais maintenant elle sait car elle a appris avant en R+ que c'est pas mal plus positif d'avoir un bon comportement que un mauvais.
Donc a un mauvais comportement elle a droit a un AILLE mais si elle s'arrête la elle a une récompense , maintenant verbal suffit , mais avant c était avec une approche au clicker .

Je sais pas je m'explique bien mais pour moi une fois que le chien a bien appris la leçon et qu'il me fait des * finger * en dépassant la limite que je lui est enseigner et bien la ,désolée mais je tombe dans le mode correction verbal , si elle poursuis, la elle ce fait corriger physiquement en ce faisant coucher sur le coté ( sans agressivité de ma part mais dans le calme mais tout en etant tres sur de moi )jusqu'à temps qu'elle ce calme et ensuite ont reprend un exercice en R+


Je comprend ce que tu veux dire. J'utilise parfois les eil, mais pour moi c'est pas vraiment du traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traditionnel pour toi ca veux dire quoi ????
Car a mon avis la tu melange un peu tout . Le traditionnel est décrit surtout en éducation canine , genre assis , couche etc.
En correction du comportement quand tu parle de traditionel tu veux dire que corriger le chien lorsqu'il fait qq chose de pas permis ? La si c'est ca et bien c'est claire que les methodes traditionnel te donnerons jamais de résultat.
Mais une fois le travail en R+ a été fait , que le chien a compris la * game * et bien si il dépasse cette limite il faut agir. Ont peux agir de bien des facons , mais dans mon cas , et je dit bien dans mon cas , la methode que j'ai utiliser avec Dixie fonctionne tres bien .
Chaque chien est different et chaque approche doit etre adapter selon le chien .
C est pour ca que personnellement je n'aime pas trop donner des trucs via internet surtout dans les cas d'agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Traditionnel pour toi ca veux dire quoi ????
Car a mon avis la tu melange un peu tout . Le traditionnel est décrit surtout en éducation canine , genre assis , couche etc.
En correction du comportement quand tu parle de traditionel tu veux dire que corriger le chien lorsqu'il fait qq chose de pas permis ? La si c'est ca et bien c'est claire que les methodes traditionnel te donnerons jamais de résultat.
Mais une fois le travail en R+ a été fait , que le chien a compris la * game * et bien si il dépasse cette limite il faut agir. Ont peux agir de bien des facons , mais dans mon cas , et je dit bien dans mon cas , la methode que j'ai utiliser avec Dixie fonctionne tres bien .
Chaque chien est different et chaque approche doit etre adapter selon le chien .
C est pour ca que personnellement je n'aime pas trop donner des trucs via internet surtout dans les cas d'agressivité


C'est exactement ça pour moi, le traditionnel, punir punir et punir.

Je pense que agir quand le chien dépasse les limites fait déjà parti du R+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le R+ exclusif on doit ignorer le mauvais comportement donc on agit pas.

Moi ici ce qui fonctionne c'est un mélange, un eille quand sa dépasse les limites et quand le bon comportement est là je récompense.

Avec Kimo pas le choix sinon ya rien qui marche, et avec Pepper même s'il est anxieux et bien j'agit pareille parce que j'ai essayer le R+ exclusif et sa n'a pas très bien fonctionner. Sa dépend des chiens et des maîtres chez moi c'est ce qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reflechis en vous lisant, puisqu'il semble que Gen serait la cause de la reactivité/agressivité de Luna, est-ce que la methode d'abandon ne serait pas indiquée? Par contre je n'arrive pas a bien l'expliquer ne l'ayant jamais appliquer... est-ce quelqu'un serait capable de l'expliquer mieux que moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite réactivité que Pixelle avait au début (lire ici qu'elle snappait tout chien entrant dans sa bulle (trop large à mon goût) lorsqu'elle était en laisse) C'est avec correction verbal sur le moment, puis par la suite récompense et bien évidemment beaucoup de travail entre que j'ai réglé le problème. Reste que chaque chien est différent, dont probablement que la façon de faire va différer pour un autre chien, dont ton cas.

Par contre, par expérience, laisser vivre nos chiens, les laisser respirer sa règle parfois bien des petites choses anodines qui parfois nous tape sur les nerfs. Et ce n'est pas un séjour en pension qui va enlever le lien de possesivité envers toi! Pour connaître, beaucoup de *sympathiques* chiens de bras qui viennent se faire garder, dès que le maitre arrive, c'est la crise, les deux (lire maitre et le chien) crient lors de leurs retrouvailles, le chien reste dans son mode anxieux et rien de change.

