Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Éleveur de papillon en dehors du Québec?

Messages recommandés

Je suis curieuse!

Je sais qu'au Québec il y a la cours ailées, mais je suis quand même curieuse.

Il y a un éleveur que j'ai trouvé au Texas.. je trouve ses chiens superbes; www.letitpapillons.com

Est-ce que certain d'entre vous connaissent de bons éleveurs reconnus ailleurs qu'au Québec?

Merci beaucoup! :985:

Je viens de trouver cet éleveur, quelqu'un connait?

http://papillonpups.net

C'est la première fois que je trouve des papillons aussi beaux...
J'ai lu un peu sur le site et ils semblent éthique et adorer la race. coeur
Par exemple, je n'ai pas vu de résultat de test.

Intéressant ce post Content J'avoue avoir hésité et encore entre un Papillon et un Border! confus Selon les dires de plusieurs, ce sont de bons p'tits chiens, vifs, actifs et qui peuvent exceller en agilité....d'ailleurs j'ai vu des vidéos assez surprenants! thumright

Je vais aller "Zyeuter" tes liens! sourire

de très bons petits chiens à se qu'on dit thumright

voici un vidéo d'une jeune ado en freestyle avec son papillon amour

C'est une race qui performe assez bien en agilité et ne pas avoir eu Goya, c'était une race qui était dans ma liste. Les papillons que j'ai vu au dernier National étaient incroyables à voir aller, très bons et très vites!

Content

Comment est-ce que c'est comme chien côté caractère?

Ça doit faire 3 ans que j'avais spotté le toller comme prochain chien, mais en y pensant bien
quand j'aurais mon prochain chien je serais en appartement, probablement pas de voiture.
Je me dit que ça serait peut-être mieux d'avoir un mini chien autant pour en appartement
que côté transport pour les cours d'agilité et tout...
Le toller c'est un petit rêve que j'ai depuis un bon bout, mais il serait peut-être
mieux d'attendre que j'aille une maison, une voiture etc.
Disons que c'est plus facile de trainer un chien de 5lbs dans un sac de transport
contrairement à un chien de 40lbs hehe

J'adore le caractère de ma Jessie, elle est vraiment unique comme chienne et j'aime beaucoup
sa façon d'être.
Fidèle, gentille, toujours de bonhumeur, veut toujours me rendre heureuse..
Elle essaierait tout pour me faire plaisir.
Elle est colleuse, affectueuse... un petit pot de colle.
Les gens me disent ''ben pourquoi pas un caniche ou un bichon?''
Mais j'sais pas, j'ai envie de faire changement.. de découvrir une autre race Content

Invité
Quand je me suis mise a faire des recherches sur le papillon, j'ai lut beaucoup sur la race.

De se que j'ai lut, le Papillon ressemble beaucoup au caniche coté tempérament...peut-etre un peux plus foufou.

C'est un chien vif et gai, possédant même aux dires de certains, un véritable don de comédien. Très affectueux, aimant les caresses, il est très attaché à son maître. Le Phalène a le caractère doux du chien de chasse. Le Papillon est souvent plus tonique. Les deux variétés sont d'excellents ratiers et chasseurs de lapins et, à l'occasion, peuvent faire d'honnêtes gardiens.

Il y a quelqu'un ici qui pourrait me dire ce qu'il pense de cet eleveur;

http://www.elitepapillons.com/

Je lui est écris ce matin et elle m'a répondu en après-midi, super gentille.
J'ai posé des questions par rapport à l'importation.. un trippe de voiture me plairait mais 2 jours de route et ça, sans arrêter, ça fait beaucoup.. surtout
le retour avec bébé chien.
Mais, elle espère que ce soit un chiot d'été pour pouvoir venir prendre un break de la chaleur du Texas.

Elle test ses chiens pour le coeur, les yeux, les genoux, les hanches....

Elle fait des fois 2 portées par année sans plus.

Elle reproduit ses chiens pour le tempérament, la santé, le physique et la volonté à vouloir travailler Content

Je suis vraiment satisfaite de sa répondre Content

Je ne l'ai pas encore fait mais me renseigner, je demanderais à Sylvie, l'éleveur de Caro "sur le forum", elle élève de superbes Cockers mais depuis un an ou deux "j'sais plus exactement" elle a acquis des Papillons .....alors, je prendrais références auprès d'elle, c'est un éleveur sérieux qui a fait ses preuves....j'aurais bien confiance en ses recommandations!

http://www.megacom.net/~damboise/index.php?page=acceuil

Merci beaucoup! Ses papillons sont vraiment beaux.... c'est rare que j'en trouve de vraiment jolie coeur

Gypsie a écrit:
Merci beaucoup! Ses papillons sont vraiment beaux.... c'est rare que j'en trouve de vraiment jolie coeur

Oui et elle en fera l'élevage éventuellement! Je suis certaine qu'elle aura de la qualité! thumright Je lui ai déjà parlé "pas pour ses Papillons" et je ferais affaire avec elle n'importe quand! sourire

L'été prochain elle devrais faire sa première portée, elle attend juste que ses chiens vieillise et qu'il finisse leur championnat de confo et elle fera une première portée.

