Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

race a conseiller??

Messages recommandés

Ma belle soeur se cherche un 2e chien car ils demenagent sur une terre de 50 arpents et elle trouve que c'est pas mal isolé...elle voudrait un chien un peu plus gardien que le sien, qui n'ouvre meme pas l'oeil quand quelqu'un arrive...( c'est un croisé terre-neuve et bouvier berbois..)

Elle aime bien les gros toutous, pas trop actifs, doux et affectueux mais asssez gardien pour l'avertir et/ou la defendre si jamais quelqu'un se pointait chez elle...

Elle laisserait surement le chien lousse sur son immence terrain. Ses chiens auraient acces a sa maison aussi mais passeraient quand meme beaucoup de temps a l'exterieur avec un abri(niche).

Ils vont avoir une fermette, des anes, des poules, p-e des chevres...

je lui ai conseillé le montagne des pyrénées...

D'autres idées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans contredit: le bouvier des Flandres!!!


Super gardien, affectueux et indépendant, calme et réfléchi, hardi.

Va défendre toute menace. Très fort. intelligent. Fiable. Robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle OUIN on prêche pour sa paroisse Kenza CrampéCrampéCrampé Le labradors n'est pas gardien il aime tout le monde il a toujours un trop pleins d'amour, des carencés affectif razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Siffle OUIN on prêche pour sa paroisse Kenza CrampéCrampéCrampé Le labradors n'est pas gardien il aime tout le monde il a toujours un trop pleins d'amour, des carencés affectif razz


ouan, les labs sont des grosses guidounes qui se prostitueraient pour un calin ou deux! CrampéContentrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Danois?

Ils sont très imposants et inspirent le respect, parcontre ils ne sont pas méchants pour 2 cents!

Je ne me suis jamais senti autant en sécurité que lorsque j'allais garder des enfants dans une famille qui possèdait un grand Danois. Ca te lâche un espèce de gros jappement, mais leur allure de méchant n'est qu'un déguisement razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les danois dailleurs elle aime bien ca, mais disons que comme chien d'exterieur on repassera!! Ils doivent etre pas mal frileux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lab, ca peut etre tres guardien. Notre defunte lab jappais des que quelqu'un s'approchait de la maison. Le vieux lab de mon pere quand il etait jeune etait treeeeeees gardien. J'en ai beaucoup connu, des lab gardiens. Pas besoin d'etre particulierement mechant, un gros chien noir qui jappe, c'est impressionant. Le monde qui s'approche de la maison ils n'ont pas besoin de savoir qu'il ne jappe pas mechamment et que si tu lui offre des caresses il sera ton ami a tout jamais.

Pour un bon chien gardien exterieur qui peut aussi etre un bon chien de famille... pourquoi pas un berger allemand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un colley en tout cas, c'est comme les labradors de SylLab lol

Ce serait un bon choix le bouvier comme Kenza thumright ils sont tellement impressionnant ces chiens, ouff... j'en reviens pas quand j'en vois clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bouvier des flandres, c'est vrai que ca peut etre tout un gardien. Quand la grande soeur de mon amie, Fahima, etait petite, elle habitait sur une ferme avec ses parents. Ils avaient une vieille bouvier des flandres qui s'appellait Tasha qui avait adopte la petite et la surveillait. Les chiens aggressifs des voisins n'arretaient pas de sauter la cloture et de venir semer le trouble. Un jour ils ont eu le malheur de sauter la clotuer et essayer de s'en prendre a Fahima. Ils ont retraverse la cloture a double vitesse. Tasha etait peut etre vieille, elle faisait peut etre de l'arthrite et avait de la misere a bouger... Mais Fahima etait a ELLE et malheur a l'etre qui voulait lui faire du mal! J'ai aussi vu un bouvier avec une gang d'enfants a l'halloween. Une gang d'ados sont venus essayer de les taxer. Ils ont decide que ca ne valait pas la peine. Pas avec le gros chien qui commencait a montrer subtilement des dents quand l'ado a fait mine de pousser le petit Siffle

C'est trop cool, des bouviers! Pour un chien gardien, faut aller vers un chien de meme, des chiens destines a garder un troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Bouvier des Flandres est un chien assez actif non ?

Et le berger Allemand demande une assez forte personalité ?

Le montagne des pyrénés est un vraiment bon chien coeur Ils sont très calmes et demandent peu d'exercice. Ils sont de très bon gardien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un rottweiller, se sont de tres bon chien, calme et gardien.

