Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins d'aide...encore

Messages recommandés

Guylaine a écrit:




Je suis d'accord qu'il faut surtout pas s'en faire.... On utilise le R+ à toutes les sauces, alors que c'est clair que cette notion n'est pas comprise. On croit même souvent que le R- est l'opposé du R+ (négatif pour le chien), et pire qu'il est associé aux méthodes dites traditionnelles !!
On devrait d'ailleurs plutôt parler d'approche behaviorale, ou de conditionnement répondant (quoiqu'on utilise aussi l'opérant avec les chiens) plutôt que de R+, celui-ci n'étant qu'une des techniques utilisées dans l'apprentissage "positif" du chien.


bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:

Je suis d'accord qu'il faut surtout pas s'en faire.... On utilise le R+ à toutes les sauces, alors que c'est clair que cette notion n'est pas comprise. On croit même souvent que le R- est l'opposé du R+ (négatif pour le chien), et pire qu'il est associé aux méthodes dites traditionnelles !!On devrait d'ailleurs plutôt parler d'approche behaviorale, ou de conditionnement opérant (quoiqu'on utilise aussi le répondant avec les chiens) plutôt que de R+, celui-ci n'étant qu'une des techniques utilisées dans l'apprentissage "positif" du chien.


Guylaine, je sais pas mais pour moi oui le renforcement négatif c'est le contraire du renforcement positif hum... :utiliser un évenement désagréable pour qu'un comportement se reproduise plus souvent exemple choker le chien jusqu'a ce qu'il s'asseoit plutot que de donner une gaterie au chien lorsqu'il s'asseoit en R+??....Et si je m'imagine un cente canin qui donne des cours style traditionnels c'est ca que je vois moi, un chien qui se fait choker jusqu'a ce qu'il s'asseoit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'exemple que tu donnes est une punition : chocker le chien. Quand le chien s'asseoit, la punition cesse.

Le renforcement négatif est d'enlever quelque chose de désagréable pour qu'un comportement se reproduise : tu as fait tes devoirs, tu n'auras pas à laver la vaisselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
L'exemple que tu donnes est une punition : chocker le chien. Quand le chien s'asseoit, la punition cesse.

Le renforcement négatif est d'enlever quelque chose de désagréable pour qu'un comportement se reproduise : tu as fait tes devoirs, tu n'auras pas à laver la vaisselle.


Je veux pas m'obstiner mais mon exemple c'est du renforecement négatif: tu chokes le chien(désagréable) jusqu'a ce qu'il s'asseoit(le comportement se reproduit, le chokage(désagréable) cesse.

une punition positive serait de choker le chien après qu'il ait jappé, par exemple. Pour que le chien cesse de japper, tu le chokes. Dans les 2 cas, c'est assez négatif pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
L'exemple que tu donnes est une punition : chocker le chien. Quand le chien s'asseoit, la punition cesse.

Le renforcement négatif est d'enlever quelque chose de désagréable pour qu'un comportement se reproduise : tu as fait tes devoirs, tu n'auras pas à laver la vaisselle.


Et en plus de ca, ton exemple de devoirs et vaiselle, c'est du renforcement positif! Tu as fais tes devoirs, après je te récompense par un congé de vaiselle!!

Je te fait remarquer tout ca car tu parles des gens qui ne comprennent pas ces principes mais je pense que tu ne les comprend pas toi meme...J'avoue que c'est un peu compliqué! EN tk, c'est pas pour etre méchante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Lagavulin a écrit:
cowboy-blue a écrit:
Citation :
Le retrait, le non (s'il n'est pas qu'un commandement dit sur un ton neutre), le aie, tirer le chien par la laisse, le repousser, etc, etc etc. sont des punitions !!

Pas besoin de les battre ou de les engueuler à tue-tête pour utiliser la punition.


