Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Adaptation à un déménagement-anxiété de séparation

Messages recommandés

Je déménage en principe en fin de semaine, et j'ai des inquiétudes concernant Igor.

Igor est fragile à l'anxiété de séparation, et je déménage seule, sans autre chien, alors qu'il a toujours vécu avec un autre chien, et qu'en plus, il est toujours avec les deux chiens de mes parents et ma mère presqu'à temps plein depuis 7 mois.

J'ai tellement peur qu'il jappe quand je suis au travail!

Vous procéderiez comment pour aider la transition?

Je compte évidement lui fournir amplement de Kong congelés et de boules distributrices, et heureusement, maintenant, il les mange, ce qu'il ne fesait pas plus jeune, trop stressé.

Cage ou pas cage? Il déteste les cages en grillage, mais semble ok avec les cages en plastique. Vous pensez qu'il aurait tendance à moins japper en cage? Je ne sais pas, l'écho pourrait le dissuader?

Sinon, libre dans certaines pièces seulement, loin de la porte d'entrée?

Si seulement on était l'été, je pourrais l'habituer graduellement, mais là, ça va être assez drastique, genre une journée avec moi et paf, le lendemain, seul toute la journée... snif2

Je pourrais donner un produit naturel pour aider à le calmer? J'en ai vu chez Heidi, quelque chose à me conseiller? Le Rescue ne semble pas avoir d'effet sur lui...

Tous les conseils sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Si seulement on était l'été, je pourrais l'habituer graduellement, mais là, ça va être assez drastique, genre une journée avec moi et paf, le lendemain, seul toute la journée... snif2


Si c'est ca qui t'inquiete, tu pourrait l'habituer tranquillement les fin de semaine et le laisser chez tes parent la semaine. Sinon, tu peux toujours l'habituer graduellement tout de suite a etre seul dans sa vary dans une piece, comme il est en endroit connu (il saura bien meme s'il est dans un piece qu'il n'est pas seul mais au moins en l'isolant, il verra pas toujours d'autre monde/chien), il s'habitura un peu et, rendu en appart, il connaitra au moins c'est quoi etre seul dans un vary.

A tu encore tes chat? Souvent juste ca c'est assez pour pas faire d'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai quand même préparé un peu cet été, seul sans autres chiens quand mes parents étaient en camping, avec ou sans vari, habituellement il ne jappait pas trop mais il avait des passes.

Il a aussi toujours vécu avec des chats, mais ça ne change pas grand chose à son anxiété.

À tout ceux qui veulent un deuxième chien et qui l'adopte chiot, pensez à le laisser seul sans l'autre chien dès tout petit afin que ça fasse partie de son quotidien... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas fou l'idée de l'habituer graduellement les fin de semaine chez toi et la semaine chez ta mère et puis il y a la semaine de relâche en mars pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et il est rendu bon pour être capable d'être seul dans une pièce sans nous, il s'éloigne parfois même de lui-même pour aller se coucher à l'endroit le plus confortable.

Il ne me suit pas nécessairement de pièce en pièce, sauf dans un endroit inconnu ou il est plus stressé.

Lorsqu'il est anxieux, il vocalise, bave, s'essoufle, halète, il peut gratter les portes et à l'occasion détruire quelque chose, genre les télécommandes ou les bûches du foyer chez mes parents.

Je l'ai filmé cet été dans sa vari, et sur les 8 minutes que dure le film, il jappe 2-3 fois, ce qui est pas si mal quand même, mais il semble stressé et halète et fait du pacing un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est pas fou l'idée de l'habituer graduellement les fin de semaine chez toi et la semaine chez ta mère et puis il y a la semaine de relâche en mars pour t'aider.


