Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Entraîner chien super excité

Messages recommandés

J'essaie d'entraîner Cookie à faire des petits trucs le fun dans la maison mais il est tellement excité genre:

Je dis assied: il s'assoie évidemment mais tellement excité à cause des friandises qu'il en bave et bouge sans arrêt, la même chose pour le couche et passer entre mes jambes.

J'aimerais connaître vos expériences ceux qui ont vécu ce genre de problème clin d'oeil c'est pas un gros problème quand même mais ouff.... yé stressant en bougeant d'même lol

En agilité, il faut que je parte vite avec lui, pas de niaisage d'attente sinon je le perd Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yougi étais pareil, dès que je sortais les gâteries
il devenait fou. Mais je les pratiquer,dès qu'il
étais plus calme et arrêtais de bouger je lui donnais
une gâteries et il a vite compris le principe
calme= gâteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travailles tu au clicker? si oui, dès qu'il cesse de bouger ne serait-ce qu'une seconde, tu clics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je travaille aussi au clicker clin d'oeil oui c vrai je pourrais faire ça, cliquer quand il arrête de s'énerver, c'est assez bizarre de voir un chihuahua baver lol

Et en plus en bougeant comme ça, il me stresse moi aussi, chu comme toute énervée quand je l'entraîne lui Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
alors tu dois aussi apprendre a rester cool et zen. Tu transmets ton enervement a ton pou.


Sûrement lol j'vais le pratiquer demain calmement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Oui je travaille aussi au clicker clin d'oeil oui c vrai je pourrais faire ça, cliquer quand il arrête de s'énerver, c'est assez bizarre de voir un chihuahua baver lol

Et en plus en bougeant comme ça, il me stresse moi aussi, chu comme toute énervée quand je l'entraîne lui Siffle


Nakai était comme ça , mais il a appris a attendre la gâterie après le click
Donc je donne pas la gâterie dans la seconde , j'attends qu'il ce calme , après même pas une seconde il est calme et ne bouge plus

souvent les chiens trop énervé sont comme ca car nous récompensons trop vite ou clickons trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça mon problème je crois, il me stresse tellement que je me dépêche à lui donner son bonbon Rolling Eyes

Oui Chantal1, moi ce sera des chocolats Laura Secord que je me suis acheté comme cadeau à moi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le click fait cesser le comportement, donc c'est normal qu'il s'énerve apres. C'est avant de cliquer (sur son assis par exemple) qu'il doit etre calme. Lui redemander de continuer le comportement apres le click (rester assis pour attendre sa bouffe s'il fesait un assis avant) ne serait pas corect. Par contre, s'il est tellement énarver qu'il te saute dessus, au lieu de lui redemander un autre commendement ou de repeter le meme pour le calmer, au lieu de nourir dans la main, je lui tirerais plus loin. Si la bouffe vient toujours d'en arriere de lui, il aura moins tendance a te sauter dessus.

Aussi, c'est pas parce qu'on travaille avec un marqueur qu'on doit toujours marquer. Pour aprend le coucher, s'il se couche, tu click le fait qu'il se couche et récompense. Mais pour renforcer le fait qu'il reste coucher calmement, tu peu lui donner tranquilement une bouffe a terre (pour qu'il reste coucher) et tu t'éloigne un peu, la il va comprendre qu'il n'y a pas juste le fait de se coucher qui est payant mais aussi de rester coucher (et donc calme) et comme il n'y a pas de click qui vient faire cesser le comportement, il n'a pas interet a s'énarver puique sinon ca récompense plus.

Mais, chanceuse, c'est beaucoup plus facile entrainer un chien qui a un gros food drive qu'un qui en a moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est ce que j'ai remarquer de Kimo, j'ai essayer le clicker, je le sort encore une fois de temps en temps, mais Kimo vire complètement fou quand j'utilise le clicker, je suis donc retourner a mon ancienne méthode de la gaterie toute seule ou du bon chien avec des caresse. Mais pour avoir une gâterie il doit impérativement être calme. Mais j'ai dûe pratiquer pour que la durée soit plus longue, si j'approche la gâterie et il s'excite et bien je retire ma main qui contient la gâterie et attend qu'il se recalme.

Mais vraiment le clicker le rendait vraiment trop high le mien Crampé il avait même recommencer a me bouffer les doigts avec la gâterie ce qu'il n'avais plus fait depuis ses 10-12 semaines doh . Faire une rechuite après 5 ans c'est plate lol.

Pepper avait peur du clicker, maintenant qu'il en a plus peur bin il veux pas comprendre comment sa marche, et surtout sa y tente JAMAIS de travailler Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai un boston terrier d'un an, et qui dit boston terrier, dit gros bébé excité nerveux... en tout cas, le mien!

