Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Test d'allergie pour chien?!

Messages recommandés

Est-ce que ca existe des tests d'allergie pour chien?

Pumpkin se lechait les pattes avant aujourd'hui, mais je n'en est pas fait cas, ses pattes etaient normal.

Tout a coup il y a quelques minutes, il vient me voir tout normal, en forme. Je le prend sur moi et je remarque une bosse rouge sur son nez!! Shit

Cette été il m'a fait une forte reaction allergique a ce qui semblait etre un insecte, puisque cela est arrivée dans ma cours, mais je n'en est pas eu de preuve. A ce moment j'avais courut a la pharmacie acheter du Benadry, et l'allergie avait disparue.

Je ne m'attendais pas du tout a voir ca ce soir, en plein hiver!! surpris

Aujourd'hui nous sommes restez à la maison, je ne lui est donné aucune gateries, nous n'avont pas de nouvelle plante à la maison. Je ne vois vraiment pas ce qu'il aurait pu manger de toxique.

Il reagis vraiment comme une allergie, aucune écume sur la gueule, pas de baisse d'energie apparente. Seulement le nez enflé et j'ai l'impression que ses pattes avant aussi sont un peu enflé. Je viens de lui donner du Benadryl, je n'ai pas attendu de voir si ca se rendait au contour des yeux comme la derniere fois.

Ca m'inquiete.. Peut-etre qu'il a été piqué par un insecte dans la maison? Je n'ai vue aucun insecte chez moi de l'hiver.

J'aimerais lui faire passer des tests d'allergie prochainement pour pouvoir etre plus vigilante et avoir le coeur nette.

Est-ce que ca existe? Si oui, ca ressemble a quoi comme test?

Je reste chez moi ce soir, donc je pourrais le surveiller au cas ou cela en pire. La bosse a diminué suite a la prise de Benadryl! ouff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça existe, Laïka avait passé des tests d'allergie à Hôpital Rive-Sud, c'est le Dr Gosselin qui lui a fait.

Elle m'a fait ça à quelques reprises, des bosses partout pour aucune raison apparente. Les tests avaient révélé des allergies au gazon, à la poussière, aux chats et autres allergènes assez généraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je seconde, les tests d'allergies se font. Par contre, si l'allergie est d'origine alimentaire, le test d'allergie intradermique ne peut le montrer. Ca montre juste les allergies environnementales(poussière, acarien, chat, gazon, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

De toute facon ca ne doit pas etre alimentaire, parce que je ne lui est donné aucune gaterie aujourd'hui, il n'a eu que sa nourriture quotidienne, la même que depuis qu'il est chiot. Et nous n'avont pas fait de cuisine aujourd'hui, donc il n'aurait pas pu trouver quelque chose de special par terre.

Je vais voir avec mon veterinaire. Je ne suis pas plus inquiete que ca, mais j'aimerais avoir le coeur net.

En ce moment il a encore une petite bosse, mais rien d'alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je ne crois pas que j'irais aussi loin avec Pumpkin. Il aura 2 ans le 28 Fevrier prochain.
Et mise a part une forte reaction a ses deuxiemes vaccins de chiot.

Le cas de cette été dans ma cours, ou son nez et le contour des yeux ont enflée, que j'ai pu reglé avec le Benadryl heureusement. J'ai cru a une piqure d'insecte ou quelque chose comme ca parce que c'etait dans notre cours et l'été il y va tous les jours.

En debut de soirée il se lechait les pattes avant, mais pas assez pour que j'ai trouvé ca anormal, mais son nez a enflé vers 8h30pm.

Appart ca je n'ai jamais rien vue d'anormal, il n'a jamais eu de rougeur et ses pattes sont toujours très belle, il ne se leche pas anormalement non plus.

Ca m'embete mais je vais essayer de ne pas m'alarmer. Je vois voir avec mon vétérinaire s'il peut passer des tests d'allergie sans trop pousser.

Je souhaite juste que ca n'en pire pas en vieillissant... pale Mise a part ca je n'ai absolument rien a signaler nulle part, il a une santé de fer.

Est-ce qu'une allergie à quelque chose dans l'environnement quotidien peut apparaitre du jour au lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EvilQuick à écrit:

Citation :
Est-ce qu'une allergie à quelque chose dans l'environnement quotidien peut apparaitre du jour au lendemain?



Oui, c'est comme pour l'être humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...