Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Anxiété? Agressivité? Peur?

Messages recommandés

Invité

Bon voilà le problèmes on remonte à octobre là tout allait #1 j'avais 3 chiens qui s'entendait à merveille jamais d'accrochage beaucoup de jeux rough mais rien de très grave...

Depuis novembre koval et hedberg ne s'entende plus comme avant il s'ignore et se ''pogne''. Ils pouvaient être5-6 jour à jouer sans jamais se grogner après ou rien donc on les laissait ce ''parler'' sans plus toujours en les séparant si il se battait.

Maintenant depuis debut décembre c'est tous les jours il y a de la bataille en Kovalchuk et Kozlov ou Kovalchuk et Hedberg...Hedberg à la babine inférieur transpercé et le dessous de l'oeil magané du à sa dernière grosse bataille avec koval et depuis ce temps il n'attend plus que koval le provoque il lui saute carrément dessus à force qu'on les sépares il est rendu à nous grogné dessus et nous mordre..

Hedberg depuis 2 semaine est rendu agressif envers tout les passant dans la rue, veux carrément mangé tous les gens qui l'approche... On ai rendu à se trainé des musolière dans nos poche au cas où...

Pour essayer de réglé le tout je lui fait faire plus d'exercices, plus de travail mentale et on à acheter un halti pour remettre son attention sur nous lorsqu'il charge les gens en marche....

On ai rendu qu'on vis à 2 moment différent les moments avec kovalchuk et les moments avec Hedberg et Kozlov.

Kovalchuk quant à lui on le travail plus mentalement et il attaque pu il grogne mais n'attaque plus hedberg et Kozlov le replace assez vite s'il s'essai..

On a essayer de consulté un comportementaliste mais ceux que j'ai contacté ne peuvent pas durant le temps des fêtes et c'est en ce moment qu'on ai dans le pic du iceberg...

J'attend de vos suggestions snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non gêné Mais d'après le vétérinaire ce n'est pas ça la cause car sa aurait arrivé avant ça franchement Mais Hed c'est le 6 janvier donc dans 10 dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un male pas stérilisé peut changé a tout bout de champ....
Leur tempérament peuvent changé jusqu'a l'age de 2 meme 3 ans.

Je comprend pas pourquoi ton vet a dit que sa aurait arrivé avant....
Car les chiens son pas encore ''adulte''.

Donc oui c'est normal que leur tempérament change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est ça,
sa l'expliquerais qu'il se retournerais sur nous, qu'il veulent manger les gens ? Pourtant quand on va marcher et qu'on rencontre des chiens male ou femelle, stérélisé ou non ya pas de problèmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:

Pourtant quand on va marcher et qu'on rencontre des chiens male ou femelle, stérélisé ou non ya pas de problèmes ...


Si les autres chiens sont soumis s'est normal qu'il n'y aille pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne toujours un peu ces réponses de vétérinaires qui banalisent les "poussées d' hormones"

Une nouvelle propriétaire de femelle qui faisait des grossesses nerveuses, s'est fait dire par sa vet...Vou savez deux solutions...stérilisation ou vraie grossesse...Devinez ce que la femme à choisi.... bouh la belle expérience de bébés à la maison qui a fini en vente de feu fâché2

Il y a peut-être des éléments déclancheurs, jouets, nourritures, petit coin de repos préféré (territoire), mais chose certaine, la testostérone doit jouer pour un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Si c'est ça,
sa l'expliquerais qu'il se retournerais sur nous, qu'il veulent manger les gens ? Pourtant quand on va marcher et qu'on rencontre des chiens male ou femelle, stérélisé ou non ya pas de problèmes ...


Pendant ta marche, peut-être le fait qu'il soit en terrain neutre aussi influance son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mimi: Ce n'est pas que je veux pas, mais on a eu bcp de badluck qui nous on mis dans la ''merde'' financièrement c'était soit qu'on mangeait pas pour le mois ou la castration du chiens...Donc on a repoussé et on commence à se relever hedberg sont rendez vous est pris et les 2 autres seront en janvier aussi surment la même semaine que Hed thumright

Channy: Peut-être mais on a eu un chien très ''dominant'' en visite et ils ont joué comme si de rien n'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien qui essait d'être plus haut que l'autre, d'être le leader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Un chien qui essait d'être plus haut que l'autre, d'être le leader


Ça s'est un bêta Content

Un dominant n'aura même pas a essayé d'être plus haut, il l'est déja et les autres le savent. Il ne va rien faire tant qu'on ne le provoque pas et meme a ça, il va intimider pour commencer.

Charlie est dominant, mais il est sweet quand même. Les autres chiens le savent et ne l'embête jamais ou presque. Si un chien manque de respect (souvent des tits chiens qui n'ont pas appris le respect) il va le remettre a sa place tout simplement. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Change de vét .... Tes chiens ont tous simplement de comportement de mâles entier.
Chez certains chiens ça se manifeste très tôt, chez d'autre un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Change de vét .... Tes chiens ont tous simplement de comportement de mâles entier.
Chez certains chiens ça se manifeste très tôt, chez d'autre un peu plus tard.


Tout a fait en accord avec ca !!! et sincerement je comprend vraiment pas un vet qui vas dire ca . Tous les vets que j'ai eu disait le contraire doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Change de vét .... Tes chiens ont tous simplement de comportement de mâles entier.
Chez certains chiens ça se manifeste très tôt, chez d'autre un peu plus tard.


Je vis avec un mâle entier à la maison (et aussi avec un mâle dominant castré) et pourtant il n'agresse jamais aucun de mes 2 autres chiens. Il fait maintenant partie de ma vie depuis bientôt 3 ans, je le sors partout - je n'ai sincèrement jamais eu de problème avec lui.