Il est très intelligent et je lui ai montré assez tôt assis, couché, donne la patte, l'autre, fais la belle... Bon, il le fait quand ça lui tente, il a aussi un tête de cochon... Mais quand j'ai une gâterie, il disjoncte!! Si je dis "assis!", j'ai même pas le temps de lui donner sa gâterie qu'il se couche, se rassoit, fait la belle, s'assoit, donne la patte, l'autre patte, se recouche.... ouf!

Et si j,ai un morceau de fromage, il est tellement excité qu'il se sort le bout rouge des fois!! Vous savez de quoi je parle là! Je déteste ça par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le commandement est vraiment bien aquis, quand il fait n'importe quoi comme ca sans vous écouter, vous pouvez toujours mettre fin a l'entrainement et ranger les gaterie. Vous lui demander un assi, il part, assi, couche etc... vous lui dite simplement un 'nenon, c'est pas ca' et partez rranger les bonbon. Pour savoir ce qu'il doit faire, c'est bien aussi de savoir ce qu'il ne doit pas faire. Par contre, il ne faut pas le faire trop souvent de suite (je le fait pas plus de deux) car le chien pert de l'intéret. Il faut se dépecher un moment donner a récompenser un commendement des qu'il ne fait et sans qu'il aille le temps de faire autre chose.

Aussi, une fois que les commandement sont bien apris, il faut penser a retirer la bouffe. Cachez en un peu partout dans la maison cacher votre clicker dans vos poche. Un moment donner, demandez lui quelque chose sans que ce soit une séance d'entrainement. S,il le fait, clickez votre clicker au travers de votre poche et sortez une gaterie d'une de vos cachette. Vous pourrez donc lui demander des truc sans qu'il s'énerve devant la gaterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il a bien compris le principe du clicker, comme dis Tessa, tu n'as pas besoin de donner la gâterie dans la seconde..

Click= bon chien, bien exécuté
gâterie= récompense/renforcer

Il faut y aller graduellement, par étape...souvent on veut aller trop vite!!

Exemple en agilité, au début, je reste tout près, Rose fait sa zone, je clique, je donne la gâterie.....ensuite veut veut pas, il faut que je prenne de la distance, je suis à 5 pieds, elle fait sa zone, je clique et je prends le temps de sortir la gâterie et d'aller lui porter...elle ne doit pas bouger, l'exercice est de faire la zone, ne pas bouger jusqu'à ce que moi je lui donne un autre commandement de relâche! Si elle a bougé, too bad, je ne donne rien et je reprends....souvent même tu vas voir des chiens retourner seul sur la zone....Je vais faire la même chose pour tous les excercices....même dès fois sans clicker, ça c'est autre chose....

Là tu paniques parce qu'il est pressé....l'exercice est d'être assis, tu cliques quand il est assis, s'il se relève.....attends et ne dit rien, il va surement de rasseoir "association assis, récompense", clique encore et prend le temps de lui donner la gâterie.....s'il se relève, tu ne donnes rien....attends encore, il va comprendre par lui même que c'est en restant assis qu'il a la récompense "le renforceur"!! Content

Ah oui.....calme toiiiiii mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Quand il a bien compris le principe du clicker, comme dis Tessa, tu n'as pas besoin de donner la gâterie dans la seconde..

Click= bon chien, bien exécuté
gâterie= récompense/renforcer

Il faut y aller graduellement, par étape...souvent on veut aller trop vite!!

Exemple en agilité, au début, je reste tout près, Rose fait sa zone, je clique, je donne la gâterie.....ensuite veut veut pas, il faut que je prenne de la distance, je suis à 5 pieds, elle fait sa zone, je clique et je prends le temps de sortir la gâterie et d'aller lui porter...elle ne doit pas bouger, l'exercice est de faire la zone, ne pas bouger jusqu'à ce que moi je lui donne un autre commandement de relâche! Si elle a bougé, too bad, je ne donne rien et je reprends....souvent même tu vas voir des chiens retourner seul sur la zone....Je vais faire la même chose pour tous les excercices....même dès fois sans clicker, ça c'est autre chose....

