Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

coup de nez??

Messages recommandés

J'ai un questionnement...

J'ai été dans la famille a mon chum a noel et son frere avait son berger australien avec lui...

Elle etait super fine mais semblait indifferente a Olivier(mon garcon de 14 mois..) et quand eux le prenaient sur leur genoux(Olivier) leur chien semblait essayer de chercher l'attention...

Donc tout allait bien mais a un moment donné, la posture du corps a changé, il s'est comme étiré le corps la tete allongée vers l'avant et on aurait dit qu'il a claqué les dents devant la face de Olivier...

Il a fait ca 2 fois dans la soirée , disons que je suis restée pas mal aux aguets car je n'ai pas reussi a dechiffrer ce qu'il faisait..

Il n'a jamais montré aucuns signes d'agressivité, c'etait tres soudain comme comportement et on ne le voyait pas venir d'avance, et Olivier ne le touchait pas et ne faisait rien de particulier...

Et apres coup, c'est comme si de rien n'etait, disons que c'etait tellement rapide que je n'ai pas eu le temps d'analyser ca trop trop...

Mais je sais qu'il n'A pas été habitué aux enfants du tout...

Ca veut dire quoi d'apres vous?? Et est-ce que ceux qui ont des BA vous avez deja remarqué ca chez vos chiens??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un Berger Australien mais j'ai un Berger Allemand avec un instinct de berger très développé. La pose avec le corps allongé vers l'avant, la manière dont tu le décris, ça me fait penser à la pose de mon BA quand elle "spot" une proie (c.-à-d. un mouton Rolling Eyes ): les chats, le Cavalier King Charles de ma mère, les écureuils, les autres chiot de la maternelle etc. Le claquage de dents, c'est comme ça que Zia contrôle ses proies et les ramène dans le droit chemin razz (C'est drôle au cours d'obéissance quand tous les chiots peuvent finalement jouer ensemble. Zia reste en retrait jusqu'à ce que les chiots forment une belle mêlée puis elle commence à cercler le groupe et à ramener les chiots qui en sortent.)

Quand Zia rassemble, il n'y a aucune agressivité dans son language corporel: les oreilles droites, dressées vers l'avant, la queue en ligne droite avec la colonne, pas d'aboiement sauf pour arrêter une proie, pas de grondement. Mais elle peut "snapper" ou pincer pour diriger sa proie. Bon, on ne la laisse faire ça avec les enfants évidemment. Snapper c'est snapper et même si elle ne fait pas mal, elle a le potentiel de faire mal et de déchirer les vêtements.

Est-ce que ça sonne juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comportement similaire ici avec Cayène... j'ai toujours interprété ça comme un appel d'attention dans le genre: "Hey! occupe-toi donc de moi un peu!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, c'est peu etre ca qu'elle a fait....

Bref, je vais surveiller si on se retrouve en presence de cette chienne, j'espere que c'est juste ca...

Si le frere de mon chum vient chez nous qq jours, c'est pas mal sure que ca sera avec le chien donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...