Pourquoi met-on toujours la faute sur "le mâle entier" ? En Europe les gens ne font pas stériliser leurs chiens d'emblée, et ils y arrivent avec leur chien - que fait-on de différent ici (ou qu'est-ce qu'il nous manque, en connaissance ou autres) pour qu'on puisse faire de même ? C'est souvent une question qui me revient et j'aimerais bien, si quelqu'un a une idée là-dessus, que vous m'en fassiez part ???

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a deux males entier la ... ca fait une grosse difference si elle n'arrive pas a gerer tout ca . Et a voir l'age qu'ils ont c'est en plein dans l'age ou les personnalités ce forge

Je vie avec un entier dominant et un stérilisé et TJ n'agit pas de la meme facon avec un stérilisé comme avec un entier lors des rencontres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Elle a deux males entier la ... ca fait une grosse difference si elle n'arrive pas a gerer tout ca . Et a voir l'age qu'ils ont c'est en plein dans l'age ou les personnalités ce forge


C'est certain qu'avec 2 mâles entiers - il y a une rivalité à un moment donné qui peut se créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi un mâle entier, et il est en général doux avec les autres mâles qui sont castré. Mais avec un autre mâle entier, son comportement est bien différent.
Il ne faut pas nier que castrer un chien change son comportement dans la plupart des cas. Alors oui il doit y avoir un lien.
Ce n'est pas tous les mâles entiers qui ont la mèche courte, mais une bonne partie oui surtout en présence de d'autre mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont 3 Siffle Mais ce que je veux comprendre c'est pourquoi il veux attaqué les humains ? En le castrant sa va arrêté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Same a écrit:
ils sont 3 Siffle Mais ce que je veux comprendre c'est pourquoi il veux attaqué les humains ? En le castrant sa va arrêté?


Je ne pense pas que le fait qu'il veux attaqué les gens sois le fait qu'il
n'est pas stérilisé.... le fait qu'il est pas stérilisé joue plutot sur les autres chiens autours.

C'est peut-etre pas du meme probleme qu'on parle ?
Le fait qu'il veux attaqué les gens peux joué sur PLUSIEURS choses...
Qui est dure a dire sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la testostérone peux rendre le chien agressif envers humains chien chat whatever. Chez certain chien sa va bien se passer, chez d'autre non. J'ai connu un chien qui avec l'âge devenait de plus en plus agressif envers TOUT ce qui bouge, et personne ne trouvais la raison. Finalement ce chien avait un désordre hormonal, après plusieurs test sanguin ils se sont rendu compte que la testostérone dans son sang était beaucoup trop élevé et n'arrêtait pas d'augmenter.

Le chien a blessé plusieurs chiens, chats et humains, la dame avait peur de son propre chien, elle a du le faire euthanasier suite aux morsures envers un enfants qui lui rendait visite.

Dans son cas une castration plus jeune aurait sans doute réglé le problème, mais quand ils l'ont trouvé il était malheureusement trop tard pour son chien. Maintenant tous ces chiens sont stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Change de vét .... Tes chiens ont tous simplement de comportement de mâles entier.
Chez certains chiens ça se manifeste très tôt, chez d'autre un peu plus tard.


Je vis avec un mâle entier à la maison (et aussi avec un mâle dominant castré) et pourtant il n'agresse jamais aucun de mes 2 autres chiens. Il fait maintenant partie de ma vie depuis bientôt 3 ans, je le sors partout - je n'ai sincèrement jamais eu de problème avec lui.

Pourquoi met-on toujours la faute sur "le mâle entier" ? En Europe les gens ne font pas stériliser leurs chiens d'emblée, et ils y arrivent avec leur chien - que fait-on de différent ici (ou qu'est-ce qu'il nous manque, en connaissance ou autres) pour qu'on puisse faire de même ? C'est souvent une question qui me revient et j'aimerais bien, si quelqu'un a une idée là-dessus, que vous m'en fassiez part ???

Lyne


Je sais bien Lyne, mon Sirius est entier, a même déjà servi et est resté un modèle de gentillesse, mais reste que c'est, je pense, une question aussi d'individu, intègre le tempérament et l'éducation combiné...Bref, certain sont à l'aise et en harmonie avec leur appareil, d'autre sont plus...suceptibles disons et alors oui la castration peut être bénéfique. Ce n'est pas un miracle, mais ça peu rendre la vie plus agréable à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si nos chiens ne sont pas des reproducteurs d'élevage éthiques ou ne font pas de conformation , je ne vois pas l'intérêt des garder entiers. Je pense moi aussi que la stérilisation peut aider les chiens de Same.

Encore ce matin, une voisine avec une petite yorkshire de 7 ans cherche à la faire accoupler pour une première fois. Je suis encore étonnée de voir qu'autant de personnes pensent comme elle. Croyant que de faire avoir une portée à leur chienne la rendra plus heureuse grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Same a écrit:

Pour essayer de réglé le tout je lui fait faire plus d'exercices, plus de travail mentale et on à acheter un halti pour remettre son attention sur nous lorsqu'il charge les gens en marche....


Le halti est (ou peut-être....) anxiogène chez les chiens et augmenter le malaise quand il rencontre des gens et/ou créer une relation de cause à effet négative envers ceux-ci. J'essaierais personnellement un autre moyen d'attirer son attention... À moins évidemment qu'il aime le halti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne pense pas du tout au halti mais j'essayerais sans peut-être lorsqu'on marche de soir ou le matin très tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...