Je pense que mes parents ont quand même hâte de se retrouver à 2 chiens après 7 mois à nettoyer de la bave et à partager l'attention entre 3 chiens... Angerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense comme premier essai tu pourrais y aller en le laissant lousse mais restreint dans l'espace... J'ai l'impression qu'une cage sa serait vraiment drastique comme changement confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plate a dire, mais ils s'habituent. Notre Gaia, qui etait une chienne mentalement et emotionnellement tres, tres fragile, a eu une mauvaise passe quand Aslan est mort. Gaia n'avait jamais de sa vie ete sans autre chien, sauf pour peut-etre une couple d'heures. Elle avait 6 ans. Elle a commence a avoir des comportements anxieux autres, mais elle s'est habituee. Ils s'adaptent mieux qu'on pense, nos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En autant qu'il s'habitue avant que mes voisins se tannent... Ange C'est surtout ça le problème, je ne veux pas déranger le bloc avec un chien qui vocalise toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais un petit test, tu t'absente pas longtemps genre au dépanneur et tu vois comment il réagit - tu l'écoutes dans les escaliers ou le mieux, ce serait que tu sois de mèche avec un voisin

Peut-être si tu lui laisse la radio ou la tv, il aura comme une présence... ça l'aiderait peut-être razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou si tu connais quelqu'un qui peut passer le voir, le sortir une heure dans la journée.

L'habituer tranquillement c'est une bonne idée.
Quand tu es là, mets-le dans une pièce ou à l'endroit désigné pour des périodes croissantes.
Ou fait des feintes de sorties, avec lui dans son endroit.
Il devrait assimiler tes retours éventuels.

Et je suis d'accord pour dire aussi que le chien s'habitue. Comme Husquette, je pense qu'il s'y fera à la longue.
Tu peux écrire une note courtoise à tes voisins pour expliquer la chose, les actions de ta part et demander un peu d'indulgence.
Et ça ne sera peut-être pas si pire que tu l'anticipes.

Et dans le pire des scénarii, il y a toujours les garderies une ou deux journées par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Bambi, 1 hr après son arrivé je suis allé faire des tites commissions.Ele était tellement occupée de sentir partout qu'elle ne s'est même pas aperçu de notre départ.Quand je sui revenu on a fait la fête Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que la cage est drastique et lui réserver une pièce peut grandement aider. Sert lui sa nourriture dans cette pièce. C'est ce que je faisais avec le mien et il adore cette place. En plus , tu sembles avoir assez grand pour ça. Pour les médicaments, j'attenderais de savoir s'il fait vraiment des vocalises avant de lui en donner. On parle souvent du Rescue Remedy pour l'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la chance d'aller diner chez toi, ça couperas sa journée... je fais ça avec Laïka pour diminuer son temps passer dans sa cage. L'avant-midi libre et l'après midi dans sa cage pour que les minettes soient libre à leur tour. (Elles ne s'entendent pas les 3 ensemble ! doh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que la cage c'est drastique.

Il va s'adapter tu vas voir mais faut lui donner un peu de temps.

Des faux départ c'est l'idéal pour voir comment il va agir, tu restes proche et tu écoutes clin d'oeil

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Bouchon, bostont terrier, est un chien hypersensible et il n'a jamais coopéréré avec la cage. Nous l'avons eu à 2 mois et quand on quittait on le mettait dans la cage et c'était l'enfer! Il hurlait et faisait même ses besoins. Je pouvais partir moins d'une heure, je revenais et il était dans sa marde. (et oui on a restreint la cage aux max). Je l'entendais japper, hurler... La nuit, il pleurait moins car il était dans notre chambre mais on devait se lever 2-3 fois dans la nuits pour qu'il aille faire pipi et caca sinon il faisait ça dans la cage.

Bref, un jour on s'est tannés et on enlevé cette cage dans laquelle il se sentait si prisonnier. On a mis un lit pour lui dans notre chambre et il a fait ses nuits dès le premier jour...

Quand on quitte, il est libre mais il n'a accès qu'à la cuisine, salle à dîner et salon. Il jappe 1-2 minutes quand je pars et après il dort sur le divan. Il ne joue avec rien quand il est seul. Il ne brise rien. Ses mauvais coups, il les fait juste quand on est là, pour jouer!