C'est ce que j'ai essayer de faire passer comme message en parlant de fermeté mais direct on ma demander ce que je faisais sur le forum si j'était pour ça... hein


LOL

Je ne sais pas qui t'a contacté mais qqn m'a déjà contacté pour me dire qqc semblable mais à un autre sujet... Rolling Eyes

Perd pas ton temps avec ça... Ne t'en fait SURTOUT PAS.... mdrmdr


Je suis d'accord qu'il faut surtout pas s'en faire.... On utilise le R+ à toutes les sauces, alors que c'est clair que cette notion n'est pas comprise. On croit même souvent que le R- est l'opposé du R+ (négatif pour le chien), et pire qu'il est associé aux méthodes dites traditionnelles !!
On devrait d'ailleurs plutôt parler d'approche behaviorale, ou de conditionnement opérant (quoiqu'on utilise aussi le répondant avec les chiens) plutôt que de R+, celui-ci n'étant qu'une des techniques utilisées dans l'apprentissage "positif" du chien.



Ah, oufff Content merci pour vos temoignages. Le R+ est utiliser a toute les sauces, je suis bien d'accord. Et moi j'utilise pas vraiment le R+ alors on me dit "tu es traditionnel ! " beh non ! Je ne bat pas mon chien. Je lui met pas de choker. Mais bon!


Citation :
C'est moi qui avait dit cela a Cowboy-blue, mais ce n'est pas ce que j'avais compris. Elle avait dit de lâcher le R+ car cela ne fonctionne pas avec des chiens agressifs et j'ai dit mon désaccord car je sais que cela fonctionne.


Pff, tu racontes n'importe quoi ! J'ai dis, que depuis le temps qu'elle utiliser son R+ avec sa chienne il n'y a aucun résultat & même, cela empire! je lui ai dis qu'il serait peut être bon de revoir la méthode ou la changer. (= je voulais dire par la, il serait temps de montrer que tu es le leader, et donc un NON! ne va tuer personne) j'ai pas dit de battre sa chienne non plus.
Ma foi, si sa chienne dois se faire euthanasier parce qu'elle aura bouffer quelqu'un, elle aura la conscience tranquille car elle aura fait du R+ toute sa vie. grrr2

Peut être que ca fonctionne avec DES CHIENS AGGRESSIFS en attendant comme toute généralité, il y a des exeptions & je n'ai pas l'impression que ca fonctionne avec Luna, tu en as la preuve avec ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felony a écrit:


Et en plus de ca, ton exemple de devoirs et vaiselle, c'est du renforcement positif! Tu as fais tes devoirs, après je te récompense par un congé de vaiselle!!


Non, car tu retires quelque chose : la corvée de vaisselle.
Évidemment, on peut jouer avec les mots et dire donner congé, alors oui on ajoute c'est donc du renforcement positif.
Mais ça peut même devenir une punition négative si la personne aime faire la vaisselle. Ange
Ou positive si elle aime pas les congé

felony a écrit:

Je te fait remarquer tout ca car tu parles des gens qui ne comprennent pas ces principes mais je pense que tu ne les comprend pas toi meme...J'avoue que c'est un peu compliqué! EN tk, c'est pas pour etre méchante...


Je comprends assez les notions pour les avoir enseigné pendant plusieurs années clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felony a écrit:
Guylaine a écrit:
L'exemple que tu donnes est une punition : chocker le chien. Quand le chien s'asseoit, la punition cesse.

Le renforcement négatif est d'enlever quelque chose de désagréable pour qu'un comportement se reproduise : tu as fait tes devoirs, tu n'auras pas à laver la vaisselle.


Je veux pas m'obstiner mais mon exemple c'est du renforecement négatif: tu chokes le chien(désagréable) jusqu'a ce qu'il s'asseoit(le comportement se reproduit, le chokage(désagréable) cesse.

une punition positive serait de choker le chien après qu'il ait jappé, par exemple. Pour que le chien cesse de japper, tu le chokes. Dans les 2 cas, c'est assez négatif pour le chien.


Si tu chockes le chien je suppose qu'on lui a demandé avant de s'asseoir et qu'il désobéit au commandement. C'est alors une punition....

Si le chockage n'est qu'un cue et que le chien doit deviner que pour que ça arrete, il doit s'asseoir, alors oui ça serait du renforcemen négatif. Et totalement ridicule et cruelle comme méthode d'éducation clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
felony a écrit:


Et en plus de ca, ton exemple de devoirs et vaiselle, c'est du renforcement positif! Tu as fais tes devoirs, après je te récompense par un congé de vaiselle!!