Il faut simplement les voir en chien et non en enfants et parfois pour des gens c'est très dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je reflechis en vous lisant, puisqu'il semble que Gen serait la cause de la reactivité/agressivité de Luna, est-ce que la methode d'abandon ne serait pas indiquée? Par contre je n'arrive pas a bien l'expliquer ne l'ayant jamais appliquer... est-ce quelqu'un serait capable de l'expliquer mieux que moi?


De ce que j'avais vu, sur un lab brun. Dès que la chienne déclenchait, le maître criait "NON!", lâchait la laisse et partait se cacher. Le chien saisit, arrêtait et dès qu'il cherchait son maitre (presque immédiat) ce dernier revenait et appelait son chien, puis la récompensait. Pour ce chien, la méthode avec fonctionné #1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis un peu gênée de demander ça, mais je demande au cas ou.

Plus j'en parle et plus j'aimerais régler son problème. Le hic, c'est qu'ici la situation est vraiment pas bonne.

J'aimerais placer Luna chez quelqu'un d'expérimenté le temps que les problèmes se règlent ici. J'ai aucune idée le temps que ça va prendre, vu les circonstances ça pourrait allé jusqu'à l'été confus
Je vais payé tout pour elle ( nourriture, soins, choses nécéssaire ), mais ici si ça continue elle ne pourra pas s'épanouir.

Je demande, au cas ou, c'est une solution positive qui me vient en tête. Je préfèrerais ne pas donner la raison ici, mais si quelqu'un pense pouvoir m'aider je peux en parler un peu en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul hic que je vois, c'est que dès qu'elle va être de retour avec toi, tout va redevenir comme avant. Car, on a pas tous le même leadership, même façon d'agir avec nos chiens, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Roxy a écrit:
Je reflechis en vous lisant, puisqu'il semble que Gen serait la cause de la reactivité/agressivité de Luna, est-ce que la methode d'abandon ne serait pas indiquée? Par contre je n'arrive pas a bien l'expliquer ne l'ayant jamais appliquer... est-ce quelqu'un serait capable de l'expliquer mieux que moi?


De ce que j'avais vu, sur un lab brun. Dès que la chienne déclenchait, le maître criait "NON!", lâchait la laisse et partait se cacher. Le chien saisit, arrêtait et dès qu'il cherchait son maitre (presque immédiat) ce dernier revenait et appelait son chien, puis la récompensait. Pour ce chien, la méthode avec fonctionné #1.


Encore la ca depend du chien , avec Dixie oublions cette methode , celle ci poursuit sont action si ont s'éloigne . Au contraire pour elle il faut avoir un lien constant avec elle , il faut quelle sente notre présence .
Mais effectivement dans la plupart des cas le chien est réactif a cause du lien avec son guide . J ai souvent vue ce phenomene , quand le guide arrive le petit monstre ressort Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Le seul hic que je vois, c'est que dès qu'elle va être de retour avec toi, tout va redevenir comme avant. Car, on a pas tous le même leadership, même façon d'agir avec nos chiens, etc.


Moi je le vois positif dans le sens ou Gen explique que la situation chez elle est pas tres tres bonne pour le moment et ca crée beaucoup de tension, tensions que Luna ressent certainement... Et ca n'aide probablement pas a ses comportements! Donc le temps que la situation se stabilise ou alors que Gen puisse partir de chez ses parents, Luna aurait un environnement plus stable et moins stressant, et ca donnerait aussi le temps a Gen de travailler sur elle meme et devenir moins "maman" avec Luna! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Maude a écrit:
Roxy a écrit:
Je reflechis en vous lisant, puisqu'il semble que Gen serait la cause de la reactivité/agressivité de Luna, est-ce que la methode d'abandon ne serait pas indiquée? Par contre je n'arrive pas a bien l'expliquer ne l'ayant jamais appliquer... est-ce quelqu'un serait capable de l'expliquer mieux que moi?


De ce que j'avais vu, sur un lab brun. Dès que la chienne déclenchait, le maître criait "NON!", lâchait la laisse et partait se cacher. Le chien saisit, arrêtait et dès qu'il cherchait son maitre (presque immédiat) ce dernier revenait et appelait son chien, puis la récompensait. Pour ce chien, la méthode avec fonctionné #1.


