Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lotus03

Agilité VS Club ou solo

Messages recommandés

je me demandais combien font parti d'un club et combien sont solo, qui entraine leur chien dans leur cours? Tout en ayant comme optique de faire de la compétition...

Ma conjointe et moi sommes déja dans un club, il est "ok" mais sans plus, il manque un peu de "punch" comme training, les horaires ne conviennent pas toujours, certains dans le groupe ne ce force pas, on dirait qu'ils n'y vont que pour faire du "social"... j'ai déja plusieurs obstacles à la maison, quelques DvD, etc... mais si je décidais de m,entrainer moi même a la maison, mais en participant a des cliniques ou et comment je peux me garder à l'affût de ces cours privés avec des pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pratiquer l'agilité dans un club durant la saison estivale (pratique en solo + cours + pratique dirigée) et je prends des cours durant la saison hivernale.

Pour moi, pratiquer dans un club c'est non négligeable car:

- Le chien apprend à travailler avec d'autres chiens autour.
- Le chien voit plusieurs endroits et sort de son cadre habituel.
- On peut penser bien faire, mais comme on se voit pas, c'est difficile à dire. Un extérieur est souvent mieux placé pour jugé.
- Plus on est, plus il y a de ressources.

C'est possible de s'entraîner seul, mais c'est certain que je me garderais une pratiquer de groupe à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pratiqué seule dans ma cours jusqu'à ce que ma chienne ait 1 an et 3 mois.
Je l'ai ensuite inscrit dans un club ou je suis montée en niveau expert très vite.

Je pense que ça dépend du chien. Ma chienne fesait déjà des démonstrations de freestyle canin,donc elle était habituée de sortir en publique. Ça sûrement aidé beaucoup car elle n'a vraiment jamais porté attention.

J'ai seulement suivi deux cours ( de 8 et 6 semaines ) et par la suite j'en ai pas refait. Ma chienne va faire de la compétition et c'est ce que je vise. Pour l'instant je pense continuer à m'entrainer seule chez moi pour un bout. Par la suite, je vais retourner en club simplement parce que les profs m'apprenent des maniements que j'aurais jamais pensé et ça m'aide à m'améliorer moi et aussi parce que je veux que ma chienne apprenne à bien faire les obstacles ''compliqué'' malgré le stress : Slalom, table, zone de contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
existe il un endroit qui annonce des cliniques? un peu comme en équitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'aime avoir une très bonne base avant de penser à m'entraîner seule. Il y a des techniques qui sont importantes à apprendre, autant pour la façon de faire les obstacles que pour le maniement.

Et même avec une bonne base et de l'espace pour en faire dans ma cour, je continuerais à prendre des cours et à m'entraîner ailleurs et avec d'autres personnes.

Tu es de quel coin? Peut-être qu'il y a d'autres endroits dans ton coin qu'on pourrait te conseiller.

Pour les cliniques/séminaires, certains clubs en offrent mais c'est plutôt rare au Québec. En général, les places vont être offertes en premier aux membres du club qui offre le séminaire et s'il reste de la place le club annoncera sur Agilité Québec les places libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans un club mais je m'entraine tout seule razz Il y en a quelques un qui me donne des conseils lorsqu,ils me voient et c'est très apprecier puisque sa m'aide mais j'adore apprendre par moi même donc je prend pas de cour Content J'ai fais quelques fun match et j,ai sans doute une première compet en mars , je men sors bien pour l'instant Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis entrainer un peu chez moi pour les sauts au débuts, ensuite j'ai pris que des cours privées mais pas souvent car je payais tout pour mon chien et je n'étais pas riche.

Présentement je m'entraine a toute les semaines avec les membres d'un club et j'adore cela. Je vais m'inscrire a leur club cette été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi des cours et j'ai entrainé ma chienne dans ma cour. J'habite très loin du club, ca limite donc mes possibilités de suivre des cours et de faire des pratiques dirigées. mais si je le pouvais, je ferais parti du club, je suivrais les cours et j'entrainerais sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:

Tu es de quel coin? Peut-être qu'il y a d'autres endroits dans ton coin qu'on pourrait te conseiller.

Pour les cliniques/séminaires, certains clubs en offrent mais c'est plutôt rare au Québec. En général, les places vont être offertes en premier aux membres du club qui offre le séminaire et s'il reste de la place le club annoncera sur Agilité Québec les places libres.


je suis de Québec, tu as des suggestions de coach ou club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:

je suis de Québec, tu as des suggestions de coach ou club?


J.ai pris plusieurs cour avec Maureen Michaud et j'ai été membre des mordu et j'ai adoré.

