Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Adaptation à un déménagement-anxiété de séparation

Messages recommandés

Jaelle a écrit:
Bon, mes craintes étaient fondées, une voisine en diagonale m'a dit ce matin qu'Igor jappe non stop tout le temps que je suis absente, je le ramène chez mes parents aujourd'hui et il y reste pour au moins la prochaine semaine, j'ai un rendez-vous chez le vet lundi soir pour aller lui chercher du Clomicalm....

Des expériences avec ça? Ça prend combien de temps à faire effet? Ça coûte combien par mois?


Ah, c'est bien dommage cela - j'espère que le médicament va l'aider rapidement

Lyne Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Si ça prend un mois avant de faire effet, tu vas pouvoir le pratiquer en masse aux départs la semaine de relâche scolaire.

Va tu le prendre avec toi les week-ends ? Lâche pas. Il a eu pas mal de changement dans sa vie ton beau Igor (et toi aussi !).


Oui, je vais aller le chercher la fin de semaine... Je trouve ça long pas de pitou à la maison, c'est pas mal vide... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Clomicalm nous avons jamais vue de vétérinaire comportementaliste, par contre nous avions en mains une liste complete des symptomes .. qui etait pas mal long

Dans le cas d'Igor je me demande si ca changerais qq chose , est ce qu'il bave , s'automutile , gruge , capote en ce ptichant partout ?

A ce que je crois il ne fait que japper ????

Car j'ai traiter plus que un * patient * canin avec ce probleme , et que avec du Rescue , et meme un qui a eu un bon taux de réussite par internet... Shanti.
Mais je ne mets pas la facon de faire en forum . Il faut avoir un suivit serrer et surtout il faut suivre la methode a la lettre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
gin a écrit:
Si ça prend un mois avant de faire effet, tu vas pouvoir le pratiquer en masse aux départs la semaine de relâche scolaire.

Va tu le prendre avec toi les week-ends ? Lâche pas. Il a eu pas mal de changement dans sa vie ton beau Igor (et toi aussi !).


Oui, je vais aller le chercher la fin de semaine... Je trouve ça long pas de pitou à la maison, c'est pas mal vide... Snif


Il n'y a pas de garderie de jour près de ton travail? Ca pourrait être une solution le temps qu'il s'habitue et il serait avec toi quand tu ne serais pas au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cage, il est plus limité, mais lousse ou pas, il bave énormément, gratte les portes, brise des trucs (télécommande, trucs rembourrés, lunettes, etc), il fait du pacing (long en large, ou tourne en rond), chigne, jappe...

Rien de majeur comme certains autres chiens, mais de l'anxiété tout de même.

Je ne vois pas un comportementaliste, seulement la vet, mais avec ce que je sais et elle, ça devrait être suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En cage, il est plus limité, mais lousse ou pas, il bave énormément, gratte les portes, brise des trucs (télécommande, trucs rembourrés, lunettes, etc), il fait du pacing (long en large, ou tourne en rond), chigne, jappe...

Rien de majeur comme certains autres chiens, mais de l'anxiété tout de même.

Je ne vois pas un comportementaliste, seulement la vet, mais avec ce que je sais et elle, ça devrait être suffisant.


Ok c'est assez severe alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a toujours fait des épisodes d'anxiété, mais c'était assez bien contrôlé avec la présence d'un autre chien, les destructions, jappages et le reste étaient plutôt rares, mais ça pouvait arriver. Il n'est pas très destructeur et plutôt peureux, alors il ne s'attaque pas à des gros morceaux comme les divans ou autre, et n'approche pas ce qui pourrait bouger ou lui tomber dessus même s'il est anxieux...