Encore la ca depend du chien , avec Dixie oublions cette methode , celle ci poursuit sont action si ont s'éloigne . Au contraire pour elle il faut avoir un lien constant avec elle , il faut quelle sente notre présence .
Mais effectivement dans la plupart des cas le chien est réactif a cause du lien avec son guide . J ai souvent vue ce phenomene , quand le guide arrive le petit monstre ressort Siffle


Oui effectivement, avec Lady non plus ca n'aurait pas marcher, mais dans le cas de Luna, je pense que ca pourrait valoir la peine d'essayer, ca semble vraiment etre la presence de Gen le declencheur si on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Maude a écrit:
Le seul hic que je vois, c'est que dès qu'elle va être de retour avec toi, tout va redevenir comme avant. Car, on a pas tous le même leadership, même façon d'agir avec nos chiens, etc.


Moi je le vois positif dans le sens ou Gen explique que la situation chez elle est pas tres tres bonne pour le moment et ca crée beaucoup de tension, tensions que Luna ressent certainement... Et ca n'aide probablement pas a ses comportements! Donc le temps que la situation se stabilise ou alors que Gen puisse partir de chez ses parents, Luna aurait un environnement plus stable et moins stressant, et ca donnerait aussi le temps a Gen de travailler sur elle meme et devenir moins "maman" avec Luna! Content


C'est la seule solution qui me vient en tête.

Ça me dérange pas que Luna redevienne peste quand je vais la ravoir, mais aumoins la sortir d'ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon coté, se que j'ai fait avec Miska,J'ai décidé de l'accepté comme elle est.

C'est sur que je travaille encore constament avec elle....quand on prend une marche et je vois d'autres chiens ou hommes, je pratique son attention sur moi et j'ai toujours mon cliquer.

Mais j'ai décidé de vivre en conséquense de son comportement...
Aujourd'hui on a un party de famille a la maison, les chiens son dans ma chambre...
Plusieurs personnes veulent les voir, disent qu'ils aiment les chiens que Miska va rien faire...mais non je ne prend pas de chances.

J'ai décidé de plus l'apporté au évenements ect... j'ai compris que s'en etais trop pour elle.
Donc elle fait une vie de pit bull réactive a la maison.

Mais Gen je trouve que tu a vraiment fait beaucoup d'améliorations avec... vraiment, j'espert que tout va se reglés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kayla23 a écrit:
De mon coté, se que j'ai fait avec Miska,J'ai décidé de l'accepté comme elle est.

C'est sur que je travaille encore constament avec elle....quand on prend une marche et je vois d'autres chiens ou hommes, je pratique son attention sur moi et j'ai toujours mon cliquer.

Mais j'ai décidé de vivre en conséquense de son comportement...
Aujourd'hui on a un party de famille a la maison, les chiens son dans ma chambre...
Plusieurs personnes veulent les voir, disent qu'ils aiment les chiens que Miska va rien faire...mais non je ne prend pas de chances.

J'ai décidé de plus l'apporté au évenements ect... j'ai compris que s'en etais trop pour elle.
Donc elle fait une vie de pit bull réactive a la maison.

Mais Gen je trouve que tu a vraiment fait beaucoup d'améliorations avec... vraiment, j'espert que tout va se reglés....


Merci Kayla, je vais quand même chercher quelqu'un qui pourrait la prendre le temps que ça passe ici. Je sais que 6 mois c'est énorme, mais bon confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plaçant ta chienne ailleurs pour un temps, tu ne fais que repousser le problème (?). Ça doit pas être évident quand la dynamique avec ton père est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je repousse le problème le temps que je sois capable de le régler simplement confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Roxy a écrit:
Je reflechis en vous lisant, puisqu'il semble que Gen serait la cause de la reactivité/agressivité de Luna, est-ce que la methode d'abandon ne serait pas indiquée? Par contre je n'arrive pas a bien l'expliquer ne l'ayant jamais appliquer... est-ce quelqu'un serait capable de l'expliquer mieux que moi?


De ce que j'avais vu, sur un lab brun. Dès que la chienne déclenchait, le maître criait "NON!", lâchait la laisse et partait se cacher. Le chien saisit, arrêtait et dès qu'il cherchait son maitre (presque immédiat) ce dernier revenait et appelait son chien, puis la récompensait. Pour ce chien, la méthode avec fonctionné #1.


C'est complexe expliquer des technique par internet car il faut parfois adapter au chien/maitre. Le chien doit avoir deux laisse et etre tenu par une autre personne que le maitre. Cette personne ne doit pas connaitre le chien, doit etre changé régulierement et ne doit en aucun cas flater le chien, ni meme lui parler ou le regarder (dans la mesure du possible). C'est un poteau de sécurité neutre pour retenir le chien. Des que le chien s'habitue a cette personne, on doit la changer puisque l'abandon du maitre n'aura plus le meme effet.