Non, car tu retires quelque chose : la corvée de vaisselle.
Évidemment, on peut jouer avec les mots et dire donner congé, alors oui on ajoute c'est donc du renforcement positif.

Je n'essaie pas de jouer avec les mots, dans ma tete je pensais que le renforcement négatif était que quelquechose de négatif CESSE lorsque le chien fait le comportement désiré, bref il y a un événement négatif qui se passe et le chien doit faire qquechose pour que ca arrette. Genre dans le cas des devoirs, ce serait plutot "je fais jouer de la musique classique a fond mdr jusqu'a ce que tu commences tes devoirs, et la je l'arreterai. Ou bien est-ce qu'il faudrait que la personne soit en train de faire la vaisselle et que pour que cette chose si désagréable arrette aille directement faire ses devoirs... Crampé Et je pense encore que de ne pas faire la vaiselle est une sacrée récompense donc un renforcement positif. EN TK ...

Mais ça peut même devenir une punition négative si la personne aime faire la vaisselle. Ange
Ou positive si elle aime pas les congé

felony a écrit:

Je te fait remarquer tout ca car tu parles des gens qui ne comprennent pas ces principes mais je pense que tu ne les comprend pas toi meme...J'avoue que c'est un peu compliqué! EN tk, c'est pas pour etre méchante...


Je comprends assez les notions pour les avoir enseigné pendant plusieurs années clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je crois qu'on s'égare du sujet initaile là


Vu le post, c'est logique. Une idée, en entraîne une autre, puis une autre, & après ca part un peu du sujet. Ceci dit, ca parle de la méthode que Gen utilise, donc pas si hors sujet que ça... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je crois qu'on s'égare du sujet initaile là


C'est vrai...

Gen je pense que tu peux etre une très bonne leader tout en continuant d'utiliser le renforcement positif exclusivement. Le leadership a rien a voir avec les punitions ou les gateries d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
lermax a écrit:
je crois qu'on s'égare du sujet initaile là


C'est vrai...

Gen je pense que tu peux etre une très bonne leader tout en continuant d'utiliser le renforcement positif exclusivement. Le leadership a rien a voir avec les punitions ou les gateries d'après moi.


Un leader peut aussi faire comprendre a son chien que ce comportement n'est pas un comportement à avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
felony a écrit:
lermax a écrit:
je crois qu'on s'égare du sujet initaile là


C'est vrai...

Gen je pense que tu peux etre une très bonne leader tout en continuant d'utiliser le renforcement positif exclusivement. Le leadership a rien a voir avec les punitions ou les gateries d'après moi.


Un leader peut aussi faire comprendre a son chien que ce comportement n'est pas un comportement à avoir....


Je crois qu'il vaut mieux éviter l'aspect "éducation et comportement" sur ce forum...
Moi en tout cas je viens de prendre cette résolution clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
cowboy-blue a écrit:
felony a écrit:
lermax a écrit:
je crois qu'on s'égare du sujet initaile là


C'est vrai...

Gen je pense que tu peux etre une très bonne leader tout en continuant d'utiliser le renforcement positif exclusivement. Le leadership a rien a voir avec les punitions ou les gateries d'après moi.


Un leader peut aussi faire comprendre a son chien que ce comportement n'est pas un comportement à avoir....


Je crois qu'il vaut mieux éviter l'aspect "éducation et comportement" sur ce forum...
Moi en tout cas je viens de prendre cette résolution clin d'oeil


C'est quoi qu'il y a de pas correct dans la conversation a part que pas tout le monde est d'accord, ce qui est tout a fait normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui je suis malade et donc susceptible, mais le sujet initiale n'est ni l'éducation ni l'estinage a ce sujet, c'est une demande d'aide et de CONSEIL que Gen a fait pour l'aider avec Luna, l'estinage sur les divers type d'éducation ne l'aide aucunement et je voit pas le rapport ici, svp partez dont un sujet la dessus si vous y tenez tant à vous estiner.

sur ce je passe a un autre appel MERCI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
felony a écrit:
lermax a écrit:
je crois qu'on s'égare du sujet initaile là


C'est vrai...