Le bouvier des flandes est aussi un bon choix, mais j'en ai tellement vue qui se fesait toiletter 1 fois par annee, qui arrivait extrement cotoner, grrr2 pauvre bete meme pu capable de s'etirer les pattes, Snif et c'etait des chiens justement qui etait garder a l'exterieur.

En plus pour le rot il y a Talma sur le forum qui a de super beau et bon rott. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas d'accord pour dire que les danois sont des chiens frilleux ....
Les deux danois que j'ai eux non jamais été frilleux et pouvait être longtemps dehors en hiver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour dire que les danois sont des chiens frilleux ....
Les deux danois que j'ai eux non jamais été frilleux et pouvait être longtemps dehors en hiver ....


Les miens adore jouer dans la neige et adore également le poele a bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ce sont des chiens pantoufle de salon, mais qui peuvent très bien suivre dehors l'hiver si on va marcher ou jouer.
Ce ne sont pas des chiens qui peuvent vivre dehors a l'année par contre, même si ils sont gros, ce sont des chiens de maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour dire que les danois sont des chiens frilleux ....
Les deux danois que j'ai eux non jamais été frilleux et pouvait être longtemps dehors en hiver ....


Les miens adore jouer dans la neige et adore également le poele a bois...


Oui, mais il y a une différente entre aimer sortir jouer dehors et passer de long moment dehors a pas faire grand chose.:

caro24 a écrit:
Ses chiens auraient acces a sa maison aussi mais passeraient quand meme beaucoup de temps a l'exterieur avec un abri(niche).


Si un danois c'est comme du boxer, ca a pas de sous poil et pas de couche de graisse pour protéger. Ca a beau aimer la neige, c'est pas le type de chien que je laisserais dehors, comme ca sans rien faire l'hiver, meme si c'est pas a l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non en effet Jez.
Dans ce cas la, ça lui prendrais un chien poilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Borduas a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour dire que les danois sont des chiens frilleux ....
Les deux danois que j'ai eux non jamais été frilleux et pouvait être longtemps dehors en hiver ....


Les miens adore jouer dans la neige et adore également le poele a bois...


Oui, mais il y a une différente entre aimer sortir jouer dehors et passer de long moment dehors a pas faire grand chose.:

caro24 a écrit:
Ses chiens auraient acces a sa maison aussi mais passeraient quand meme beaucoup de temps a l'exterieur avec un abri(niche).


Si un danois c'est comme du boxer, ca a pas de sous poil et pas de couche de graisse pour protéger. Ca a beau aimer la neige, c'est pas le type de chien que je laisserais dehors, comme ca sans rien faire l'hiver, meme si c'est pas a l'année.


C'est bien certain...il est évident que en laisse en hiver pour un chien sans sous poil c'est pas terrible mais en liberté à courir et jouer, les miens adorent....mais pas pendant 3 heures quant-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un berger allemand, ca ne prend pas une personalite si forte que ca. Ca depend ou tu le prends. C'est des hyper bons chiens, plutot facile a dresser comme ils sont intelligents et avides d'apprendre. Ma mere voulait que je prenne ca, quand je me cherchais un chien, elle est vendue BA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Un berger allemand, ca ne prend pas une personalite si forte que ca. Ca depend ou tu le prends. C'est des hyper bons chiens, plutot facile a dresser comme ils sont intelligents et avides d'apprendre. Ma mere voulait que je prenne ca, quand je me cherchais un chien, elle est vendue BA.


Encore faut-il trouver un excellent éleveur... ils sont très rares ici. On voit beaucoup plus de BA déséquilibrés qu'autre chose (mon très humble avis!) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis biaisee, je n'ai connu qu'un BA desequilibre, le reste c'etait des chiens extra. Meme les chiens de BYB que j'ai connu (Freya, mon amour coeur ). Mais c'est vrai il faut se magasiner son eleveur, comme pour n'importe quelle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le berger Allemand sans contredit, son resistant au froid, exellent avec les enfants, bon gardien, facile a dresser et ne prend pas une si forte prsonnalité si pris au bonne endroit et il y a quelques bon éleveurs ici, et si il a loisir de se dépenser dehors et fait quelques exercice mentale chaque jours bien il sera tres heureux.