Il y a aussi la methode CAT (constructional agression treatment) qui semble faire des résultat impressionnant et rapide, j'ai suivi un séminaire la dessus avec Carolyn CLark http://www.carolark.com/ Elle est en ontario, mais peut-etre que ta comportementaliste connais la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais si elle parle Français ?

Kanata c'est à 30 minutes de chez moi, je suis collé à Ottawa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu par écrit etk car j'ai communiqué avec elle et elle m'a répondu en francais. Au séminaire elle a dit quelques mots aussi mais elle semble moins le parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien avec cette technique, c'est qu'elle utilise une personne qui aproche le chien directement en le regardant dans les yeux (c'est souvent des chose qui les font déclancher) car c'est la facon dont les gens aproche les chien dans la vie de tout les jour (quand il ne save pas lire que le chien est inconfortable). Mais ca prend quand mpeme des inconnu pour pratique, ce qui est plus compliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un peu ça le problème, j'ai personne pour tenir la 2em laisse et personne de cobaye qui accepterait des m'aider.

Les seules personnes qui accepteraient à la limite conaissent déjà beaucoup Luna.

Malgré ça je pense pas que ça règlement le plus grand problème qui est moi donc confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écrit lui et demande lui si elle a donne ce séminaire proche de chez vous, elle a besoin d'exemple pour les séminaire, ce serait une facon de l'aprendre et l'apliquer avec un inconnu! Par la suite, si jamais tu est dans un club pour tes cours d'obe ou autre, souvent les gens sont interesser a prendre de nouvelle technique alors tu peu demander des cobaye pour expliquer quoi faire et ils aprendront en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu réussira à passer au travers cette grande épreuve!

C'est spécial de savoir qu'elle à en elle autant d'agressivité et de l'avoir vu aujourd'hui même et elle ne montrait aucun signe... elle est réactive seulement dans certains moments?

Elle s'est laissé faire pour les bottes, aucun signe de quoi que ce soit, même très relax et guidoune lorsque je l'ai vu!

En passant elle est vraiment belle et encore une fois j'espère que vous allez réussir ensemble, toi et Luna à passer au travers de cette épreuve Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vis des moments difficiles à la maison et que tu passes tout ton temps avec Luna, c'est sûr et certain que ça affecte son comportement.

Mon chum traite Sirius comme un jeune enfant et le prend souvent dans ses bras, le berce, le colle, etc... Il le console quand il se fait mal et le protège dans des situations où il est craintif. Sirius est le seul de nos trois chiens à avoir des comportements de protection envers les autres chiens et les gens quand Philippe est proche. Il grogne et montre les dents si quelqu'un approche son "papa". Mon chum sait qu'il renforce le comportement en l'humanisant ainsi, mais il a décidé de laisser les choses comme ça parce qu'il aime ça et ne désire pas travailler ce côté là de son comportement. Je tolère le tout car Sirius n'est pas vraiment un aggresseur et ne met personne en danger, mais bon...

Je pense que si ta chienne te sert de meilleure amie et de confidente pendant ces moments plus durs, il est certain que ça nourrit son instinct de protection envers toi. Mais je comprends que, comme Philippe aime traiter Sirius comme son "ti-gars", tu serais bien malheureuse si tu devais prendre tes distances avec Luna.

De l'envoyer ailleurs pour 6 mois pourrait être une solution valable. On a souvent vu, comme en rescue quand je prenais des chiens en FA, des individus perdre leurs fameux mauvais comportements dans un nouvel environnement et avec une autre dynamique.

Par contre, je crois que tu peux changer la dynamique sans nécessairement envoyer Luna ailleurs. À toi de couper ce lien un peu trop intime qui vous unit toutes les deux et le rétablir à un niveau plus "Homme/bête". C'est possible, si tu le désires vraiment. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maumau a écrit:
J'espère que tu réussira à passer au travers cette grande épreuve!

C'est spécial de savoir qu'elle à en elle autant d'agressivité et de l'avoir vu aujourd'hui même et elle ne montrait aucun signe... elle est réactive seulement dans certains moments?

Elle s'est laissé faire pour les bottes, aucun signe de quoi que ce soit, même très relax et guidoune lorsque je l'ai vu!