Je crois l'avoir pas mal travaillé comme je le pouvais sans médicamentation (ignorance à l'arrivée et aux départs un 15-20 minutes, attention limitée même en ma présence, l'habituer à être seul dans d'autres pièces sans moi (ce qu'il fait maintenant très bien et tout seul la plupart du temps), dépense physique et mentale, jouets interactifs dans la cage ou sans cage, produits naturels (on a essayé le Rescue, un mélange de Fleurs de Bach pour lui, le 5HTP, l'hydrolat de lavande et un produit homéopathique contre l'anxiété), on a essayé libre, dans une pièce, dans son enclos, dans une cage de métal et dans une Vari-Kennel (il semble un peu mieux dans sa Vari), j'ai même utilisé à quelques reprises quand il était petit le collier à la citronnelle... qui ne donne aucun résultat s'il n'y a pas une Pénéloppe à côté pour l'attaquer quand le collier part... Siffle

Tu as d'autres suggestions Tessa? Si tu as le temps un moment donné, j'aimerais bien savoir comment tu travailles ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Jaelle a écrit:
gin a écrit:
Si ça prend un mois avant de faire effet, tu vas pouvoir le pratiquer en masse aux départs la semaine de relâche scolaire.

Va tu le prendre avec toi les week-ends ? Lâche pas. Il a eu pas mal de changement dans sa vie ton beau Igor (et toi aussi !).


Oui, je vais aller le chercher la fin de semaine... Je trouve ça long pas de pitou à la maison, c'est pas mal vide... Snif


Il n'y a pas de garderie de jour près de ton travail? Ca pourrait être une solution le temps qu'il s'habitue et il serait avec toi quand tu ne serais pas au travail.


Il n'est pas vacciné et je ne souhaite pas le faire vacciner, et je n'ai pas de voiture et pas de garderie près. De toute façon, ça ne travaillerait pas son anxiété, tandis que ma mère a déjà commencé à le travailler! C'est sûr que je ne le vois pas le soir, mais il est bien et j'ai entièrement confiance là ou il est! thumright

Et ce n'est malheureusement pas une question d'habitude, il me fait des épisodes d'anxiété depuis qu'il est tout petit et ce, avec un autre chien, le seul mois ou il a été seul comme chien ça a été l'horreur, et là, il va être le seul chien tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé le 5-HTP? Ça se vend dans les magasins de produits naturels. Moi, ça m'a beaucoup aidé avec Niki et sa peur des orages. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
As-tu regardé le 5-HTP? Ça se vend dans les magasins de produits naturels. Moi, ça m'a beaucoup aidé avec Niki et sa peur des orages. clin d'oeil


Oui, il en a pris plusieurs semaines, en fait, je ne me souviens plus ça fait un bout, une bouteille complète, sans différence notable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles...

J'ai rencontré une excellente vétérinaire, une des propriétaires de la clinique de l'Ile Jésus, le dr. Lasnier.

Nous avons discuté du cas d'Igor, et elle en est venu à la même conclusion que moi: tout ce qui a pu être fait au niveau du comportement pour l'aider a été fait, il est rendu à devoir prendre une médicamentation.

Le Clomicalm est la meilleure option puisque c'est le seul médicament pour l'anxiété qui est homologué pour les chiens. Par contre, le Clomicalm est déconseillé pour les chiens qui font de l'arythmie cardiaque, et comme Igor a un souffle au coeur qui pourrait causer une arythmie, elle doit valider s'il serait sécuritaire de lui administrer ce médicament, elle va me rappeller sur le sujet aujourd'hui ou demain.

Elle m'a dit que c'est le premier chien de cet âge qu'elle voit pour des problèmes d'anxiété de séparation, et que c'est la raison pour laquelle c'est le premier chien ayant ce problème et une possibilité d'arythmie, parce que je l'ai suffisamment travaillé pour éviter la médicamentation jusqu'à ce jour. Elle était d'ailleurs surprise de voir qu'Igor la suivait sans même se retourner alors qu'elle l'a amené pour une prise de sang... la preuve qu'il a beaucoup évolué depuis les années que je le travaille.

Je lui ai fait prendre une prise de sang afin de savoir si tout est ok pour envisager une médicamentation à long terme, je devrais avoir les résultats aujourd'hui.

S'il peut prendre du Clomicalm, elle s'attend à commencer à voir des résultats déjà au bout de 2 semaines, ce qui est encourageant. Il devra en prendre pendant 3-4 mois minimum, avec un sevrage progressif par la suite. Certains chiens par contre ne sont jamais capable d'être sevré et doivent en prendre toute leur vie... souhaitons que ce ne sera pas son cas.

Il prendrait si j'ai bien compris 40mg par jour, pour environ 85$ par mois (moins que je pensais!).