Leur site n'est vraiment pas a jour par contre http://www.mordus.qc.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'entraine en Solo et avec des cours privé et seminaire pour aller chercher les techniques.
Je suis inscrits depuis 2 ans a des cours par internet avec un entraineur de la region de Toronto et j'ai beaucoup appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un club mais j'entraine parfois dans ma cour
avec ce que j'ai. Le club t'apprend différents mouvement
et il t'aide a progressé, j'aime avoir des conseils alors
j'aime mieux apprendre avec des personnes qualifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
Moi je m'entraine en Solo et avec des cours privé et seminaire pour aller chercher les techniques.
Je suis inscrits depuis 2 ans a des cours par internet avec un entraineur de la region de Toronto et j'ai beaucoup appris.


Comment fonctionne les cours pas Internet? Et comment fais tu savoir qu'il y aura des séminaires prochainements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Lotus a écrit:

je suis de Québec, tu as des suggestions de coach ou club?


J.ai pris plusieurs cour avec Maureen Michaud et j'ai été membre des mordu et j'ai adoré.

Leur site n'est vraiment pas a jour par contre http://www.mordus.qc.ca/


Ce serait mon premier choix être dans la région de Québec. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Jezabel a écrit:
Lotus a écrit:

je suis de Québec, tu as des suggestions de coach ou club?


J.ai pris plusieurs cour avec Maureen Michaud et j'ai été membre des mordu et j'ai adoré.

Leur site n'est vraiment pas a jour par contre http://www.mordus.qc.ca/


Ce serait mon premier choix être dans la région de Québec. Yes


Je vote pour Maureen aussi....lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
@nnie a écrit:
Jezabel a écrit:
Lotus a écrit:

je suis de Québec, tu as des suggestions de coach ou club?


J.ai pris plusieurs cour avec Maureen Michaud et j'ai été membre des mordu et j'ai adoré.

Leur site n'est vraiment pas a jour par contre http://www.mordus.qc.ca/


Ce serait mon premier choix être dans la région de Québec. Yes


Je vote pour Maureen aussi....lol lol


Moi aussi !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe c'est drôle que vous parlez d'elle... :) cet été j'ai suivi une session de 8 cours avec nos petits chiots et je l'ai adoré comme coach! en plein ce que je veux! Une personne qui compétionne, a énormément de succès et qui te dis toujours la vérité en pleine face dans tes pratiques, elle voit tout dans ta pratique et en ne laisse jamais passer une!

c,est suite a ma session avec elle, que je me suis demandé si nous étions avec le bon coach! doh

Les Mordus sont sur la Rive Nord, c'est a cette endroit qu'elle y enseigne? je viens d'allez visiter leur site, il n'est pas trop a jour! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
hehe c'est drôle que vous parlez d'elle... :) cet été j'ai suivi une session de 8 cours avec nos petits chiots et je l'ai adoré comme coach! en plein ce que je veux! Une personne qui compétionne, a énormément de succès et qui te dis toujours la vérité en pleine face dans tes pratiques, elle voit tout dans ta pratique et en ne laisse jamais passer une!

c,est suite a ma session avec elle, que je me suis demandé si nous étions avec le bon coach! doh


Je comprend pas trop, si c'est en plein ce que tu veut, pourquoi c'est suite a la session avec elle que tu t'est demander si tu avait le bon coach hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lotus, au faites une petite présentation de toi serait apprécié. C'est une des règles du forum. Chaque membres doit se présenter dans la section prévue a cette fin !
Merci de la faire ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis membre du CA des mordus, c'est vrai que le site web n'est pas à jours, nous sommes a travailler pour en créer un nouveau.

L'hiver nous sommes à St-Augustin de Desmaures et l'été à St-Étienne, moi aussi je te recommande de devenir membre d'un club et de prendre des cours pour avoir une bonne progression.

Les cours avec Maureen c'est toujours super formateur, on y apprend beaucoup et comme c'est donner en petit groupe, tout le monde à une attention particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Lotus a écrit:
hehe c'est drôle que vous parlez d'elle... :) cet été j'ai suivi une session de 8 cours avec nos petits chiots et je l'ai adoré comme coach! en plein ce que je veux! Une personne qui compétionne, a énormément de succès et qui te dis toujours la vérité en pleine face dans tes pratiques, elle voit tout dans ta pratique et en ne laisse jamais passer une!

c,est suite a ma session avec elle, que je me suis demandé si nous étions avec le bon coach! doh


Je comprend pas trop, si c'est en plein ce que tu veut, pourquoi c'est suite a la session avec elle que tu t'est demander si tu avait le bon coach hein


J'ai le même questionnement, je ne comprend pas trop. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'penses que ça dépend ta base en agilité pour ce qui est de s'entrainer seul ou dans un club.
Jamais je n'aurais commencé l'agilité seule chez moi parce qu'en prenant mes premiers cours
je me suis rendu compte à quel point il y avait des techniques d'apprentissage et de maniement
don j'ignorais totalement l'existence.