En passant elle est vraiment belle et encore une fois j'espère que vous allez réussir ensemble, toi et Luna à passer au travers de cette épreuve Câlins


J'ai eu de la chance pour ça ! Je venais de faire 2 autres Mondou. Un avait pleins de chiens on était trois à la tenir, l'autre c'était un homme qui testait les bottes alors je lui tenais le visage

Arrivé à ton mondou, que des filles et aucun chien ! Elle est toujours bien adorable dans ce genre de situation

Elle change beaucoup selon les situations, disont que si il y avait eu un chien elle aurait été beaucoup moins zen que lorsque tu l'as vu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée Roxy ! Après le 6em Mondou on a finalement trouvé ein Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Désolée Roxy ! Après le 6em Mondou on a finalement trouvé ein Crampé


Ouais je sais lol! razz Le pire c'est que t'étais super proche de moi quand t'es passer a greenfield razz Tant pis ce sera pour une autre fois razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils tout le monde.

J'aurai peut-être pu internet demain donc je vais peut-être être absente quelques jours.
Je vous tiendrai au courant de ce qui se passe ici et mes décisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Bouh et moi j'ai pas eu la chance de revoir la belle Lulu! razz

grimace
Moi je l'ai vu!!!
Ouin sa démontre qu'on est pas le seul Mondou à être en pénurie de TOUT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Roxy a écrit:
Bouh et moi j'ai pas eu la chance de revoir la belle Lulu! razz

grimace
Moi je l'ai vu!!!
Ouin sa démontre qu'on est pas le seul Mondou à être en pénurie de TOUT!!!


Chez mondou quand vous cherchez un produit, ne cherchez pas! c'est BO! c'est ca Mondou! (Je sais pas si vous avez la radio mondou a ton magasin? Si oui tu comprendras:33: ) mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
Marie-Pier n'est pas au R+ autant que moi, je pense que ça n'a rien à voir

Ma chienne est peureuse et stressée. Si je me mettais à la chicanner tu crois vraiment qu'elle changerait doh Moi non, je pense qu'elle deviendrait encore plus agressive...

Elle est devenue agressive envers les hommes pour quoi selon toi ? Car mon père était au traditionnel avec elle...


Le R+ est très rarement utilisé seul, sans aucune punition. Moi j'y crois pas, du moins pour la plupart des chiens.
J'ai d'ailleurs vu Jacinthe Bouchard faire une conférence sur, entre autre, l'inutilité de la punition et chocker son teckel dès qu'il tirait sur la laisse... C'est une punition et même une punition physique (je suis pas mal moins pour ....)

Personnellement j'utilise la punition, des Aie grogné, ou des non fermes selon les circonstances.

Le retrait, le non (s'il n'est pas qu'un commandement dit sur un ton neutre), le aie, tirer le chien par la laisse, le repousser, etc, etc etc. sont des punitions !!

Pas besoin de les battre ou de les engueuler à tue-tête pour utiliser la punition.

Le commentaire de Tamara me fait encore plus penser que le problème n'est pas vraiment de la peur, mais de l'anxiété et de la suprotection (qui en fait semble réciproque clin d'oeil ) due à un manque de leadership.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Je crois comprendre ce que cowboy-blue
Veux nous dire , exemple : Dixie a été travailler au R+ et elle connais bien les limites acceptable et celle non acceptable .
Avant de passé au AILLE il faut s'assurer que le chien comprenne bien les limite.

Si Dixie franchie la limite établie elle a droit a tout une AILLE pi une paire de yeux de ma part , et elle s'arrête net.

Ici 5 chiens a gérer don Dixie qui est une chienne qui resteras toujours un peu réactive mais que nous avons appris a gérer mais surtout que ELLE a appris les limites acceptable . Si j'interviens pas avec * sévérité * elle aurais déguster Nakai depuis longtemps . Mais maintenant elle sait car elle a appris avant en R+ que c'est pas mal plus positif d'avoir un bon comportement que un mauvais.
Donc a un mauvais comportement elle a droit a un AILLE mais si elle s'arrête la elle a une récompense , maintenant verbal suffit , mais avant c était avec une approche au clicker .

Je sais pas je m'explique bien mais pour moi une fois que le chien a bien appris la leçon et qu'il me fait des * finger * en dépassant la limite que je lui est enseigner et bien la ,désolée mais je tombe dans le mode correction verbal , si elle poursuis, la elle ce fait corriger physiquement en ce faisant coucher sur le coté ( sans agressivité de ma part mais dans le calme mais tout en etant tres sur de moi )jusqu'à temps qu'elle ce calme et ensuite ont reprend un exercice en R+


Exactement ! La puntion ne doit jamais être utilisée en apprentissage, mais pour les comportement indésirables ou les désobéissances flagrantes, un aie ne fera pas de mal au chien, au contraire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord Merci.