C'est l'fun de voir qu'un bon éleveur comme ça avec des beaux papillons ne soit pas trop loin de chez moi coeur
Mon prochain chien ce n'est pas pour maintenant, probablement dans quelques années.
Je voudrais avoir terminé une bonne partie de mes études Content

Ma grand-mère avait un papillon. Je me rappelle d'un chien calme, silencieux et très gentil coeur .

MozNiki a écrit:
Tu peux regarder du côté de Tollegend Papillons en Alberta. Plusieurs de ses papillons sont super bons en agilité dont Slice et Rhyval qui ont terminé dans le top 5 au National cette année je crois.
http://www.rightontargetagility.com/breeding.htm

Je l'ai vu au National et ses chiens sont incroyables. Personnellement, prendre un papillon, je regarderais de ce côté. Je regarderais aussi du côté de l'éleveur de Caro qui est reconnue pour avoir de la qualité.

Les papillons de Shannen sont vraiment supers! Elle même est allé plusieurs fois aux mondiaux avec Target. Voici un vidéo de Rhyval aux Nationaux cet été:

J'ai tellement trippé à les regarder aux Nationaux!!! Vraiment, j'irais vers cet éleveurs pour un pap sans hésitation!

Tessa a écrit:
En passant un Papillon est aussi un épagneul thumrightclin d'oeil et un bon descendant du CKC

Vl'à la vendue aux épagneuls qui parle mdrmdr

Génial Moz! Est-ce que c'est bien la seule qui acait des papillons qui était au national?
Kayla m'en avait parlé et elle voulait à tout prix trouver l'éleveur ContentContent

Merci beaucoup, je vais aller voir ça!

Gypsie a écrit:
Génial Moz! Est-ce que c'est bien la seule qui acait des papillons qui était au national?
Kayla m'en avait parlé et elle voulait à tout prix trouver l'éleveur ContentContent

Merci beaucoup, je vais aller voir ça!

Je ne sais pas si c'était la seule qui était au National... mais regarde les résultats: http://sitekreator.com/2009AACNationals/courses__results.html

Rhyval et Slice sont les 2 seuls papillons de Tollegend. Batman est un rescue et Sundancer vient de Nixons Hill.

J'avais fait des recherches d'éleveurs de papillons après le National... mais j'ai conclu qu'élever un bébé papillon fou fou fou avec un whippet plein de chase drive n'était vraiment pas une bonne combinaison. croco

MozNiki a écrit:
Tu peux regarder du côté de Tollegend Papillons en Alberta. Plusieurs de ses papillons sont super bons en agilité dont Slice et Rhyval qui ont terminé dans le top 5 au National cette année je crois.

Je t'avais déjà montré cet éleveur Emma, les chiens sont vraiment cool! Ma préféré c'est Wish, je l'adore elle est tellement fine et cute! coeur J'aime beaucoup Score aussi, mais je ne crois pas qu'elle reproduise encore.

Elle a de très bons chiens, Shannen. thumright

Je sais que mon ancienne proprio en a un, elle l'avait pris d'un bon éleveur en Ontario (il me semble), faudrait que je lui demande lequel!!

sstandard20 a écrit:
MozNiki a écrit:
Voici la page Youtube the Tollegend: https://www.youtube.com/user/lannyfan9

Pis elle a un petit mâle blanc et noir de disponible présentement... amouramouramour

Je ne sais pas si son site est à jour, il aurait 4 mois....et je n'ai jamais trouvé son e mail dans son site!! hein

Il est dans les vidéos de sa page Youtube (et les vidéos datent de 2 semaines passées). Certains éleveurs gardent un chiot un peu plus longtemps pour voir son potentiel. clin d'oeil

J'ai aussi cherché son adresse courriel sur son site et je n'ai rien trouvé... hum... Mais j'ai une amie à moi qui connait bien Shannen donc si tu la veux, envoie-moi un mp et je peux lui demander. Content

Citation :
Voici la page Youtube the Tollegend: https://www.youtube.com/user/lannyfan9

Ses chiens vont tellement bien en agilité! coeur

Romy a écrit:
MozNiki a écrit:

Je t'avais déjà montré cet éleveur Emma, les chiens sont vraiment cool! Ma préféré c'est Wish, je l'adore elle est tellement fine et cute! coeur J'aime beaucoup Score aussi, mais je ne crois pas qu'elle reproduise encore.

Elle a de très bons chiens, Shannen. thumright

Je m'en souviens! C'était il y a 2-3 ans il me semble Content

Je ne sais pas si je vais avoir un papillon plus tard. C'est vraiment tune race qui m'intéresse beaucoup
et comme je serais probablement en appartement, je vise un petit chien.

Je vais me renseigner auprès de l'élevage Lanaudière d'ici quelques temps!

Merci beaucoup à vous tous! :985:

• Créer...