Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matanielle1

Souhaitez-moi bonne chance...

Messages recommandés

J'aimerais me relancer dans le cru, mais ce sera pas gagné de convaincre mon conjoint... SiffleRolling Eyes
Pour lui, c'est juste se compliquer la vie et s'exposer à des millions de microbes... What the fuck ?!?
Mais Gizmo semble faire des allergies alimentaire. Il est présentement sur Orijen viande rouge car il faisait des selles molles sur l'Orijen poulet... Là la vet (qui n'aime pas du tout l'Orijen grrr2) me conseille de le mettre sur la formule Gastro de Médical affraid Ben oui, c'est tellement plus santé !

Donc j'aimerais les mettre sur le Karnivor, c'est ce qui serait le plus simple pour 2 petits chiens. (Ma vet va faire une syncope si je lui dit ça !!! Crampé )
Reste juste à trouver une façon facile de s'approvisionner car y a rien à Châteauguay évidemment bouh Je déteste cette ville...

Alors je vais essayer de travailler mon chum là-dessus... souhaitez-moi bonne chance, je vais en avoir besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance!

Le Karnivor doit être congelé, je présume?
Pour l'hiver, c'est pas si pire, tu peux aller t'en chercher une bonne "batch" et en mettre dans ton cabanon, dehors. C'est ce que je vais faire avec ma prochaine commande de cru.

Je veux pas m'acheter de congélateur. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum a pas été convaincable moi doh Bonne chance!

J'ai droit à une côte de porc ici et là c'est tout sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
J'aimerais me relancer dans le cru, mais ce sera pas gagné de convaincre mon conjoint... SiffleRolling Eyes
Pour lui, c'est juste se compliquer la vie et s'exposer à des millions de microbes... What the fuck ?!?


ouais, il ne doit pas aller manger souvent au resto ton chum han? Y'en a de la viande crue sur des planches à découper en bois, et des comptoirs en bois...


dohdohdoh


On désinfecte les plats, comptoirs et ustensiles avec du vinaigre blanc comme ils font au resto. Pis le cru, ça coûte moins cher que la moulée.

Mais c'est pas un bon argument pour ton chum... Siffle Il est je crois riche et végétarien! razzCrampérazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plus le chien lui-même que les surfaces autour qui l'inquiète... Il dit que les bactéries se retrouvent partout sur le chien, les poils du museau, du menton, les pattes, etc. confus
C'est vrai que quand je donnais des cous de poulet, Gizmo se barbouillait pas mal et se retrouvait avec le poil autour de la gueule et les pattes tout plein de jus de sang... Il trouvait ça dégueulasse.
Mais avec le Karnivor me semble que ce serait moins pire parce que c'est plus clean. On donne la bouffe dans un bol et les chiens la mange direct dans le bol.
Bref, il veut ben croire que le cru n'est pas dommageable pour les chiens, mais de là à affirmer que c'est mieux que les croquettes, ça il a de la misère à y croire. Ma vet aide pas faut dire, elle n'y croit pas du tout, elle est même contre le Orijen... alors... grrr2Shit
Mais bon, je lui en ai pas parlé encore. Je jongle avec l'idée de m'arranger pour aller chercher le Karnivor moi-même et le mettre devant le fait accompli... ça m'éviterait de lui donner l'occasion de dire non... Sifflegêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Je jongle avec l'idée de m'arranger pour aller chercher le Karnivor moi-même et le mettre devant le fait accompli... ça m'éviterait de lui donner l'occasion de dire non... Sifflegêné


C'est très bien!

Pis à ta vet, dis-lui que tu donnes à ton chien la sorte de bouffe pas mangeable q'elle prône... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vous qui nourrissez au cru, vous ne donnez pas un bain à vos chiens après chaque repas ? Rolling Eyes ou peut-être au moins laver la figure au complet et les pattes en avant ?

C'est que, s'il fallait qu'un des enfants décide de donner des bisous sur le museau du chien après qu'il ait mangé... vous réalisez toutes les bactéries auxquelles ils seraient exposés !!! affraid Et les chiens qui marchent partout dans la maison avec leur pattes toutes souillées... (vous voyez le genre...)

Qu'est-ce que je fais avec ça moi là ? franchement Parce que c'est certain qu'il va m'amener cet argument-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Donc vous qui nourrissez au cru, vous ne donnez pas un bain à vos chiens après chaque repas ? ou peut-être au moins laver la figure au complet et les pattes en avant ?

C'est que, s'il fallait qu'un des enfants décide de donner des bisous sur le museau du chien après qu'il ait mangé... vous réalisez toutes les bactéries auxquelles ils seraient exposés !!! Et les chiens qui marchent partout dans la maison avec leur pattes toutes souillées... (vous voyez le genre...)

