Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

la mort ...

Messages recommandés

ma vieille a 9 ans... elle a toujours été bien entretenue, nourrit, a pas souffert dans sa vie .. donc on me dit qu'elle devrait avoir encore quelques années de vie.. mais ...

je m'attend toujours a la trouver sans vie a compter de mon lit ( L'horreur ... )

dites moi selon vos expériences.. y'a plus de chance qu'elle ait une maladie quelquonques avant de partir ou elle peut partir de meme au milieu de la nuit ?

Je sais pas, pour notre colley c'était comme ton chien, il a jamais été malade, rien niet... était en forme et du jour au lendemain de ses 11 ans et 9 mois il a décidé qu'il ne voulait plus marcher, on le voyait dans ses yeux qu'il était rendu au bout, mon mari a pris la décision, c'était son amour Triste

ce fût très très difficile mais on lui devait bien ça et ce fut tout en douceur rapidement sans souffrance.

Et tu vois ma voisine, son caniche de 11 ans, jamais malade non plus et il s'est éteint dans son lit justement, bang il est tombé et s'est vidé et est mort affraid

Profite de ton chien au maximum et pense pas à ça Câlins

Bien moi ma chow-chow n'avais jamais été malade, elle m'a fait sa premiere crise de coeur a 12 ans et demi ...en 1 semaine elle est décédé ... elle était malade du coeur ... depuis peu ...
Avant la mort j'entends souvent dire, ils ont un regin d'énergie ...ma chienne a eu ca ...pendant quelques jours, elle courrait, et le matin meme, jamais je m'aurais attendu a ce qu'elle soit morte lorsque j'arrive le soir ... elle avait 12 ans et demi ...

Mais en meme temps, elle était malade du coeur, fallait a quelques part s'en attendre, mais on veut pas que sa arrive ... c'est toujours trop vite.

Mon vieux chow-chow de presque 13 ans que j'ai, lui tu vois quand il se leve aps le matin, j'ai un angoise, mais il n'est pas mort, enfin pas jusqu'a maintenant, et il va bien selon les vet, arthrose, genou et hanche maganné ...mais autrement sa va bien, il s'est fait opéré a 12 ans et demi pour se faire arracher une dent et selon toute la batterie test, rein coeur foie, sa va bien!!!

Donc on espere qu'il vive vieux!! On ne sait pas!!!

Invité

J'espère tellement que si quelque chose "lache" chez ma puce de presque 13 ans, ça soit le coeur, qu'elle parte vite et sans souffrir.
J'ai fait endormir mon chien de presque 13 ans l'an passé, et 5 mois plus tard, mon autre chienne de 12 ans mourrait chez moi mais en souffrant le martyre pendant 2 jours. Il n'y a rien de pire que de les voir souffrir sans pouvoir rien faire snif2

Notre golden, Aslan, est mort a 9 ans d'un cancer des poumons. Je me rappelle, je suis sortie courir avec lui et il était tout plein d'énergie, il ne voulait pas arrêter. Et la, soudainement, un ralentissement. Chaque pas était pénible. On allait chercher une amie et il s'est a peine rendu à l'arrêt d'autobus. On est rentrés à la maison de peine et de misère. La semaine d'avant, il avait fait une dépression, on pensait qu'il était aux portes de la mort, mais il est revenu à la vie quand il a vu ma mère qui était partie pour la fin de semaine. la revoir, ça l'a ravivé. Mais ça nous avait donné un avertissement et la deuxième fois, on a filé direct chez le veto. Résultat: cancer incurable. Il a passé une semaine à à peine manger. On lui donnait du canard, son met préféré qu'il quêtait toujours pour essayer de le faire ingérer un petit quelque chose. Finalement, un jour on est revenu de l'école et on l'a retrouvé mort sur son lit. Ma mère l'avait vu mourir, c'était paisible et tranquille. Une bonne fin.