Alors voilà pour nous l'expérience de la cage avec un chien très émotif (même à 1 an il dégoutte encore d,excitation quand il y a de la visite ou quand il a peur de se faire chicaner)

Je te raconte ça comme ça, je ne connais rien aux boxers mais je sais qu'ils sont quand même cousins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai choisi de le mettre dans sa Vari-Kennel. Libre dans l'appart, j'ai l'impression qu'il ferait les 100 pas entre les 2 portes toute la journée et que ça serait loin d'aider son anxiété, et vu qu'il n'a aucun problème avec sa Vari-Kennel, je pense que ça va être mieux ainsi.

J'ai pris lundi et mardi de congé pour l'habituer graduellement au nouveau logement et à être seul. Je suis partie 2 hrs lundi, je l'ai mis dans sa cage et il semblait calme à mon retour, et je ne l'ai pas entendu japper. Idem hier, ou je suis partie tout l'avant-midi.

Aujourd'hui par contre, il semblait pas mal moins calme dans sa cage quand j'ai quitté... Je vais être de retour que vers 16h30... Je lui ai laissé la radio, un morceau de linge que j'ai porté, le petit lit de Minnie qu'il avait réquisitionné chez mes parents, un Kong congelé avec du beurre d'arachide et du AA2000, et 3 autres jouets avec des biscuits et de la moulée de chat dedans, plus son cuz ours qu'il adore.

Je suis passée chez Heidi sur Masson tantôt ou j'ai vu Felony, j'ai acheté un produit Homeopet contre l'anxiété, un nouveau Kong et un jouet qui a l'air pas mal bien, le Dog Pyramid que le chien doit faire basculer pour sortir la bouffe.

Pour le reste, quand je suis là, il s'adapte bien, il stresse déjà beaucoup moins, se couche et joue normalement (sauf hier quand j'ai parti la laveuse, ouf, il était traumatisé, une laveuse frontale, il connaît pas ça lui! foumdr ). Il adore les marches et ne réagit pas tant que ça aux autres chiens. La première journée, il n'a pas fait ses besoins du tout tellement il était excité d'être dehors à sentir partout! Mais là ça va, il a trouvé son spot et la routine rentre.

Je suis tous les conseils que je donne d'habitude: l'ignorer aux départs et aux arrivées, utiliser la cage en ma présence également pour pas qu'il l'associe à mes départs, le dépenser mentalement et physiquement (heureusement qu'il a 7 ans et qu'il est moins tof qu'avant!!!), lui donner pas trop d'attention quand je suis là (ça c'est plus tof toute seule pas d'internet ni de télé! mdr )....

D'autres idées/suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

[b]Aujourd'hui par contre, il semblait pas mal moins calme dans sa cage quand j'ai quitté[/b

D'autres idées/suggestions?


C'est très certainement pcq toi, tu étais plus inquiète qu'hier et qu'avant-hier - ton inquiétude s'est transposée en anxiété et/ou nervosité chez ton chien - tu dois avoir le même sentiment de confiance lorsque tu le quittes pour aller travailler que tu l'étais hier et avant hier et tout se passera bien - ils sont tellement connectés dans nos pensées - il doit sentir que RIEN DE GRAVE NE SE PASSE et c'est par ton air confiant que tu peux arriver à le calmer - je sais que tu sais certainement déjà tout cela

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, tu as tellement raison...

Mais ce soir, je suis arrivée, et il était assez calme, il n'halètait pas et ne bavait pas, bon signe!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu part travaillé est qu'il y a quelque chose que tu fais ou que tu porte ou apporte qui pourrait lui dire que tu pars travaillé genre un sac à lunch, ou un uniforme (je crois pas que tu porte un uniforme)?

Des fois ont fais de chose tellement machinalement, ont ne s'en rend pas compte...les chiens savent tellement bien lire nos gestes journalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oui, je sais, tu as tellement raison...

Mais ce soir, je suis arrivée, et il était assez calme, il n'halètait pas et ne bavait pas, bon signe!!! bravo


Super ! Fais-lui confiance et arrête de faire du "sang de cochon", comme on dit - et tout ira très bien, j'en suis certaine

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire courir le matin le calmerait et réduierait sûrement son anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Quand tu part travaillé est qu'il y a quelque chose que tu fais ou que tu porte ou apporte qui pourrait lui dire que tu pars travaillé genre un sac à lunch, ou un uniforme (je crois pas que tu porte un uniforme)?