Gen je pense que tu peux etre une très bonne leader tout en continuant d'utiliser le renforcement positif exclusivement. Le leadership a rien a voir avec les punitions ou les gateries d'après moi.


Un leader peut aussi faire comprendre a son chien que ce comportement n'est pas un comportement à avoir....


J'aimerais bien savoir quelles sont tes idées, comment est-ce que tu lui montrerais ca a Luna, concretement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui j'ai internet Content

Je n'ai pas posté car ça ne sert à rien de s'obstiner sur les techniques qui n'est pas ce que je recherche dans mon problème.

J'attend des nouvelles, Luna devrait partir 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'envoie dans quel type d'endroit ? Une pension ou chez une connaissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attend des nouvelles de la madame que MozNiki a parlé.

Elle va être chez une comportementaliste au R+ pour rééducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial, en espérant que ça aille mieux pour la cocotte par la suite.
Tu va l'apporter avec toi quand tu va partir au études a St-Jean ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui !
Et justement l'envoyé labàs va aider énormément pour enlever son anxiété de séparation !! Yes

C'était ma seule crainte en appartement avec elle.

Évidamment, avec un autre chien ça aurait été moins pire. Mais avec cet énorme dépense, j'oublie tout de suite Jamie ! Peut-être adopté un petit minet à la spca Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Triste
C'est triste, tu fais une croix sur ton projet d'aller chercher cette puce au USA ?
Elle n'était pas réservé Jamie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais pas la croix, mais j'aurai pas les moyens de la payer avant la fin de mes études, donc je remet mon projet à dans 3-4 ans.

Elle est réservée, mais l'éleveur a un système spécial pour les réservations donc aucun dépôt. Je vais resté en contacte avec elle pour une porté future.

Il n'y a pas d'ordre de réservation ni priorité donc j'aurai exactement a même ''position'' dans quelques années Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
demande d'aide et de CONSEIL que Gen a fait pour l'aider avec Luna,


Donc si elle demande de l'aide, les membres on le droit de lui conseiller de revoir sa méthode doh -attention, je vous voir venir, je n'ai pas dis méthode traditionnel-

Citation :
l'estinage sur les divers type d'éducation ne l'aide aucunement et je voit pas le rapport


Moi je le vois le rapport. Tu veux qu'on dise quoi " pauvre Luna, qui risquerais l'euthanasie si cela empire encore ?"

On est en démocratie. Si j'ai envie de lui parler de sa méthode, j'en ai le droit. thumright(puisque pour le moment celle ci s'avère plutot inneficace) & si ca ne plaît pas, alors ne pas exposer ses problèmes sur un forum. Car c'est normal, que cela suscite des réactions.

Voir un chien aggressif sans réel reaction du maître sur le coup, ca me dépasse, désolé.


felony a écrit:
cowboy-blue a écrit:
felony a écrit:
lermax a écrit:
je crois qu'on s'égare du sujet initaile là


C'est vrai...

Gen je pense que tu peux etre une très bonne leader tout en continuant d'utiliser le renforcement positif exclusivement. Le leadership a rien a voir avec les punitions ou les gateries d'après moi.


Un leader peut aussi faire comprendre a son chien que ce comportement n'est pas un comportement à avoir....


J'aimerais bien savoir quelles sont tes idées, comment est-ce que tu lui montrerais ca a Luna, concretement?



A Luna? j'en sais rien moi je la connais pas cette chienne. Je ne sais pas comment je réagirais & je serais bête de dire comme ça par hasard " à ta place je ferais ca, ca,ca..." mais ce qui est certain c'est que j'ignorerais pas ce comportement, qui est -pour moi- grave, et que je réagirais. Comment, avec un chien que je connais même pas je peux pas dire, mais action = reaction de ma part.




@Guylaine : je crois que je vais prendre les mêmes résolutions que toi.
De toute facon je parle dans le vent. bouh Faîtes ce que vous voulez. J'éspère que rien de grave arrivera, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
cowboy-blue a écrit:
felony a écrit:
lermax a écrit:
je crois qu'on s'égare du sujet initaile là


C'est vrai...