Et bien la si son problème est de la possessivité ( envers moi, sa nourriture à l'exrême et ses jouets ), je ne sais pas comment régler le problème.

La nourriture c'est assez débile, même quand c'est quelqu'un d'autres qui a de la nourriture elle va aller attaquer le chien de cette personne. Elle est toujours en fixation constante sur la nourriture.

Pour ma part, je sais pas quoi faire pour être moins mère poule avec elle. Je veux vraiment changer je suis prête à tout faire mais j'ai aucune idée comment y parvenir.

Ma chienne a tellement de potentiel de bonne chienne de famille. Lorsqu'elle n'est pas stressée, elle est obéissante et vraiment adorable avec les gens et les chiens. Elle a un bon language canin lorsqu'elle joue avec eux.

J'avais beaucoup d'espoir pour son problème les derniers jours, je sais qu'on pourrait y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon amie devrait arrivé d'ici la prochaine heure avec son shi-tzu !

On va pratiquer sa concentration sur moi quand il y a d'autres chiens et aller faire jouer les chiens au parc.

Luna a connu beaucoup Molly quand elle était petite, donc elle devrait être bien contente de la revoir puisque ça toujours été positif avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Mon amie devrait arrivé d'ici la prochaine heure avec son shi-tzu !

On va pratiquer sa concentration sur moi quand il y a d'autres chiens et aller faire jouer les chiens au parc.

Luna a connu beaucoup Molly quand elle était petite, donc elle devrait être bien contente de la revoir puisque ça toujours été positif avec elle !


Ma chienne Felony semble avoir des comportement un peu semblable a ceux que tu décris de Luna, surtout par rapport a la possesivité de moi et la fixation sur la nouriture et les jouets.

Quand je vois ici que tu dis que tu vas aller pratiquer sa concentration sur toi au parc a chien, et je me trompe p-e, j'ai l'impression que tu ne feras que nourrir ce lien de surprotection dont les autres te parlent. En plus de ca si tu lui donnent des gateries ou que tu as avec toi sont jouet, ca risque d'empirer les choses si elle a tendance a fixer la dessus. Dans mon cas avec Felony, lorsque je vais au parc et qu'il y a d'autres chiens, je ne donne jamais de gateries ni de jouets a ma chienne, en fait je l'ignore completement, je m'éloigne d'elle et la seule attention et récompense qu'elle a de moi c'est un très calme "good girl felony" lorsqu'elle fait des appels au jeux et qu'elle est enfin décollée de moi. Et encore la souvent je ne dit rien pour pas qu'elle ne revienne vers moi. Dans mon cas c'est ce qui fonctionne le mieux et malgré tout Felony n'est pas vraiment comfortable au parc a chien, p-e a cause de moi en partie, car t'inquiète pas t'es pas la seule a avoir tendance a surprotéger ton chien. C'est pas facile d'ignorer un des etres qu'on aime le plus au monde!!! La je te parle juste de ce que je pense de cette situation(au parc a chiens) mais pour les autres, je pense que le comportementaliste devrait pourvoir t'aider, sinon avoir l'opinion d'un autre comportementaliste pourrait etre bien aussi au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au parc à chien je n'apporte jamais de gâteries et je fais comme toi

Je ne dis jamais bonne fille Luna, il arrive toujours quelques choses si je fais ça ex :
Elle joue avec un chien je suis fière je dis ouii bonne fille Luna, elle va l'attaquer...

Comme toi j'essaie de la laisser et de rien dire ou faire.

Comme je disais, elle a des vraiment bonnes aptitudes sociales, lorsqu'elle est lousse, dans un terrain ultra neutre ( c'est dur, un baton peut devenir un vrai jouet.. )

Le problème c'est que elle ne peut pas toujours être lousse, on rencontre desfois des chiens quand elle est en laisse, des chiens viennent desfois à la maison c'est là que ça se corce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Au parc à chien je n'apporte jamais de gâteries et je fais comme toi

Je ne dis jamais bonne fille Luna, il arrive toujours quelques choses si je fais ça ex :
Elle joue avec un chien je suis fière je dis ouii bonne fille Luna, elle va l'attaquer...