Des fois ont fais de chose tellement machinalement, ont ne s'en rend pas compte...les chiens savent tellement bien lire nos gestes journalier.


J'essaie de ne pas trop faire la même routine pour lui pour pas qu'il commence à stresser avant mon départ. Je me sauve même en douce par la porte de derrière pour ne pas qu'il réalise tout de suite que je suis partie... gêné

La grande marche le matin, hum, c'est pas très évident pour moi... franchement Mais le soir, j'en profite pour aller visiter le quartier, avec son manteau qu'il devrait avoir aujourd'hui s'il lui fait ça va être encore mieux! :985: Et je peux le faire courir en longe dans le parc en face quand il n'y a pas de chiens, et juste à côté, il y a une cour d'école ou plusieurs chiens vont courir seul avec leur maître.

Une autre habitude à prendre, c'est l'horaire des besoins... Hier, il s'est même échappé à l'intérieur, un caca dans la cuisine, je n'ai pas eu le temps de m'habiller! Et ce matin, deux sorties, une pour le pipi et une pour le numéro 2, j'espère qu'il va prendre sa routine vite! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on s'est rendu compte que quand on le fait manger AVANT les besoins, Jake fait et pipi et caca en même temps quand on le sort après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Igor a toujours eu envi tout de suite après avoir mangé, mais hier, il ne s'est pas rendu jusqu'à son repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'avec le stress du nouvel appart, les nouvelles habitudes et tout... les besoins pipi-caca sont difficile à gérer. Il y a même des chiens ou le numéro 2 tourne vers la diarrhée à cause du stress.

Il va falloir que tu fasse attention car si tu te pousse en douce, j'ai peur qu'il se mette à te suivre de plus près, il t'aura à l'oeil. (Oh mais j'y pense, je crois que tu avais dit qu'il était dans le Vari-Kennel donc il ne peux pas te suivre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake n'est pas du tout anxieux, mais on a quand même instauré une routine de départ. Il sait donc quand on s'apprête à partir et comprend qu'il devra aller dans sa "maison".

Ça doit être moins stressant que le stress de se rendre compte, tout à coup, que tu es parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
C'est certain qu'avec le stress du nouvel appart, les nouvelles habitudes et tout... les besoins pipi-caca sont difficile à gérer. Il y a même des chiens ou le numéro 2 tourne vers la diarrhée à cause du stress.

Il va falloir que tu fasse attention car si tu te pousse en douce, j'ai peur qu'il se mette à te suivre de plus près, il t'aura à l'oeil. (Oh mais j'y pense, je crois que tu avais dit qu'il était dans le Vari-Kennel donc il ne peux pas te suivre).


Oui, il est dans sa Vari! Content Ce matin, il a hésité quelques minutes avant de se jetter sur son Kong, mais en 5 minutes, il était couché tranquille avec son Kong! Ça devrait être pas pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une routine de départ n'est pas mauvais. Mes chiens vont dans leur cage d'elles-mêmes pendant que je me prépare, et ça c'est seulement la semaine quand je vais travailler. Quand je suis en congé et la fin de semaine, elles ne le font pas.

Je donne un biscuit en allant fermer les cages. Au début j'en donnais tout le temps, maintenant j'en donne régulièrement mais pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, j'hésite, une routine de départ pour sécuriser, ou pas de routine de départ pour éviter qu'il commence à être anxieux avant même mon départ? (un peu comme quand le chien est très excité en promenade et ce dès qu'il voit la laisse, on le mélange en lui mettant la laisse n'imprte quand, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Je pense qu'une routine de départ n'est pas mauvais. Mes chiens vont dans leur cage d'elles-mêmes pendant que je me prépare, et ça c'est seulement la semaine quand je vais travailler. Quand je suis en congé et la fin de semaine, elles ne le font pas.

Je donne un biscuit en allant fermer les cages. Au début j'en donnais tout le temps, maintenant j'en donne régulièrement mais pas tout le temps.