Là tu paniques parce qu'il est pressé....l'exercice est d'être assis, tu cliques quand il est assis, s'il se relève.....attends et ne dit rien, il va surement de rasseoir "association assis, récompense", clique encore et prend le temps de lui donner la gâterie.....s'il se relève, tu ne donnes rien....attends encore, il va comprendre par lui même que c'est en restant assis qu'il a la récompense "le renforceur"!! Content

Ah oui.....calme toiiiiii mdr


Yes thumright tu es plus patiente que moi pour écrire lolllllllllll surtout le matin !!! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec Toby je fais tout ça et lui il écoute tellement bien (tu m'as vu aller Lyne, on est pas pire hein clin d'oeil )mais le ptit c'est que genre il se couche rapide comme un éclair et là il shake, bave et couine pour avoir sa friandise, vous voyez le genre Siffle

Il se couche et si je suis pas assez rapide, il se lève et fait des tourbillons sur place sur ses 2 pattes rapidement tout énervé en bavant lol

Je crois aussi qu'il y a Toby qui m'énarve en observant la scène Siffle

Bon après avoir fait le taxi, encore.... vivement que mars arrive pour que ma fille ait son permis et son char Rolling Eyes je vais pratiquer un peu le ptit au sous-sol calmement, c'est vrai que je suis énervée quand j'entraîne les chiens gêné

Jezabel: c'est une sacré de bonne idée de cacher quelques friandises et le clicker dans ma poche thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Mais avec Toby je fais tout ça et lui il écoute tellement bien (tu m'as vu aller Lyne, on est pas pire hein clin d'oeil )mais le ptit c'est que genre il se couche rapide comme un éclair et là il shake, bave et couine pour avoir sa friandise, vous voyez le genre Siffle

Il se couche et si je suis pas assez rapide, il se lève et fait des tourbillons sur place sur ses 2 pattes rapidement tout énervé en bavant lol

Ben c'est là ton erreur...c'est pas à toi d'être rapide, c'est à lui d'être patient...Maintenant, il sait le commandement, il se relève, tu attends...tu vas voir, il va chercher à reproduire ce qui était "payant" soit se coucher...sinon attend, s'il ne le fait toujours pas...c'est qu'il n'a pas compris, reprend au début
Je crois aussi qu'il y a Toby qui m'énarve en observant la scène Siffle

Bon après avoir fait le taxi, encore.... vivement que mars arrive pour que ma fille ait son permis et son char Rolling Eyes je vais pratiquer un peu le ptit au sous-sol calmement, c'est vrai que je suis énervée quand j'entraîne les chiens gêné

Jezabel: c'est une sacré de bonne idée de cacher quelques friandises et le clicker dans ma poche thumright

Le clicker n'a pas besoin d'être caché et les bonbons dans ta main, tu peux les mettre sur le comptoir ou ailleurs.....Le principe du clicker est de remplacer le "bon chien", c'est plus précis et rapide....la bouffe, ça renforcie...quand il sait le commandement, tu ne devrais plus être obligée de prendre le clicker....juste la bouffe! Tu ne te rappelles pas avec Lucie, pour faire coucher un chien rapidement sur la table...sans clicker....tu lui montres, ensuite tu lui redemandes et tu attends...encore là, ils veulent reproduire ce qui a payé!! C'est un autre principe que j'utilise parfois sans clicker!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:


[/b]Maintenant, il sait le commandement, il se relève, tu attends...tu vas voir, il va chercher à reproduire ce qui était "payant" soit se coucher...sinon attend, s'il ne le fait toujours pas...c'est qu'il n'a pas compris, reprend au début


Il ne faut pas trop payer comme ca non plus car le fait d'attendre qu'il se replace seul lui donne le signal qu'il peu justement bouger et ^^etre récompensé pareil. C'est pour ca que parfais, dans ces cas, je j'arr^^ete l'entrainement, tout simplement. Le fait de bouger, m^^eme si c'est pour le refaire, n'est alors plus payant. Il faut alterne ce qu'on récompense. J'ai fait l'erreur avec flash, par exemple avec les vient, lorsqu'il n'était pas droit, il se replaceait toujours plus droit apres. A force de payer ca, ca m'a donner un chien qui se replace tout le temps et qui n'a plus de assi stable sur le vient.

sstandard20 a écrit:

Le clicker n'a pas besoin d'être caché et les bonbons dans ta main, tu peux les mettre sur le comptoir ou ailleurs.....Le principe du clicker est de remplacer le "bon chien", c'est plus précis et rapide....la bouffe, ça renforcie...quand il sait le commandement, tu ne devrais plus être obligée de prendre le clicker....juste la bouffe!


En fait, quand il sait le commandement, te ne devrai plus avoir besoin de bouffe non plus. Le but de cacher le cliquer et les bonbon, c'est d'obtenir un chien qui travail sans avoir vu la récompense avant. Si le chien obéi sans savoir qu'il y a de la bouffe et que oups, il lui en apparait soudainement car il y en avait de caché pas loin, ca fait un chien qui est moins dépendant a la bouffe ou au clicker. Alors, en plus, comme dans se car il vient tres exiter a la vu de la bouffe, ce serait une autre facon de le pratiquer quand il est calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...