Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra14

J'essaie de comprendre?!?

Messages recommandés

Comme certains de vous le savent déjà je suis nouvellement employée chez Fido et Félix, une boutique d'accessoires et de nourriture pour animaux à Chambly, nous venons tout jute d'ouvrir et sommes en train de rentrer de nouveaux produits que les clients nous demandent et ce avec le plus grand des plaisirs!

Dernièrement, nous avons fait la demande pour une nouvelle compagnie, plusieurs clients étaient intéressés par la marque Nutrience. Je ne veux pas "blaster" personne, mais je me questionne sérieusement, ils ont refusé de vendre leurs produits à la boutique. Leur raison: Nous n'avons pas de "live stock", comprendre nous ne vendons pas d'animaux sur place.

Je suis vraiment estomaquée, je n'arrive tout simplement pas à trouver d'explication logique pour ce refus surtout avec l'étrange raison invoquée?!?

Quelqu'un comprend ou voit une explication? surtout avec la conscientisation qui va bon train sur les "puppy mills" comment peuvent-ils refuser d'aller chercher une clientèle.... je suis perplexe et je crois aussi que les gens doivent être au courant de ce genre de pratique. C,est la seule marque jusqu'à présent qui nous a répondu comme ça et j'espère que ce sera la seule.

merci de m'aider à comprendre,

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye!!!! Pas fort. Anyway...pour ce que ca vaut cette nourriture...vous ne perdrez pas grand chose.

Et en passant, tu fais un excellent boulot pour les quelques fois qu'on s'est jasés. Vraiment, vous êtes tous très serviables et surtout, super efficaces!!!! C'est vrai que vous être super attentionnés à vos clients (du moins pour Moi. sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein hein Pourtant il y en a chez Mondou du Nutrience, Toby prenait ça quand on me l'a donné, c'est ben étrange leur raison fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme une impression que Nutrience fait des "deal" avec des animaleries et eleveurs. Mon premier chien venait d'une animalerie et il est venu avec Nutrience je m'en souviens.

Cette marque promotionne aussi quelques emissions de télé ou magasines..


Peut-etre que Mondou en vendent parce qu'ils sont une grande chaine et que Fido et Felix est trop méconnu, petit et sans interet pour eux.

Tout ca pour dire qu'il y a peut-etre de l'interet plus que la vente de nourriture pour Nutrience.

Bref.. C'est pas fort et de toute facon vous ne perdez rien hein finalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutôt inexplicable pour tous le monde finalement. J'aurais souhaité que quelqu'un me trouve une bonne explication juste pour que ma candeur soit préservée un tantinet... Mais j'imagine qu'il faut m'y faire, y'a vraiment du mauvais monde dans la vie.

Pour Mondoux, je savais qu'ils en tenaient, j'ose croire que c'est un passe droit étant donné qu'ils sont un gros joueur.

Je comprends très bien les "deals" et partenariats divers qui existent entre compagnies de nourritures et "éleveurs", quoi de mieux pour fidéliser une clientèle que de "starter" les chiots. C'est discutable, mais c'est de la business, je peux comprendre.

l'attitude de Nutrience pour moi, ça dépasse vraiment les bornes. J'espère qu'ils assument leur choix et qu'ils comprennent le message qu'ils envoient. Je ne vais pas leur faire de bonne publicité et je ne peux pas taire quelque chose comme ça. Je n'aurai aucune difficulté à expliquer aux clients les raisons pour lesquelles nous ne tenons pas cette marque, et je leur suggérerai avec plaisir autre chose!

puisse le plus de monde possible être au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`était déjà leur politique quand je travaillais dans le domaine en 97-98 et selon mon patron, ça découlait de leur affiliation avec Hagen qui était aussi notre fournisseur d`oiseaux, poissons, hamsters etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Hein hein Pourtant il y en a chez Mondou du Nutrience, Toby prenait ça quand on me l'a donné, c'est ben étrange leur raison fou


Il est rendu discontinué Siffle
De la façon que sa s'enligne... sa se pourrait que Mondou n'en aille plus!

Et effectivement, j'ai énormémene de clients qui arrivent avec leur chiot d'animalerie et me demande pour du nutrience... la majorité donne cela comme bouffe avec le kit de départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Sylhan a écrit:
Hein hein Pourtant il y en a chez Mondou du Nutrience, Toby prenait ça quand on me l'a donné, c'est ben étrange leur raison fou


Il est rendu discontinué Siffle
De la façon que sa s'enligne... sa se pourrait que Mondou n'en aille plus!

Et effectivement, j'ai énormémene de clients qui arrivent avec leur chiot d'animalerie et me demande pour du nutrience... la majorité donne cela comme bouffe avec le kit de départ!


Les sacs changent c'est pour ca clin d'oeil

Moi aussi beaucoup de chiot, du eptland surtout, qui sont partis au nutrience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est pour une question de fidélisation. Quand tu achètes un chiot on te recommande de continuer avec la nourriture qu'on lui donnait soit chez l'éleveur, soit en animalerie.

Donc si on le nourrissait à Nutrience, les propriétaires vont continuer avec ça et si ça marche, on ne se pose pas de question, on lui en donne toute sa vie à moins qu'on ne soit curieux et qu'on s'informe.

Ma fille s'est fait prendre avec un chien comme cela. L'éleveur lui avait dit de continuer avec une nourriture haut de gamme qui a rendu son chiot malade. Ma fille en a déduit que l'éleveur, tout en recommandant cette bouffe ultra chère ne l'utilisait certainement pas elle-même. Cela vous donne la qualité de "l'éleveur". Mais c'était du temps de l'ignorance et avant qu'on connaisse LPD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
Je ne vais pas leur faire de bonne publicité et je ne peux pas taire quelque chose comme ça. Je n'aurai aucune difficulté à expliquer aux clients les raisons pour lesquelles nous ne tenons pas cette marque, et je leur suggérerai avec plaisir autre chose!

puisse le plus de monde possible être au courant!


thumright C'est une excellente manière d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...