Idem chez moi - Topaze sait exactement lorsque j'ai presque terminé ma routine et il court dans sa cage - c'est suivi d'un biscuit, mais c'est aléatoire - pas chaque fois - mais il court lui-même dans sa cage à chaque matin.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense que c'est toi qui devrait prendre du rescue... ça te calmerait donc calmerait Igor. Je ne dis pas ça méchamment, mais par tes écrits je sens ton stress pour pas qu'Igor dérange pendant ton absence et je le comprend sauf que ça ne vous aide pas ni toi ni Igor.

Ma routine du matin, je ne fais rien de spécial avec les chiens, c'est juste qu'ils savent que quand mon plus vieux part pour l'école et que je suis rendu dans la salle de bain à terminer mes préparatifs et que mon plus jeune commence à s'habiller, elles savent qu'on s'en va. Je sors de la salle de bain et elles sont déjà en bas dans leur cage, ça pas trop l'air de les stresser que je parte. Elles attendent leur biscuit que je donnais tout le temps au début, et que j'ai "oublié" de temps en temps par la suite et je n'ai pas de problème.

Personnellement, je pense que de quitter en douce peut plus augmenter le stress d'un chien, j'aurais peur qu'il me surveille pour pas que je disparaisse subitement et que le stress devienne constant. Faut que ce soit normal que tu partes et qu'un départ égale qu'un moment donné tu vas revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Hum, j'hésite, une routine de départ pour sécuriser, ou pas de routine de départ pour éviter qu'il commence à être anxieux avant même mon départ? (un peu comme quand le chien est très excité en promenade et ce dès qu'il voit la laisse, on le mélange en lui mettant la laisse n'imprte quand, etc...)


Je n'ai instauré aucune routine par rapport au chien - sauf que lui dans sa tête s'en ai fait une - il connaît évidemment chacun de mes gestes - MOI j'ai une routine pour moi et Topaze la connaît par coeur - c'est lui qui court à sa cage lorsqu'il voit que ma routine s'achève et que je suis sur le point de mettre mes bottes et mon manteau - il est déjà rendu dans sa cage avant que je m'habille pour sortir - et ce, seulement la semaine - je ne sais pas comment il fait pour savoir pcq il m'arrive d'aller travailler en jeans le vendredi (casual friday) - ils ont vraiment un 6eme sens et ils n'en finissent plus de m'étonner

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

Je n'ai instauré aucune routine par rapport au chien - sauf que lui dans sa tête s'en ai fait une - il connaît évidemment chacun de mes gestes - MOI j'ai une routine pour moi et Topaze la connaît par coeur -


Pareil pour ici, j'ai MA routine et Charlie bin la seule chose qui a rapport a lui la-dedans est que je le nourris et le sort pour le pipi du matin! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Faut que ce soit normal que tu partes et qu'un départ égale qu'un moment donné tu vas revenir.


Exactement, c'est en plein cela - peut-être juste lui dire: "je vais revenir" - mes chiens sont tous habitués à ces mots et savent pertinemment que peu importe où que je les laisse, JE VAIS REVENIR - c'est ce que j'ai dit à Topaze lorsque j'ai pris l'avion avec lui en novembre au moment de le quitter - je savais qu'il comprennait très bien mes paroles et qu'il était certain que j'allais revenir et que je ne l'abandonnais pas - et tout s'est bien passé.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que je m'en fais un peu à cause des expériences passées: chiot, Igor ne mangeait aucune gâterie en mon absence, urinait dans sa cage, et libre, il grattait les portes et je retrouvais une énorme flaque de bave au bas de la porte à mon arrivée... Shit Et ce, en présence d'un autre chien... Sans autre chien, c'était la panique totale.

Mais il est beaucoup mieux, et j'en suis très heureuse. Non seulement il mange, mais il s'acharne à vider son kong de Karnivor congelé. Je le vois couché calme dans sa cage, ce que je n'aurais jamais vu avant, surtout qu'il est seul sans autre chien, après 7 mois de présence constante de 2 chiens et même presque toujours un humain.