En tout cas, j'attends des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle , tu peux lui demander la prescription pour les avoir en pharmacie * humaine * et ca te couterais environ 20.00 ... Dixie a eu ce medicament acheter en pharmacie , mon vet avait de lui meme donner cette prescripition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais lui demander! Content Je suis allé relire mes journaux de l'APDT, et dans un article, j'ai lu qu'aux États-Unis, il y a aussi le Reconcile d'approuvé pour le traitement de l'anxiété de séparation chez les chiens, et il ne semble pas y avoir de contre-indications pour les chiens ayant des troubles cardiaques, je vais en parler à la vet quand elle va appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la vet m'a rappellé, et le Clomicalm est ok pour Igor, il commence aujourd'hui (chez mes parents). Son bilan sanguin était excellent! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le nom du médicament version humaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du chlorhydrate de clomipramine, je ne sais pas le nom commercial du médicament chez les humains par contre, peut-être Anafranil?

Ce n'est pas un calmant, c'est un antianxiolitique:

Citation :
Le Clomicalm présente un très large spectre d’action en bloquant le recaptage, par les neurones, de la sérotonine (5-HT) et de la noradrénaline. C'est la raison pour laquelle, il présente à la fois les propriétés d’inhibiteur du recaptage de la sérotonine et d’antidépresseur tricyclique.


Des nouvelles fraîches de ma mère, Igor va bien, pas de changement majeur dans son comportement, il passe la majorité de ses journées en cage sans difficulté, mais ma mère a remarqué qu'il est beaucoup plus calme quand elle met une barrière de bébé devant la porte de la pièce ou il se trouve! confus Il en a peur habituellement, peut-être qu'il pense qu'il est mieux de rester couché tranquille dans sa cage parce que s'il bouge trop la méchante barrière devant la porte va tomber? Allez donc savoir! foumdr

Il a été mettre son gros nez dans le sac de moulée de Maggie, ma mère l'a réprimandé et d'habitude, il est complètement traumatisé, tête et queue basse et millions de signaux d'apaisement, même si ce n'est qu'un non, et là, il a cessé de fouiller dans le sac même sans aucune réaction excessive! Yesrazz

Je vais le chercher samedi et je le ramène à la maison, je vais aller voir les voisins pour leur expliquer la situation et on va utiliser Skype pour garder un oeil sur lui pendant le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance Jaelle et donnes encore des nouvelles de comment il va avec les médicaments.

moi Mollie a dû en prendre et ça lui a fait faire des crises confused épylepsie (grr comment ça s'écrit) gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anafranil est un vieux antidépresseur.

J'espère que les changements chez Igor vont durer une fois chez toi Yes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor est de retour à la maison.

Il est quand même déjà différent, beaucoup plus calme, il a l'air piteux un peu. Il sursaute moins facilement, mais a encore peur de pleins de trucs (dont en ce moment une grosse inquiétude face au four qui est en mode atunettoyant... confusmdr ).

Il est beaucoup moins gourmand aussi. Mais il joue quand même quand on le stimule, il faut juste être un peu plus motivant.

En fait, il est peut-être juste comme il devrait être, mais on est tellement habitué à un Igor plus nerveux que ça!

Il n'a pas voulu faire ses besoins depuis hier après-midi, ça fait presque 24hrs...

Je vais sûrement sortir tantôt faire quelques commissions et en profiter pour tester Skype pour le filmer.

Je vais aussi aller cogner chez les 3 voisins les aviser de la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allée voir 2 des 3 voisins.

Les voisins qui m'avaient parlé de la situation étaient vraiment mal à l'aise, ils ne voulaient surtout pas que je pense que ça les dérangeaient, super gentils! Câlins

Et mon voisin immédiat, un monsieur à la retraite qui a grandit là et qui connaissait mon grand-père et toute ma famille, m'a dit ne jamais l'avoir entendu!!! Il aime les chiens, et disait de ne pas m'inquiéter! Il m'a raconté des histoires du temps de mon grand-père et de mon arrière grand-père! Content

Ça me soulage beaucoup, je vais pouvoir travailler Igor en sachant que les voisins sont plus que compréhensifs, pas de stress à avoir! ContentYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des bonne nouvelle ca, ca doit enlever un poids sur les épaulde de savoir qu'on a des voisin compréhensif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...