Gen je pense que tu peux etre une très bonne leader tout en continuant d'utiliser le renforcement positif exclusivement. Le leadership a rien a voir avec les punitions ou les gateries d'après moi.


Un leader peut aussi faire comprendre a son chien que ce comportement n'est pas un comportement à avoir....


Je crois qu'il vaut mieux éviter l'aspect "éducation et comportement" sur ce forum...
Moi en tout cas je viens de prendre cette résolution
clin d'oeil


Voila pourquoi je donne rarement des facons de faire sur un forum... car les gens comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre ...
Et en passant Guylaine je suis tout a fait en accord avec ce que tu explique.

Le R+ est trop souvent utilisé tout croche .. et ensuite et bien les gens disent que ca fonctionne pas .
Lorsque le chien a été eduquer en r+ qu'il connais les limites deja établie aprise en r+ pi qu'il te fait de beau * finger * et bien la désolée il est temps de remettre les choses en place . Et un Aille a jamais tuer un chien et un coucher sur le coté physique aussi a jamais tuer un chien , sauf que ca remet les perspectives a sa place qq fois...
Mais bien sur avant de faire ce genre d'approche il faut consulté en vrai , pour que le tout soit bien expliquer , et c est la que internet a des limites..

Felony et lermax , au contraire justement certain ainsi que moi meme a essayer d'aider Gen , en lui expliquant des methodes que peu etre d'autres ont pas oser dire jusqu'a temps que Cowboy en parle . Car effectivement qq fois il faut remettre les limites en perspective de facon assez direct , et ce surtout avec un chien agressif qui depasse les limites qui a deja compris grace au R+
Donc oui cette conversation avait lieu d'etre !
Car les interventions était dans le but d'aider Gen..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On arrête les chicannes Shit

Je sais que j'utilise pas bien le R+, je l'ai écris plus haut. Mais se disputer sur certains aspects du R+ ne m'aiderons pas à comprendre comment utiliser mon leadership sur ma chienne et pas non plus à régler ses nombreux problèmes snif2

Grâce à ce post je sais ce que je devrai travailler, reste à savoir comment car j'en ai aucune idée.

Et j'ai pu trouver un endroit ou placé Luna alors merci beaucoup pour ça. Ma mère est parfaitement d'accord avec cette idée et on va prendre les arrangements pour.

Maintenant le problème de ma chienne est régler, c'est le mien qu'on doit régler alors oublions l'agressivité de Luna, on met ça de côté pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen si tu habiterais dans a ma region je t'inviterais a faire qq consultation pour observer , et meme nous voir avec Dixie t'aiderais .

Un bon leader chose certaine doit être sur de ses actions , avoir confiance en soit mais aussi en son chien , tout en connaissant ses limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Es-tu loin de Montréal ?

Je peux prendre le bus n'importe quand Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Es-tu loin de Montréal ?

Je peux prendre le bus n'importe quand Content


A Terrebonne et bientot a St Lin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Gen, si la placer peut l'aider et bien tant mieux et je suis bien contente pour toi que tu ai trouver un bon endroit!

Pour ce qui est de ton leadership et de ta ''manie maman poule '' bien ce que je peut te conseiller sans être experte, bien c'est de prendre l'habitude de parler et de recompenser ton chien(parole et caresse) que pour l'essentiel, entrainement et discipline. Mais je suis certaine que si tu en parle avec ta comportementaliste elle pourra t'aider !

cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Gen a écrit:
Es-tu loin de Montréal ?