Mais bien choisir l'endroit, éviter a tous pris le BYB et les endroits du genre. Et un berger allemand fera tous pour son ou ses maitres, ce sont d'exellents chien de famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Ma belle soeur se cherche un 2e chien car ils demenagent sur une terre de 50 arpents et elle trouve que c'est pas mal isolé...elle voudrait un chien un peu plus gardien que le sien, qui n'ouvre meme pas l'oeil quand quelqu'un arrive...( c'est un croisé terre-neuve et bouvier berbois..)

Elle aime bien les gros toutous, pas trop actifs, doux et affectueux mais asssez gardien pour l'avertir et/ou la defendre si jamais quelqu'un se pointait chez elle...

Elle laisserait surement le chien lousse sur son immence terrain. Ses chiens auraient acces a sa maison aussi mais passeraient quand meme beaucoup de temps a l'exterieur avec un abri(niche).
Ils vont avoir une fermette, des anes, des poules, p-e des chevres...

je lui ai conseillé le montagne des pyrénées...

D'autres idées??


Un berger allemand par contre n'aura pas plus besoin de contact physique et de travail mental avec son maitre?? Je trouve que le BA est pas assez indépendant pour etre un chien laissé beaucoup a lui meme et etre en santé mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
caro24 a écrit:
Ma belle soeur se cherche un 2e chien car ils demenagent sur une terre de 50 arpents et elle trouve que c'est pas mal isolé...elle voudrait un chien un peu plus gardien que le sien, qui n'ouvre meme pas l'oeil quand quelqu'un arrive...( c'est un croisé terre-neuve et bouvier berbois..)

Elle aime bien les gros toutous, pas trop actifs, doux et affectueux mais asssez gardien pour l'avertir et/ou la defendre si jamais quelqu'un se pointait chez elle...

Elle laisserait surement le chien lousse sur son immence terrain. Ses chiens auraient acces a sa maison aussi mais passeraient quand meme beaucoup de temps a l'exterieur avec un abri(niche).
Ils vont avoir une fermette, des anes, des poules, p-e des chevres...

je lui ai conseillé le montagne des pyrénées...

D'autres idées??


Un berger allemand par contre n'aura pas plus besoin de contact physique et de travail mental avec son maitre?? Je trouve que le BA est pas assez indépendant pour etre un chien laissé beaucoup a lui meme et etre en santé mentalement.


Exactement! Et si enormement de gens ont une mauvaise impression des Berger Allemand, c'est justement parce que c'est la race la plus regulierement attaché au bout d'une niche. C'est tellement dommage...

Ce post me fait penser a celui de mircka, mais en plus il est ecrit qu'il passerait beaucoup de temps attaché a un niche. Siffle

Je n'ai pas ecrit dans le post de mircka dans la section parlons chiens. Je trouve drole que dans celui-ci plusieurs races soient suggéré. hum...

Personnellement je n'ai rien contre le fait que les gens vivant sur des terres de plusieurs arpents aient un chien qui puisse etre libre sur le terrain lorsqu'il va dehors. Mais pour moi un chien attaché = à fuir!

Aucun chien au monde, peu importe la race, peut etre equilibré et heureux en etant attaché a une niche, même si ce n'est pas 24h/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est mentionné nul part que le chien va être attaché, mais qu'il va passer du temps dans une niche, qui dit niche dit peut-être enclos aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Ma belle soeur se cherche un 2e chien car ils demenagent sur une terre de 50 arpents et elle trouve que c'est pas mal isolé...elle voudrait un chien un peu plus gardien que le sien, qui n'ouvre meme pas l'oeil quand quelqu'un arrive...( c'est un croisé terre-neuve et bouvier berbois..)

Elle aime bien les gros toutous, pas trop actifs, doux et affectueux mais asssez gardien pour l'avertir et/ou la defendre si jamais quelqu'un se pointait chez elle...

Elle laisserait surement le chien lousse sur son immence terrain. Ses chiens auraient acces a sa maison aussi mais passeraient quand meme beaucoup de temps a l'exterieur avec un abri(niche).

Ils vont avoir une fermette, des anes, des poules, p-e des chevres...

je lui ai conseillé le montagne des pyrénées...

D'autres idées??


Il est bien écrit que le chien aurait acces a la maison, le temps n'est pas mentionner, mais bon. il est ecrit nul part que le chien serait attache. Il n'est pas non plus ecrit que le chien n'aurat aucunne structure, si le chien peut se depenser mentalement chaque jour et physiquement aussi.

