Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

Adaptation d'un chien a une 3e familles???

Messages recommandés

Bon et bien pour ceux qui ne connaisse pas trop l'histoire, j'ai un Beagle de 18 mois que j'ai eu a 8 mois. Mon jack a eu des problemes d'anxiété de séparation sévere, il a peter 3 cages, ses ouverts les pattes, ses cassées 2 dents et a brisé bien des choses..... Il a été battu par son premier maitre et ca lui a pris des mois a tolérer les hommes.

Présentement, tous est ok avec les hommes, ca va bien avec les étrangers, son anxiété a diminué de 80 %. Mais la il reste un 20% que je n'arrive pas a lui faire passer.(défait le coussin et le plastique au fond de sa cage, pleure et hurle..mais ne se blesse plus et ne sort plus de sa cage) depuis que j'ai ce chien, ma mere veut l'avoir, mais je ne voulais pas car elle n'aurait pas mis toutes l'énergie que moi j'ai mis pour le réeduquer. La par contre, elle le garde assez fréquement et chez elle, ca va bien, elle a un autre chien de 12 ans, tres tres smouthe, ce qui l'influence surement et faut dire aussi que le conjoint de ma mere est a la maison, alors que moi et mon conjoint on travaille.

Donc j'en suis a me demander si il ne serait pas mieux chez elle, si moi je n'arrive pas a enrayer complétement son anxiété chez moi alors que chez elle tous va bien même si il est seule avec son chien???

Si je lui laisse mon chien (par contre je le reprendrai si ca tourne mal) est-ce que je scrap tous ce que j'ai fait ou je lui rends service en lui permettant d'être bien dans sa tête? Un chien peut il bien vivre l'adaptation a un 3e foyer ou vit il cela comme un abbandon?

Comme vous voyez, je suis bien mêler, je ne veut pas vraiment m'en départir, mais je veut avant tous qu'il soit bien, donc je serai prête a le laisser partir si ca peut l'aider (c'est certain que le fait qu'il soit chez ma mere va me permettre de le voir quand je veut, ce qui faciliterai les choses) Vous en penser quoi? Avez vous deja eu ce genre de dileme? Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu ce dilemne mais je me dis que si son seul problème reste le 20% ou il détruit lorsqu'il est en cage alors tu ne perds rien de l'essayer en permanence chez ta mère...
Il ne sera pas seul et cette anxiété risque de passer...
Peut-être aussi, le chien smooth de te mère l'apaise.... Siffle
La seule chose que je me dis c'est que si ça fonctionne pas , faudra recommencer ou continuer à essayer de diminuer l'anxiété lorsqu'il est seul...
Mais je suis pas une experte en la matière, c'est juste mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien peut très bien s`adapter à une 3e famille et même une 4 ou 5 e, surtout à cet âge, s`il y est plus heureux que dans les précédentes.


J`ai été la 3 e famille de Copine, qui est arrivée à 2 ans1/2 passé et a vécu presque 13 belles années ici.

Je suis aussi la 3 e famille de ma Garnotte actuelle, qui est loin d`être malheureuse , tu peux me croire!

Rassure-toi, si le chien se sent déjà bien là où tu le places, il ne va pas régresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre que l'anxiété de séparation puisse disparaitre complètement et ne jamais revenir.

Je regarde Chelsea et ça ne prend pas grand chose pour qu'elle retombe dans ses anciens paterns en moins pire, mais quand même.

Elle ne m'a jamais fait de crises comme chez son ancienne propriétaire. Je ne m'en occupe pas de la même manière non plus. Mais le fond est toujours là.

Je ne sais pas non plus si son problème c'est juste de l'anxiété de séparation.

Bonne chance dans ta décision.

p.s. J'ai attaché le fond de la cage de Chelsea avec des tie wrap. Elle n'a plus de doudou, ni de coussin dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Je ne suis pas sûre que l'anxiété de séparation puisse disparaitre complètement et ne jamais revenir.


Porto c'est jamais revenu etk. Et pourtant, quand je l'ai eu, il hurlait, vomissait dans sa cage et se bouffait les patte au sang.

Pour l'adaptation, oui c'est possible, y'a des chien qui en surement fait bien plus et qui s'adapte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ktema a écrit:
Je ne suis pas sûre que l'anxiété de séparation puisse disparaitre complètement et ne jamais revenir.


Porto c'est jamais revenu etk. Et pourtant, quand je l'ai eu, il hurlait, vomissait dans sa cage et se bouffait les patte au sang.

Pour l'adaptation, oui c'est possible, y'a des chien qui en surement fait bien plus et qui s'adapte.


Ça fait juste 6 mois que j'ai Chelsea... peut-être dans une couple d'années, je changerai d'opinion. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:


p.s. J'ai attaché le fond de la cage de Chelsea avec des tie wrap. Elle n'a plus de doudou, ni de coussin dans sa cage.


J'ai essayer de tout enlever, mais il ne veut plus du tous mettre les pieds dans sa cages lorsqu'il n'y a rien, et si il fini par y aller, il shake et bave, ce qui ne fait plus si il y a une couverte ou un coussin.

Merci pour vos encouragement, je vais continuer a réfléchir, ca me tente pas je l'aime mon chien et je sais que mon autre va s'ennuyer tous seul, mais bon Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la 3e famille (au moins, je ne connais pas son histoire dans sa premiere famille) et il va tres, tres bien. Ca lui a pris un gros 2 semaines s'habituer a la maison. Une fois qu'il a compris qu'il etait mon gros imbecile adore et qu'il resterait ici, il est devenu le chien parfait :985: La chienne de mon amie en est a sa 6e ou 7e maison. Elle a certains legers (tres, tres legers) problemes de comportement dans le style elle est un peu jappeuse (ils habitent une maison separee avec un bon terrain alors ce n'est pas trop problematique) et elle est nerveuse dans des nouveaux endroits, mais cette nervosite diminue de plusen plus avec le temps. Elle vient visiter chez nous sand problemes. Elle vole meme les jouets de Louka, a son grand desespoir. Elle est vraiment bien dans la tete, surtout pour une chienne qui est nee a la SPCA et qui a fait tant de foyers avant d'avoir 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...