Je peux prendre le bus n'importe quand Content


A Terrebonne et bientot a St Lin


Merci, de l'autobus je pense que c'est un peu loin mais je vais en parler avec ma mère voir si elle peut venir me porter Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas de la chicane Gen. Et ce n'est pas que tu utilises mal le R+.
C'est juste qu'un moment donné, quand le chien a appris avec le R+, on peut utiliser la punition, c'est pas interdit, et c'est même nécessaire pour la très grande majorité des chiens. Et le but de la discussion était aussi pour expliquer que la punition peut etre smooth, comme un non, un aie, un retrait... Mais le chien doit savoir ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire. Un chien qui sait pas sa place, ses droits et obligations si tu veux, n'est souvent pas bien dans ses poils, il peut etre plus facilement anxieux car il sait pas ce que l'on attend de lui. Et souvent, il en fait trop, comme Luna fait avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen, quand tu va vivre a st-jean tu va pouvoir m'observer avec Charlie aussi. Content

J'espere que Luna va etre mieux a son retour! Avec de la chance elle va tolérer Charlie SiffleAnge Ok, je rêve mais bon, on va avoir 3 ans pour lui montrer a quel point il est charmant mon bonhomme Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais ravoir Luna en mars, donc je dois avoir appris d'ici là pas cet été mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant je me chicane pas moi non plus paix Et je suis de l'avis aussi que si le R+ est pas utilisé de la bonne manière, ca peut faire des dommages aussi!

L'important Gen c'est que tu es comfortable avec la manière que tu travailles avec ton chien et je pense que c'est bien pour toi de voir les différentes facon de travailler des autres pour que tu apprennes toi comment tu veux travailler avec ton chien et p-e prendre un peu de tout le monde. L'endroit ou tu l'envoies est-ce que la personne va te donner des trucs aussi? Est-ce que tu peux aller voir Luna durant son séjour pour commencer deja a travailler avec elle??

En tk sur ce, bonne chance et a chacun sa relation avec ses chiens, et je pense que comme dans tout, il y a pas de réponse absolue!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felony a écrit:


L'endroit ou tu l'envoies est-ce que la personne va te donner des trucs aussi? Est-ce que tu peux aller voir Luna durant son séjour pour commencer deja a travailler avec elle??


Oui, on m'a dit qu'avec le séjour j'ai des cours privés pour voir comment je dois géré ma chienne après et pendant.

Je suis en grosse réflexion si je l'envoie ou non car elle est super sage depuis 2 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certains que je ne suis pas à ta place.. je ne suis pas avec Luna 24h/24.

Mais je penses que ça ne serait pas une mauvaise chose de l'envoyer la-bas.

Ça pourrait l'aider à être correct avec les autres chiens... il me semble qu'elle a des problèmes
que tu as du mal à corriger qui sont toujours là?

J'sais pas.. des fois je te voyais aller avec Luna, la voir essayer de sauter sur d'autres chiens.
J'ai eu peur pour Paddy la dernière fois, et je suis certaine que certains ont déjà eu peur pour
leur chien.

Ça serait bien pour toi et pour Luna je penses. Pas nécessairement pour 2 mois, peut-être 1 mois.

Comme je le dis plus haut, je ne suis pas à ta place...
Mais, j'suis à la place de quelqu'un qui a déjà eu peur pour son chien, donc c'est évident que
ça t'aiderait toi, et les autres avec le problème de Luna.

Peut-être que le comportement n'est plus là depuis 2 jours... mais penses-tu qu'il se serait effacé du jour au lendemain?

Je penses que ça serait le coup à donner Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que juste quelques temps pour essayer serait bien Content Avec de la chance cela va regler pas mal de probleme que tu as avec ta puce et les autres chiens! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
felony a écrit:


L'endroit ou tu l'envoies est-ce que la personne va te donner des trucs aussi? Est-ce que tu peux aller voir Luna durant son séjour pour commencer deja a travailler avec elle??


Oui, on m'a dit qu'avec le séjour j'ai des cours privés pour voir comment je dois géré ma chienne après et pendant.

Je suis en grosse réflexion si je l'envoie ou non car elle est super sage depuis 2 jours...


Les cours privés et un suivi, c'est ce qu'il te faut pour bien encadrer Luna après un tel séjour. Mais je suis d'accord avec les autres, Même si elle va bien depuis 2 jours, ce n'est pas signe que les problèmes sont réglés à long terme. As tu vérifié avec la personne si un séjour plus court peu aider aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon des nouvelles

Luna partira dans la pension/rééducation fin février et mars. Ça va durer le temps que ça prendra, elle va travaillé tous les jours labàs. Ensuite, avant son retour j'ai des cours privés pour apprendre à comprendre ma chienne et continuer le travail continuer.