Un berger allemand d'une bonne lignée qui a un encadrement,et qui peut se depenser mentalement et physiquement, peut faire un chien tres equilibrer. Le fait de vivre en permanence avec d'autres animaux, anes, chevres etc... donne a un chien un role et un travail. il est chien de berger, donc bien souvent se donne un role de gardien envers ceux-ci, ce qui est tres bon pour l'equilibre mental d'un chien, car c'est un travail pour lui. Et un chien qui a un travail a selon moi beaucoup plus de chance d'être équilibrer qu'un chien bichonner 24 hrs par jour dans un appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je sais pas pourquoi j'ai halluciné le mot attaché a une niche. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour ce genre de vie, un Montagne des Pyrénées serait un bon choix.

edit: voyons! C'est quoi mon probleme ce soir!... Au lieu d'editer mon dernier message j'en est ecrit un nouveau...

C'est bon.. Menva me coucher... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 Chiens , Frère et sœur pour éviter l'ennuie (ou 2 sœurs, moins de fugue si ils sont libre) Montagne des Pyrénées bonne idée, ou Samoyède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un samoyede est un chien nordique, ce ne serait pas une race fugueuse par hasard?

De plus j'avoue avoir du mal a imaginer un samoyede heureux sur une ferme. Il me semble que ca ne fit pas avec le type de chien. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Un samoyede est un chien nordique, ce ne serait pas une race fugueuse par hasard?

De plus j'avoue avoir du mal a imaginer un samoyede heureux sur une ferme. Il me semble que ca ne fit pas avec le type de chien. hum...


Je cherchais des races qui n'ont pas froid toute la journée dehors , ma petite a tellement froid dehors . et je cherchais un chiens un peu gardiens et avec du poils d'hiver. Mais pour avoir eu un mâle samoyede dans ma jeunesse oui c'était un grand fugueur , de la , la proposition femelle,
et Je pense qu'il peuvent vivre sur une ferme pourquoi pas? tout les chiens aiment la campagne non?

Enfin c'est juste une suggestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un samoyede, mets une croix sur ca, si c'est comme la moyenne des nordiques, male ou femelle, c'est fugueur comme ca ne se peut pas. Ca a aussi besoin de beaucoup d'exercice. Moi je suggere un montage des pyrennees, bouvier bernois, st-bernard... quelue chose du type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon gros berger allemand, mais bien dressé pour ne ma manger et attaquer les poules et les chèvre thumright

Un chien extérieur doit oubligatoirement avoir un sous-poil.

Le berger allemand est gardien, fidèle, fiable envers les membres de sa famille, aprend vite a reconnaitre les limites de sont territoire et super intéligent .

Ya rien de mieux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle-soeur a un Bouvier des Flandres sur sa ferme de moutons, et je peux vous dire que quand on arrive j'attends toujours de voir si ma belle-soeur est dans les parages avant de descendre de voiture.

Le sien jappe très peu, mais vient encercler la voiture et surveille quelle porte va ouvrir en premier! C'est jamais rassurant de débarquer quand un gros chien comme ça vous dévisage sans dire un mot!

Le chien est libre sur la terre et jamais ne s'enfuit. Il rassemble naturellement les moutons, et garde la maison fidèlement! Dans la maison, très bon chien de famille. Mais ne pas oublier le toilettage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas question en effet d'etre attaché a une niche, en-t-k, ca n'a jamais été le cas pour leur chien actuel...

Non meme que d'habitude ils le traine pas mal avec eux, mais le laisse dans la famille quand ils vont a l'exterieur de la Gaspesie...

Ils aiment bien avoir leur chien avec eux, mais le laissent aller regulierement dehors sans qu'ils y soient...et ma belle-soeur aime bien se promener avec son pitou...

je ne crois pas qu'il serait malheureux ce chien! Encore moins avec un troupeau a surveiller....

Par contre, non je ne verrais pas un chien super actif avec eux, ni un chien qui a besoin de trop de stimulation metale car je ne crois pas que ce soit leur type de chien...je ne pense pas qu'ils pratiqueraient de sports canins, ou autre, juste des ballades, du flattage, de la liberté et des animaux pour s'occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bouvier des flandres, ca fitterait surement je crois, ca depend si c'est un type de chien qu'elle apprecie...pour le toilettage, je ne sais pas trop par exemple...

Je sais que l'été ils font tondre leur bouvier bernois pcq il a bien épais de poil( mais ils le brossent tout de meme...)