Gaia... C'est mon traumatisme. Elle venait d'avoir 11 ans. Je suis revenue à la maison avec une amie après quelques jours à la campagne. Gaia allait bien, mais elle avait une petite diarrée. Pas trop grave, on la sort plus souvent. Le lendemain, diarrée intense, on s'inquiète un peu qu'elle soit si malade, elle qui avait d'habitude un estomac de fer. Le troisième jour, elle était faible, faible et encore la diarrée. On appelle le veto, on a un rdv pour le lendemain, ils ne peuvent pas nous prendre dans la journée et nous, on pensait juste qu'elle avait un genre de gastro. Le lendemain elle est faible a presque pas se tenir debout. Elle branle de la queue quand elle voit mon père, elle fait des efforts pour se lever, mais lui la force a rester couché. On l'embarque chez le vet, mon père la porte dans ses bras, elle est très faible. Le veto rehydrate, la garde sous observation... Resultat? Parvovirus. 10 du matin le lendemain (vendredi 9 septembre, je mèn rappellle encore...) on appelle, elle est morte pendant la nuit. Je mèn veux encore de ne pas avoir appellé le vet plus rapidement. Si j'avais réagi, on elle aurait pu avoir une couple de belles années encore.

J'ai trouvé la chatte de mes voisins ( partis en voyage) morte à 17 ans. Elle semblait dormir paisiblement. Ce fut un choc, mais je savais qu'elle était bien.

Balou a écrit:
Snif vous me faites peur vous autres!

Malheureusement la mort fait partie aussi de la vie de nos chiens.

Ma golden de 12 ans a voulu sortir à 4h00 du matin et elle n'est jamais rentrée. Lorsque je me suis levée à 6h00 sans qu'elle ait demandé à rentrer je me doutais qu'il y avait un problème. Quand elle n'a pas bougé lorsque j'ai ouvert la porte je savais que c'était grave.

Elle est morte dans mes bras à 11h00 du matin. Rien ne m'avait préparé à ce départ si soudain car à part les petits bobos de son âge, elle n'était pas malade et nous avions fait notre promenade habituelle la veille. Un ami médecin m'a dit qu'elle avait dû avoir un AVC.

Cela m'a pris presque 10 ans à pouvoir la remplacer et encore maintenant je m'ennuie d'elle.

Moi pourtant mon plus grand souhait est de retrouver mon vieux chien ou mon vieu chat, mort un matin, paisible..

C'est comme ca que j'ai retrouvé mon vieux chat Caramel a 17 ans. Et je trouve que c'est la plus belle mort au monde.

Elles sont émouvantes vos histoires. Elizabeth, il devait être bien spécial ton chien pour que ton deuil dure 10 ans. Mes plus vieux içi sont mon setter Strato et mon chat Boudha et quand je leur donne des flatouilles, c'est une pensée qui vient spontanément: t'es encore en forme, merci mon dieu.

Mon chum et moi on souhaite garder notre chien très longtemps encore. J'ose pas imaginer le vide qu'il va laisser quand il va partir et Boudha, c'est le premier animal qui est entré chez nous quand j'ai emmenagé avec mon conjoint. C'est le chat le plus gentil que j'ai jamais eu et que j'aurai jamais.

un soir mon boxer de 10ans était couché sur le sol a la même place que tout les jours et dans la même position que pour dormir...sauf que mon mari avait un drôle de feeling...et bien le chien était mort dans son sommeil !!! j'étais très triste mais en même temps en paix car il a pas souffert d'une longue maladie qui l'a empêcher de profiter de la vie...
Le chien de ma mère l'an passé est mort pendant la nuit aussi a 14 ans dans son sommeil....

aujourd'hui et bien j'ai mon chat de 15 ans qui est en pleine forme mais je sais qu'il va pas être éternel ...je me surprends parfois a le caresser en me disant que le temps passe trop vite et je sais pas comment je vais faire quand il sera mort Triste c'est mon premier compagnon animal de ma vie d'adultes....

j'espère qu'il va partir comme les deux chiens...

• Créer...