J'ai par la suite un programme de 6 semaines pour compléter sa rééducation. Le programme doit être suivi à la lettre si je veux réussir à régler le problème.

J'attend des nouvelles pour la faire évaluer avec ma mère, ça devrait être en janvier. Comme ça, on sera fixé sur le genre de programme qu'on aura par la suite et vous pourrez sûrement m'aider Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Bon des nouvelles

Luna partira dans la pension/rééducation fin février et mars. Ça va durer le temps que ça prendra, elle va travaillé tous les jours labàs. Ensuite, avant son retour j'ai des cours privés pour apprendre à comprendre ma chienne et continuer le travail continuer.

J'ai par la suite un programme de 6 semaines pour compléter sa rééducation. Le programme doit être suivi à la lettre si je veux réussir à régler le problème.

J'attend des nouvelles pour la faire évaluer avec ma mère, ça devrait être en janvier. Comme ça, on sera fixé sur le genre de programme qu'on aura par la suite et vous pourrez sûrement m'aider Content


YesYesYes il est important de suivre le programme a la lettre justement.. et c'est la le plus difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre aux questions de certains membres... c'est donc moi qui a référé Gen à Pam Casselman, dont certains de vous connaissent bien. C'est une très bonne amie à moi. Pam a son salon de toilettage et est très active dans le monde des sports canins. Pam a une touche naturelle pour travailler avec des chiens qui ont des problèmes de comportement et plusieurs vétérinaires d'Ottawa la réfèrent à leurs clients qui ont des chiens réactifs lors du toilettage. Récemment, elle a commencé à offrir un nouveau service de "board & train"... elle garde le chien chez elle et travaille sur ses comportements problématiques.

Voici son site web: http://www.pamspoochparlour.com/

J'ai 300% confiance dans les méthodes de Pam et de sa réussite avec Luna. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MozNiki a écrit:


J'ai 300% confiance dans les méthodes de Pam et de sa réussite avec Luna. thumright


D'ailleurs elle me dit que le problème de Luna est facile à régler Content J'ai encore plus bonne espoir !

J'attend des nouvelles pour l'évaluation du monstre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On garde espoir ! Je suis certaine que Luna va réussir !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Je ne sais pas si ca été mentionné mais Paricia McConnell à plusieurs livres , mais ils sont en anglais.

http://www.patriciamcconnell.com/category/dog-training-books

Il y a aussi Nicole Wilde et aussi Jean Donaldson


J'ai lu il y a pas longtemps de cette auteure "For the love of dog" et je suis en train de lire "The other end of the leash" et je pense vraiment que ce serait super bon pour Gen. Ca parle(je suis dans les premiers chapitres) de combien nos petits gestes corporels peuvent avoir un impact sur nos chiens, qui eux essaient de nous interpreter sans arret, ce qui peut etre vraiment frustrant ou rendre le chien confu...Il y a aussi un petit mini livre que j'ai lu d'elle, "How to be the leader of the pack and have your dog love you for it" qui serait bon et un autre sur l'anxiété de séparation "I'll be home soon". Je ne pense pas qu'il y ait de traduction par contre...J'adore les livres qu'elle écrit!! Tellement simple mais qui font vraiment réaliser pleins de choses sur notre facon d'agir avec nos chiens qui sont si semblables mais aussi si différents de nous les humains. En tk Gen si tu comprend l'anglais , ce serait la lecture idéale pour toi. C'est pas difficile a lire...Je te conseil surtout "the other end of the leash"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je vais en parler avec ma mère voir si je pourrais pas les commander Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Merci, je vais en parler avec ma mère voir si je pourrais pas les commander Content


The Culture Clash est disponible à la bibliothèque de Gatineau. Je l'avais emprunté il y a quelques années pour le lire et c'est gratuit!
http://w32.ville.gatineau.qc.ca/ipac20/ipac.jsp?session=12G227646G870.996&menu=search&aspect=subtab121&npp=25&ipp=20&spp=20&profile=frc&ri=1&source=%7E%21horizon2&index=.AW&term=Jean+Donaldson&aspect=subtab121&x=7&y=17#focus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...