Vous avez raison, je pense que je vais juste faire ma petite routine habituelle et qu'il va finir de s'adapter. Câlins

Pénéloppe était tellement gourmande qu'elle anticipait mes départs pour avoir des gâteries, si Igor pouvait devenir comme elle, je serais aux anges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de savoir si une routine est mieux ou non, mais il me semble selon ce que j'ai lu en général que dans le cas d'un chien anxieux, c'est mieux que non...Mais d'un autre coté la routine peut peut-etre sécuriser le chien car il sait a quoi s'attendre??

Jaelle tu ne pourrais pas le laisser dans un piece, lousse avec une bonne barrière a bébé?? Je dis ca parceque tu pourrais a ce moment la cacher ses kongs de bouffe, et il aurait plus d'espace pour jouer avec le Dog Pyramid Mr.Red (en te proposant ce jouet je n'avais pas pensé au fait que le chien serait dans un varykennel...il n'a peut-etre pas assez d'espace dans un vary pour jouer avec?)

Personnelement, Felony dans le passé, surtout lorsqu'on partait avec le truck diesel(ce bruit de moteur l'exite ben gros, ca veut dire on s'en va lacher notre fou a la montagne) j'avais remarqué qu'il y avait des marques de grattage sur la porte, rien de dramatique mais quand meme. Felony est un peu anxieuse de nature alors pour prevenir, je lui donne toujours son jouet avec de la bouffe dedans pas au moment ou je pars mais 10 minutes avant, comme ca elle est occupée avec son jouet a faire sortir les croquettes pendant que je fait ma routine et quand je pars "en douce" elle est tellement occupée elle ne s'en rend pas compte. C'est sur que ca aide pas si Igor est pas si motivé que ca avec ses jouets de bouffe.EDIT oops j'avais pas lu le dernier message!

En tk bonne chance, j'espère qu'il va etre ok thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je préfère la Vari, j'ai le feeling qu'Igor est plus sécure là-dedans. On verra comment ça évolue, idéalement, c'est certain que j'aimerais que mon vieux pitou soit libre dans l'appart!

Pour le jouet Pyramid, oh my god, tu as bien fait de m'avertir, c'est bruyant cette affaire là! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour l'instant, je préfère la Vari, j'ai le feeling qu'Igor est plus sécure là-dedans. On verra comment ça évolue, idéalement, c'est certain que j'aimerais que mon vieux pitou soit libre dans l'appart!

Pour le jouet Pyramid, oh my god, tu as bien fait de m'avertir, c'est bruyant cette affaire là! Crampé


Mets-en!! Est-ce qu'il aime ca par exemple?? Faudrait presque moi aussi que je "tappe" du "padding" autour!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question comme ça pour tous ceux qui ont deux chiens ou ont eu deux chiens à partir d'un jeune age soit a partir de 8 semaines (mais pas deux chiens de la même portée). Est-ce que votre deuxième chien est dépendant, vous suit partout, reste rarement dans une autre pièce seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aime beaucoup, mais pour l'instant, il a un peu de difficulté à faire sortir la bouffe (parfait, il va travailler fort!) bravo

Pour te répondre Rumi, Igor est mon deuxième chien, il est sensible et nerveux, il m'a longtemps suivi partout mais il est beaucoup mieux maintenant, il était encore plus dépendant de mon premier chien (Pénéloppe) de ma faute un peu, je ne l'ai jamais habitué à être seul sans elle (je n'y avais pas pensé... doh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Petite question comme ça pour tous ceux qui ont deux chiens ou ont eu deux chiens à partir d'un jeune age soit a partir de 8 semaines (mais pas deux chiens de la même portée). Est-ce que votre deuxième chien est dépendant, vous suit partout, reste rarement dans une autre pièce seule?


Tous mes chiens peuvent être dans une autre pièce que moi sans problème. Par exemple, le soir quand je suis à l'ordi dans mon bureau, la porte est ouverte mais souvent les chiens sont dans le salon à côté. De temps en temps un vient me voir, Goya se couche dans le bureau un peu, Juliette aussi, puis retourne dans le salon. Souvent mon chum écoute la télé dans le salon mais les chiens ont la même routine même s'il n'est pas là.