P-e que le montagne serait plus approprié..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois vraiment le Montagne des Pyrénées ou encore le Saint-Bernard ou le Rottweiller, un type de chien Molosse et rassembleur, un chien qui aime son territoire et n'a pas besoin d'un humain pour prendre ses responsabilités.

Le Bouvier des Flandres et le Berger Allemand sont deux races tres ressemblante et ce sont des chiens qui "aimes" travailler avec un humain, donc dans ma tête à moi ce n'est pas l'ideal. Je me trompe peut-etre mais pour moi ils leur manque ce coté molosse, pantouflard calme....


Mon chien est une Saint-Bernard X Bouledogue Americain, il a enormement du Saint-Bernard dans sa personalité. C'est un chien qui aurait été ideal pour ce genre de vie. Mon chien s'est éduqué de lui-meme! Je vous le jure! C'est un chien mature dans sa tête, qui n'a qu'un but dans la vie, faire sa tournée et protéger sa famille. (Sa tournée n'est pas bien grosse parce qu'il n'a pas le droit d'etre libre seul sur mon terrain non cloturé.) Tu n'as pas besoin d'apprendre de assis, couche, reste a ce genre de chien.. Il n'a pas besoin de ce genre de stimulation.

Un Berger Allemand a besoin d'un maitre pour le diriger, ce qui n'est pas le cas d'un Saint-Bernard ou d'un Montagne des Pyrénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ca. p-e le saint-bernard, je n'y avait pas pensé....

C'est bien gardien et protecteur ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
C'est vrai ca. p-e le saint-bernard, je n'y avait pas pensé....

C'est bien gardien et protecteur ca???


Contrairement a l'image faite d'eux, oui!

Ce sont des chiens sociables, mais très gardien et protecteur de leur famille. C'est un molosse avant tout. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
caro24 a écrit:
C'est vrai ca. p-e le saint-bernard, je n'y avait pas pensé....

C'est bien gardien et protecteur ca???


Contrairement a l'image faite d'eux, oui!

Ce sont des chiens sociables, mais très gardien et protecteur de leur famille. C'est un molosse avant tout. Content


les molosses jappe pour protéger donc ils sont de bon chien de garde sans attaquer et c'est bien, mais ils ne sont pas très poilue ( les molosses) sauf quelque un comme le saint-Bernard ...oui c'est un bon chien le saint Bernard et docile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que peu de gens savent que le Saint-Bernard est un molosse, le Terre-Neuve aussi d'ailleur.

Je connais moins le Terre-Neuve par contre pour ce qui est du coté gardien. Mais je sais que le Saint-Bernard est un chien ideal pour ce genre de vie. Ce sont aussi des chiens qui n'ont presque pas d'instinct de prédation.

Je ne crois pas que le Rottweiller soit un chien frileux non plus, même s'il n'a pas le poils long, la peau est épaisse.

C'est le cas de Capi, qui a le poils ras et pas de sous-poils, il a la peau epaisse, donc il n'a jamais froid l'hiver. La seule chose qui gèle se sont ses pattes, comme tous les chiens.

De toute facon le chien en question ne vivras pas dehors 24h/24 et aura un abris au besoin, donc ce n'est pas un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore avec le BA.... tannante hen mdr C'est un berger, si il a de la liberter, des promenades, et un troupeau a s'occuper, un peu de on joue au baton, de discipline... pas besoin de sport canin etc... c'est un chien qui habitué dehors se fait un exellent sous poils (ce que le roth na pas), gardien, merveilleux chien de famille, facile a dresser car tres intelligent.

Le Saint-Bernard est considérer comme un chien actif, autant qu'un berger allemand, Par contre il y a le côté baveux et un peu tétu que le ba n'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le Berger Allemand, c'est une de mes races préférées, j'ai eu ma fifille Comtesse pendant 5 ans. Câlins Et j'aurais un autre Berger Allemand un jour c'est sur et certain!

Le chien n'aura pas de "troupeau" a s'occuper, elle parle d'ane, poules et peut-etre des chevres.. Probablement plus une etable et une basse-court qu'autre chose je me trompe?


Je continue de penser que le Berger Allemand ne serait pas necessairement la race ideal pour ce genre de vie. Je suis fatiguante hein! mdr Ce n'est pas une race assez independante et pantouflarde. Ils sont trop intelligent et futé, ce genre de vie est trop monotone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Scusez mon chum a pris contrôle de mon identité cet après-midi! Crampé


Ah c'est pour ca! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...