Les débuts de mes chiens, je les ai fait dans un club pour être certaine de bien les partir
et pour qu'ils s'habituent à l'ambiance qui peut être stressante pour certains chiens.

Maintenant, comme je n'ai plus de voiture et que je sais ce que je fais quand j'entraine mes chiens
moi-même sans aide de professeur ou autre... je m'entraine chez moi avec
quelques obstacles que j'ai à la maison.

Par exemple.. avoir une voiture j'irais toute suite dans un club.
L'ambiance est tellement plus agréable quand tu parles avec des passionnées et que t'as des conseils pour bien avancer Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je me suis mal exprimé, c'est actuellement je suis dans un autre club ou école, donc ce n'est pas Maureen la coach et j'ai eu la chance de suivre une session avec elle et j'ai adoré. De là mon questionnement, si je suis dans le bon club ou pas pour m'encadrer dans mon cheminement...

Comme l'hiver, St Augustin c'est un bon 45 minutes d'auto (je suis de la rive sud de QC)... je voulais savoir si c'était pensable de s'entrainer en solo avec un minimum de formation, du genre une séminaire ou clinique occasionnel...

merci a tous pour vos conseils! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je comprend la. Maureen donne des cour chez elle a St-etienne mais juste l'été (dans le temps etk)

C'est toujours possible de s'entrainer seul avec peu de formation mais, a mon avis, ca avance moins vite car on vois moins ses erreur qu'un oeil externe qui nous regarde faire. Aussi, quand je bug a quelques part, j'aime bien avoir quelqu'un a me référé pour me dépaner que continuer a buguer ou essayer différente chose sans savoir ce qui est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux, mais si tu as aimé Maureen et que tu te poses des questions sur l'endroit où tu vas présentement, suis ton feeling et va où tu te sens bien et que ça correspond à ce que tu cherches.

Tu peux pratiquer des choses seul en ayant une base d'agilité mais si tu as la chance de prendre des cours ou faire des pratiques de groupe une fois par semaine, c'est un plus et ça complète bien les exercices que tu fais chez toi. Les erreurs qu'on fait au début en entraînement sont difficiles à corriger par la suite, donc aussi bien partir de la bonne façon autant toi que ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, jamais je n'aurais pu m'entrainer seule. Ya beaucoup trop de techniques à apprendre et on ne se voit pas. Il faut absolument avoir un coach qui regarde ce que tu fais, comment tu place ton corps, comment ton chien réagit. Parce que soi même en courant, on voit pas grand chose des fois. De plus, moi aussi je trouve que de pratiquer parmis d'autres chiens, c'est primordial pour le chien. De plus, je trouve aussi le fun voir les autres courir, ca donne une bonne perspective.

Pour le reste, à la maison, c'est ben ok de pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère travailler seule ou avec un ou deux amis et prendre quelques privées ou des séminaires... mais je fais de l'agilité depuis 20 ans, j'ai donné des cours longtemps et j'en suis à mon 6e chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entraîne le ptit Cookie seul après avoir suivi un cours d'initiation, par contre avec mon caniche (c'est mon chien d'agilité principal) je prends encore des cours tout l'été et des pratiques avec mon club l'hiver, je ne pourrais pas m'en passer thumright

C'est certain que quand tu as l'expérience, comme MJo, et que tu connais le maniement parfaitement, tu peux monter un chien tout seul mais sinon c'est difficile, il y a tant à faire dans le maniement, j'ai catché le serpentin après 2 ans..... je sais j'ai honte gêné lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé l'agilité en prennant un cours de base 1 et 2 avec mon premier chien. Quand j'ai eu Aïko, je lui ai montré ses obstacles apr moi-même sans cours et ca allait bien.

Maintenant avec lui je préfère avoir un cours car il est très différent à manier que mon autre chien et je suis vraiment une manieure nulle!

Cependant, je n'ai pas des cours toute l'année. L'hiver j'en fait beaucoup moins et l'été la saison est vraiment plus remplie. Bon, il est certain que si j'avais encore ma place à Dogzworth je prendrais aussi un cours l'hiver mais là tant pis, on s'entraine à faire des tours dans notre salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer par prendre des cours de base avec ma plus vieille. Ensuite, j'ai monté mon puppy toute seule et j'ai commencer a prendre des cours plus tard pour perfectionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...