Par contre, si je vais chercher quelque chose en haut, elles vont suivre, surtout si je vais dans la cuisine! Mais si je fais quelque chose en haut et que c'est long, elles vont aller se coucher plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor est comme les tiens pas mal maintenant, il privilégie le confort avant ma présence! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mes craintes étaient fondées, une voisine en diagonale m'a dit ce matin qu'Igor jappe non stop tout le temps que je suis absente, je le ramène chez mes parents aujourd'hui et il y reste pour au moins la prochaine semaine, j'ai un rendez-vous chez le vet lundi soir pour aller lui chercher du Clomicalm....

Des expériences avec ça? Ça prend combien de temps à faire effet? Ça coûte combien par mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa. Zut. bouh

Pas d'expérience avec le Clomicalm, mais pleins de pensées positives.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixie en as eu , ca a pris a peu pret un mois il m'essemble , sauf que il fallait aussi faire l'adaptation a la cage car elle en avait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois avant de voir des résultats ou un mois avant qu'elle arrête d'en prendre? Je me souviens quand j'étais allée chez le vet avec une cliente que ça pouvait prendre pas mal de temps avant que la dose soit ajustée?

Igor va rester au moins toute la semaine chez mes parents, le temps de s'habituer aux médicaments et de voir s'il cesse de japper.

Pour la cage, en autant que ce soit une Vari-Kennel, Igor est correct avec ça.

C'est obligatoirement du Clomicalm ou il y a d'autres choses maintenant?

La consultation en comportement, même si elle n'est pas plus longue que les autres, coûte le double... confus Je n'ose même pas imaginer le coût de la médicamentation, je crois que c'est très cher non?

Il y a beaucoup d'effets secondaires possibles?

Je suis tellement triste de laisser mon pitou en arrière, ça fesait partie de ma joie d'aller en appart seule, avec mon Ninou... Snif

Mais je sais qu'il est entre d'excellentes mains, et que je suis gâtée ce n'est pas possible d'avoir des parents qui peuvent le reprendre et le travailler pendant que je travaille! CâlinsCâlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ça peut être assez long avant de trouver la bonne dose pour chaque chien car chacun est différent.

Les effets secondaires sont souvent dus au mauvais dosage (par exemple, un dosage trop élevé va empirer les problèmes d'anxiété!).

C'est aussi très cher comme traitement et tu dois absolument garder ton chien plusieurs mois sous médicamentation (trouver la bonne dose, traiter et ensuite diminuer progressivement les doses jusqu'à l'arrêt du médicament)

Normalement les consultations en comportement coûtent chers mais durent très longtemps comparativement aux consultations dites normales. Par exemple un RDV avec Dre Frank peut durer plusieurs heures!

Il existe d'autres médicaments que le clomicalm mais ils ne s'adressent pas nécessairement tous aux mêmes problèmes et aux mêmes chiens. Cependant, le clomicalm est le seul médicament homologué pour les chiens, les autres molécules sont homologuées pour les humains.

Bonne chance!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça prend un mois avant de faire effet, tu vas pouvoir le pratiquer en masse aux départs la semaine de relâche scolaire.

Va tu le prendre avec toi les week-ends ? Lâche pas. Il a eu pas mal de changement dans sa vie ton beau Igor (et toi aussi !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Petite question comme ça pour tous ceux qui ont deux chiens ou ont eu deux chiens à partir d'un jeune age soit a partir de 8 semaines (mais pas deux chiens de la même portée). Est-ce que votre deuxième chien est dépendant, vous suit partout, reste rarement dans une autre pièce seule?


Je vis avec 3 chiens - le premier est très indépendant - ma toutoune est toujours collée sur moi (mais fonctionne très bien lorsque je ne suis pas à la maison et attend sagement sans stress mon retour) et mon 3ème chien est plutôt indépendant - il doit savoir où je suis mais ça lui suffit - il n'est jamais dans mes jambes

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...