Comme toi j'essaie de la laisser et de rien dire ou faire.

Comme je disais, elle a des vraiment bonnes aptitudes sociales, lorsqu'elle est lousse, dans un terrain ultra neutre ( c'est dur, un baton peut devenir un vrai jouet.. )

Le problème c'est que elle ne peut pas toujours être lousse, on rencontre desfois des chiens quand elle est en laisse, des chiens viennent desfois à la maison c'est là que ça se corce


ouin, c'est pas évident! Moi aussi la mienne un baton peut virer en chicane mais en général elle fait beaucoup de bruit mais pas de dommages et je sais que c'est difficile et je ne dit pas qu'il ne faut pas intervenir pour pas qu'il y ait de blessés mais souvent en laissant le chien s'exprimer l'autre chien comprend vite et ca fini la, sans donner d'attention a notre chien. Je pense que plus souvent qu'autrement les problemes entre chiens se reglent entre eux, c'est juste les humains qui ont peur de ce que les autres humains vont penser d'eux en n'intervenant pas. Et de cette maniere il y a beaucoup d'actions de notre part qui sont mals interpretés par nos chiens.
En laisse c'est une toute autre histoire par contre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le club d'obéissance vient de me réécrire

Je dois les appeler pour discuter avec eux, car si ma chienne représente un danger pour les autres chiens / humains ils ne peuvent pas la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une super bonne place qui porraît peut-être la prendre. C'est un "board & train" (ta chienne demeure la et la fille va atravailler ses problèmes de comportement). Cette fille est une très très bonne amie à moi, a travaillé avec plusieurs chiens possessifs qui attaquaient. Mais ça coûte des sous. Perso, tu auras de meilleurs résultats avec elle qu'avec Carolark, mais ça c'est mon avis à moi. Content Écris-moi un mp et je t'envoie ses coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en parle un peu avec ma mère et elle semble d'accord. Je vais contacter la personne dont tu parles et sûrement envoyé Luna labàs. Je pourrai pas l'envoyer plus que 2 mois, c'est le max d'argent que je peux y mettre pour l'instant confus

Mais par contre je tiens vraiment à quelque chose si je fais ça, j'aimerais que quelqu'un me montre comment être une bonne ''leader''. Je suis prête à payer pour aider ma chienne, mais je dois m'aider moi pour son retour..

Je pense que si je l'envoie labàs mais que je ne change pas ça n'apportera rien.

Qui peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux venir prendre des marches avec moi sans Luna pour voir comment j'agit avec mes chiens, on peut faire ça. Mais comme tu as pu voir la dernière fois, je ne suis pas une fille trop stressé quand je suis avec mes chiens... même quand on a perdu Rebelle pour 10 min! razz Mais bon, je savais bien qu'on entendrais un cri du désespoir de la bullette écartée dans le terrain clôturé! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le retrait, le non (s'il n'est pas qu'un commandement dit sur un ton neutre), le aie, tirer le chien par la laisse, le repousser, etc, etc etc. sont des punitions !!

Pas besoin de les battre ou de les engueuler à tue-tête pour utiliser la punition.


C'est ce que j'ai essayer de faire passer comme message en parlant de fermeté mais direct on ma demander ce que je faisais sur le forum si j'était pour ça... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Citation :
Le retrait, le non (s'il n'est pas qu'un commandement dit sur un ton neutre), le aie, tirer le chien par la laisse, le repousser, etc, etc etc. sont des punitions !!

Pas besoin de les battre ou de les engueuler à tue-tête pour utiliser la punition.


C'est ce que j'ai essayer de faire passer comme message en parlant de fermeté mais direct on ma demander ce que je faisais sur le forum si j'était pour ça... hein


LOL

Je ne sais pas qui t'a contacté mais qqn m'a déjà contacté pour me dire qqc semblable mais à un autre sujet... Rolling Eyes

Perd pas ton temps avec ça... Ne t'en fait SURTOUT PAS.... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagavulin a écrit:
cowboy-blue a écrit:
Citation :
Le retrait, le non (s'il n'est pas qu'un commandement dit sur un ton neutre), le aie, tirer le chien par la laisse, le repousser, etc, etc etc. sont des punitions !!

Pas besoin de les battre ou de les engueuler à tue-tête pour utiliser la punition.