Qu'est-ce que je fais avec ça moi là ? Parce que c'est certain qu'il va m'amener cet argument-là...


Moi je pense que capoter sur les bactérie provoques des psychoses comme dans les hopitaux et ensuite tout l'monde est malade...
chez moi les chiens ne sont pas des puenteurs mobile...et je les embrasse...et on se voit dans mes planchers...et je suis madame maniaque sur l'hygiene en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, le mieux est donc de m'arranger par moi-même pour la diète de mes chiens. De toute façon c'est moi qui les nourrit, leur fait faire leur promenade, les éduque, etc.

L'an passé on les nourrissait au Orijen et on donnait des cous de poulet pour les dents. J'ai abandonné car ça devenait de plus en plus difficile de trouver des cous de poulet, on voulait plus nous en donner dans aucune épicerie à Châteauguay !

Mais avec le Karnivor c'est différent et je me sentirais tellement mieux. Je n'ai pas l'impression que mes chiens reçoivent une nourriture optimale, même avec le Orijen. Tigrou perd beaucoup son poil et est un peu gras et Gizmo a des démangeaisons et des selles molles. Tigrou fait régulièrement des petits maux d'estomacs (on entend son estomac grogner) et des selles en gelée.

Bref, ce sont mes chiens après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Donc vous qui nourrissez au cru, vous ne donnez pas un bain à vos chiens après chaque repas ? Rolling Eyes ou peut-être au moins laver la figure au complet et les pattes en avant ?



pantoute! Je lave le fond de la cage lorsque je lui mets ses os dedans, c'Est tout.

Tsé, tu as beau laver les pattes de tes pitous: quand ils vont dehors et qu'il pilent dans leur pisse, les laves-tu en entrant?

Laves-tu toujours les mains à tes enfants dès qu'ils touchent une poignée de porte, un cadrage, une flush de toilette?

J'imagine que non... faut capoter là il le faut... dohSifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore pire que vous...mon chien mange sur le tapis de la rentrée Siffle Je me lave rarement les mains apres avoir touché le poulet (j'y pense jamais je dois avoué) et je donne des becs sur le museau de mon chien lol!

Si j'aurais eu a être malade, je le serais déja Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu donnes du Karnivor en plus, je m'en ferais pas une miette pour les saletés et les microbes. J'suis certaine que la viande crue c'est pas pire que les croquettes! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attache les grandes oreilles de Chelsea juste le temps qu'elle mange son cru. Sinon, elle en a partout dans le poil. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens mangent en grande parties des os broyés, donc dans leur bols, et ils ne sont pas sale du tout. C'est sure que s'ils viennent de manger, je veux pas qu'ils me lèche, mais de toute façon je veux pas qu'ils me lèchent tout court.

Quans ils mangent un os, c'est dehors et ils se servent rarement de leur pattes, parfois j'essuie la bouche de Nugget parce que les os sont gros et il s'en met un peu dans la figure, mais c'est très rare. Je travaille ne hygiène des viandes, donc je suis très conscientisé à ça et je nourri mes chiens de cette façon quand même. Disons que je les nourrirais pas sur le sol de ma cuisine par exemple. Je fais attention.

Il est important que tu donne des os entier pour les dents, sinon bonjour la mauvaise haleine et les bactéries, bref ce que fait avec les croquettes à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je travaille ne hygiène des viandes, donc je suis très conscientisé à ça et je nourri mes chiens de cette façon quand même. Disons que je les nourrirais pas sur le sol de ma cuisine par exemple. Je fais attention.

Ça va me faire un bon argument ça ! thumright

Il est important que tu donne des os entier pour les dents, sinon bonjour la mauvaise haleine et les bactéries, bref ce que fait avec les croquettes à la longue.

Pour les os, c'est plus difficile à trouver ici à Châteauguay, les épiceries refusent d'en donner... Shit Au début on a réussi à soutirer quelques cous de poulet puis les gérants ont été mis au courant et on mis un stop là-dessus...

Et pas juste ça, les os ça me fait tellement peur, chaque fois que je donnais un cou aux chien je tremblais de peur qu'ils s'étouffent avec. J'ai déjà eu un chien qui a failli mourrir parce qu'il s'était étouffé avec un bout de greenie (os commercial vert...) et j'ai maintenant une phobie des os. pale En plus, Tigrou et Gizmo ne mâchaient pas beaucoup les cous, ils les avalaient presque tout rond affraid

Va définitivement falloir que je travaille là-dessus car je sais à quel point les os sont important pour les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...