C'est ce que j'ai essayer de faire passer comme message en parlant de fermeté mais direct on ma demander ce que je faisais sur le forum si j'était pour ça... hein


LOL

Je ne sais pas qui t'a contacté mais qqn m'a déjà contacté pour me dire qqc semblable mais à un autre sujet... Rolling Eyes

Perd pas ton temps avec ça... Ne t'en fait SURTOUT PAS.... mdrmdr


Je suis d'accord qu'il faut surtout pas s'en faire.... On utilise le R+ à toutes les sauces, alors que c'est clair que cette notion n'est pas comprise. On croit même souvent que le R- est l'opposé du R+ (négatif pour le chien), et pire qu'il est associé aux méthodes dites traditionnelles !!
On devrait d'ailleurs plutôt parler d'approche behaviorale, ou de conditionnement opérant (quoiqu'on utilise aussi le répondant avec les chiens) plutôt que de R+, celui-ci n'étant qu'une des techniques utilisées dans l'apprentissage "positif" du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Lagavulin a écrit:
cowboy-blue a écrit:
Citation :
Le retrait, le non (s'il n'est pas qu'un commandement dit sur un ton neutre), le aie, tirer le chien par la laisse, le repousser, etc, etc etc. sont des punitions !!

Pas besoin de les battre ou de les engueuler à tue-tête pour utiliser la punition.


C'est ce que j'ai essayer de faire passer comme message en parlant de fermeté mais direct on ma demander ce que je faisais sur le forum si j'était pour ça... hein


LOL

Je ne sais pas qui t'a contacté mais qqn m'a déjà contacté pour me dire qqc semblable mais à un autre sujet... Rolling Eyes

Perd pas ton temps avec ça... Ne t'en fait SURTOUT PAS.... mdrmdr


Je suis d'accord qu'il faut surtout pas s'en faire.... On utilise le R+ à toutes les sauces, alors que c'est clair que cette notion n'est pas comprise. On croit même souvent que le R- est l'opposé du R+ (négatif pour le chien), et pire qu'il est associé aux méthodes dites traditionnelles !!
On devrait d'ailleurs plutôt parler d'approche behaviorale, ou de conditionnement répondant (quoiqu'on utilise aussi l'opérant avec les chiens) plutôt que de R+, celui-ci n'étant qu'une des techniques utilisées dans l'apprentissage "positif" du chien.


C'est moi qui avait dit cela a Cowboy-blue, mais ce n'est pas ce que j'avais compris. Elle avait dit de lâcher le R+ car cela ne fonctionne pas avec des chiens agressifs et j'ai dit mon désaccord car je sais que cela fonctionne.

J'ai suivis des cours en psychologie au cégep alors je comprend bien le principe de ce que tu parle avec le behaviorisme et le conditionnement opérant puisque je l'utilise quand j'entraine des chiens. C'est parfois difficile a comprendre pour certains, en tout cas on était pas beaucoup a comprendre dans mon cours. Le prof était impressionné par ce que je savais de cela et je lui disais que je le savais puisque qu'en entrainement canin s'est ce que j'utilise. Content

Ici pour apprendre c'est que R+ mais quand s'est appris il se doit d'obéir sinon punition (pas physique par contre, au max je vais le couché par moi-meme ou l'asseoir) souvent la punition est que je l'ignore ou un hen hen pour signifier que ce n'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il est important lorsqu'on a un chien qu'il connaisse le sens du non et pour qu'il sache ce que non veut dire il faut qu'il aprenne qu'il y a une conséquence désagréable après le non. Je pense que la est le probleme, c'est que beaucoup de gens pour pleins de raisons utilise des conséquences désagréables exagérées et abusives (je parle en général, pas des gens du forum) alors les gens automatiquement voient la punition comme de l'abus alors que ca peut etre simplement d'empecher le chien d'obtenir ce qu'il veut ou de l'ignorer(punition négative). Personnellement je pense que j'ai le droit de montrer mon mécontentement a mon chien avec la voix plus forte et la posture sévère....ca se voit que c'est désagréable pour elle et elle comprend le sens du non dans ce temps la. En théorie meme ca c'est une punition, en fait dans les termes de renforcement et de punition, c'est ce qu'on appelle une punition positive, on ajoute(positive) un évenement désagréable(punition, le non et la posture)pour diminuer un comportement(si mon chien met ses pattes sur le comptoir pendant que je regarde pas pour manger la belle dinde qui est a MOI! razz

Jaelle a écrit un post la dessus!! Très bien décrit en plus.
EDIT; voici le lien pour ceux qui comprennent rien de ce qu'on parle doh et pour justement démeler les melés clin d'oeil
/education-f14/les-differents-courants-en-education-canine-t3846.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...